Premiere guerre
3 participants
Page 1 sur 1
Premiere guerre
Salut voila je pense que l'on dois faire une rubrique véhicule avant la ww2!Qu'en pensez vous?
Je pense que si la période est bien mentionnée dans le titre une personne pourra retrouver le post.
De plus, je ne sais pas si nous aurons tant de sujets que celà sur cette période.
Maintenant, si cette période devait "exploser", je dirai oui, mais pour l'instant est-ce que ça vaut le coût d'ajouter une rubrique qui ne sera presque pas alimentée?
On a déjà la rubrique concernant les véhicules autres que la seconde guerre mondiale.
Je pense que si la période est bien mentionnée dans le titre une personne pourra retrouver le post.
De plus, je ne sais pas si nous aurons tant de sujets que celà sur cette période.
Maintenant, si cette période devait "exploser", je dirai oui, mais pour l'instant est-ce que ça vaut le coût d'ajouter une rubrique qui ne sera presque pas alimentée?
Re: Premiere guerre
Salut mon petit Steve.dragonww2 a écrit:Salut voila je pense que l'on dois faire une rubrique véhicule avant la ww2! Qu'en pensez vous?
Il y existe une rubrique qui s'appelle : "Maquettes de matériels militaires d'autres époques que la 2° Guerre mondiale" et qui, comme c'est indiqué dans le titre, est là pour regrouper les blindés qui n'ont pas partiicipé à la 2° Guerre Mondiale, donc ceux qui existaient avant cette 2° G.M. et qui ont existé après cette 2° G.M.
Dans cette rubrique on trouve :
- à l'échelle du 1/76° : . German field wagon 1914-1918 [ HÄT 8260 - 1/72° ] (Finitions à suivre) ;
- à l'échelle du 1/35° : . Kugelblitz, en réalité un "et si ?" (what if ?) de la 2° G.M. ;
- à d'autres échelles : .. Tirer au canon de 9 £ de la "Royal Horse Artillery".
Donc pour le moment 3 sujets déplaçables sur les 45 sujets que comprend au total la rubrique, cela vaut-il la peine de créer une nouvelle rubrique pour 3 sujets, 1° possibilité : il sera toujours possible d'en créer une plus tard, si d'autres sujets étaient postés.
Il y aurait une 2° possibilité, ce serait de poster les matériels de la 1° G.M. dans les matériels de la 2° G.M. car certains de ces matériels ont servi pendant la 2° G.M., les exemples les plus connus sont le FT 17, les auto-mitrailleuses Rolls Royce et certains trains blindés, d'autant que le type de chariot de Francis, s'il en existait encore, a très bien pu servir pendant cette 2° G.M.
Il y aurait une 3° possibilité, ce serait de diviser la rubrique "Maquettes de matériels militaires d'autres époques que la 2° Guerre mondiale" en 2 sous-rubriques :
- "Maquettes de matériels militaires d'avant la 2° Guerre mondiale" : 3 sujets ;
- "Maquettes de matériels militaires d'après la 2° Guerre mondiale" : 42 sujets.
Voilà ce que j'en pense, à lire l'avis des autres petits GOTHS.
Bonne matinée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Moi je suis pour la troisième possibilité!!! On attends l'avis des autres!
Je ne suis pas contre l'évolution des choses, mais, tout cela fait beaucoup en peu de temps.
PS
Mon "Pup", je le mets où après ?
Re-PS
Tant qu'à faire, autant prévoir une rubrique WWIII...
On a à peine le temps de s'habituer aux nouveaux "découpages" des rubriques qu'on va encore modifier l'architecture du forum.
Je ne suis pas contre l'évolution des choses, mais, tout cela fait beaucoup en peu de temps.
PS
Mon "Pup", je le mets où après ?
Re-PS
Tant qu'à faire, autant prévoir une rubrique WWIII...
Invité- Invité
Tu oublies aussi la guerre de 1870. On les mettra où les photos des uhlans et des cuirassiers?
Salut Phil.Phil a écrit:Mon "Pup", je le mets où après ?
Qu'est-ce donc que ce "PUP" ?????
Merci d'avance pour ta réponse qui j'espère éclairera ma lanterne.
Salut Pascal.paszim a écrit:Tu oublies aussi la guerre de 1870. On les mettra où les photos des uhlans et des cuirassiers ?
Tu sembles oublier le 1° Empire, qui est considéré comme le début de la période des guerres modernes.
S'il y eut quelques uhlans pendant la 1° G.M. et même des lanciers Polonais pendant la 2° G.M., il ne faut pas confondre les cuirassiers (à cheval) avec les cuirassés (à vapeur).
Sans nul doute très différents des engins cuirassés aux moteur développant des chevaux-vapeur, pas encore DIN, ni encore moins Fiscaux.
Quand à moi, concernant pour le moment les 3 sujets déplaçables sur les 45 sujets que comprend au total la rubrique, je pense qu'il est trop tôt pour créer une nouvelle rubrique pour 3 sujets seulement, je vote pour la 1° proposition : Il sera toujours possible de les séparer plus tard, si d'autres sujets étaient postés.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Oh oh Jacques, tu ne surveilles pas assez correctement tous les articles et messages postés... C'est pas bien ça...
https://germankits.forumgratuit.be/t5359-sopwith-pup-rnas-wingnut-wings-1-32-ref-32016-montage-en-cours
https://germankits.forumgratuit.be/t5359-sopwith-pup-rnas-wingnut-wings-1-32-ref-32016-montage-en-cours
Invité- Invité
Salut Phil.Phil a écrit:Oh oh Jacques, tu ne surveilles pas assez correctement tous les articles et messages postés... C'est pas bien ça...
Je surveille tellement bien les articles que je lis tous les messages, y compris ceux qui ne m'intéressent pas, et même s'il est vrai que je semble avoir du temps, je pourrais sans doute l'employer à d'autres chose, mais si toi aussi tu surveillais bien les messages, en particulier ceux postés sur tes sujets, tu aurais dû voir que j'avais été le 1° à poster sur ton sujet concernant le Sopwith Pup.
Nous parlions des époques et j'ai même pensé que tu avais voulu indiquer "Pulp" souvent décrit comme "Futuriste et uchronie" d'autant que tu avais parlé de la 3° G.M. en choisissant la mauvaise appellation WWIII.
Je pense que la 3° G.M. est déjà commencée, elle est et sera Nord / Sud par rapport à la Méditerranée, en particulier.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.