Les pigments!
+2
paszim
dragonww2
6 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
Page 1 sur 1
Les pigments!
Bonsoir à tous, j'ouvre ce post pour découvrir et partager vos manieres d'appliquer les pigments!
Quel pigments utiliséz vous? fixation? Les nuances à sec à humide et les sortes de fixations !
Je pense que cela peut servir à nous tous de savoir les différentes techniques utilisées.
Quel pigments utiliséz vous? fixation? Les nuances à sec à humide et les sortes de fixations !
Je pense que cela peut servir à nous tous de savoir les différentes techniques utilisées.
J'utilise deux sortes de pigments. La première est acheté chez CULTURA. Il s'agit de pigments pour peinture. IL en existe ainsi plusieurs teintes dans des pot de contenance correcte. Le prix est largement abordable. La seconde variété est acquise auprès des magasin de bricolage. Il s'agit de pigments pour peinture que j'utilise en général pour la couleur du sol.
Je les fixe sur les engins avec de l'huile de térébantine. En général de pose mes pigments, soit de couleur uniforme ou divers teintes mélangées et je pose mon "fixateur" avec un pinceau. Ce produit envahit et fixe les pigments par capillarité.
Ces deux sortes de pigments s'utilisent très bien à sec pour empoussiérer certaines parties d'un engin sans vouloir recourir à un fixateur.
Je les fixe sur les engins avec de l'huile de térébantine. En général de pose mes pigments, soit de couleur uniforme ou divers teintes mélangées et je pose mon "fixateur" avec un pinceau. Ce produit envahit et fixe les pigments par capillarité.
Ces deux sortes de pigments s'utilisent très bien à sec pour empoussiérer certaines parties d'un engin sans vouloir recourir à un fixateur.
Re: Les pigments!
Bonjour a tous pour moi meme principe que paszim, j ai achete 2 pots a casto de pigment:
[img][/img]
Ce qui me permet en les melangeant d avoir tout un tas de tonalite.
Ensuite j ai achete tout un tas de baton de pastel sec que je gratte sur du papier abrasif pour representer les traces de rouille, fumee d echappement etc......
Pour fixer mes pigment j utilise du withe spirit uniquement sur le train de roulement pour donner un aspect epais de terre seche.
Par contre pour reprensenter de la boue je melange mes pigments avec de la peinture a l huile et du white spirit qui me permet de donner la concistence que je veux en epaisseur.
Voila en ce qui concerne ma methode.
[img][/img]
Ce qui me permet en les melangeant d avoir tout un tas de tonalite.
Ensuite j ai achete tout un tas de baton de pastel sec que je gratte sur du papier abrasif pour representer les traces de rouille, fumee d echappement etc......
Pour fixer mes pigment j utilise du withe spirit uniquement sur le train de roulement pour donner un aspect epais de terre seche.
Par contre pour reprensenter de la boue je melange mes pigments avec de la peinture a l huile et du white spirit qui me permet de donner la concistence que je veux en epaisseur.
Voila en ce qui concerne ma methode.
pat01- Major
Salut a tous.
Un tuto pour expliquer le travail des pigments.
https://www.youtube.com/watch?v=j4VdS_TCG8Y&feature=channel
Un tuto pour expliquer le travail des pigments.
https://www.youtube.com/watch?v=j4VdS_TCG8Y&feature=channel
stephanedu14- Gefreiter
en général des pastels secs au rayon art que je gratte ou éventuellement des pots déjà préparé par paresse, pour les fixer, essence f
jgillet (Banni)- Gefreiter
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
Page 1 sur 1