Mistel Ju 88 2 (Dragon) avec Fw 190 F8 (Eduard) et Kübelwagen (Tamiya) [Diorama 1/48° en cours]
+8
alex0204
PanzerII
Chaudard
dragonww2
Panzerelite3945
pat01
paszim
Jam
12 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mistel Ju 88 2 (Dragon) avec Fw 190 F8 (Eduard) et Kübelwagen (Tamiya) [Diorama 1/48° en cours]
Salut a tous, voila je dépoussière un peu cette partie du forum qui est plusque morte! Mon dernier modèle est un mistel 2.
Alors le mistel est un hybride de 2 avions, un JU88 dont le cockpit a été remplacer par une charge a tête creuse de 4 tonnes et un Focke Wulf 190 F8, les premier modèle était de ju 88 toujours avec le cockpit et un BF 109, j en ferais peut être un plus tard!
Je n ai rien poster de précis sur se sujet car manque de temps pour le finir pour l expo et de plus je devais le finir pour le game building de mon forum!
Bon soit, les photos du zoziau!
Passage des jus pour les lignes de structure!
Voila le rendu après jus!
Alors le mistel est un hybride de 2 avions, un JU88 dont le cockpit a été remplacer par une charge a tête creuse de 4 tonnes et un Focke Wulf 190 F8, les premier modèle était de ju 88 toujours avec le cockpit et un BF 109, j en ferais peut être un plus tard!
Je n ai rien poster de précis sur se sujet car manque de temps pour le finir pour l expo et de plus je devais le finir pour le game building de mon forum!
Bon soit, les photos du zoziau!
Passage des jus pour les lignes de structure!
Voila le rendu après jus!
Dernière édition par Jam le Mer 10 Oct 2012 - 17:28, édité 2 fois
Re: Mistel Ju 88 2 (Dragon) avec Fw 190 F8 (Eduard) et Kübelwagen (Tamiya) [Diorama 1/48° en cours]
La suite du montage!
Montage du syteme de fixation d attache du mistel et des autres composants extérieure (trains de roues, volets, hélices...)
Mise en place des câbles de contrôle des fixations avion et chasseur!
Gros plan sur "LA BOMBE"
Bon maintenant je vais passer a la partie du Focke Wulf F8
Montage du syteme de fixation d attache du mistel et des autres composants extérieure (trains de roues, volets, hélices...)
Mise en place des câbles de contrôle des fixations avion et chasseur!
Gros plan sur "LA BOMBE"
Bon maintenant je vais passer a la partie du Focke Wulf F8
Re: Mistel Ju 88 2 (Dragon) avec Fw 190 F8 (Eduard) et Kübelwagen (Tamiya) [Diorama 1/48° en cours]
Donc voila le chasseur, pour l occasion on retirais toutes les mitrailleuses pour pouvoir mettre des réservoirs d huile supplémentaire et ou modifiais les commandes pour qu il puisse guider le JU88.
Je n ai pas repris celui de chez DRAGON qui est une vrai saloperie a monter pour un EDUARD beaucoup plus correcte et beau!
Début du montage du cockpit!
Attaque de la photo découpe et comme vous pouvez vous en rendre compte avec la réglette de la taille des petites pièce!
Les sangles elle sont petite, petite! Et en 4 pièces de plus!
Je n ai pas repris celui de chez DRAGON qui est une vrai saloperie a monter pour un EDUARD beaucoup plus correcte et beau!
Début du montage du cockpit!
Attaque de la photo découpe et comme vous pouvez vous en rendre compte avec la réglette de la taille des petites pièce!
Les sangles elle sont petite, petite! Et en 4 pièces de plus!
En voilà un bel ensemble. Je suis étonné par la finesse du Ju 88; il est merveilleux.
Très beau travail Jam; j'adore ton montage et bon courage pour le Fw 190.
Très beau travail Jam; j'adore ton montage et bon courage pour le Fw 190.
Merci Pascal, mais tu ne devras pas attendre longtemps car je lai déjà fini!
Faut juste que je m y remette d ailleurs, allez courage!
Bon le monteur, je n y ai pas passer beaucoup de temps car on y verra plus rien après montage de tout les capots moteur on ne verra pus rien!
Petit brossage a sec!
Ce petit guide en plastic est très utile pour fixer les pipes d échappements dans l axe!
Voila après la pose de celle-ci!
Après le collage des demi-fuselages et la mise en croix de celui-ci a donner lieu a un jour entre le raccord des ailes, que j ai combler avec un morceau de carte plastic!
Montage des fixations du moteur au fuselage!
Mise en place du moteur
Mise en place du capot
Faut juste que je m y remette d ailleurs, allez courage!
Bon le monteur, je n y ai pas passer beaucoup de temps car on y verra plus rien après montage de tout les capots moteur on ne verra pus rien!
Petit brossage a sec!
Ce petit guide en plastic est très utile pour fixer les pipes d échappements dans l axe!
Voila après la pose de celle-ci!
Après le collage des demi-fuselages et la mise en croix de celui-ci a donner lieu a un jour entre le raccord des ailes, que j ai combler avec un morceau de carte plastic!
Montage des fixations du moteur au fuselage!
Mise en place du moteur
Mise en place du capot
La suite du zozio,
Mie en croix complète de l avion
Préparation de l avion pour la peinture de celui-ci!
Pose de la couleur primaire!
Pose des deux tons de gris sur le haut!
