GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une rubrique pour toi Jacques

3 participants

Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mar 5 Juil 2011 - 19:05

Voila Jacques , pourquoi ne pas faire une rubrique par exemple "L'histoire jour après jour" ; ainsi tu pourras y placer tes sujets comme tu le fais déjà dans le bar et pour le style de police, désolé de te répondre seulement maintenant et si tu veux tu peu essayer et je te dis quoi et aussi quand c'est fait , car moi je ne sais pas ou on fait ça. Tu peux faire un sondage si cela plait à tous les membres .
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mar 5 Juil 2011 - 20:25

Pour la rubrique tu peux faire par exemple :
titre : L'histoire jour après jour et comme sous-rubriques: janvier, février ainsi de suite et dans chaque mois tu place chaque jour avec l'histoire .
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Nouvelle rubrique ?

Message par Jacknap1948 Mar 5 Juil 2011 - 22:20

dragonww2 a écrit:voila Jacques pourquoi ne pas faire une rubrique par exemple "L'histoire jour aprés jour" ainsi tu pourras y placer tes sujets comme tu le fais déja dans le bar et pour le style de police, désolé de te répondre seulement maintenant et si tu veux tu paux essayer et je te dis quoi et aussi quand c'est fait car mioi je ne sais pas ou on fait ça, tu peux faire un sondage si cela plait à tous les membres
Salut Steve.
Je pensais à te faire une proposition dans ce sens car j'ai pas mal de dates en stock, mais il reste encore à savoir si ce sera :
- l'Histoire contemporaine, soit de 1900 à maintenant (150 à 200 dates actuellement disponibles),
- l'Histoire moderne, donc la période de Napoléon à maintenant (400 à 500 dates actuellement disponibles),
- l'Histoire en général de l'Antiquité à maintenant (700 à 800 dates actuellement disponibles).
Cette époque choisie, doit-on se limiter :
- à l'histoire militaire, en gros, les chiffres précédents,
- y ajouter des grands hommes ou femmes Pasteur, Mozart, De Lesseps, Niepce, Marie Curie, etc...,
- y indiquer les Saints du jour, le 5 Juillet Antoine-Marie Zaccaria qui était : Un prédicateur italien qui lutta contre les idées luthériennes et qui fonda à cet effet en 1530 la Congrégation de Saint Paul (ou Barnabites),
- y donner chaque jour des naissances de Georges Pompidou par exemple ou de décès de Georges Bernanos par exemple,
- y donner les dates de grands évènements : La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, l'Atomium, la Butte de Waterloo, le Canal de Panama, etc...
Restera ensuite à choisir un titre :
- Ça c'est passé ce jour,
- Éphéméride du jour,
- Anniversaire historique,
- L'Histoire au jour le jour,
- Petit rappel d'histoire,
- Un jour d'Histoire,
- Un jour de l'Histoire,
- L'agenda de l'oncle Jacques (titre sur le Forum du Jeu d'Histoire),
- L'Histoire par l'oncle Jacques, titre un peu copié sur "Les Histoires de l'Oncle Paul" que l'on trouvait sur les 4 ou 6 pages centrales du journal Spirou lorsque j'étais môme,
- L'Histoire jour aprés jour,
J'avais un autre titre oublié depuis hier soir, c'est bête j'aurais du penser à le marquer, meilleur à mon avis que la plupart de ceux que je viens de te donner, mais le tien : "L'Histoire jour aprés jour" me paraît vraiment bien.
J'ai pas mal épluché le Panneau d'administration, j'ai trouvé l'interdiction de l'accès à la fonction recherche aux invités, en la réservant aux membres, mais je n'ai pas trouvé :
- ni comment interdire la Documentation en dessous d'un certain nombre de messages,
- ni comment ajouter des polices d'écriture, cela est peut-être réservé au Fondateur du Forum.
Un sondage auprès des membres ? Pourquoi pas ? Je n'ai pas réfléchi à cela, cela fait 2 jours que j'ai mes petits-enfants (9 et 5 ans) chez moi et je n'ai plus beaucoup de temps à moi. Laughing
Mais déjà un sondage auprès du Staff, chacun de nous 5 pourra dire également s'il pense qu'il est utile, besoin ou nécessaire de consulter les membres.
Concernant l'autre rubrique dont nous avions déjà parlé que l'on aurait pu appeler : "Que faites-vous d'autre que de la maquette ?" ou "Avez-vous une vie après la maquette ?" ou encore "Vos autres passions ?", pas de problème non plus pour la mettre en oeuvre.
Voilà donc, en réponse à ta proposition, beaucoup de questions encore.
Et une question importante tout de même : La rubrique "Le Bar" s'étoffe de plus en plus, je ne pense pas que cela puisse nuire du tout aux autres rubriques, mais si j'ai plus de 500 ou 600 maquettes montées au 1/72° ou 1/76°, j'affirme n'en avoir aucune qui soit digne de figurer en photo sur ce forum, d'ailleurs je ne poste que très peu de messages concernant les maquettes des autres, car je n'estime pas avoir le droit de porter un jugement, sous quelque forme qu'il soit concernant des choses que je suis incapable de faire moi-même, je n'ai encore jamais posté de message concernant des maquettes à des échelles que je n'ai encore jamais pratiquées.
Cela pourrait se résumer à : "Oui Jacknap alimente pas mal le forum, mais pas tellement avec ce qui a un rapport direct avec celui-ci".

Voilà, ce soir ma fille a récupéré ses enfants pour passer le Mercredi avec eux et j'ai un peu plus de temps pour discuter avec vous.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Une rubrique pour toi Jacques  Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mar 5 Juil 2011 - 22:47

Bon Jacques , je vais essayer de répondre à tous lol!

Pour le titre je te laisse la décision vu que c'est toi qui va alimenter cette rubrique!!! Donc tu choisis ce que tu veut, il n'y aucun soucis .
Pour le contenu et l'époque c'est toi qui voit aussi mais je pense que le mieux est d'avoir un max de dates donc... Wink

Pour la police je vais aller faire un tour mais je ne suis pas sur de trouvé, on verra...
Pour le sondage tu as raison je pense que l'avis des membres n'est pas forcément obligatoire!

Et pour moi , oui tu peux porter un jugement sur les réalisations car si tu est ici et administrateur , ce n'est pas pour rien et tu aimes les kits donc... Wink

Pour l'échelle aussi tu sais un kit au 1/72 ou 1/16 reste quand même un kit donc la aussi tu peux juger ;
et crois moi j'aimerais voir tes réalisations et même avec beaucoup d'envies Very Happy
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par Jacknap1948 Mar 5 Juil 2011 - 23:46

dragonww2 a écrit:bon Jacques je vais essayer de répondre à tous, pour le titre je te laisse la désicion vu que c'est toi qui va alimenter cette rubrique!!! donc tu choisis ce que tu veux, il n'y aucun soucis, pour le contenu et l'époque c'est toi qui voit aussi mais je pense que le mieux et d'avoir un max de dates donc... Pour la police je vais aller faire un tour mais je ne suis pas sur de trouvé, on vérra, pour le sondage tu as raison je pense que l'avis des membres n'est pas forcément obligatoire! et pour moi oui tu peux porter un jugement sur les réalisations car si tu es ici et adm ce n'est pas pour rien et tu aimes les kits donc, pour l'échelle aussi tu sais un kit au 1/72 ou 1/16 reste quand même un kit donc la aussi tu peux juger, et crois moi j'aimerais voir tes réalisations et même avec beaucoups d'envies Very Happy
Re-salut.(Je ne mets pas trop de Re- car Jérémy n'étant pas là, je ne peux pas le taquiner.
Je pense que ton titre : "L'Histoire jour aprés jour" est bien, et que l'Histoire de l'Antiquité à nos jours serait la plus complète, mais attendons au moins l'avis d'une autre personne du Staff.
Si je ne poste pas d'avis concernant les maquettes des membres, c'est simplement en rapport extrêmement direct avec la banalité de ce que j'ai fait.
Cela n'a aucun rapport avec la notion d'échelle, car même s'il y a beaucoup plus de pièces dans une maquette au 1/35° qu'au 1/72°, je pense qu'il est au moins aussi difficile de réaliser une belle peinture sur du 1/72° que sur du 1/35°, car un défaut est 2 fois plus marquant et marqué au 1/72° et si j'admire de très nombreux gros modèles présentés ici, j'admire encore plus les petites merveilles de Dudu et de Bilou en particulier.
Le week-end prochain, je n'aurai plus mes petis-enfants et je pense avoir le temps et le courage de vous parler de mes Dioramas temporaires "démontables" que je ne puis montrer.
Bon, sur ce, je vais au dodo car mon petit-fils de 5 ans était debout avant 5h00 ce matin et son Papy le fut donc également.
À demain.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mer 6 Juil 2011 - 0:24

