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StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ]

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Message par nickthefrog Ven 1 Fév 2013 - 21:42

Bon, voici mes débuts dans la peinture. J'attends de votre part toutes les critiques constructives qui me feront évoluer dans le bon sens!!
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Bon, voila. Peinture à mon sens terminée. Reste a ajouter qques "éclats de boue"...
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Message par sylvain Ven 1 Fév 2013 - 21:50

belle peinture,un peut de pigment pour combler cette patine
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Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 22:04

Et bien, si c'est un début en peinture, ça promet pour la suite. Beau travail Nickthefrog StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ] 270355133

PS : Pourquoi aimes tu 'Niquer la grenouille' ? scratch

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Message par nickthefrog Ven 1 Fév 2013 - 22:06

sylvain a écrit:belle peinture,un peut de pigment pour combler cette patine

Ok. Peux tu préciser...en fait je ne connais pad la technique en question.
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Message par mitch 70 Ven 1 Fév 2013 - 22:12

Très belle maquette, rien à re-dire pour moi, peinture à l'aéro ou à la main ??
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Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 22:15

Aéro Mitch, ça se voit comme le nez au milieu de la figure Wink .

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Message par dragonww2 Ven 1 Fév 2013 - 22:20

StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ] 1204558816 Pour une première c'est top!!!

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Message par mitch 70 Ven 1 Fév 2013 - 23:00

Oui Phil, il me semblait bien mais comme Nickthefrog avait l'aire de dire qu'il s'agissait d'une première, en générale je pense que tout le monde commence au pinceau avant l'aéro. Où bien Nickthefrog est une peu cachottier et nous avons à faire à du lourd Laughing
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Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 23:02

Bonne analyse Mitch, Nico maîtrise son aéro. Very Happy

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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 5:41

Et bien pour ne rien vous cacher, durant les grandes vacances 2012, j'ai emprunté l'aero Revell de mon fils...vous savez le petit aero tout en plastique avec une bombe de gaz a brancher dessus...bref, le resultat, vous vous en doutez, n'etait pas top. Le KV2 que j'avais realisé a l'epoque n'avais pas l'air realiste (je vous le montrerai a l'occasion). Il avait surtout l'air de sortir de l'usine.
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai parcouru une bonne centaine de sites internet, imprimant, deci dela, les tutos interessants.
J'ai investis dans un aero plus consequent et surtout "reglable". Pour info j'ai trouvé, apres une multitude d'essais sous les carcasses de chars "non peints" qu'une pression de 2bars avec une buse de 0,2mm me convenait parfaitement, surtout pour les camouflages.
Mais bon, je reste modeste car il me reste ENORMEMENT a apprendre. Il y a une multitude de techniques que je ne connais pas.
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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 5:45

Ah oui, au fait....comment fait on:

-Du noir de fumée autour des grilles du moteur?
-Des taches d'huile/gasoil au niveau de la zone moteur?

merci pour votre aide.
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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 6:04

En octobre, j'avais tenté ce petit dio mais rien de bien glorieux...

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Petit à petit on devient moins petit...
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Message par DUDU33 Sam 2 Fév 2013 - 7:38

Noir de fumée et poussière avec de la poudre de pastels sec appliquée avec un pinceau !
Tache d huile ou de carburant , avec de la peinture a l huile pour tableau , bien diluée et en petite quantités !

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Message par paszim Sam 2 Fév 2013 - 7:43

Très belle réalisation. La peinture rend bien. Mille bravos.

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Message par dragonww2 Sam 2 Fév 2013 - 8:09

nickthefrog a écrit:Ah oui, au fait....comment fait on:

-Du noir de fumée autour des grilles du moteur?
-Des taches d'huile/gasoil au niveau de la zone moteur?

merci pour votre aide.


Moi je bosse qu'avec des peintures à l'huile pour ces deux choses mais comme Fabrice tu as les pastels!

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Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 11:13

bonjour

j ai lu que tu demandais un avis constructive sur ton stug , alors je me permet de formuler les miennes .

camo embuscade trop sombre , avec les couleurs vert et le brun . un repassage en sable clair aurait donner un peu de clarté a l engin .

les taches embuscade réalisé grossièrement au pinceau , a l aero sa apportait un plus .

éraillures sombre également et disproportionner a l engin , si tu voulais les faire en couleur grise , un gris clair permettais de les rendre agréable a l oeil nu .

problème de collage avec la chenille droite ( photo 2 )

élément de chenille et câble trop empâte par une peinture au pinceau non diluer .

silvering sur les décalques , un vernis dessus permettais de régler ce problème , en plus trop propre comparé a l engin .

le pot d echappement trop uniforme .

peinture de chenille point réaliste , point de vue couleur .

trace de colle sur les plaques de protection du stug .

voila mon point de vue

a+


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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 14:25

Merci les gars.
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Message par sylvain Sam 2 Fév 2013 - 18:57

nickthefrog a écrit:
sylvain a écrit:belle peinture,un peut de pigment pour combler cette patine

Ok. Peux tu préciser...en fait je ne connais pad la technique en question.


