Le Bismarck au 1/350° par Alain MOITROT.
4 participants
GermanKits :: Internet : Sites, Blogs, Forums, Photographies et Vidéos intéressants. :: Les photographies et vidéos de Maquettes et de Kits.
Page 1 sur 1
Le Bismarck au 1/350° par Alain MOITROT.
Salut à tous.
Fab-Reims du forum "La Royale" a écrit :
"Après vous avoir présenté le "Bismarck et son épave", voici donc un autre Bismarck au 1/350° qu'Alain MOITROT a réalisé sur la base du kit de chez Tamiya avec le kit de Photodécoupe de chez Eduard, le tout avec des améliorations personnelles en scratch pour améliorer le kit et/ou corriger les 42 erreurs qu'il avait découvert dans le kit,ne me demandez pas comment il a déterminé qu'il y avait une quarantaine d'erreurs, je n'en sais rien..., mais quand on voit la pile de docs qu'il avait sur ce superbe cuirassé je pense qu'avant de le monter il l'a ausculté sous tous les angles...
Sauf erreur de ma part, Bismarck au 1/350° doit désormais trôner à l'Arsenal de Toulon."
Voici deux photographies de la maquette, vue de 3/4 avant gauche et de 3/4 arrière gauche :
Voici quelques photographies de la maquette, petit "travelling" du profil gauche, de la Proue (l'avant) vers la Poupe (l'arrière) :
Voici quelques photographies de la maquette, petit "travelling" de la vue aérienne, de la Proue (l'avant) vers la Poupe (l'arrière) :
Toutes les photographies sont de Fab-Reims.
En admirant ces photographies, il est difficile de se rendre compte que la maquette est au 1/350° !!!!!
Voici un lien vers des tas de photographies du Bismarck, ici : http://www.laroyale-modelisme.net/t9627-le-bismarck-au-1-350-par-alain-moitrot
Bon Dimanche et à plus tard.
Jacques.
Fab-Reims du forum "La Royale" a écrit :
"Après vous avoir présenté le "Bismarck et son épave", voici donc un autre Bismarck au 1/350° qu'Alain MOITROT a réalisé sur la base du kit de chez Tamiya avec le kit de Photodécoupe de chez Eduard, le tout avec des améliorations personnelles en scratch pour améliorer le kit et/ou corriger les 42 erreurs qu'il avait découvert dans le kit,ne me demandez pas comment il a déterminé qu'il y avait une quarantaine d'erreurs, je n'en sais rien..., mais quand on voit la pile de docs qu'il avait sur ce superbe cuirassé je pense qu'avant de le monter il l'a ausculté sous tous les angles...
Sauf erreur de ma part, Bismarck au 1/350° doit désormais trôner à l'Arsenal de Toulon."
Voici deux photographies de la maquette, vue de 3/4 avant gauche et de 3/4 arrière gauche :
Voici quelques photographies de la maquette, petit "travelling" du profil gauche, de la Proue (l'avant) vers la Poupe (l'arrière) :
Voici quelques photographies de la maquette, petit "travelling" de la vue aérienne, de la Proue (l'avant) vers la Poupe (l'arrière) :
Toutes les photographies sont de Fab-Reims.
En admirant ces photographies, il est difficile de se rendre compte que la maquette est au 1/350° !!!!!
Voici un lien vers des tas de photographies du Bismarck, ici : http://www.laroyale-modelisme.net/t9627-le-bismarck-au-1-350-par-alain-moitrot
Bon Dimanche et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Jeu 20 Sep 2012 - 14:08, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Le Bismarck au 1/350° par Alain MOITROT.
Superbe travail. Merci Jacques pour ces photographies.
C'est dingue tout l'intérêt des personnes pour ce beau cuirassier.
C'est dingue tout l'intérêt des personnes pour ce beau cuirassier.
paszim a écrit:Superbe travail. Merci Jacques pour ces photographies. C'est dingue tout l'intérêt des personnes pour ce beau cuirassier.
Salut Pascal.paszim a écrit:Superbe travail. Merci Jacques pour ces photographies. C'est dingue tout l'intérêt des personnes pour ce beau cuirassier.
Je me doutais bien que tu serais parmi les premiers à venir voir ces photographies.
C'était un sacré bateau, et dire qu'il a été détruit d'abord à la suite d'une avarie de barre provoquée par la torpille d'un petit avion torpilleur biplan Fairey Swordfish :
.
Puis ensuite par l'attaque de nombreux navires anglais, et enfin par sabordage après en avoir reçu l'ordre.
Tu as mis 2 fois le même message ci-dessus, je vais en supprimer un.
À plus tard.
Jacques.
Et oui, les allemands avaient tout prévu pour rendre le bateau "insubmersible" sauf ce petit détail. En fait, c'était son talon d'Achille.
Merci Jacquot
C'était un beau navire et cette maquette lui rend un bel hommage.
C'était un beau navire et cette maquette lui rend un bel hommage.
Invité- Invité
paszim a écrit:Et oui, les allemands avaient tout prévu pour rendre le bateau "insubmersible" sauf ce petit détail. En fait, c'était son talon d'Achille.
Salut Pascal et Philippe.Phil a écrit:Merci Jacquot. C'était un beau navire et cette maquette lui rend un bel hommage.
Merci de votre visite.
Jacques.
Très beau modèle (la peinture mériterait d'être reprise car elle manque de profondeur et l'Ar 196 est un peu criard!).
Non seulement la barre du gouvernail était une faiblesse mais également les 3 arbres d'hélice (comme sur le Titanic qui a connu le même sort) qui ne permettaient pas de virer de bord à la même vitesse et dans les mêmes conditions que les navires de guerre alliés. Ceci dit, il a fallu une sacrée dose de chance à l'équipage du Swordfish pour atteindre le Bismarck à cet endroit précis!
Non seulement la barre du gouvernail était une faiblesse mais également les 3 arbres d'hélice (comme sur le Titanic qui a connu le même sort) qui ne permettaient pas de virer de bord à la même vitesse et dans les mêmes conditions que les navires de guerre alliés. Ceci dit, il a fallu une sacrée dose de chance à l'équipage du Swordfish pour atteindre le Bismarck à cet endroit précis!
Panzerelite3945- General