GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

+11
zorian
DUDU33
Panzerelite3945
fragorn
mitch 70
paszim
PanzerII
dragonww2
Jam
pat01
Gégé44
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Dim 3 Juin 2012 - 23:31

chiche que je le fait Wink lol!
les 2 du côté des impacts ça te semble bon Question car si c'est le cas je m'attaque dès demain geek

gégé Very Happy !
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:35

Oui Gégé, les 2 pneus du côté endommagé, ça ferait super cheers ... mais chiche, même pas cap' ! Wink lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Dim 3 Juin 2012 - 23:44

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1215127233 les amis cheers

donc! si j'ai bien compris, vous la verrez encore plus mal en point ? ci c'est le cas je me lance LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 3443812955 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 3443812955
Phil !tu vas voir si je suis pas cap LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1394671608 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1394671608 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1394671608

gégé Very Happy
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:50

Wink

Il y a une méthode pour simuler les pneus éclatés, je l'ai lu dans un SM sur le Dana. Si je me souviens, il faut couper le pneu et simuler la déchirure avec du Putty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Dim 3 Juin 2012 - 23:53

tu as eut la même penser que moi !! je l'ai vus aussi et j'ai ce numéro là !donc pas de problème geek lol! lol!

gégé Very Happy
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:55

Alors, bon courage pour te lancer dans une telle aventure Gégé cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par dragonww2 Lun 4 Juin 2012 - 0:43

Haaa hâte de voir mais faitent attention les gars!!! vous allez tous finir à faire de la boue, de la neige,... car vous commencez déja à vouloir tous détruire!!!! lol!

_________________
LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Berlin

Message par PanzerII Lun 4 Juin 2012 - 10:31

Bravo Gégé, nickel ce rendu LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816

Et bien qu'arrivant après la bataille... suis d'accord avec la tôle froissée et les pneus crevés.
Et j'aurai bien vu un phare avant cassé ou perdu avec juste les câbles qui dépassent...

... de là à en arriver à mettre de la boue et/ou de la neige... pfff... c'est de qui encore cette idée ? lol! lol! lol!

Et pour ton dio, tu vas laisser un peu d'équipement à l'intérieur ?
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par zorian Lun 4 Juin 2012 - 10:48

Epoustouflant, j'adore je vais devoir m'y mettre aussi a ce type de peinture grr je trouve cela d'un realisme LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 3072971344
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par paszim Lun 4 Juin 2012 - 10:50

Belle continuation Gégé44. Elle rend superbement bien la petite Kübel.
C'est vrai que le fait qu'elle soit un peu plus mal au point lui permettra de mieux coller au dio.
J'attends la suite avec impatience.

_________________
LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Jam Lun 4 Juin 2012 - 17:47

Superbe en effet ta kubel! Dit moi tu as utilisés la technique du mousse pour les éraillures? En tout cas c est vrai qu il prend bien forme tout doucement!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 20:49

Pour les éraflures, Gégé a utilisé du "Black Chaos" comme primer puis grâce à la technique de la laque, il est arrivé à cet époustouflant résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Nounours Lun 4 Juin 2012 - 21:14

Haaa hâte de voir mais faitent attention les gars!!! vous allez tous finir à faire de la boue, de la neige,... car vous commencez déja à vouloir tous détruire!!!!

Il a pas dit qu'il mettrait pas un peu de boue ........... Il faudrait vérifier avec les anciens bulletins météo ... lol!

Ceci dit les détails de ce dio et le travail réalisé sur la Kubel sont magnifiques de magnifiques ... miam miam bounce

Très belle réussite parce qu'on est bien dans l'ambiance des photos du chaos

On se croirait dans le film sur la chute avec les enfants mais en mieux (Ah oui tiens ... si vous visionnez le film au ralenti ... les premières images au début quand des hommes portent des caisses et sont surpris par un bombardement .... vous verrez qu'il y a plein de grossières erreurs ... notamment le dessous des bottes des boches qui ne sont que de vulgaires copies car sans clous et je crois même me rappeler que les semelles sont striées.... Ah là là qu'est-ce qu'il ne faut pas subir ....... study )
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Bosscat Mer 6 Juin 2012 - 17:58

Belle réalisation! J'adore comme beaucoup la peinture du lampadaire LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 Quelles teintes as-tu utilisé?
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 311
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Mer 6 Juin 2012 - 20:54

merci les amis pour vos coms LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202
et pour la boue je ferais surement un dio associer avec de la neige geek toc!! et bien voilà!! lol! lol!