Pas de souci Jacques et bonne nuit à toi et on attend l'avis de dudu ou phil et en re-parle demain Wink
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par DUDU33 Mer 6 Juil 2011 - 20:06

Pour ma part , adorant l histoire tu peu mettre en place une rubrique la plus large possible mon cher Jacques !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mer 6 Juil 2011 - 21:43

Ben voila Jacques lol! et phil qu'en pense tu???
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:34

Jacknap1948 a écrit:
Et une question importante tout de même : La rubrique "Le Bar" s'étoffe de plus en plus, je ne pense pas que cela puisse nuire du tout aux autres rubriques, mais si j'ai plus de 500 ou 600 maquettes montées au 1/72° ou 1/76°, j'affirme n'en avoir aucune qui soit digne de figurer en photo sur ce forum, d'ailleurs je ne poste que très peu de messages concernant les maquettes des autres, car je n'estime pas avoir le droit de porter un jugement, sous quelque forme qu'il soit concernant des choses que je suis incapable de faire moi-même, je n'ai encore jamais posté de message concernant des maquettes à des échelles que je n'ai encore jamais pratiquées.
Cela pourrait se résumer à : "Oui Jacknap alimente pas mal le forum, mais pas tellement avec ce qui a un rapport direct avec celui-ci".


Jacques.[/color]

Salut Jacques,

Tes interventions sur le forum sont toujours de bon aloi et très enrichissantes; c'est un délice de les lire.

Par contre, comme tu l'affirmes si bien et, chose pour laquelle je ne suis pas d'accord , tu n'as pas à te sous-estimer quant à tes montages, au contraire, on meurt tous d'envie de découvrir tes modèles, surtout que le nombre est impressionnant... je débute dans le blindé, mais je n'ai aucun complexe à poster mes résultats (pas grand' chose pour l'instant ici (mais ça va bientôt arriver, dés que le Léopard sera terminé), mais ailleurs, je ne me gêne pas... Steve peut en témoigner...).

De plus, permets toi de donner ton avis sur les montages que tu peux découvrir sur GermanKits, ta culture, ton expérience et ton œil malin serviront à tous. Wink

GermanKits-tement tienne. cheers




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Mer 6 Juil 2011 - 23:55

Bon Jacques , j’espère que tu as compris maintenant lol! et bien dit Phil Une rubrique pour toi Jacques  1204558816
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par Jacknap1948 Jeu 7 Juil 2011 - 0:05

Phil a écrit:Salut Jacques, Tes interventions sur le forum sont toujours de bon aloi et très enrichissantes; c'est un délice de les lire. De plus, permets toi de donner ton avis sur les montages que tu peux découvrir sur GermanKits, ta culture, ton expérience et ton oeil malin serviront à tous. Wink GermanKits-tement tienne. cheers
Salut Phil.
Merci pour ton avis concernant mes interventions, et, j'espère bien que tu vas continuer à te délecter. Laughing
Mais il y a une petite chose qui manque tout de même : tu n'as pas répondu à la question de Steve. Very Happy
Concernant les avis sur les montages, je vais essayer de me permettre sérieusement de dire ce que je pense (Belle phrase n'est-ce pas!). Cool Laughing Cool
(J'ai récupéré mes petits-enfants et je me prépare déjà à être réveillé très tôt tout à l'heure, en fait je pense même que je suis prêt !!)
Bonne nuit et à plus tard.
Jacques.

Rappel : Nous attendons sereinement ta réponse à la question de Steve.


Nouveau message de Steve.
Salut Steve, tu aurais pu en profiter pour rappeller à Phil qu'il n'a pas répondu à ta question.
Bonne nuit à toi aussi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 0:13

Une rubrique pour toi Jacques  1073401614 Il est pénible le "Papy"... lol!

Bien sur que je suis d'accord avec Dudu et Steve. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par dragonww2 Jeu 7 Juil 2011 - 0:18

Bon ben maintenant c'est quand tu veux pour ta rubrique Wink
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique pour toi Jacques  Empty Re: Une rubrique pour toi Jacques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum