Opel Blitz (TAMIYA 1/35°) [ Patine terminée ]
+6
Jam
DUDU33
juju28170
PanzerII
dragonww2
kalloo
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules sur châssis à roues.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Opel Blitz (TAMIYA 1/35°) [ Patine terminée ]
Bonjour les amis;
Après quelque mois d'abstinence me voici replongé dans un nouveau projet le montage d'un OpelBlitz 1/35 Tamiya enchainé par un Tigre 1/35 Monogram
Le tout sera surement finalisé avec un dio.
J'ai opté pour ce genre de montage pour le côté vieillissement et patine.
Je vais m'aidé pour cela de ces deux superbesDVD de Mig Jimenez sur la maniére de patiner et vieillir un blindé
Pour l'instant côté montage rien d'affriolant,ci ce n'est que de l'assemblage et quelques sous ensemble mis en peinture
Suite du montage avec l'assemblage,du poste de pilotage et de la cabine.
Passage du couche d'apprêt XF63 german grey
Voilà pour le moment,je suis bloqué car en attente des peintures et patines pour poursuivre.
Après quelque mois d'abstinence me voici replongé dans un nouveau projet le montage d'un OpelBlitz 1/35 Tamiya enchainé par un Tigre 1/35 Monogram
Le tout sera surement finalisé avec un dio.
J'ai opté pour ce genre de montage pour le côté vieillissement et patine.
Je vais m'aidé pour cela de ces deux superbesDVD de Mig Jimenez sur la maniére de patiner et vieillir un blindé
Pour l'instant côté montage rien d'affriolant,ci ce n'est que de l'assemblage et quelques sous ensemble mis en peinture
Suite du montage avec l'assemblage,du poste de pilotage et de la cabine.
Passage du couche d'apprêt XF63 german grey
Voilà pour le moment,je suis bloqué car en attente des peintures et patines pour poursuivre.
Dernière édition par kalloo le Dim 4 Nov 2012 - 16:36, édité 1 fois
kalloo- Obergrenadier
Re: Opel Blitz (TAMIYA 1/35°) [ Patine terminée ]
C'est un bon début!!!les deux dvd ont l'air pas mal!!!! tu les à trouvé ou?
Chez minitair;Excuses moi on me rejette quand je m'es le lien
kalloo- Obergrenadier
Ok merci, oui pour les liens il faut attendre 7jours!!! (c'est pas moi mais "forumactif")
Projet fort sympatique et bon debut de montage et de peinture, ce camion a l air bien je ne connaissait pas cette reference! Avec ces 2 dvd le resultat va etre a la hauteur! Bonne continuation, je suit ce montage avec interet!
juju28170- Feldwebel
Ouaip , c est très bien parti !
DUDU33- Generalleutnant
Bonjour;
Tout d'abord;merci pour vos commentaires.
La suite avec la peinture Dark Yellow XF60 et un peu X22 vernis brillant
Ensuite passage au camo hivernal avec du XF2 et toujours un peu de X22 vernis brillant,le camo est réalisé à faible pression avec une buse fine de 0.15
Voilà pour le moment,je vais attaquer la phase de patine et vieillissement,j'essayerais de détailler au mieux les étapes.
Bon Dimanche
Tout d'abord;merci pour vos commentaires.
La suite avec la peinture Dark Yellow XF60 et un peu X22 vernis brillant
Ensuite passage au camo hivernal avec du XF2 et toujours un peu de X22 vernis brillant,le camo est réalisé à faible pression avec une buse fine de 0.15
Voilà pour le moment,je vais attaquer la phase de patine et vieillissement,j'essayerais de détailler au mieux les étapes.
Bon Dimanche
kalloo- Obergrenadier
La suite se passe bien...
PanzerII- Oberst
salut
tres bien partie la peinture de base , peut être un léger pré ombrage aurais apporté un plus a ton deux ton sable / blanc .
tres bien partie la peinture de base , peut être un léger pré ombrage aurais apporté un plus a ton deux ton sable / blanc .
Invité- Invité
Bonsoir;
La suite avec le vieillissement et la patine.
On va pour commencer cassé l'uniformité de la peinture en apportant au pinceau quelques touches de Dark yellow mélangé avec du Bluff
On passe ensuite un Fitre Mig P246 Grey pour fondre le tout
On passe ensuite un jus dilué a 80% de white spirit dans les lignes de structure de AK 012 Sreaking grime
On laisse séché puis on enlève l'exedent avec un pinceau brosse imbibé de white spirit de la marque AK
L'épate suivante,on va faire apparaître la couleur de base;pour cela on va par petit endroit appliqué au pinceau du German cam70.822 model color
La prochaine étape est de faire des trainé le long de la caisse avec du Winter streaking grime N°014 de chez AK de laissé sécher et de tirer avec une brosse plate imbibé de white spirit l'exedant;J'ai malheuresement oublié cette phase pour les photos.
De la même manière on fera des trainés de Rust Streaks AK N°013
Voilà;il ne reste plus qu'à finaliser en appliquant une couche de boue pour le rendre plus opérationnel.
A Bientôt
La suite avec le vieillissement et la patine.
On va pour commencer cassé l'uniformité de la peinture en apportant au pinceau quelques touches de Dark yellow mélangé avec du Bluff
On passe ensuite un Fitre Mig P246 Grey pour fondre le tout
On passe ensuite un jus dilué a 80% de white spirit dans les lignes de structure de AK 012 Sreaking grime
On laisse séché puis on enlève l'exedent avec un pinceau brosse imbibé de white spirit de la marque AK
L'épate suivante,on va faire apparaître la couleur de base;pour cela on va par petit endroit appliqué au pinceau du German cam70.822 model color
La prochaine étape est de faire des trainé le long de la caisse avec du Winter streaking grime N°014 de chez AK de laissé sécher et de tirer avec une brosse plate imbibé de white spirit l'exedant;J'ai malheuresement oublié cette phase pour les photos.
De la même manière on fera des trainés de Rust Streaks AK N°013
Voilà;il ne reste plus qu'à finaliser en appliquant une couche de boue pour le rendre plus opérationnel.
A Bientôt
kalloo- Obergrenadier
Il rend déjà bien je trouve ! Quoique je trouve les trainées de gris allemand un peu trop prononcée sur le garde boue gauche. Mais cela ne retire à ton travail !
Dernière édition par alex0204 le Dim 21 Oct 2012 - 18:12, édité 1 fois
alex0204- Unterfeldwebel
Très belle peinture kalloo !
Panzerelite3945- General
superbe Kalloo!!
mais en ce qui concerne les éraflures en gris je les auraient faites avec un morceau de mousse que tu trempe dans la peinture puis que tu ôte le surplus sur un sopalain et que tu applique aux endroits voulu en tapotant légèrement
gégé
mais en ce qui concerne les éraflures en gris je les auraient faites avec un morceau de mousse que tu trempe dans la peinture puis que tu ôte le surplus sur un sopalain et que tu applique aux endroits voulu en tapotant légèrement
gégé
Gégé44- Major
Merci les amis
Oui Gégé je connais cette technique de l'éponge;J'ai peu être un peu trop charger,je vais essayer d'atténuer.
Gégé44 a écrit:superbe Kalloo!!
gégé
Oui Gégé je connais cette technique de l'éponge;J'ai peu être un peu trop charger,je vais essayer d'atténuer.
kalloo- Obergrenadier
Oui je trouve que tu es trés bien parti pour la peinture mais les éraflures jurent un peu avec le reste! Sil il y a moyen tu peux toujours les atténuer
Une petite question:Je vais bientôt attaquer mon TigreI ,J'aimerais connaitre la couleur de base de celui ci sur le front de l'est pour le recouvrir ensuite du camo hivernal.
Merci de vos réponses.
Je vais essayé de reprendre tout cela ce weekend.
Une petite question:Je vais bientôt attaquer mon TigreI ,J'aimerais connaitre la couleur de base de celui ci sur le front de l'est pour le recouvrir ensuite du camo hivernal.
Merci de vos réponses.
kalloo- Obergrenadier
kalloo si'il s'agit de l'hiver 42-43 alors en gris, sinon jaune sable.
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mer 24 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Voila éffectivement donc à toi de voir pour la période!!!
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
Bonsoir les amis
Merci de la réponse;Pour le jaune je suppose que c'est un dark Yellow;Mais pour le gris?
Panzerelite3945 a écrit:kalloo si'il s'agit de l'hiver 42-43 alors en gris, sinon jaune sable.
Merci de la réponse;Pour le jaune je suppose que c'est un dark Yellow;Mais pour le gris?
kalloo- Obergrenadier
Gris panzer, assez sombre.
Panzerelite3945- General
Bonjour à Tous;
Voilà mon Opel blitz sur le point de se terminer,quelques petites babioles à reprendre au vue des photos.Collé l'optique du feux supérieur et reprendre les carreaux,un peu trop sale.
-J'ai ajouté quelques nuances de blanc Humbrol gloss 22 sur le capot et les portières en le tirant ensuite avec un peu de white spirit
-La phase suivante fut de déguelasser un peu le tout,pour cela un petit mélange de platre et de AK "earth effect.On obtient ainsi une pate si trop épaisse ni trop liquide.
On imbibe un vieux pinceau et on projette le mélange par projection d'air avec un aérographe sur le pinceau.
Voilà,on va pouvoir maintenant entreprendre le Tigre.
Bon Weekend
Voilà mon Opel blitz sur le point de se terminer,quelques petites babioles à reprendre au vue des photos.Collé l'optique du feux supérieur et reprendre les carreaux,un peu trop sale.
-J'ai ajouté quelques nuances de blanc Humbrol gloss 22 sur le capot et les portières en le tirant ensuite avec un peu de white spirit
-La phase suivante fut de déguelasser un peu le tout,pour cela un petit mélange de platre et de AK "earth effect.On obtient ainsi une pate si trop épaisse ni trop liquide.
On imbibe un vieux pinceau et on projette le mélange par projection d'air avec un aérographe sur le pinceau.
Voilà,on va pouvoir maintenant entreprendre le Tigre.
Bon Weekend
kalloo- Obergrenadier
Bonsoir, très joli ce camion une patine prononcée mais plutôt cohérente, j'aime beaucoup cet aspect d'un véhicule soumis a rude épreuve et qui a bien vécu déja! je ne suis pas fan des camion mais voir un belle réalisation comme celle la me donnerai envie d'en faire un! félicitations à toi! Il va y avoir du tigre et du tigre au menu je suis sur le point d'en attaquer un aussi! Déja une idée du camo et du lieu pour le tien?
juju28170- Feldwebel
Page 1 sur 2 • 1, 2