Somua S-35 HELLER [Détruit]
+7
mitch 70
Panzerelite3945
Jam
DUDU33
paszim
dragonww2
urian62
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Somua S-35 HELLER [Détruit]
En attendant l'arrivée de mes pièces en photodécoupe pour mon Tigre, j'ai sorti de son sommeil de plus de 20 ans un Somua S-35 de chez Heller.
Le montage est synonyme de patience et surtout patience. Je n'ai eu envie de tuer une personne de chez Heller qu'environ 3 à 5 fois par jour....
Entre les pièces qui sont trop épaisses, celles qui devraient aller mais qui ne vont pas, la caisse qui est pas aux bonnes dimensions pour le chassis (trop grande) et la tourelle qui est fausse ( ), j'en ai passé du temps à chercher des photos sur le net et des montages réalisés par d'autres (qui confirment les erreurs de chez Heller) pour corriger tout celà. Enfin le résultat est là, c'est pas parfait mais ça me plait bien (tout ça parce que je me suis décarcassé pour que ça ressemble à quelquechose)
Une dernière chose, si un jour vous voulez punir un ami maquettiste, offrez lui le SOMUA S-35 de chez HELLER
Place aux photos
Le montage est synonyme de patience et surtout patience. Je n'ai eu envie de tuer une personne de chez Heller qu'environ 3 à 5 fois par jour....
Entre les pièces qui sont trop épaisses, celles qui devraient aller mais qui ne vont pas, la caisse qui est pas aux bonnes dimensions pour le chassis (trop grande) et la tourelle qui est fausse ( ), j'en ai passé du temps à chercher des photos sur le net et des montages réalisés par d'autres (qui confirment les erreurs de chez Heller) pour corriger tout celà. Enfin le résultat est là, c'est pas parfait mais ça me plait bien (tout ça parce que je me suis décarcassé pour que ça ressemble à quelquechose)
Une dernière chose, si un jour vous voulez punir un ami maquettiste, offrez lui le SOMUA S-35 de chez HELLER
Place aux photos
Dernière édition par urian62 le Dim 14 Oct 2012 - 14:49, édité 3 fois
urian62- Stabsfeldwebel
Re: Somua S-35 HELLER [Détruit]
Projet trés intéréssant au niveau de la peinture!!!!
Très belle transformation au niveau de la tourelle. C'est vrai que moi aussi je ne comprends pas Heller d'avoir sorti une telle maquette avec autant d'erreurs.
Le Somua est un char qui a fière allure , donc bonne idée d en monté un ! Bon courage a toi !
DUDU33- Generalleutnant
Somua S-35 HELLER [Peinture en cours]
Voilà une grande avancée : La Peinture.
Qui dit camo français 1940, dit grandes discussion sur la couleur de base (khaki ou vert d'eau). Comme les dernières discussion disent "vert d'eau", j'ai opté pour cette base. Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir le camo d'un avion de 1940 sur un char...... les 3 couleurs de base sont fait à l'aéro (reprise des bords aussi suite à la peinture des lignes noires au pinceau).
Prochaine étape les pots d'écappement et la pose des chenilles après mise en peinture. (très moches d'ailleurs)
Qui dit camo français 1940, dit grandes discussion sur la couleur de base (khaki ou vert d'eau). Comme les dernières discussion disent "vert d'eau", j'ai opté pour cette base. Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir le camo d'un avion de 1940 sur un char...... les 3 couleurs de base sont fait à l'aéro (reprise des bords aussi suite à la peinture des lignes noires au pinceau).
Prochaine étape les pots d'écappement et la pose des chenilles après mise en peinture. (très moches d'ailleurs)
urian62- Stabsfeldwebel
Perso je trouve trés bien ton camou et la patine fera le reste mais déja la il y a de belles nuances!!!
Si tu le peux, essaye de percer un peu plus la bouche du canon.
Invité- Invité
Phil a écrit: Si tu le peux, essaye de percer un peu plus la bouche du canon.
J'ai peur de l'abimer, il n'était pas du tout percé à l'origine et il est tout petit, j'ai percé jusqu'à la limite de la bouche.
Je vais mettre un coup de noir dedans ça sera déjà mieux. J'aurais du tenter de percer la mitrailleuse, j'ai oublié.....
urian62- Stabsfeldwebel
Merci à tous
urian62- Stabsfeldwebel
Beau camouflage urian!
Panzerelite3945- General
Rien à redire sur le montage et la couleur, par contre nos amis français étaient bien mal loti avec un engin pareil contre la puissante allemagne ;-)
mitch 70- Oberleutnant
mitch 70 a écrit:Rien à redire sur le montage et la couleur, par contre nos amis français étaient bien mal loti avec un engin pareil contre la puissante allemagne ;-)
Erreur, erreur cher ami/allié neutre de l'époque, le S35 était un bon char de cavalerie qui malgré une tourelle monoplace possédait un très bon canon (se remémorer que les Panzer de l'époque - tankette Pz I et Pz II - ne faisaient pas le poids, les Pz III et IV s'en tiraient un peu mieux), seulement la mise en œuvre des unités blindées était en retard d'une guerre !
Dernière édition par Panzerelite3945 le Jeu 11 Oct 2012 - 0:29, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Comme quoi les apparences sont trompeuses et super l'info a+
mitch 70- Oberleutnant
Merci Mitch, merci Panzerelite 39 45
Mais je dirai même plus que le professeur Panzerelite3945 (), le Somua S35 était considéré comme le meilleur char français en 1940 (blindage incliné, coque moulée, canon etc). Mais mal employé et pourvu d'une tourelle monoplace il perdait une bonne partie de ses avantages.
mitch 70 a écrit:Rien à redire sur le montage et la couleur, par contre nos amis français étaient bien mal loti avec un engin pareil contre la puissante allemagne ;-)
Mais je dirai même plus que le professeur Panzerelite3945 (), le Somua S35 était considéré comme le meilleur char français en 1940 (blindage incliné, coque moulée, canon etc). Mais mal employé et pourvu d'une tourelle monoplace il perdait une bonne partie de ses avantages.
urian62- Stabsfeldwebel
Belle peinture !
Tellemen bon char le S 35 que les américain s en sont inspirer pour la conception du Sherman !
Ancun blindé de l époque ne résistait au canon de 47 mm !
Tellemen bon char le S 35 que les américain s en sont inspirer pour la conception du Sherman !
Ancun blindé de l époque ne résistait au canon de 47 mm !
DUDU33- Generalleutnant
Très belle peinture Urian. Il a fier allure ce petit Somua.
Dans la catégorie des bons chars français, ayant une pensée pour le B1 Bis.
paszim a écrit:Très belle peinture Urian. Il a fier allure ce petit Somua.
Merci Paszim,
D'ailleurs le B1bis et le Somua S35 avaient la même tourelle très similaires APX et le même canon de 47 mm
urian62- Stabsfeldwebel
Dernier post pour le Somua S-35.
Dire que j'ai attendu plus de 20 ans pour le faire, que j'ai pris mon temps, que j'ai soigné le montage, le camo, tout ça pour le massacrer à cause de ces P...... de chenilles semi-rigides, qu'on arrive même pas à passer, ni à peindre (Merci HELLER, à se demander si quelqu'un monte les maquettes avant de lancer la production en série). J'ai cherché à les mettre en forme sur le train de roulement avec un sèche-cheveux, mais c'est toute la caisse qui a bougé et le train de roulement (fondu) avant de mettre en forme les chenilles. Ne me reste que la tourelle et le dessus de caisse intact et mes yeux pour pleurer.
Un conseil, oubliez ce modèle pour le moment (Heller produit toujours un Somua apparemment avec le même moule que dans les années 1980-1990) ou alors investissez dans les kits Blitz (tourelle+train de roulement et chenilles) pour avoir une chance de réussir.
Dire que j'ai attendu plus de 20 ans pour le faire, que j'ai pris mon temps, que j'ai soigné le montage, le camo, tout ça pour le massacrer à cause de ces P...... de chenilles semi-rigides, qu'on arrive même pas à passer, ni à peindre (Merci HELLER, à se demander si quelqu'un monte les maquettes avant de lancer la production en série). J'ai cherché à les mettre en forme sur le train de roulement avec un sèche-cheveux, mais c'est toute la caisse qui a bougé et le train de roulement (fondu) avant de mettre en forme les chenilles. Ne me reste que la tourelle et le dessus de caisse intact et mes yeux pour pleurer.
Un conseil, oubliez ce modèle pour le moment (Heller produit toujours un Somua apparemment avec le même moule que dans les années 1980-1990) ou alors investissez dans les kits Blitz (tourelle+train de roulement et chenilles) pour avoir une chance de réussir.
urian62- Stabsfeldwebel
Salut Stéphane.urian62 a écrit:Dernier post pour le Somua S-35. J'ai attendu plus de 20 ans pour le faire, j'ai pris mon temps, j'ai soigné le montage, le camo. J'ai cherché à mettre en forme les chenilles sur le train de roulement avec un sèche-cheveux, mais c'est toute la caisse qui a bougé et le train de roulement (fondu) avant de mettre en forme les chenilles.
C'est vraiment dommage, tu avais très bien commencé.
Je pense qu'il aurait été préférable de chauffer les chenilles seules, au bain Marie ou au sèche-chevaux, mais pas directement sur la maquette.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Jacknap1948 a écrit:C'est vraiment dommage, tu avais très bien commencé.
Je pense qu'il aurait été préférable de chauffer les chenilles seules, au bain Marie ou au sèche-chevaux, mais pas directement sur la maquette.
À plus tard.
Jacques.[/color]
J'ai jamais pensé que ces de chenilles iraient si mal à mettre, j'avais fait le montage à blanc avant de mettre le train de roulement en place et ça allait. C'est au montage final que ça a merdé. en fait ces chenilles là je les ai déjà plongé dans l'eau chaude et elles ne bougent pas (pour les dégraisser je les avait plongées dans une bain d'eau chaude avec du savon), c'est tellement de la camelote que même la peinture et la sous-couche n'adhèrent pas dessus. Franchement je sais pas c'est quoi comme plastique, mais j'espère qu'ils ont changé depuis.
urian62- Stabsfeldwebel
Dommage il était bien parti ton somua !
alex0204- Unterfeldwebel
Effectivement dommage, il avait bonne allure ton Somua
PanzerII- Oberst
Me reste une option pour sauver une partie.....imerger la base dans la boue, bref j'ai plus qu'à faire un dio
urian62- Stabsfeldwebel
Page 1 sur 2 • 1, 2