Léopard 2A4 [ ITALERI 1/35° ] (Finition en cours)
+7
Jam
DUDU33
PanzerII
dragonww2
sylvain
paszim
Panzerelite3945
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Léopard 2A4 [ ITALERI 1/35° ] (Finition en cours)
huski(jean-marie) a écrit:du noir au fond du tube ça devrais aller;)
Rectifié depuis, la macro ne pardonne rien car j'avais déjà passé un coup de pinceau.
dragonww2 a écrit:Plus une très bonne patine!!!
Ça arrive Steve, ça arrive! :lol02:Et un grand plaisir de te revoir sur le forum!
Je vous présente le modèle après reprise et vernissage en brillant :
(même photo que la précédente mais au flash)
Et début de la patine :
(même photo que la précédente mais au flash)
La patine va être longue, à bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
ça vient bon tu devrais faire tes photos sur un fond bleu car le blanc réverbère la lumière et éblouie le char sur la tof;) le bleu ciel adouci la photo et évite l'éblouissement:pfiou01:c'était le conseil photo du jour
autre chose tu vois les grilles rondes a l'arrière c'est l'échappement faut noircir(jus noir) cet endroit
oublie pas non plus les feux rouge aussi
autre chose tu vois les grilles rondes a l'arrière c'est l'échappement faut noircir(jus noir) cet endroit
Bel avancée PZ. Il est magnifique.
huski(jean-marie) a écrit:ça vient bon tu devrais faire tes photos sur un fond bleu car le blanc réverbère la lumière et éblouie le char sur la tof;) le bleu ciel adouci la photo et évite l'éblouissement:pfiou01:c'était le conseil photo du jour
Pour le fond blanc il s'agit d'un essai, je passerais au bleu dès que le stock de feuilles blanches sera épuisée. Pour la maquette tout est prévu!
paszim a écrit:Bel avancée PZ. Il est magnifique.
Merci, merci ... à vous deux!
La progression du jour avec la patine terminée (manque le jus général en TOB) et le brossage à sec :
Manquent aussi le lot de bord et la mitrailleuse de tourelle.
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
chouette avancée pour les feux arrière regarde la http://data.primeportal.net/apc/leopards/leopard2a5/Dsc00759.jpg
Merci pour la photo huski, le modèle s'achemine tout doucement vers le final :
Je ne suis pas très satisfait de la patine avec un jus à l'huile, je vais voir pour trouver une autre méthode.
Il me reste le lot de bord, les câbles, les optiques avant, la chenille de rechange à rouiller et il sera fini.
À bientôt pour la suite.
Je ne suis pas très satisfait de la patine avec un jus à l'huile, je vais voir pour trouver une autre méthode.
Il me reste le lot de bord, les câbles, les optiques avant, la chenille de rechange à rouiller et il sera fini.
À bientôt pour la suite.
Panzerelite3945- General
avec quelle couleur tu as fait ton jus??? une chose qu'il faut savoir quand tu fait ça si ta fait un brossage a sec avant faut 24 h de séchage si tu fait a prés idem 24h car ça séche moins vite de l'huile
si tu fait un jus trop rapidement sur un brossage tu efface le brossage dans l'autre sens tu éclaircie ton jus
une autre méthode c'est les pigments avec de l'essence F
Je trouve que les les teintes sont bien fondues entre elles. Comme le signale si justement Jean-Marie, laisse sécher tranquillos, et tu verras que ta patine prendra toute sa valeur. Patience PZ, patience...
Invité- Invité
salut Panzerelite ton Léopard est sublime et je rejoint Jean-Marie et Phil dans leurs commentaires! attend un peut que tous soient bien sec et tu verra par toi même le résultat au final !tu sera étonné !!!
En ce qui concerne tes chenilles de rechange , ne les rouilles pas trop car ce genre de blindé
sont parfaitement entretenus surtout pour la période moderne !!
Mais si tu le fait en campagne dans un pays désertique la rouille sera beaucoup plus présente !!
En tout cas c'est un super montage
Gégé
salut Panzerelite ton Léopard est sublime et je rejoint Jean-Marie et Phil dans leurs commentaires! attend un peut que tous soient bien sec et tu verra par toi même le résultat au final !tu sera étonné !!!
En ce qui concerne tes chenilles de rechange , ne les rouilles pas trop car ce genre de blindé
sont parfaitement entretenus surtout pour la période moderne !!
Mais si tu le fait en campagne dans un pays désertique la rouille sera beaucoup plus présente !!
En tout cas c'est un super montage
Gégé
Gégé44- Major
Un grand merci à tous pour vos conseils et commentaires éclairés, en plus de faire plaisir ils sont tip top!
Il ne me reste plus grand chose (optiques et câbles) par contre je vais devoir chercher des lentilles d'optiques pour les phares avant (style GPP je crois car j'ai du mal à les fabriquer en scratch :
Demain j'attaque les câbles, si tout va bien la semaine prochaine je l'aurais terminé.
À bientôt pour le final!
Il ne me reste plus grand chose (optiques et câbles) par contre je vais devoir chercher des lentilles d'optiques pour les phares avant (style GPP je crois car j'ai du mal à les fabriquer en scratch :
Demain j'attaque les câbles, si tout va bien la semaine prochaine je l'aurais terminé.
