21cm Geshutzwagen auf panzer tiger B (grille)
+12
paszim
Bébert 1er
dragonww2
PanzerII
stephanedu14
pat01
jeff72
Jam
Panzerelite3945
fred25
sylvain
Metatrone
16 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
21cm Geshutzwagen auf panzer tiger B (grille)
Pour mon nouveau projet ,voila la maquette qui en sera la vedette.Un obusier lourd de 21 cm sur chassis de koenigstiger ,mais rallongé de plusieurs metres ! Ce projet a depassé celui de la planche a dessin. Des prototypes ont été fabriqués et decouvert a la fin de la guerre par les alliés.Et c'est cette scene que je vais essayer de reproduire.
le surnom de la bete fut le Grille (cricket) et peu de photos ont été faites du monstre ,en voici certaines:
L'interieur de la bete , plus spacieux qu une chambre de bonne !
source: http://militarymodels.co.nz/2010/05/29/kit-review-trumpeter-german-geschutzwagen-tiger-fur-17cm-kanone-72-sf/
Le chassis tel qu il fut decouvert (on ne sait pas si il fut trouvé a paderborn , aux usines nibelungenwerk de st Valentin ou chez henschel qui a peut etre de produit ce chassis):
source: http://www.achtungpanzer.com/grille-series-cricket-series.htm
libre de droits.
Donc je vais modifier un peu la scenette et le placer je pense a l interieur d une usine , mais dans le meme etat ,avec un staff d officiers americains (bien qu il semblerait que se soit les anglais qui ont decouvert le grille ,ce qui laisserait a penser que le grille fut decouvert au centre d essai de Paderborn . )Je ne pense pas le peindre en couleur minium , car se serait trop monotone sur une aussi grande surface ,mais plutot suivre le dernier numero d art du modellisme qui ,grande chance pour moi , traite du grille.
La boite est consequente ,pas mal de grappes a l interieur.Le kit est considéré comme de tres bonne qualité par un site anglais et dans le mag "art du modellisme".Je confirme cela , bien que les chenilles soient en vinyls.Mais ca tombe bien cette fois je ne vais pas en faire usage.J'utiliserai un restant de chenilles friul pour koenigstiger qui "trainera" dans l usine.Petit plus du kit ,le haut detaillage du moteur qui a lui seul prend 2 grappes ! La boite de vitesse aussi est bien detaillée et me servira comme pour les chenilles , à agrémenter le dio.
Quelques avancées :
L'interieur est bien detaillé ,je vais peut etre ne pas mettre la tole qui se vissait sur le glacis pour le laisser apparent, a voir.
Avec l avant monté a blanc ,car je vais d abord m attaquer a peindre et patiner l interieur.
Et enfin le moteur .Alors je trouve qu ils ont fait fort car il n y a pas moins de cinquante pieces pour le monter !Mais le rsultat est la , c est une tres belle piece !
Il ne sera pas mis dans le grille mais en evidence sur le dio .
le surnom de la bete fut le Grille (cricket) et peu de photos ont été faites du monstre ,en voici certaines:
L'interieur de la bete , plus spacieux qu une chambre de bonne !
source: http://militarymodels.co.nz/2010/05/29/kit-review-trumpeter-german-geschutzwagen-tiger-fur-17cm-kanone-72-sf/
Le chassis tel qu il fut decouvert (on ne sait pas si il fut trouvé a paderborn , aux usines nibelungenwerk de st Valentin ou chez henschel qui a peut etre de produit ce chassis):
source: http://www.achtungpanzer.com/grille-series-cricket-series.htm
libre de droits.
Donc je vais modifier un peu la scenette et le placer je pense a l interieur d une usine , mais dans le meme etat ,avec un staff d officiers americains (bien qu il semblerait que se soit les anglais qui ont decouvert le grille ,ce qui laisserait a penser que le grille fut decouvert au centre d essai de Paderborn . )Je ne pense pas le peindre en couleur minium , car se serait trop monotone sur une aussi grande surface ,mais plutot suivre le dernier numero d art du modellisme qui ,grande chance pour moi , traite du grille.
La boite est consequente ,pas mal de grappes a l interieur.Le kit est considéré comme de tres bonne qualité par un site anglais et dans le mag "art du modellisme".Je confirme cela , bien que les chenilles soient en vinyls.Mais ca tombe bien cette fois je ne vais pas en faire usage.J'utiliserai un restant de chenilles friul pour koenigstiger qui "trainera" dans l usine.Petit plus du kit ,le haut detaillage du moteur qui a lui seul prend 2 grappes ! La boite de vitesse aussi est bien detaillée et me servira comme pour les chenilles , à agrémenter le dio.
Quelques avancées :
L'interieur est bien detaillé ,je vais peut etre ne pas mettre la tole qui se vissait sur le glacis pour le laisser apparent, a voir.
Avec l avant monté a blanc ,car je vais d abord m attaquer a peindre et patiner l interieur.
Et enfin le moteur .Alors je trouve qu ils ont fait fort car il n y a pas moins de cinquante pieces pour le monter !Mais le rsultat est la , c est une tres belle piece !
Il ne sera pas mis dans le grille mais en evidence sur le dio .
Re: 21cm Geshutzwagen auf panzer tiger B (grille)
Beau projet et début propre, mais il y a pas mal de traces de pastilles d'injection à reboucher, bon courage.
Invité- Invité
Re:21cm Geshutzwagen auf panzer tiger B (grille)
belle bete belle maquette bien soigne vivement la suite
fred25- Gefreiter
Bonne suite pour ton montage Metatrone, le moteur est superbe pour de l'injecté, en tout cas équivalent à de la résine.
