Panther pill box Berlin 1945. Le dio!
+10
Panzerelite3945
paszim
zorian
dragonww2
fragorn
sylvain
DUDU33
mitch 70
Jam
pat01
14 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Panther pill box Berlin 1945. Le dio!
Bonjour un projet qui date de quelques mois deja que j ai repris car il manquait la patine que je vais effectuer avec celle du panzer IV.
Le kit est de la marque tamiya ( je monte a 90% du tamiya ), zimmerit cavalier et un canon alu
Suite a un dio que j avais vu j ai pris l idee de realiser un panther enterre, le compartiment moteur est fait en carte plastique pour representer un panther vide puisqu il n y avait plus de train de roulement plus de moteur, outil,etc....., seul la tourelle etait fonctionnel.
Donc je vous met les photos du travail que j ai effectue jusqu a maintenant, j ai saute pas mal d etape mais je met le principal.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Donc voila le modele, je viens de commencer la patine je mettrais des photos dans la soiree je pense.
A plus.
Le kit est de la marque tamiya ( je monte a 90% du tamiya ), zimmerit cavalier et un canon alu
Suite a un dio que j avais vu j ai pris l idee de realiser un panther enterre, le compartiment moteur est fait en carte plastique pour representer un panther vide puisqu il n y avait plus de train de roulement plus de moteur, outil,etc....., seul la tourelle etait fonctionnel.
Donc je vous met les photos du travail que j ai effectue jusqu a maintenant, j ai saute pas mal d etape mais je met le principal.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Donc voila le modele, je viens de commencer la patine je mettrais des photos dans la soiree je pense.
A plus.
Dernière édition par pat01 le Dim 6 Mai 2012 - 20:46, édité 2 fois
pat01- Major
pat01- Major
Re: Panther pill box Berlin 1945. Le dio!
Super belle transformation, belle idée je me réjouis de la suite, j'ai monté ce panther y a pas longtemps rien à redire a+
mitch 70- Oberleutnant
Merci mitch je vais poster les photos de la patine ce soir.
pat01- Major
C est du super taf , j adore ta peinture !
DUDU33- Generalleutnant
Merci beaucoup dudu.
pat01- Major
Merci sylvain j avoue etre content de mon pseudo scratch, pour une premiere.
pat01- Major
Ça me fait plaisir de savoir que mon travail est apprécier !
pat01- Major
Superbe!!!! rien à dire j'aime beaucoups!!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les taches noir ont ete attenue, il me reste encore beaucoup de boulot mais les bases sont la.
Voila a plus.
Je vous mets la suite de la patine que je veux tres marque pour representer un char bien fatigue.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les taches noir ont ete attenue, il me reste encore beaucoup de boulot mais les bases sont la.
Voila a plus.
pat01- Major
Chapeaux bas!!!! trés bon boulot de peinture!!! le rouge minium est super bien réalisé!!!
C'est un superbe travail je suis fan absolu
zorian- Major
Je suis
Tu as vraiment bien réalisé ton compartiment moteur. BRAVO.
Les peintures sont merveilleusement bien faites ainsi que le vieillissement du char. MILLE BRAVOS.
Je suis comme les autres membres, j'attends maintenant la suite de ce post avec impatience.
Tu as vraiment bien réalisé ton compartiment moteur. BRAVO.
Les peintures sont merveilleusement bien faites ainsi que le vieillissement du char. MILLE BRAVOS.
Je suis comme les autres membres, j'attends maintenant la suite de ce post avec impatience.
beaucoup zorian et paszim.
pat01- Major
Superbe boulot pat01, vivement la suite!
Panzerelite3945- General
Merci panzerelite3945 la je continu mais j avoue ne pas trop savoir comment patiner de facon realiste le compartimlent moteur?
Si quelqu un a une idee des teintes a employer ou de la maniere a proceder?
