Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)
+9
huski(jean-marie)
zorian
sylvain
Jam
PanzerII
paszim
alex0204
dragonww2
Bosscat
13 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins blindés sur châssis à roues.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sd.Kfz. 234 Puma [ DRAGON ] (montage en cours)
bin quel ta f:b1: pour le rayon de braquage regarde la photos du mien
beau travail avec la PE. Cela n'a pas l'air simple mais au final c'est parfait
Francoispaquette- Unterfeldwebel
Merci vous deux et pour ton montage Jean Marie.
Bosscat- Unteroffizier
Beau montage.
salut Bosscat !
Premièrement un très grand bravos pour toutes la PE Griffon pour , comme le mentionne plus haut , n'ai pas du tout facile à mettre en oeuvre et je reste admiratif devant ton travail !
J'ai moi même la même ref de Dragon que celui que tu monte, mais j'ai opté pour les deux kits PE Voyager ( les gardes boue + celui du détaillage complet du reste ) + canon RB MODEL!
Mais déjà tu maîtrise parfaitement le sujet !!
très bonne suite à toi et vivement la suite
Premièrement un très grand bravos pour toutes la PE Griffon pour , comme le mentionne plus haut , n'ai pas du tout facile à mettre en oeuvre et je reste admiratif devant ton travail !
J'ai moi même la même ref de Dragon que celui que tu monte, mais j'ai opté pour les deux kits PE Voyager ( les gardes boue + celui du détaillage complet du reste ) + canon RB MODEL!
Mais déjà tu maîtrise parfaitement le sujet !!
très bonne suite à toi et vivement la suite
Gégé44- Major
merci à tous!
Houlà les garde-boues, ça doit être quelque chose, ils sont d'une seule pièce il me semble. Courage à toi. J'espère pour toi que les volets ne sont pas aussi difficiles à monter que les griffon. Ou que tu n'as pas 2 mains gauches comme les miennes ^^
Houlà les garde-boues, ça doit être quelque chose, ils sont d'une seule pièce il me semble. Courage à toi. J'espère pour toi que les volets ne sont pas aussi difficiles à monter que les griffon. Ou que tu n'as pas 2 mains gauches comme les miennes ^^
Bosscat- Unteroffizier
Pour les gardes boue hélas non ! Ils sont en deux parties !
Les voici !
et pour le kit c'est celui-ci!!
§
A+ et au plaisir !!
gégé
Les voici !
et pour le kit c'est celui-ci!!
§
A+ et au plaisir !!
gégé
Gégé44- Major
heu...les gardes boues sont une maquette dans la maquette....
Oui et encore, je ne parles que des grandes pièces, pas des portes etc...
Bosscat- Unteroffizier
Bravo, quel boulot sur les volets en P-E
PanzerII- Oberst
Bosscat- Unteroffizier
Heuu sans voix !!! je suis admiratif
zorian- Major
merci Zorian!
Bosscat- Unteroffizier
Des petites nouvelles du front, j'ai fini la tourelle. Je me tate à mettre encore des grenades.
Place aux photos:
Place aux photos:
Bosscat- Unteroffizier
beau boulot met en que quelques une pour faire du vécu
Merci!
Je pense que je vais n'en rajouter qu'une seule coté droit.
Je pense que je vais n'en rajouter qu'une seule coté droit.
Bosscat- Unteroffizier
c'est toi qui juge en tout tu fait un sacré boulot
Ton boulot sur la P-E continue d'être tout tout bon
PanzerII- Oberst
J'essaye de faire au mieux mais je galère avec les micro-pièces. genre tout ce qui est caché derrière les lances-grenades. Je mixe entre la soudure et la cyano.
Bosscat- Unteroffizier
Bosscat- Unteroffizier
Bravo,bravissimo moi qui ne suis pas tres fan de PE,j'en reste baba.Freddy.
