En cas de problémes conjugaux.
4 participants
Page 1 sur 1
En cas de problémes conjugaux.
Salut à Tous.
Vu hier le message d'un copain d'un autre Forum.
Bonjour à tous.
Nous sommes en début d'année et malheureusement, ce que je vais écrire risque de ne pas vous plaire.
Cependant, je me dois de vous alerter pour que ne vous arrive pas la même mésaventure qu'à moi, cela vaut pour une mise en garde en cas de problémes conjugaux sévéres.
Si vous êtes mariés et que votre couple bat de l'aile..., en cas d'absence de contrat de mariage... votre collection de figs fait partie des biens communs aux époux.
Dans ce cadre votre conjoint a droit de vous demander la moitié de toutes les figs achetées pendant la période de mariage, même si elle n'y a jamais prêté attention.
Son droit est de réclamer, car à moins d'avoir un patrimoine personnel trés important, l'argent que vous avez utilisé pour acheter des figs est l'argent du ménage.
Par conséquent si vous avez acheté des figurines, soit c'est de l'argent personnel, mais bon courage pour démontrer qu'il n'était pas encore dans la communauté, soit faites un voeux pour que votre épouse ne souhaite pas la moitié afin de vous faire chier.
C'est pourquoi, il est préférable d'imprimer les courriels avec le prix des figurines et la date, ainsi que le vendeur...
Bonne année à tous.
PS : Ceux à qui j'ai acheté des figs peuvent-ils me contacter ?
Pour avoir déjà vécu cela 3 fois, mais avec la chance que cela se passe sans trop de problèmes à chaque fois, je ne souhaite à personne ces tourments.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Vu hier le message d'un copain d'un autre Forum.
Bonjour à tous.
Nous sommes en début d'année et malheureusement, ce que je vais écrire risque de ne pas vous plaire.
Cependant, je me dois de vous alerter pour que ne vous arrive pas la même mésaventure qu'à moi, cela vaut pour une mise en garde en cas de problémes conjugaux sévéres.
Si vous êtes mariés et que votre couple bat de l'aile..., en cas d'absence de contrat de mariage... votre collection de figs fait partie des biens communs aux époux.
Dans ce cadre votre conjoint a droit de vous demander la moitié de toutes les figs achetées pendant la période de mariage, même si elle n'y a jamais prêté attention.
Son droit est de réclamer, car à moins d'avoir un patrimoine personnel trés important, l'argent que vous avez utilisé pour acheter des figs est l'argent du ménage.
Par conséquent si vous avez acheté des figurines, soit c'est de l'argent personnel, mais bon courage pour démontrer qu'il n'était pas encore dans la communauté, soit faites un voeux pour que votre épouse ne souhaite pas la moitié afin de vous faire chier.
C'est pourquoi, il est préférable d'imprimer les courriels avec le prix des figurines et la date, ainsi que le vendeur...
Bonne année à tous.
PS : Ceux à qui j'ai acheté des figs peuvent-ils me contacter ?
Pour avoir déjà vécu cela 3 fois, mais avec la chance que cela se passe sans trop de problèmes à chaque fois, je ne souhaite à personne ces tourments.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Jeu 10 Jan 2013 - 11:55, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: En cas de problémes conjugaux.
C'est vrai qu'il y a de quoi rager. Voir ainsi sa collection amputer parce que l'autre moitié veut vous enquiquiner, pour être poli.
J ose même pas imaginer cela, la moitié de mes boites et de mes star wars!!!!! MAIS C EST LA GUERRE ALORS!!!!!
Ose venir mécréante si tu l oses!!.....Heu je m emballe un peu moi car j ai pas de problème conjugaux!!
Toutes mes amitiés a ton pauvre collègue d infortune tout de même!
Ose venir mécréante si tu l oses!!.....Heu je m emballe un peu moi car j ai pas de problème conjugaux!!
Toutes mes amitiés a ton pauvre collègue d infortune tout de même!
Au fait, c est moitié des figs non peintes ou les oeuvres réalisée aussi?
Bah... moi, je n'aurai pas ce problème, connaissant ma douce... tout serait cassé avant que j'eusse eu le temps de tout emballer...
Invité- Invité
Salut Philippe.Jam a écrit:Au fait, c est moitié des figs non peintes ou les oeuvres réalisée aussi?
C'est la moitié de toutes les figurines qu'elle lui réclame, encore en boîtes ou en sachets, peintes, soclées sur aimants et organisées.
La moitié de tout, même des boîtes de rangement, beaucoup de joueurs avec figurines rangent et transportent leur figurines à bases aimantées dans des caisses à outils en fer, ainsi les figurines y tiennent toutes seules et y sont en sécurité et protégées.
Il a donc besoin de toutes les factures afin de déterminer la valeur de sa collection.
C'est souvent plus un problème de vengeance qu'un problème d'argent, comme nous le disait Phil, ici :
Bonne fin de soirée et à plus tard.Phil a écrit:Bah... moi, je n'aurai pas ce problème, connaissant ma douce... tout serait cassé avant que j'eusse eu le temps de tout emballer...
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Page 1 sur 1