Un nouveau kit pour moi
+3
Panzerelite3945
fred25
dragonww2
7 participants
GermanKits :: Nouveautés Maquettes, Figurines, Presse, Boutiques. :: Nouveautés Maquettes et Figurines.
Page 1 sur 1
Un nouveau kit pour moi
Voila je viens de trouver quelques photos de cette boite et l'engin a l'air trés bien!!!
Re: Un nouveau kit pour moi
Oui il a bien existé fred, il s'agit d'un chasseur de char/canon d'assaut (quoique cette dénomination semble inappropriée car ce type d'engins n'a pas été utilisé par les Alliès) super-lourd US, tellement lourd qu'il ne pouvait être transporté que par bateau!
Détail amusant : les trains de roulement est constitué de 4 éléments complets issus du Sherman, les parties extérieures étaient démontables et tractées derrière le blindé.
Fais-toi plaisir Steve, il existe aussi le Tortoise anglais, pour ma part je me serrais bien laisser tenter mais mon stock a explosé alors tant pis!
Détail amusant : les trains de roulement est constitué de 4 éléments complets issus du Sherman, les parties extérieures étaient démontables et tractées derrière le blindé.
Fais-toi plaisir Steve, il existe aussi le Tortoise anglais, pour ma part je me serrais bien laisser tenter mais mon stock a explosé alors tant pis!
Panzerelite3945- General
Perso je ne trouve pas ca très beau
mitch 70- Oberleutnant
Salut Steve.dragonww2 a écrit:Voila je viens de trouver quelques photos de cette boite et l'engin a l'air trés bien!!!
C'est une belle bête, cela me rappelle celui que j'avais scratché, il y a bien longtemps, et qu'un exposant m'avait volé (avec d'autres) au cours d'une exposition à Gagny.
Il y a quelque temps que j'ai envie d'en monter un au 1/72°, les photographies de ton montage vont-elles me faire passer du côté obscur ?????
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Voler des maquettes montées et exposées? Vraiment n'importe quoi! Quel intérêt? Jalousie? Décidément nous vivons dans un monde de malhonnêtes sans aucune limite!
Panzerelite3945- General
En fait je ne vais pas le monter!!! je me suis mal exprimé sur le titre et je voulais dire que c'est un kit que je ne connais pas!
Je ne pense pas que cela puisse être par jalousie car les réalisations ne sortaient pas de l'ordinaire, en qualité tout au moins, et nombreux étaient ceus qui faisaient mieux que moi, je ne sais pas quel pouvait être l'intérêt du voleur, si ce n'est celui de devenir possesseur de quelque-chose qu'il n'avait pas.
À moins que ce ne soit pour le plaisir de voler, au cours de diverses manifestations de jeux avec figurines, de nombreux copains ont eu à déplorer le vol de figurines, mon ami Fabien, qui m'avait initié aux figurines 1° Empire au 1/300°, s'est fait voler 1 plaquette de 2 cm x 1,5 cm sur laquelle étaient collés 2 cavaliers, pourtant peints à la "va-vite".
Mais il n'y eut pas le T-28, car lors de cette exposition, je me suis fait voler également :
- construction intégrale 1/72° (chassis HO) : . - 1 draisine Panzerjäger Triebwagen (2 tourelles de Pz. IV) empattement adapté à un chassis de locomotive diesel HO ;
................................................................ - 1 petite draisine S. Sp. avec tourelle de Pz. III, empattement adapté à un locomoteur HO ;
- construction de toutes pièces 1/72° : ......... - 1 char Pz. VIII Maus (DR) 4 chenilles de Tigre Airfix coupées aux 2/3 et accolées 2 à 2 ;
................................................................ - 1 char T 28 / T 95 (USA), 4 chenilles de Sherman Airfix utilisées ;
................................................................ - 1 char Tortoise A 39 (GB) 2 chenilles de Churchill Airfix utilisées ;
................................................................ - 1 char T-35 (UDSS) 2 chenilles de JS III Airfix utilisées ;
- modifiés en Garde impériale 1805, 1/72° :... - 44 musiciens Airfix (01) : Guards Band ;
................................................................ - 40 soldats Airfix (02) : Guards Colour Party.
Donc de très grosses pertes pour moi, des dizaines, voire même des centaines d’heures perdues, je n’ai pratiquement plus jamais rien « scratché » depuis, et surtout je n’ai plus jamais rien exposé depuis cette mésaventure, la motivation était morte.
Depuis cette époque, j'ai racheté les 2 boîtes Airfix, mais je n'ai toujours pas eu le courage de les modifier, ni de les peindre.
Je n’ai absolument aucune photo de tout cela, les autres exposants que j’ai questionné n’en n’avaient pas non plus, hélas.
J'admets que mes petites réalisations étaient loin d'avoir la classe de ce que l’on voit de nos jours dans le même genre d’exposition, mais même si ce n’étaient pas des chefs-d’œuvre, c’étaient mes œuvres, et j’en étais tout de même assez fier.
Voilà ce qu'il en fut de cette mésaventure, il fallut attendre Mons en Août 2012 pour que j'expose à nouveau, mais ce n'étaient que :
- quelques chars que j'avais monté et peint, et quelques dizaines de figurines que j'avais peint, le tout de la 2° G.M. au 1/300° ;
- quelques centaines de figurines du 1° Empire au 1/300° peintes pour moi par mon ami Jean-Jacques ;
- quelques trois figurines du 1° Empire au 1/300° peintes pour moi par mon ami Thierry.
Jacques.
C'est malheureux, mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui font leurs "courses" en dérobant des maquettes sur des stands lors d'expositions.
Incroyable, désolé de t'avoir rappeller de mauvais souvenirs Jacques, et Pascal ce genre de comportement ne m'incitera pas à participer à une exposition (sauf à plusieurs, et encore ...).
Lamentable comme comportement!
Lamentable comme comportement!
Panzerelite3945- General
paszim a écrit:C'est malheureux, mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui font leurs "courses" en dérobant des maquettes sur des stands lors d'expositions.
Re-Salut Pascal et Cédric.Panzerelite3945 a écrit:Incroyable, désolé de t'avoir rappeller de mauvais souvenirs Jacques, et Pascal ce genre de comportement ne m'incitera pas à participer à une exposition (sauf à plusieurs, et encore ...). Lamentable comme comportement!
Le pire est que le vol a eu lieu après la sortie du public, après la sortie de la majorité des exposants le Samedi soir, et avant mon arrivée d'exposant le Dimanche matin, donc je pense que cela ne peut être qu'un exposant, belle mentalité en tout cas.
À plus tard.
Jacques.