GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188

4 participants

Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188 Empty Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188

Message par Bosscat Dim 23 Sep 2012 - 16:28

salut à tous

J'avais fait un tuto vidéo sur les fofos voisins concernant la soudure en utilisant le CAARS 188. Je vous la mets ici, ça pourrait aider. Je me suis servi de ce produit pour assembler la PE de mon Panther F et des caissons de mon Léo 2. Les liens vers les montages sont dans ma signature. Je me suis servi également de fil d'étain classique dans certains cas

Ce produit nous intéresse car il sert à souder la photodécoupe. Cela évite l'utilisation de fil d'étain classique, ce qui évite par là même de galérer surtout de petites pièces. Genre on met trop d'étain ou on ne réussit pas à faire ce qu'on veut proprement.
Vous pardonnerez la qualité médiocre de l'image, mon smartphone n'est pas au top nivo vidéo. Et vous auriez vu le montage tordu que j'ai du faire pour qu'il soit au dessus de ma planche de découpe... Je ne l'ai pas dit dans la vidéo, mais je pense que pour des pièces de grandes tailles ou certains assemblages, on ne peut pas se passer de l'étain classique. En effet, de part sa nature, les soudures avec le CARRS sont trés fines. Ca fait un peu comme un collage à la cyano, de la soudure "de contact", là où on n'a pas besoin d'un grand apport de matiére. A mon avis, il vaut mieux se servir du CARRS en tant que pâte à étamer dans ces cas là. A tester, je n'ai pas encore eu le cas. Au sujet de la vidéo, c'est pas tip top nivo soudage, j'avais le trac lol!

Si vous avez des questions demandez 😉

De même, si d'autres utilisateurs de ce produit (ou une autre marque) veulent ajouter ou conseiller d'autres trucs, vous y êtes invités

La vidéo qui va bien... ou pas 🆒

Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Revenir en haut Aller en bas

Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188 Empty Re: Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188

Message par Jacknap1948 Dim 23 Sep 2012 - 19:32

Salut Frédéric.
Merci pour cette vidéo.
Jacques.

Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188 Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188 Empty Re: Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188

Message par dragonww2 Dim 23 Sep 2012 - 19:57

Merci Fred!!!! Souder la photodécoupe avec le produit CARRS188 246699069

Administrateur
Administrateur

https://germankits.forumgratuit.be

Message par paszim Lun 24 Sep 2012 - 8:50

Merci Fred, superbe démo.

Peux-tu me dire où l'on trouve ce produit miracle, le CARRS 188.

Modérateur
Modérateur

Message par Bosscat Lun 24 Sep 2012 - 13:34

J'ai trouvé ça ici:

http://www.modelshop.co.uk/product/Solder_paint,_Carr's_188_15ml_TO20009

A vois si ça va mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. Les gars qui font du train montent des loco entièrement en laiton.

http://www.decapod.fr/boutique/index.php?route=product/product&product_id=115
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par paszim Lun 24 Sep 2012 - 14:54

Merci Boscat pour les liens. Wink Wink Wink Wink

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé