PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]
+7
Panzerelite3945
PanzerII
Jam
Gégé44
dragonww2
fred25
paszim
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés moyens sur châssis type Pz.Kpfw. IV.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]
Bonjour à vous tous.
Je vous présente un petit dio que je viens de terminer d'où mon retard sur le GB du Jagdpanther. Il s'agit du PzKpfw IV Heuschrecke de chez DRAGON. Il n'y a rien à dire sur la maquette en elle même. L'intérieur du compartiment combat est représenté, mais pas celui du conducteur. Je l'ai donc "piqué" sur un PzKpfw IV poseur de pont. Je ne voyais pas l'utilité de l'insérer dans le char alors que tout était fermé. Un deuxième point qui m'a chagriné et fait stopper le montage de mon char, c'est le manque du système de poulie pour la dépose de la tourelle. J'ai trouvé par la suite ces objets en photodécoupe et j'ai voulu les commander chez Christian. Le prix était d'environ 30 euros. Christian ne pouvait se les procurer et au cours de notre conversation, nous avons parlé du même char mais en marque TRUMPETER. Les pièces qui m'intéressaient se trouvaient dans cette maquette pour le prix de 23.00 euros. Donc commande fut passée et le montage a repris.
L'intérieur de ce dernier char n'est pas réalisé donc, lors du montage de la boite, il n'y a pas de possibilité pour déposer la tourelle. Et voilà, c'est le fiston qui va être heureux. Encore une boite pour lui.....
Je suis désolé de ne pouvoir vous présenter des photographies du montage du char car il était terminé avant que je ne l'inscrive sur le forum. Je vous propose quelques clichés du montage du dio.
Ce dernier représente l'engin dans la cour d'une usine. Le sol est en pavé.
La base est constituée en carton plume. Les pavés sont gravés, puis peints avec trois couleurs différentes. Les joints sont retravaillés avec du noir puis apposition de pigments.
Le mur d'usine est aussi en carton plume. La partie basse a été maçonnée avec des briques. Les joints sont en couleur blanche. J'ai alors recherché la facilité en les traçant avec un stylo UNI PAINT de la marque MARKER de couleur blanche. Il existe différentes grosseurs de pointe.
Le toit est représenté par des plaques métalliques et il est réalisé avec des feuilles alu récupérées sans une barquette qui va au four.
Les jonctions sont faites avec des tiges evergreen recouvertes d'un morceau d'alu modelé à la forme de ces dernières.
Une fois tout poser, on a ça :
Et avec un peu de peinture et de pigment.
Le pan de mur sur sa base :
Et maintenant avec l'engin:
Pour les chaines, j'ai trouvé un truc pas trop cher. Je me rends souvent au magasin EASY CASH avec mon dernier où il s'achète des jeux vidéos. J'ai remarqué la présence d'un petit panier sur le guichet contenant différents bijoux de fantaisie. J'ai trouvé des chaines avec les maillons qui m'intéressaient au prix de 10 euros la pièce. Il faut avouer aussi que c'est du plaqué or. Mais quant on aime, on ne compte pas.....
Il est prévu que je place des figurines avec l'engin. Mon coeur balance entre quelques généraux allemands qui regardent cette nouveauté où des soldats russes.....
C'est vrai que je penche un peu plus pour la dernière proposition; avec des cosaques pour changer du traditionnel soldat russe.
Voilà, vous savez tout.
Je vous présente un petit dio que je viens de terminer d'où mon retard sur le GB du Jagdpanther. Il s'agit du PzKpfw IV Heuschrecke de chez DRAGON. Il n'y a rien à dire sur la maquette en elle même. L'intérieur du compartiment combat est représenté, mais pas celui du conducteur. Je l'ai donc "piqué" sur un PzKpfw IV poseur de pont. Je ne voyais pas l'utilité de l'insérer dans le char alors que tout était fermé. Un deuxième point qui m'a chagriné et fait stopper le montage de mon char, c'est le manque du système de poulie pour la dépose de la tourelle. J'ai trouvé par la suite ces objets en photodécoupe et j'ai voulu les commander chez Christian. Le prix était d'environ 30 euros. Christian ne pouvait se les procurer et au cours de notre conversation, nous avons parlé du même char mais en marque TRUMPETER. Les pièces qui m'intéressaient se trouvaient dans cette maquette pour le prix de 23.00 euros. Donc commande fut passée et le montage a repris.