Si quelqu un a une idee des teintes a employer ou de la maniere a proceder?
pat01- Major
Bonjour voila la suite avec la patine du panther, je suis content de la tournure que ca prend, je ne savais pas trop comment m y prendre pour la patine du compartiment moteur et finalement ca va enfin pour moi donc si vous voyez des choses pas top ne pas hesiter a me le dire!
Voila ce qui va me permettre de finir de patiner le char, je n achete pas les pigments dans les petits pots qui coute vraiment trop cher donc je me suis procure 2 gros pot dans un magasin de bricolage ( pigment pour la peinture ) et je melange comme je veux pour obtenir des tas de teintes.
[img][/img]
Patine du compartiment moteur a l aide de pinture a l huile et de pigments et d un crayon a papier pour representer l aspect du metal.
[img][/img]
[img][/img]
J ai egalement accentue avec mon crayon a papier l aspect du metal au niveau des impacts ainsi que sur les poignees.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et la j ai applique une bonne couche de pigment que je fixe avec du white spirit, j utilise differentes teintes pour que ce soit un peu plus realiste.
[img][/img]
[img][/img]
Voila maintenant j attend que ca seche par la suite j enlevrais l excedent pour qu il ne reste qu une fine couche.
Le reste sera de travailler avec des pigments sec sur la caisse et la tourelle pour representer la poussiere, et par la suite je commencerais le dio mais je n ai plus de pate a modeler n y de base pour mon dio donc il va falloir que j aille faire mes courses dans mon magasin prefere cultura.
Voila a plus.
Voila ce qui va me permettre de finir de patiner le char, je n achete pas les pigments dans les petits pots qui coute vraiment trop cher donc je me suis procure 2 gros pot dans un magasin de bricolage ( pigment pour la peinture ) et je melange comme je veux pour obtenir des tas de teintes.
[img][/img]
Patine du compartiment moteur a l aide de pinture a l huile et de pigments et d un crayon a papier pour representer l aspect du metal.
[img][/img]
[img][/img]
J ai egalement accentue avec mon crayon a papier l aspect du metal au niveau des impacts ainsi que sur les poignees.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et la j ai applique une bonne couche de pigment que je fixe avec du white spirit, j utilise differentes teintes pour que ce soit un peu plus realiste.
[img][/img]
[img][/img]
Voila maintenant j attend que ca seche par la suite j enlevrais l excedent pour qu il ne reste qu une fine couche.
Le reste sera de travailler avec des pigments sec sur la caisse et la tourelle pour representer la poussiere, et par la suite je commencerais le dio mais je n ai plus de pate a modeler n y de base pour mon dio donc il va falloir que j aille faire mes courses dans mon magasin prefere cultura.
Voila a plus.
pat01- Major
Suite et fin de la patine du panther le reste se fera une fois le modele sur son dio.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Donc voila en ce qui concerne le panther, maintenant la suite du post va s articuler sur le dio pour ca il faut que je trouve des caisses et douilles de munitions pour montrer un char qui a fait le coup de feu jusqu a la derniere munition.
Si parmis vous il y a des gens qui savent ou je pourrais trouve des caisses et douilles je suis preneur.
Merci a vous et a plus pour le dio.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Donc voila en ce qui concerne le panther, maintenant la suite du post va s articuler sur le dio pour ca il faut que je trouve des caisses et douilles de munitions pour montrer un char qui a fait le coup de feu jusqu a la derniere munition.
Si parmis vous il y a des gens qui savent ou je pourrais trouve des caisses et douilles je suis preneur.
Merci a vous et a plus pour le dio.
pat01- Major
Salut Pat, dit moi quelle est la différence entre fixer les pigments au white spirit ou avec du pigment fixer?
Jam a écrit:Salut Pat, dit moi quelle est la différence entre fixer les pigments au white spirit ou avec du pigment fixer?
Tu parles des fixateur genre de mig productions?
Ben sincerement aux resultat je n y vois pas de difference mis a part le prix, d ailleurs comme beaucoups de choses qui certe sont pratique comme les filtres tout pret ou autres mais bon le prix est quand meme pas donne, maintenant ce n est que mon avis.
pat01- Major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3