PACE- Unteroffizier
bravo beau montage très propre
Francoispaquette- Unterfeldwebel
Pour le montage de la PE, faut se lancer, il suffit d'avoir une base de bon matériel. Perso, j'ai:
-une plieuse, j'ai celle-ci, une small shop 5"5:
-une pince plate de bonne facture, j'ai une tamiya.
-des queues de rats qu'on peut utiliser pour autre chose.
-du papier de verre fin (500 mini)
-une station de soudage, j'ai celle-ci, une trentaire d'euros:
Plusieurs pannes sont livrées, il faut utiliser la plus petite pour notre usage
-de l'étain en fil utilisé en électronique, pas celui de plomberie
-de la peinture à souder, j'ai ça:
http://www.anticsonline.co.uk/533_1_1399097.html
C'est un liquide avec de la poudre d'étain (plus autre chose?) trés fine.
-une paire de brucelles
-un briquet
-de la cyano
L'étain est trés utile car, outre la solidité, ça permet de boucher des trous d'assemblage comme on peut le faire avec du mastic avec les assemblages des pièces plastiques. On peut déborder, il suffit de limer et de poncer. Perso, je frotte le laiton et la soudure avec du sopalin. C'est assez rugueux pour polir un peu. La brillance obtenue permet de voir les défauts ou les trous. J'utilise la soudure autant que possible, je suis toujours embêté avec la cyano. Je trouve ça chiant à utiliser, je ne réussis pas à la conserver etc... Pour la soudure avec la peinture, c'est super pratique. Il faut en mettre un mini goutte de 1mm max par ex, le liquide se vaporise instantanément à l'approche du fer, il reste qu'une péllicule d'étain. Trés utile pour les petites pièces qui peuvent se trouver trés proches les unes des autres. Le temps de soudure étant trés court, la chaleur n'a pas le temps de se diffuser dans la pièce, elle ne peut pas déssouder d'autres pièces. Il faut une panne en super état. Les croutes de produits contenus dans l'étain forment une super isolation thermique. Je réserve le fil pour les grands assemblages, type des caisses fixées sur des gardes-boues de Puma etc...
J'utilise un briquet pour passer les pièces dégrappées sous une flamme, ça rend la PE plus souple et moins cassante.
J'ai récupéré un petit étau pour maintenir les grandes pièces. J'utilise de la patafix pour maintenir certaines pièces ainsi que du scotch tamiya. Il suffit de maintenir un bout coté colle vers le haut par 2 autres bouts. Attention, il faut une plaque de travail adéquat, j'utilise un vieux miroir face arrière évidemment. Ma plieuse me sert aussi d'étau à plat. Cet outil est fort utile et je n'arrive à rien par un autre moyen hormis les petites pliures. Pour dégrapper, je pose les plaques de PE sur les bouts de cartons sur lequels elles sont scotchées dans les kits de PE. C'est suffisamment rigide pour ne pas abîmer la PE et suffisamment souple pour que la découpe se fasse facilement. De plus, ça empèche souvent l'envol des petites pièces quand on les dégrappe sur une surface dure comme ma plaque de verre. Les plaques de découpe en plastique qu'on utilise comme support de travail sont trop souples. La lame de l'Xacto rentre trop profondément. Du coup, la pièce rentre dans la plaque et se tord.
Il faut avoir une lame d'Xacto ou de scalpel en trés bon état. Pour cintrer de petites pièces (lanières etc...) je plie la pièce autour de foret, pinceau etc...
Adam Wilder a fait un DVD sur la soudure de la PE, j'en ai déjà parlé sur le fofo. Il a monté entièrement la PE (d'un kit voyager je crois) d'un T34. La vidéo dure plus d'1h20. J'ai vu qu'elle traînait sur Youtube, cherchez avec "adam wilder photoetch" pour mots clefs dont voici le trailer:
Vous pouvez trouver la vidéo intégrale en cherchant, elle est en russe. On s'en fout, les images parlent d'elles même. On peut voir qu'il utilise du matos classique, un fer classique mais de bonne qualité avec de l'étain en fil classique ainsi que du liquide de soudure.