Panzerelite3945- General
Et bien un beau projet de char et assez peu courant de plus, par contre la ou je vais faire une remarque général a vous amis colleur de tôles froissées, j adore vos intérieure il sont très bien fait mais vous oubliez tout de même souvent de câbler les ensembles! Chose par contre que l on pousse un peu trop aussi en aviation (malgré que l on n en voit pas les 3/4 mais bon! ) quand on aime!
Voila juste une remarque surtout si tu veux laisser tout ouvert pour montrer l intérieure!
Voila juste une remarque surtout si tu veux laisser tout ouvert pour montrer l intérieure!
bonsoir a tous
dans mes archives il est fait mention de deux chassis trouves a paderborn .....ce qui confirme la photo avec les baraquements typiques de ce site
mais ces deux chassis etaient sans motorisation ................juste des caisses d evaluation .d apres les notes
je ne sais pas si ils ont tentes de greffer un canon sur l ensemble pour evaluer la bete ..........
en tout cas belle maquette beau debut de montage....on attend la suite avec impatience
dans mes archives il est fait mention de deux chassis trouves a paderborn .....ce qui confirme la photo avec les baraquements typiques de ce site
mais ces deux chassis etaient sans motorisation ................juste des caisses d evaluation .d apres les notes
je ne sais pas si ils ont tentes de greffer un canon sur l ensemble pour evaluer la bete ..........
en tout cas belle maquette beau debut de montage....on attend la suite avec impatience
jeff72- Unteroffizier
Salut je vais suivre ce montage de tres pres car ce kit m interesse grandement.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
pat01- Major
Bonsoir a tous.
Une grosse bêbête qui m'intérresse.
Je vais aller voir si le buraliste lâ ce n) de art du modélisme.
Tu peu dire la marque de ta boite.
Bonne continuation pour le montage que je vais suivre.
Une grosse bêbête qui m'intérresse.
Je vais aller voir si le buraliste lâ ce n) de art du modélisme.
Tu peu dire la marque de ta boite.
Bonne continuation pour le montage que je vais suivre.
stephanedu14- Gefreiter
Stephane la marque du kit c est trumpeter.
pat01- Major
Grille
Choix judicieux et dio ambitieux, tout ce qu'il faut pour nous tenir éveillé
Je suis ton post
Je suis ton post
PanzerII- Oberst
Un super projet que je vais également suivre de prés!!! Le moteur est térrible!!! Bonne continuation
Avec cela pas possible de faire une bouze.
Bon courage pour la suite
Bébert 1er
Le kit est sympa mais avec beaucoup de pastille d'éjection. Le moteur est super et demande pas beaucoup de détail pour en faire un monstre.
Avec cela pas possible de faire une bouze.
Bon courage pour la suite
Bébert 1er
Merci à toi pour ces photos!!!! tu as de quoi t'inspirer maintenant
cela sera l'occasion de monter une boite de la Trompette,la liste d'achat s'allonge.
Merçi Pat pour la réponce,
cela sera l'occasion de monter une boite de la Trompette,la liste d'achat s'allonge.
stephanedu14- Gefreiter
Merci beaucoup bebert pour les photos du moteur , ca va grandement m aider
Le kit est tres bon hormis effectivement les pastilles d ejection qui sont nombreuses sur la partie interne des plaques .L'ajustement est nickel pour ce que j ai assemblé jusqu a present .Le gros point noir se sont les chenilles en vinyls , qui sont vraiment moches mais que heureusement je ne vais pas utiliser.
Bref ,je ne jurait que par dragon , mais trumpeter s avere un bon choix pour des kits sortant un peu du lot comme celui ci .
Le kit est tres bon hormis effectivement les pastilles d ejection qui sont nombreuses sur la partie interne des plaques .L'ajustement est nickel pour ce que j ai assemblé jusqu a present .Le gros point noir se sont les chenilles en vinyls , qui sont vraiment moches mais que heureusement je ne vais pas utiliser.
Bref ,je ne jurait que par dragon , mais trumpeter s avere un bon choix pour des kits sortant un peu du lot comme celui ci .
Très bel engin et superbe dio en perspective.
Feras-tu non loin de la caisse le canon de 210 mm?
Feras-tu non loin de la caisse le canon de 210 mm?
j'hesite encore pour le canon , monté ou pas ?Je pense voir ca une fois que je commencerai le dio pour voir la place que ca prendra .
Merci.
Merci.
c'est gigantesque ce tank mais avec ce moteur il n'aura pas été très loin.Bonne continuation pour le montage.
Chaudard- Stabsfeldwebel
Un super travail de titan pour un super char, question couleur tu pense le peindre de different ton d'antirouille ? ou primaire sur des tôles oxidée en partie ?
Je te dis chapeau c'est splendide vivement la suite.
Je te dis chapeau c'est splendide vivement la suite.
zorian- Major
Bonjour a tous.
Je suis passé chez le buraliste il ne l'ai plus.
C'est celui de ce mois çi?
Bonne continuation.
Bonne continuation.
stephanedu14- Gefreiter
stephanedu14 a écrit:Bonjour a tous.
Bonne continuation.
????
Panzerelite3945- General
Je parlais biensur de "l'art du modélisme" qui avait un article sur ce model.
stephanedu14- Gefreiter
stephanedu14 a écrit:Je parlais biensur de "l'art du modélisme" qui avait un article sur ce model.
Là c'est plus clair!
Panzerelite3945- General
Page 1 sur 2 • 1, 2