L'intérieur de ce dernier char n'est pas réalisé donc, lors du montage de la boite, il n'y a pas de possibilité pour déposer la tourelle. Et voilà, c'est le fiston qui va être heureux. Encore une boite pour lui.....
Je suis désolé de ne pouvoir vous présenter des photographies du montage du char car il était terminé avant que je ne l'inscrive sur le forum. Je vous propose quelques clichés du montage du dio.
Ce dernier représente l'engin dans la cour d'une usine. Le sol est en pavé.
La base est constituée en carton plume. Les pavés sont gravés, puis peints avec trois couleurs différentes. Les joints sont retravaillés avec du noir puis apposition de pigments.
Le mur d'usine est aussi en carton plume. La partie basse a été maçonnée avec des briques. Les joints sont en couleur blanche. J'ai alors recherché la facilité en les traçant avec un stylo UNI PAINT de la marque MARKER de couleur blanche. Il existe différentes grosseurs de pointe.
Le toit est représenté par des plaques métalliques et il est réalisé avec des feuilles alu récupérées sans une barquette qui va au four.
Les jonctions sont faites avec des tiges evergreen recouvertes d'un morceau d'alu modelé à la forme de ces dernières.
Une fois tout poser, on a ça :
Et avec un peu de peinture et de pigment.
Le pan de mur sur sa base :
Et maintenant avec l'engin:
Pour les chaines, j'ai trouvé un truc pas trop cher. Je me rends souvent au magasin EASY CASH avec mon dernier où il s'achète des jeux vidéos. J'ai remarqué la présence d'un petit panier sur le guichet contenant différents bijoux de fantaisie. J'ai trouvé des chaines avec les maillons qui m'intéressaient au prix de 10 euros la pièce. Il faut avouer aussi que c'est du plaqué or. Mais quant on aime, on ne compte pas.....
Il est prévu que je place des figurines avec l'engin. Mon coeur balance entre quelques généraux allemands qui regardent cette nouveauté où des soldats russes.....
C'est vrai que je penche un peu plus pour la dernière proposition; avec des cosaques pour changer du traditionnel soldat russe.
Voilà, vous savez tout.
Re:PzKpfw IV Heuschrecke 1/35éme DRGON et TRUMPETER [TERMINE]
Bravo belle réalisation et très beau dio vivement la suite avec les personnages
fred25- Gefreiter
Re: PzKpfw IV Heuschrecke (1/35éme DRAGON et TRUMPETER) [TERMINÉ]
A part quelques briques de forme étrange dans le mur à droite de la porte (je présume que le maçon avait perdu son fil à plomb ), c'est très réaliste.
Excellent travail Pascal
Et bravo pour le blindé et les pavés, quelle patience !
Excellent travail Pascal
Et bravo pour le blindé et les pavés, quelle patience !
Invité- Invité
Bravo belle réalisation!!!
attention certaines de tes chaînes n'ont pas les bons maillons!!! mais ce n'est qu'un détail en tous j'attends les figs
attention certaines de tes chaînes n'ont pas les bons maillons!!! mais ce n'est qu'un détail en tous j'attends les figs
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
Paszim chapeau pour ton dio
gégé
gégé
Gégé44- Major
Merci Gégé.
Il est superbe paszim, du très beau boulot et une patine nickel!!
joli rendu le batiment aussi! Et surtout le sol!
joli rendu le batiment aussi! Et surtout le sol!