Bon après la pose des décacls et presque la finition de celui-ci ben...... CATASTROPHE......je renverse mon pot de colle liquide (heureusement pas sur l avion ) mais lorsque j ai tout nettoyer et repris le travail et bien j avais le travail et je ne me suis pas rendu compte que j avais des vapeurs de colle sur le doigt et RE-CATASTROPHE, GROSSE TRACE DE DOIGT SUR LE COTE DE FUSELAGE!!
Gros travail de ponçage précis et remettre en état sans trace visible surtout après!
Finition du FW 190 avec micro peinture, différentes salissures, pigments...
Mie en croix complète de l avion
Préparation de l avion pour la peinture de celui-ci!
Pose de la couleur primaire!
Pose des deux tons de gris sur le haut!
Bon après la pose des décacls et presque la finition de celui-ci ben...... CATASTROPHE......je renverse mon pot de colle liquide (heureusement pas sur l avion ) mais lorsque j ai tout nettoyer et repris le travail et bien j avais le travail et je ne me suis pas rendu compte que j avais des vapeurs de colle sur le doigt et RE-CATASTROPHE, GROSSE TRACE DE DOIGT SUR LE COTE DE FUSELAGE!!
Gros travail de ponçage précis et remettre en état sans trace visible surtout après!
Finition du FW 190 avec micro peinture, différentes salissures, pigments...
C'est du grand art Jam !
La peinture, la patine, le détaillage, tout est magnifique, c'est un travail époustouflant. Chapeau !
La peinture, la patine, le détaillage, tout est magnifique, c'est un travail époustouflant. Chapeau !
Invité- Invité
Merci Phil, très gentil de ta part, voila je viens d aller prendre quelques photos de l ensemble en extérieure pour vous montrer l ensemble terminer!
Voila, l ensemble est fini et je vais m attaquer au panzer avec les autres bientot, mais je vais faire un dio avec ce montage car j ai déjà une kubel montée en attente de peinture et quelques figs que je placerais aussi sur la plaque.
Allez, j attend vos remarques et suggestions les cocos!
Voila, l ensemble est fini et je vais m attaquer au panzer avec les autres bientot, mais je vais faire un dio avec ce montage car j ai déjà une kubel montée en attente de peinture et quelques figs que je placerais aussi sur la plaque.
Allez, j attend vos remarques et suggestions les cocos!
Salut jam je suis fan il est terrible!!!!!
pat01- Major
Merci Pat, super gentil de ta part!
Il n y a pas de quoi des montages comme ca me rendent admiratif!!
J espere que tu en as d autres de prevu?!
J espere que tu en as d autres de prevu?!
pat01- Major
Oui, oui, pas de souci, j aime bien ce genre d engin sortant un peu d l ordinaire. Tu sais des avions "rare" il y en a eu plus que l on ne le pense pendant la seconde guerre et dans toutes les armées!
Bon ben allez hop hop hop!
pat01- Major
N abuse pas, déjà que j ai fait cette ensemble en moins de un mois pour un GB!
Ah ben ca pour donner envie ya du monde et apres quand on en redemande ya plus personne!
pat01- Major
Très bel ensemble Jam, quel dommage que le moteur très détaillé soit caché!
Panzerelite3945- General
Merci panzerlite, mais ce n est pas comme si je n en avait pas des autres a faire a ce niveau la!
Magnifique!!!!!bravo (j'espere le voir à mons expo sur la table germankits )
Merci Steve, super gentil. Pour Mons je ta vais répondu que je ne savais que passer venir vous dire bonjour car c est la fête a mon village d enfance et c est une OBLIGATION que j y aille sous peine de 3WW
Mais on se verra samedi, si tu veux le vois de près je peux te l amener si tu veux!
Le concours c est le samedi ou le dimanche?
Mais on se verra samedi, si tu veux le vois de près je peux te l amener si tu veux!
Le concours c est le samedi ou le dimanche?
Oups pas vu!!!
Pour le concours je ne sais pas!!! mais pose la question à J-M et oui tu peux l'amener, aucun soucis pour moi
Pour le concours je ne sais pas!!! mais pose la question à J-M et oui tu peux l'amener, aucun soucis pour moi
Oui c est le même,mais il n était pas tout a fait fini, il y avait encore les décalcs du Ju88 et toute la micro peinture des deux appareils a réaliser!
Il est encore mieux, par exemple sur le FW 190 depuis l expo j ai refais le sur-lignage de tout les capots, usures, traces d huiles et tout me toutim donc encore deux -trois jours de travail supplémentaire!
Mais bon c est comme ca! Les joies du modélisme!
Il est encore mieux, par exemple sur le FW 190 depuis l expo j ai refais le sur-lignage de tout les capots, usures, traces d huiles et tout me toutim donc encore deux -trois jours de travail supplémentaire!
Mais bon c est comme ca! Les joies du modélisme!
Donc j ai fini le montage complet de la kubelwagon comme Paulo Steve me l on conseiller, comme c est pour un projet de dio je l ai déplacer ici!
Donc, voici des photos en extérieure pour que le rendu soit meilleur.
Maintenant, dite moi comment améliorer cette patine ou si cela est suffisant!
Et voila les figs qui vont venir sur le dio!
Voila j attend vos commentaires au sujet du Kubel!
Donc, voici des photos en extérieure pour que le rendu soit meilleur.
Maintenant, dite moi comment améliorer cette patine ou si cela est suffisant!
Et voila les figs qui vont venir sur le dio!
Voila j attend vos commentaires au sujet du Kubel!
En ce qui me concerne Jam les véhicules affectés aux bases Luftwaffe sont nickels car bien entretenus la plupart du temps, donc à mon goût ta patine est déjà bien pésente, même un peu trop. Maintenant c'est ton kit, à toi de voir!
Panzerelite3945- General
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3