À bientôt pour le final!
Panzerelite3945- General
Il n'a plus rien à voir avec la maquette du début. Quels changements!!!!! Très beau travail PZ.
bien joué pour tes phares ta pas du gel acrylique??? en en mettant dans les phares ça vient transparent en séchant le tout c'est de peindre l'intérieur avant et mettre du gel par petites quantités attendre que sa sèche et en remettre jusqu'au bord du phare
les cables moi je fait ça avec du câble informatique dénudé l'avantage de ce cable c'est qu'il est couleur métal et qu'il est torsadé très fin en mettant 3 ensemble tu as un câble plus vrai que nature
c'est du beau travail
les cables moi je fait ça avec du câble informatique dénudé l'avantage de ce cable c'est qu'il est couleur métal et qu'il est torsadé très fin en mettant 3 ensemble tu as un câble plus vrai que nature
c'est du beau travail
superbe !!!!!!!!!!!!
en complément de Jean-Marie certain maquettiste que je connais se servent de colle bis composant Crystal ( celui qu'on ce sers pour réparer les verres )
que tu trouve en grande surface ! puis! tu mets une goutte dans chaque optique et voilà!!!!
A+ gégé
en complément de Jean-Marie certain maquettiste que je connais se servent de colle bis composant Crystal ( celui qu'on ce sers pour réparer les verres )
que tu trouve en grande surface ! puis! tu mets une goutte dans chaque optique et voilà!!!!
A+ gégé
Gégé44- Major
Merci pour vos messages et conseils, le coup du gel ou de la colle translucides sont sensass'!
Le Léopard est presque fini, restent justement les optiques avant :
J'ai un peu beaucoup "merdé" au niveau des épiscopes, le vert translucide sur une base alu ne donne pas un résultat des plus heureux. J'aurais du les peindre avant le reste de la maquette.
À bientôt pour la fin!
Le Léopard est presque fini, restent justement les optiques avant :
J'ai un peu beaucoup "merdé" au niveau des épiscopes, le vert translucide sur une base alu ne donne pas un résultat des plus heureux. J'aurais du les peindre avant le reste de la maquette.
À bientôt pour la fin!
Panzerelite3945- General
avec de la peinture pour vitraux(plastique) ça marche bien un filet de camo ( gaze pour pansement peint en vert) autour du canon + un peu de boue au niveau de bas de caisse ça fera une belle bête
C'est vrai que ce n'est pas évident de réaliser les optiques des engins. N'empêche que j'aime bien ta réalisation. Bravos PZ.
huski(jean-marie) a écrit:avec de la peinture pour vitraux(plastique) ça marche bien un filet de camo ( gaze pour pansement peint en vert) autour du canon + un peu de boue au niveau de bas de caisse ça fera une belle bête
+1 avec Jean-Marie !!
Sinon ! c'est un très beau modèle que tu nous a sortie Cédric pour une deuxième jeunesse , qui à mon goût , n'était pas évident avec toutes les transformations que tu lui a apporté et j'ai qu'une seule chose à te dire " chapeau bas mon ami "!!
gégé
Gégé44- Major
à tous, huski pour le filet je vais voir, sur des photos d'époque le canon est entouré par un filet avec des touffes de brins représentant la végétation, ou alors de type salade français. Franchement arrivé à ce stade je ne me vois ni racheter un add-on supplémentaire ni fabriquer un filet. J'ai plutôt envie de le terminer et de passer à autre chose.
Le modèle a été empoussiéré avec des pastels secs de 4 teintes différentes (marron foncé, ocre, un peu d'orange et de rouge) :
À bientôt pour la fin!
Le modèle a été empoussiéré avec des pastels secs de 4 teintes différentes (marron foncé, ocre, un peu d'orange et de rouge) :
À bientôt pour la fin!
Panzerelite3945- General
encore un peut sur le bord en bas des plaques du train de roulement et garde boue avant et arriéré car a ce niveau la c'est souvent sale http://ganesha1967.blogspot.fr/2013/05/shame-on-you-frau-merkel-still-or-once.html bien sur tu reste seul maitre a bord
Jolie conclusion PZ, ton Léopard est magnifique.
Invité- Invité
Il est méconnaissable par rapport aux premières photographies.
Merci à tous pour votre soutien, la maquette est maintenant terminée :
En guise de conclusion remettre à niveau cette maquette m'a coûté un certains prix, voir un prix certain, comme il s'agissait de la seule maquette au 1/35 qui me restait de ma jeunesse ... au moins maintenant elle est complète!
À bientôt sur d'autres montages (un Merkava III qui attend impatiemment sa patine par exemple!).
En guise de conclusion remettre à niveau cette maquette m'a coûté un certains prix, voir un prix certain, comme il s'agissait de la seule maquette au 1/35 qui me restait de ma jeunesse ... au moins maintenant elle est complète!
À bientôt sur d'autres montages (un Merkava III qui attend impatiemment sa patine par exemple!).
Panzerelite3945- General
Superbe PZ.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4