Pz IV
Bonne réalisation Pascal
Le toit de l'usine... bluffant, quel travail
Il y a juste deux choses qui me chipotent :
Il me semble que le sol de la cours devrait être taché d'huile moteur, avec quelques éléments de déco
supplémentaire comme fût(s), jerry cans, bouts de ferrailles, poutres en bois,...
Ensuite, et n'ai pas bien vu sur la photo, mais il me semble que les briques sont trop uniformes dans leur couleur.
Mais ton dio n'est probablement pas fini, tu as peut-être déjà prévu brossage ou jus ?
Le toit de l'usine... bluffant, quel travail
Il y a juste deux choses qui me chipotent :
Il me semble que le sol de la cours devrait être taché d'huile moteur, avec quelques éléments de déco
supplémentaire comme fût(s), jerry cans, bouts de ferrailles, poutres en bois,...
Ensuite, et n'ai pas bien vu sur la photo, mais il me semble que les briques sont trop uniformes dans leur couleur.
Mais ton dio n'est probablement pas fini, tu as peut-être déjà prévu brossage ou jus ?
PanzerII- Oberst
Belle réalisation Pascal avec un matériel original, par contre comme Panzer II quelques remarques : la peinture du véhicule semble trop patinée à mon goût pour un matériel n'ayant a priori pas été utilisé sur le front, pour les éléments du décor une caisse à outils, casser l'uniformité des briques serait un plus. Sinon quelle leçon de patience pour le pavage!
Panzerelite3945- General
Je vous remercie pour vos commentaires.
Il est vrai que je vais donner encore une petite touche sur les briques afin d'obtenir différentes teintes.
Pour réaliser le dio, je me suis inspiré d'une photographie représentant des ouvriers manoeuvrant les poulies pour descendre la tourelle. L'atelier est en fond et la cour est propre.
J'ai peur qu'en mettant d'autres éléments, comme des fûts d'essence, qu'ils "épaississent" le dio le rendant trop chargé.
Concernant la patine, je reconnais avoir forcé un peu. Mais pas tant que celà, sauf pour la tourelle. Les photographies de l'engin montrent que la caisse a déjà vécu. Des traces d'usures sont visibles au niveau des roues et divers traces apparaissent sur la peinture.
Il est vrai que je vais donner encore une petite touche sur les briques afin d'obtenir différentes teintes.
Pour réaliser le dio, je me suis inspiré d'une photographie représentant des ouvriers manoeuvrant les poulies pour descendre la tourelle. L'atelier est en fond et la cour est propre.
J'ai peur qu'en mettant d'autres éléments, comme des fûts d'essence, qu'ils "épaississent" le dio le rendant trop chargé.
Concernant la patine, je reconnais avoir forcé un peu. Mais pas tant que celà, sauf pour la tourelle. Les photographies de l'engin montrent que la caisse a déjà vécu. Des traces d'usures sont visibles au niveau des roues et divers traces apparaissent sur la peinture.
Effectivement Pascal si tu rajoutes des figurines le dio va être suffisament rempli, vivement la suite donc!
Panzerelite3945- General
Coucou, me revoilà avec ce sujet.
J'ai donc réussi à faire mes figurines. Ce n'est pas le top, mais bon, on fait comme on peut. J'ai repris la façade en passant des jus et en faisant des différentes teintes pour les briques.
Je me suis rendu compte aussi d'un souci d'alignement des briques et comme je suis un peu feignant, j'ai masqué les défauts comme j'ai pu.
Donc il s'agit d'un char qui se trouve encore en usine et découvert par des casaques de Staline.
Voilà ce que ça donne.
Voilà, vous avez tout.
J'ai donc réussi à faire mes figurines. Ce n'est pas le top, mais bon, on fait comme on peut. J'ai repris la façade en passant des jus et en faisant des différentes teintes pour les briques.
Je me suis rendu compte aussi d'un souci d'alignement des briques et comme je suis un peu feignant, j'ai masqué les défauts comme j'ai pu.
