Comment faire un arbre réaliste en 5 minutes et 0 centime.
+2
Panzerelite3945
Jacknap1948
6 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour réaliser des Dioramas.
Page 1 sur 1
Comment faire un arbre réaliste en 5 minutes et 0 centime.
Salut à Tous.
Un petit tutoriel posté par 250gto Mercredi 25 Septembre 2013 sur le Forum 1/72°.
Couper un bout de fil de cuivre :
Plier en 2 et puis écraser le pli à la pince plate, coincer cette partie dans un etau, 2° étape, couper des poils de balai ou de brosse :
Coincer les 2 extremites du fil plié dans le mandrin d'une visseuse, opération délicate, car les poils doivent rester en place, appuyer doucement sur la gachette de la visseuse pour torsader le fil, on obtiens une espèce de goupillon :
Pour pour le moment cela ressemble à tout sauf à un arbre, mais une fois une bonne couche de colle en spray passée et le tout saupoudré de flocage, ça va mieux :
Le voilà en situation :
C'est maintenant que vient ma petite touche personnelle, en général dans les dioramas, tous les arbres sont verts, normal me direz vous, mais pour casser un peu l'uniformité, il m'est venu l'idee de piquer des petites perles de plastique de différentes couleurs (perle orange cela devient un oranger, perles jaunes pour un citronnier, etc).
À noter que plus les poils sont longs plus vous otiendrez du volume en diamètre, pour la hauteur, il suffit d'empiler plus de pils sur un fil de cuivre plus long.
Avant le flocage, vous pouvez le retailler avec une paire de ciseau pour lui donner la forme d'un sapin par exemple...
Merci à lui pour cette astuce relativement simple et peu coûteuse.
À plus tard.
Jacques.
Un petit tutoriel posté par 250gto Mercredi 25 Septembre 2013 sur le Forum 1/72°.
Couper un bout de fil de cuivre :
Plier en 2 et puis écraser le pli à la pince plate, coincer cette partie dans un etau, 2° étape, couper des poils de balai ou de brosse :
Coincer les 2 extremites du fil plié dans le mandrin d'une visseuse, opération délicate, car les poils doivent rester en place, appuyer doucement sur la gachette de la visseuse pour torsader le fil, on obtiens une espèce de goupillon :
Pour pour le moment cela ressemble à tout sauf à un arbre, mais une fois une bonne couche de colle en spray passée et le tout saupoudré de flocage, ça va mieux :
Le voilà en situation :
C'est maintenant que vient ma petite touche personnelle, en général dans les dioramas, tous les arbres sont verts, normal me direz vous, mais pour casser un peu l'uniformité, il m'est venu l'idee de piquer des petites perles de plastique de différentes couleurs (perle orange cela devient un oranger, perles jaunes pour un citronnier, etc).
À noter que plus les poils sont longs plus vous otiendrez du volume en diamètre, pour la hauteur, il suffit d'empiler plus de pils sur un fil de cuivre plus long.
Avant le flocage, vous pouvez le retailler avec une paire de ciseau pour lui donner la forme d'un sapin par exemple...
Merci à lui pour cette astuce relativement simple et peu coûteuse.
À plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 28 Sep 2013 - 11:47, édité 2 fois (Raison : Remplacement des photographies 6 et 7 par les bonnes.)
Jacknap1948- Administrateur
Re: Comment faire un arbre réaliste en 5 minutes et 0 centime.
Astuce que je connais pour les sapins (que tu évoques à la fin Jacques), ta petite touche personnelle est la bienvenue!
Panzerelite3945- General
Re-Salut à Tous
Édition du sujet pour remplacer les photographies 6 et 7 par les bonnes.
C'est bien plus explicite ainsi !
À plus tard.
Jacques.
Édition du sujet pour remplacer les photographies 6 et 7 par les bonnes.
C'est bien plus explicite ainsi !
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Alors là je suis bluffé cher Jacques!
Panzerelite3945- General
Super astuce deja vu mais pour les sapin aussi...la petite touche perso bien vu
Par contre 0 centimes euh l'electricien qui va te facturer la réfection de ton elec a la maison et le balai qu'il faudras racheter a madame Jacques...ça chiffre vite
Madame jacques :" Chéri , pourquoi mon balai et si cours ? tu as balayer tout le quartier ?"
Jacques : "euh oui je vais aller t'en racheter un autres"
Madame jacques :" Et pourquoi n'y a t'il plus de lumière dans les toilettes ?"
Jacques : "Ah bon...je vais regarder l'ampoule rassure toi..."
pendant ce temps jacques appel SOS électricité et ce "dit merde merde j'aurais pas du faire mon oranger"
Par contre 0 centimes euh l'electricien qui va te facturer la réfection de ton elec a la maison et le balai qu'il faudras racheter a madame Jacques...ça chiffre vite
Madame jacques :" Chéri , pourquoi mon balai et si cours ? tu as balayer tout le quartier ?"
Jacques : "euh oui je vais aller t'en racheter un autres"
Madame jacques :" Et pourquoi n'y a t'il plus de lumière dans les toilettes ?"
Jacques : "Ah bon...je vais regarder l'ampoule rassure toi..."
pendant ce temps jacques appel SOS électricité et ce "dit merde merde j'aurais pas du faire mon oranger"
samismuch- Gefreiter
Superbe tuto. Dommage que l'on ne puisse faire des arbres au 1/35° aussi rapidement.
Une petite idée : avec des perles rouges, jaunâtre, vert pomme on peut représenter ... des pommes justement!!!
Panzerelite3945- General
Bien vu ce petit truc
Jacques
Jacques
PanzerII- Oberst
Un astuce génial.
BOBY- Obergefreiter