L'aérographe
+6
Panzerelite3945
juju28170
Gégé44
paszim
lafouine
dragonww2
10 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'aérographe
Salut à tous je voudrais savoir vos techniques de peintures à l'aérographe: ce que vous utilisez, vos dilution, techniques de peintures,...
J' ai déjà pas mal d'info avec Gégé et phil que je remercie beaucoup
.... mais suis plutôt les conseils de Gégé....
Invité- Invité
Re: L'aérographe
bonsoir
ma "methode " a deux balles ( mais que j aime bien )
je dilue toujours beaucoup mes peintures , je dois travailler entre 70 et 80 % de dilution voir plus des fois ......, je rajoute toujours deux a trois goutte de diluant cellulosique dans mon melange ( ça fait tendre la peinture je trouve ) et puis , je peins ... avec de tel taux de dilution , je dois mettre autant de temps a peindre une maquette que si je peignais un model a l echelle 1 mais ma peinture est fine a souhait , je peux travailler en transparence et le jet de peinture est beaucoup plus precis aussi je trouve
question pression , je suis souvent entre 1 bars et 2 bars et pour faire du boulot precis , je mets mon aero a environs 1 a 2 cm du modele
pour les couches de fonds , je ne m eloigne pas de trop car sinon , bonjour la peau d orange avec mes dilutions
voila
yves
ma "methode " a deux balles ( mais que j aime bien )
je dilue toujours beaucoup mes peintures , je dois travailler entre 70 et 80 % de dilution voir plus des fois ......, je rajoute toujours deux a trois goutte de diluant cellulosique dans mon melange ( ça fait tendre la peinture je trouve ) et puis , je peins ... avec de tel taux de dilution , je dois mettre autant de temps a peindre une maquette que si je peignais un model a l echelle 1 mais ma peinture est fine a souhait , je peux travailler en transparence et le jet de peinture est beaucoup plus precis aussi je trouve
question pression , je suis souvent entre 1 bars et 2 bars et pour faire du boulot precis , je mets mon aero a environs 1 a 2 cm du modele
pour les couches de fonds , je ne m eloigne pas de trop car sinon , bonjour la peau d orange avec mes dilutions
voila
yves
lafouine- Unteroffizier
Personnellement, je n'emploie que la peinture TAMIYA avec l'aérographe car je trouve que j'ai moins de travaille pour le nettoyage.
Pour la diluer, j'utilise de l'essence ménager que je trouve dans tous les magasins. Mon mélange se fait selon le rendu que je désire ( pour une peinture plus fondue, je mets plus de "diluant"). La pression varie aussi par rapport au travail à exécuter et tout comme Yves, je me rapproche plus où moins de mon support.
Pour le nettoyage, j'utilise aussi l'essence ménager.
Pour la diluer, j'utilise de l'essence ménager que je trouve dans tous les magasins. Mon mélange se fait selon le rendu que je désire ( pour une peinture plus fondue, je mets plus de "diluant"). La pression varie aussi par rapport au travail à exécuter et tout comme Yves, je me rapproche plus où moins de mon support.
Pour le nettoyage, j'utilise aussi l'essence ménager.
De rien mon ami !! Mais comme tu peux le voir tous le monde à leurs différentes technique qui sont assez similaire les uns des autres !!dragonww2 a écrit:Salut à tous je voudrais savoir vos techniques de peintures à l'aérographe: ce que vous utilisez, vos dilution, techniques de peintures,...
Gégé44- Major
Mrci les gars mais vous n'avez aucune coulées en étant très proche et surtout avec une pression de 1 bar à 2 bar?
Pareil pour moi si ce n'est que j'utilise toujours le diluant de la marque de peinture : Peinture Tamiya= Diluant Tamiya, j'utilise aussi beaucoup la Lifecolor qui est déja très fine et necessite peu de dilution, elle possède un très bon rendu très fin qui n'empate pas le modèle. Pour la bonne dilution rien de tel qu'un vieux boitier de cd pour effectuer des essais; (Ne pas le faire sur du papier ou du carton cela fausse tout! si tu as des coulées soit tu es trop près, soit trop de pression ou trop dilué!
juju28170- Feldwebel
C'est de la même façon que Julien je prend toujours le diluant de la marque !juju28170 a écrit:Pareil pour moi si ce n'est que j'utilise toujours le diluant de la marque de peinture : Peinture Tamiya= Diluant Tamiya, j'utilise aussi beaucoup la Lifecolor qui est déja très fine et necessite peu de dilution, elle possède un très bon rendu très fin qui n'empate pas le modèle. Pour la bonne dilution rien de tel qu'un vieux boitier de cd pour effectuer des essais; (Ne pas le faire sur du papier ou du carton cela fausse tout! si tu as des coulées soit tu es trop près, soit trop de pression ou trop dilué!
Et comme je te l'ai dit mon ami plus tu dilue ta peinture plus ta pression sera réduite et mieux ce sera car trop pression avec une dilution trop forte
tu aura une chance de faire des pattes d’araignées ( c'est mon petit terme ) ou éclaboussures !!
Gégé
Gégé44- Major
Ok Ok je sens que je vais m'amuser moi et bien l'astuce de la boite à CD
comme les copains j utilise toujours le diluant des marque auquel je rajoute mes deux gouttes de diluant cellulosique
voila
yves
lafouine- Unteroffizier
Idem que les autres, pression autour des 4 bar, dilution avec le produit de la marque des peintures (Tamiya) au pif à 60-70% et distance ... je n'ai pas mesuré! Sinon pour les retouches je positionne pratiquement contre le modèle pour ne pas rependre toute une zone.
Panzerelite3945- General
dragonww2 a écrit:Mrci les gars mais vous n'avez aucune coulées en étant très proche et surtout avec une pression de 1 bar à 2 bar?
Comme tout le monde le dit, la pression est réglée en fonction du travail à effectuer ( de prêt où plus éloigné). Bref, plus je travail prêt et plus ma pression est basse.
Voilà, et comme on l'entend souvent, Y A PLUS QU'A!!!!!!!!
Pour ma part, je travaille principalement avec les teintes MR hobby et le diluant de la même marque ainsi que les vallejo air et le diluant vallejo. La pression est entre 0.5 et 1 bar et j'utilise un aérographe H&S Evolution, aiguille 0.2 pour tout.
Chaudard- Stabsfeldwebel
Moi personnellement jutilise aucun diluent de marque c'est super cher juste parce que il y a un petit nom tamiya ou autre c'est tres nul.moi pour la painture tamiya j'utilise alcool isopropylique car alcool a bruler est très nosif pour les vallejio juste de l'eau voila rien extraordinaire et qui coute presque rien
MacModels- Unterfeldwebel
Juste du thinner cellulosique pour moi. Peinture humbrol et 50/50 dans les mélanges
mitch 70- Oberleutnant
maquettesgyver a écrit:Moi personnellement jutilise aucun diluent de marque c'est super cher juste parce que il y a un petit nom tamiya ou autre c'est tres nul.moi pour la painture tamiya j'utilise alcool isopropylique car alcool a bruler est très nosif pour les vallejio juste de l'eau voila rien extraordinaire et qui coute presque rien
Je te rejoins maquettesgyver, je fais de même.
Invité- Invité
En général, je travaille a du 1.5 bar et 0.8 pour les détails, pour la peinture normale j utilise surtout de la GUNZE et TAMIYA et avec 50% de diluant (tamiya aussi!) pour les traits fin je peux allez jusqu’à 70 voir 80 % de dilution et 90% pour les traces d échappements et autres!
De toute facon, BEAUCOUP D ESSAIS SUR FEUILLES BLANCHES est le secret!
De toute facon, BEAUCOUP D ESSAIS SUR FEUILLES BLANCHES est le secret!
Voila, j'ai eux mon aérographe! Bon c'est pas du top mais voila j'en suis content et voici
Donc c'est un kit Revell et l'on m'a dit que l'aérographe est très bon car en fait une autre marque qui est très bonne mais je ne sais plus laquelle
Voila mes premiers essai
Donc c'est un kit Revell et l'on m'a dit que l'aérographe est très bon car en fait une autre marque qui est très bonne mais je ne sais plus laquelle
Voila mes premiers essai
Je pense qu'il ne te reste plus qu'à t'entraîner pour effectuer des "spaghettis".
Même remarque que Pascal, ta peinture semble résussie Steve!
Panzerelite3945- General
Pour moi tu es dans le bon pour une première. Dis toi quand même un truc s'est qu'il doit te plaire à toi car tu auras toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à ton travail. Mais bravo et bon choix pour l'aéro c'est pas toujours les plus chères qui marche le mieux. J'ai un badger qui coûte la peau des fesse et un aéro à 17 euros, c'est lui que j'utilise toujours par préfèrence. Et toi tu aimes mieux le travail à l'aéro ou au pinceaux? . Bonne continuation
mitch 70- Oberleutnant
Merci à toi et je préfère l'aéro car c'est un gain de temps et le résultat est 100 fois mieux!