Donc il s'agit d'un char qui se trouve encore en usine et découvert par des casaques de Staline.
Voilà ce que ça donne.
Voilà, vous avez tout.
Le résultat est trés beau et tes figs sont trés bien réalisées!!! Bravooo!!!!
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
juste pour pinailler voila les quelques erreurs que j ai remarqué , sans toute fois enlevé le charme général du dio .
1) je pense que tu aurais du surélevé ta base au lieu de ce retrouver enfoncé dans le cadre .
2) comme l atelier ce trouve a la limite de ton dio , tu aurais du prévoir un fond neutre de préférence noir qui évite de voir a travers l atelier ou la fenêtre .
3) une fig dont sa fonction laisse a désiré , lire un bouquin dans un endroit ou peu ce trouver des boches laisse interrogateur .
4) la façade grise au dessus des briques j aurais bien vue une pub d époque ou quelque chose dans ce genre la .
voila a+
1) je pense que tu aurais du surélevé ta base au lieu de ce retrouver enfoncé dans le cadre .
2) comme l atelier ce trouve a la limite de ton dio , tu aurais du prévoir un fond neutre de préférence noir qui évite de voir a travers l atelier ou la fenêtre .
3) une fig dont sa fonction laisse a désiré , lire un bouquin dans un endroit ou peu ce trouver des boches laisse interrogateur .
4) la façade grise au dessus des briques j aurais bien vue une pub d époque ou quelque chose dans ce genre la .
voila a+
Invité- Invité
Salut Pascal.
Bravo, bel engin dans un beau diorama.
Encore un engin spécial qui me fait de l'oeil.
Jacques.
Bravo, bel engin dans un beau diorama.
Encore un engin spécial qui me fait de l'oeil.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je vais faire un cadre noir pour occulter la lumière dans l'atelier. C'est une bonne idée Paulo. Merci.
Pour la figurine, j'ai voulu représenter une personne qui essayait de prendre des notes. A première vue, c'est loupé.
En ce qui concerne la façade, l'engin se trouvait dans une usine d'armement et sur le peu de photographies de ce prototype, aucune publicité ne se trouve sur le pignon de l'atelier d'où un vide béant au niveau du dio.
Je ne sais pas si j'aurai dû élever le dio de son socle; c'est de toute façon une pratique que je n'emploie pas. En général, le terrain reste dans le cadre sauf si je dois représenter une élévation où un contre-bas.
Mais je te remercie pour tes remarques et je vais essayer d'élever un dio de son cadre. Mais je ne te promets rien car les mauvaises habitudes restent toujours très bien ancrées.
PAULO a écrit:juste pour pinailler voila les quelques erreurs que j ai remarqué , sans toute fois enlevé le charme général du dio .
voila a+
Je vais faire un cadre noir pour occulter la lumière dans l'atelier. C'est une bonne idée Paulo. Merci.
Pour la figurine, j'ai voulu représenter une personne qui essayait de prendre des notes. A première vue, c'est loupé.
En ce qui concerne la façade, l'engin se trouvait dans une usine d'armement et sur le peu de photographies de ce prototype, aucune publicité ne se trouve sur le pignon de l'atelier d'où un vide béant au niveau du dio.
Je ne sais pas si j'aurai dû élever le dio de son socle; c'est de toute façon une pratique que je n'emploie pas. En général, le terrain reste dans le cadre sauf si je dois représenter une élévation où un contre-bas.
Mais je te remercie pour tes remarques et je vais essayer d'élever un dio de son cadre. Mais je ne te promets rien car les mauvaises habitudes restent toujours très bien ancrées.
je pense que tu devrais laisser comme ça , mes remarques est plutôt destiné pour ton prochain dio , c est comme ça qu on s améliore de jour en jour et de projet en projet .
a+
a+
Invité- Invité
Sur l'ensemble de la scénette : beau diorama, choisir des figurines de cosaques est osé (surtout sans leur monture) et original, bien vu Pascal!