paszim a écrit:Belle continuation Gégé44. Elle rend superbement bien la petite Kübel.
C'est vrai que le fait qu'elle soit un peu plus mal au point lui permettra de mieux coller au dio.
J'attends la suite avec impatience.
je suis dessus en ce moment sûrement 2/3 photos ce week-end de ce que j'ai fait Very Happy

Jam a écrit:Superbe en effet ta kubel! Dit moi tu as utilisés la technique du mousse pour les éraillures? En tout cas c est vrai qu il prend bien forme tout doucement!
Phil à bien su te répondre Jam et je rajouterais en plus ,après le black chaos j'ai passé le maron cam allemand de Tamiya par voile léger et après j'ai passé la laque 2/3 couches et un peut de sel de table !!
j'ai séché le tout au sèche cheveux et pour la dernière phase j'ai passé mes couleurs et -re-séchage expresse !!!
ensuite j'ai mouillé par zones et travailler les surfaces avec une brossette interdentaires et puis voilà Wink Wink

Phil a écrit:Pour les éraflures, Gégé a utilisé du "Black Chaos" comme primer puis grâce à la technique de la laque, il est arrivé à cet époustouflant résultat.
LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202 Phil pour l'info passer à Jam LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 3889688840

Bosscat a écrit:Belle réalisation! J'adore comme beaucoup la peinture du lampadaire LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 Quelles teintes as-tu utilisé?
Bosscat!!pour les refs je te les donnes ce week-end- Wink

un très grand MERCI à vous tous Very Happy Very Happy

gégé Very Happy
phot
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Jeu 7 Juin 2012 - 23:08

petite avancer sur les 2 pneus qui sont maintenant crever !!( ils ont été mise en forme et ne reste plus qu'à les fignolés!!)
et j'ai commencer aussi l'usure de la banquette arrière (à la demande de Panzerelite Wink )!!!!
en ce qui concerne la carrosserie (les ailes de la Kubl! je vais essayé de leurs donner un effet de tôle cabosser ,mais ça va être chaud pale !!mais je vais testé² Wink Wink )

[img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004934[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004935[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004936[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004937[/img]

la banquette!! le début !!!


[img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004938[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004939[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004940[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004941[/img]

c'est tout pour le moment car c'est une vrai galère à mettre en forme et c'est couche par couche que j'arrive à ce stade Evil or Very Mad

bonne soiré à tous !!! gégé Very Happy !
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Kubel

Message par PanzerII Jeu 7 Juin 2012 - 23:16

Ca donne bien les pneus LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 246699069
Et pour la banquette, pourquoi pas un peu du "rembourage" qui en ressort ?


PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par dragonww2 Jeu 7 Juin 2012 - 23:30

Nickel gégé!!! bravo pour les pneux, ça rend vraiment bien!!!

_________________
LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Panzerelite3945 Jeu 7 Juin 2012 - 23:39

Éh, éh, j'ai eu une petite influence sur ton montage gégé ... et je ne le regrette pas, ta Kubel va être une splendide "épave"! LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 23:44

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 246699069 Gégé ! Rien d'autre à ajouter, excellent boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par pat01 Ven 8 Juin 2012 - 7:06

Salut gege vraiment tres beau! je suis fan! LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816
pat01
pat01
Major
Major

Messages : 1270
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : ain
Humeur : a la bien

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par paszim Ven 8 Juin 2012 - 8:01

Elle est superbement magnifique cette voiture. Mille BRAVOS pour ton travail. LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816

_________________
LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par zorian Lun 11 Juin 2012 - 10:01

C'est du grand Arts LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 3737471578 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 1204558816
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Gégé44 Mar 12 Juin 2012 - 0:37

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202 LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 2720342202 les amis pour vos écrits : Very Happy Very Happy

ce week-end rien de spécial sur le sujet Embarassed Héééé!! Oui!!!!! quand il y a du monde à la maison et surtout des amis de longue date ,je ne vous racontent pas que silent silent silent silent geek
mais j'ai fait comme même un petit test de mise en place !!
[img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004942[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004943[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004944[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004945[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004946[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004947[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004948[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004949[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004950[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004952[/img][img]LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 S5004953[/img]

bonne nuit à tous!!!!
gégé Sleep Sleep
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Panzerelite3945 Mar 12 Juin 2012 - 1:10

La suite d'un dio dont j'ai vu petit à petit l'élaboration, superbe gégé! LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

LA CHUTE  DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!] - Page 2 Empty Re: LA CHUTE DE BERLIN [ fin de la démolition......en revoir!!!!!!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum