Panzer V Panther (terminé)
+3
Jam
paszim
Bordführer
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 1 sur 1
Panzer V Panther (terminé)
J'ai commencé ma première maquette il y a quelques semaines, et je souhaiterais connaître vos avis sur mon Panzer V Panther (qui peut sûrement être amélioré) !
C'est la première fois que je monte et peint quelque chose, donc ça n'a pas été facile de tout comprendre ! Cette maquette est ma ''version d'essai''.
C'est la première fois que je monte et peint quelque chose, donc ça n'a pas été facile de tout comprendre ! Cette maquette est ma ''version d'essai''.
Dernière édition par Bordführer le Jeu 10 Mai 2012 - 21:39, édité 1 fois
Bordführer- Grenadier
Re: Panzer V Panther (terminé)
C'est pas mal du tout pour un début. Je ne suis pas certain d'avoir réussi aussi bien mes premières maquettes.
Quelques points d'amélioration, selon mon gout :
- Il me semble qu'il existe un jour entre le bas de la caisse et le glacis de l'avant du char. C'est peut-être un effet d'optique.
- Les armes de défense rapprochée du char sont couleur métal.
- Je n'ai pas réussi à voir si tu avais percé le canon de la mitrailleuse de caisse.
- La MG 34 ne se positionne pas sur le côté du char.
Par la suite, tu t'aventureras pour le vieillissement et les pigments sur la maquette, étapes qui donnent un peu plus de réalisme à nos réalisations.
N'oublies pas que si tu as besoin d'informations nous sommes là pour t'aider, dans la mesure de nos moyens, naturellement.
Encore une fois BRAVO pour ton montage.
- Il me semble qu'il existe un jour entre le bas de la caisse et le glacis de l'avant du char. C'est peut-être un effet d'optique.
- Je n'ai pas réussi à voir si tu avais percé le canon de la mitrailleuse de caisse.
Par la suite, tu t'aventureras pour le vieillissement et les pigments sur la maquette, étapes qui donnent un peu plus de réalisme à nos réalisations.
N'oublies pas que si tu as besoin d'informations nous sommes là pour t'aider, dans la mesure de nos moyens, naturellement.
Et bien pour un premier essais, c est pas mal! Tu utilises déjà un aérographe a parement!
paszim a écrit:C'est pas mal du tout pour un début. Je ne suis pas certain d'avoir réussi aussi bien mes premières maquettes.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils qui vont m'aider à améliorer ma maquette et à m'améliorer également !
Je vais, je pense, ne pas faire de diorama juste pour le souvenir de ma première maquette.
Cependant, depuis quelques jours, je fais un Jagdpanzer Elefant/Ferdinand camouflage hivernal ! Et il y aura un diorama !
Je promets de faire mieux que précédemment !
Jam a écrit:Et bien pour un premier essais, c est pas mal! Tu utilises déjà un aérographe a parement!
Oui, j'avais acheté tous (ou presque ) les outils dont le maquettiste a besoin.
En tout cas, je te remercie !
Bordführer- Grenadier
Salut Léon
Belle réalisation pour une première.
Ya bien des petites choses a modifier, mais nous avons bien le temps de le faire sur les autres montages.
Bébert 1er
Belle réalisation pour une première.
Ya bien des petites choses a modifier, mais nous avons bien le temps de le faire sur les autres montages.
Bébert 1er
salut.Pour une 1ere c est deja d un bon niveau ,bravo.
La mg je ne l ai jamais vu sur le flanc de tourelle , du matos comme cela , se trouve dans le char ou en position sur le tourelleau.
les bandes de caoutchouc des galets n ont pas été peints .
le collage du cable de remorquage est de traviol entre le cable lui meme et les anneaux permettant de l accrocher.
La mg je ne l ai jamais vu sur le flanc de tourelle , du matos comme cela , se trouve dans le char ou en position sur le tourelleau.
les bandes de caoutchouc des galets n ont pas été peints .
le collage du cable de remorquage est de traviol entre le cable lui meme et les anneaux permettant de l accrocher.
Salut leon des debuts tres prometteur! il y a des choses a voir mais avec le temps, de la doc et ce que peut t apporter les membres d un forum tu vas voir tu vas faire des modeles nickel.
Bonne continuation a toi!
Bonne continuation a toi!
pat01- Major
Pour iune premiere bravo Et je rejoint les amis sur leurs remarques mais tu as encore tous le temps et ton prochain fais nous un pas à pas
Pour ton prochain montage, si tu as le moindre doute, n'hésites surtout pas à poser des questions, il y a ici une pléthore de maquettistes très doués qui ne demandent qu'à rendre service et à partager leur savoir.
PS
Vois pour modifier le titre de ton article (https://germankits.forumgratuit.be/t2537-a-lire-attentivement-avant-de-poster), sinon, notre Jacquot va encore nous faire une crise...
Pour ton prochain montage, si tu as le moindre doute, n'hésites surtout pas à poser des questions, il y a ici une pléthore de maquettistes très doués qui ne demandent qu'à rendre service et à partager leur savoir.
PS
Vois pour modifier le titre de ton article (https://germankits.forumgratuit.be/t2537-a-lire-attentivement-avant-de-poster), sinon, notre Jacquot va encore nous faire une crise...
Invité- Invité