Par contre comme PAULO "l'écrivain" est soit de trop, soit c'est le tireur FM, pour la peinture ne maîtrisant pas celle des figurines je te dis : "chapeau!".
Un sujet original avec des figurines qui ne le sont pas moins pour un beau résultat au final, Pascal!
Par contre comme PAULO "l'écrivain" est soit de trop, soit c'est le tireur FM, pour la peinture ne maîtrisant pas celle des figurines je te dis : "chapeau!".
Un sujet original avec des figurines qui ne le sont pas moins pour un beau résultat au final, Pascal!
Panzerelite3945- General
Peut être que l'écrivain cherche simplement à retrouver dans son dico quel genre de blindé se trouve devant lui ? Non ?
A part cela, beau travail Pascal.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est un joli dio, beau travail.
Si j'arrivai à faire ne serait-ce que le tiers de ce travail ce serait déjà bien.
Si j'arrivai à faire ne serait-ce que le tiers de ce travail ce serait déjà bien.
urian62- Stabsfeldwebel
Joli diorama ! Je trouve juste qu il manque quelques petits accesoires contre le mur ou sur le sol pour donner plus de vécu a la scène !
DUDU33- Generalleutnant
Salut paszim, moi je trouve ton dio super bien fait, rien à changer, je me pause juste une question à laquelle tu pourrais me répondre, en 40-45 il y avait déja des pavés de plusieurs couleurs, car de part ma région je sais que les pavés étaient en pierre "bleue" super massif. Or lorsque je vois tes pavés tu dirais un peu des klinkers en beton comme de nos jours. Bref si je devais faire encore un dio avec pavés je pourrais faire les mêmes que toi sans me tromper d'époque.Merci de m'éclairer bonne soirée
mitch 70- Oberleutnant
Panzerelite3945 a écrit:Sur l'ensemble de la scénette : beau diorama, choisir des figurines de cosaques est osé (surtout sans leur monture) et original, bien vu Pascal!
Je te remercie Cédric pour ton message. Je vais réfléchir comment améliorer la présence de "l'écrivain" où du porteur du FM.
Phil a écrit:Peut être que l'écrivain cherche simplement à retrouver dans son dico quel genre de blindé se trouve devant lui ? Non ?
Je te remercie pour ton message Phil.
urian62 a écrit:C'est vrai que c'est un joli dio, beau travail.
Merci Urian62 pour ton message. Tu verras, avec les conseils des membres du forum, on avance très vite.
J'en profite pour tous les remercier.
DUDU33 a écrit:Joli diorama ! Je trouve juste qu il manque quelques petits accesoires contre le mur ou sur le sol pour donner plus de vécu a la scène !
Merci Fabrice pour ton message.
Je n'ai pas voulu mettre d'accessoires sur le dio de peur de le surcharger et afin que l'oeil se concentre que sur le char.
mitch 70 a écrit:Salut paszim, moi je trouve ton dio super bien fait, rien à changer, je me pause juste une question à laquelle tu pourrais me répondre, en 40-45 il y avait déja des pavés de plusieurs couleurs, car de part ma région je sais que les pavés étaient en pierre "bleue" super massif. Or lorsque je vois tes pavés tu dirais un peu des klinkers en beton comme de nos jours. Bref si je devais faire encore un dio avec pavés je pourrais faire les mêmes que toi sans me tromper d'époque.Merci de m'éclairer bonne soirée
Je te remercie pour ton message Mitch.
En ce qui concerne les pavés, je me suis servi, entre autre, de cette photographie où l'on peut voir que les pavés ont différentes couleurs. J'ai vu d'autres clichés, mais moins convaincant. Quand à la couleur, la prise de vue étant en noir et blanc, j'ai fait en fonction de ce que je voyais tant en expo que dans des articles avec des dios urbains sur la seconde guerre mondiale.
La photographie a été tirée du site
http://laureleforestier.typepad.fr/blog_de_laure_leforestier/2008/04/le-bombardement.html
paszim- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2