-une plieuse, j'ai celle-ci, une small shop 5"5:
-une pince plate de bonne facture, j'ai une tamiya.
-des queues de rats qu'on peut utiliser pour autre chose.
-du papier de verre fin (500 mini)
-une station de soudage, j'ai celle-ci, une trentaire d'euros:
Plusieurs pannes sont livrées, il faut utiliser la plus petite pour notre usage
-de l'étain en fil utilisé en électronique, pas celui de plomberie
-de la peinture à souder, j'ai ça:
http://www.anticsonline.co.uk/533_1_1399097.html
C'est un liquide avec de la poudre d'étain (plus autre chose?) trés fine.
-une paire de brucelles
-un briquet
-de la cyano
L'étain est trés utile car, outre la solidité, ça permet de boucher des trous d'assemblage comme on peut le faire avec du mastic avec les assemblages des pièces plastiques. On peut déborder, il suffit de limer et de poncer. Perso, je frotte le laiton et la soudure avec du sopalin. C'est assez rugueux pour polir un peu. La brillance obtenue permet de voir les défauts ou les trous. J'utilise la soudure autant que possible, je suis toujours embêté avec la cyano. Je trouve ça chiant à utiliser, je ne réussis pas à la conserver etc... Pour la soudure avec la peinture, c'est super pratique. Il faut en mettre un mini goutte de 1mm max par ex, le liquide se vaporise instantanément à l'approche du fer, il reste qu'une péllicule d'étain. Trés utile pour les petites pièces qui peuvent se trouver trés proches les unes des autres. Le temps de soudure étant trés court, la chaleur n'a pas le temps de se diffuser dans la pièce, elle ne peut pas déssouder d'autres pièces. Il faut une panne en super état. Les croutes de produits contenus dans l'étain forment une super isolation thermique. Je réserve le fil pour les grands assemblages, type des caisses fixées sur des gardes-boues de Puma etc...
J'utilise un briquet pour passer les pièces dégrappées sous une flamme, ça rend la PE plus souple et moins cassante.
J'ai récupéré un petit étau pour maintenir les grandes pièces. J'utilise de la patafix pour maintenir certaines pièces ainsi que du scotch tamiya. Il suffit de maintenir un bout coté colle vers le haut par 2 autres bouts. Attention, il faut une plaque de travail adéquat, j'utilise un vieux miroir face arrière évidemment. Ma plieuse me sert aussi d'étau à plat. Cet outil est fort utile et je n'arrive à rien par un autre moyen hormis les petites pliures. Pour dégrapper, je pose les plaques de PE sur les bouts de cartons sur lequels elles sont scotchées dans les kits de PE. C'est suffisamment rigide pour ne pas abîmer la PE et suffisamment souple pour que la découpe se fasse facilement. De plus, ça empèche souvent l'envol des petites pièces quand on les dégrappe sur une surface dure comme ma plaque de verre. Les plaques de découpe en plastique qu'on utilise comme support de travail sont trop souples. La lame de l'Xacto rentre trop profondément. Du coup, la pièce rentre dans la plaque et se tord.
Il faut avoir une lame d'Xacto ou de scalpel en trés bon état. Pour cintrer de petites pièces (lanières etc...) je plie la pièce autour de foret, pinceau etc...
Adam Wilder a fait un DVD sur la soudure de la PE, j'en ai déjà parlé sur le fofo. Il a monté entièrement la PE (d'un kit voyager je crois) d'un T34. La vidéo dure plus d'1h20. J'ai vu qu'elle traînait sur Youtube, cherchez avec "adam wilder photoetch" pour mots clefs dont voici le trailer:
Vous pouvez trouver la vidéo intégrale en cherchant, elle est en russe. On s'en fout, les images parlent d'elles même. On peut voir qu'il utilise du matos classique, un fer classique mais de bonne qualité avec de l'étain en fil classique ainsi que du liquide de soudure.
Bosscat- Unteroffizier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3