Les pigments,tu peux en trouver dans les magasins de bricolage,c'est de la poudre
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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 19:20

sylvain a écrit:
nickthefrog a écrit:
sylvain a écrit:belle peinture,un peut de pigment pour combler cette patine

Ok. Peux tu préciser...en fait je ne connais pad la technique en question.


Les pigments,tu peux en trouver dans les magasins de bricolage,c'est de la poudre

Ok. Comment j'applique ça sur le StuG?
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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 19:28

PAULO a écrit:bonjour

j ai lu que tu demandais un avis constructive sur ton stug , alors je me permet de formuler les miennes .

camo embuscade trop sombre , avec les couleurs vert et le brun . un repassage en sable clair aurait donner un peu de clarté a l engin .

les taches embuscade réalisé grossièrement au pinceau , a l aero sa apportait un plus .

éraillures sombre également et disproportionner a l engin , si tu voulais les faire en couleur grise , un gris clair permettais de les rendre agréable a l oeil nu .

problème de collage avec la chenille droite ( photo 2 )

élément de chenille et câble trop empâte par une peinture au pinceau non diluer .

silvering sur les décalques , un vernis dessus permettais de régler ce problème , en plus trop propre comparé a l engin .

le pot d echappement trop uniforme .

peinture de chenille point réaliste , point de vue couleur .

trace de colle sur les plaques de protection du stug .

voila mon point de vue

a+


Merci PAULO.

Encore qques précisions stp:

1- tu me conseilles un eclaircissement au sable clair. J'applique ça comment? quelle dilution?
2-C'est vrai que pour les chenilles je galère. En effet la thermosoudure, en ce qui me concerne, je la foire une fois sur deux. En ce qui concerne le collage, en general il ne tient et cède lorsque je mets la chenille sous tension. Y'a un truc pour bien les coller?
3-Les traces de colles....aie aie aie! en fait si tu parles des "coulantes" a l'arriere des plaques de protections, il sagit en fait de traces de rouilles...il faut croire que cela ne fait pas illusion....il va falloir que je retravaille la technique.

En tout cas merci de ton aide.
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Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 19:40

mon avis perso , avant d aller plus loin , pigment etc... limite toi au brossage a sec + jus est quand tu a maîtriser ces deux technique , la tu peux aller plus loin .

pour ta peinture de base tu a fait un trois ton sable , brun vert , dans la réalisation de ce camo quand tu prend dans l ordre sable , vert brun , la couleur sable et atténuer par les deux autre couleur , donc avant de finir ta peinture de base et ranger l aero , tu repasse a nouveau ta couleur sable au endroit ou tu l a fait la première fois et le résultat sera meilleur .
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Message par nickthefrog Sam 2 Fév 2013 - 19:50

Je résume:
J'applique ma couleur de base, a priori , la plus claire.
Je réalise les "taches" camouflées
Et enfin je repasse de la couleur de base sur l'ensemble...de maniere tres légère je suppose? sinon elle va cacher les deux autres couleurs non?
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Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 20:52

non je crois que tu ma pas compris , après avoir fait ton camo trois ton , tu refais ou tu repasse ta couleur sable au endroit sable uniquement

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Message par nickthefrog Dim 3 Fév 2013 - 5:21

OK ca va cette fois ci j'ai bien compris. Comme j'ai mis en route un BRUMBAR, je vais suivre ton conseil.
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StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ] Empty Deux jours de repos...idéal pour debuter le diorama!

Message par nickthefrog Mar 5 Fév 2013 - 10:46

Bon, me voila en repos. Une petite douche et hop je m'y mets.
Bien sur, là encore je vais avoir besoin de vos conseils. C'est ma première base pour diorama style "forêt".

J'ai tout d'abord découpé un rectangle dans du polystyrène extrudé puis l'ai découpé globalement a la forme désirée. J'ai ensuite modelé à la main une surface en pâte à modeler, et , juste avant séchage, j'y ai inclus qques petits cailloux et du "sablonneux" deci-dela...qques traces de chenilles et de pneus de différents modèles et ça donne ça:

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Après séchage, une couche d'acrylique "terre claire"...en saupoudrant du bicarbonate, histoire de "granuler" un peu le sol.

StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ] 20130213

et enfin un jus peinture a l'huile "brun sombre" + essence pour faire ressortir les détails.

StuG IV Sd.Kfz. 167 (ACADEMY) [ Peinture en cours ] 20130214

Pour la suite j'ai besoin de vous: logiquement je devrais faire un brossage avec du "brun eclaircit" non?

merci les amis.
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