Panther (patine tourelle)
5 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 1 sur 1
Panther (patine tourelle)
Bonjour,
je sais qu'il y a eu un tas de post, et d'articles de presse sur le sujet, mais j'ai connu des débuts laborieux pour arriver à un résultat simple et efficace.
donc voilà, je suis parti en peignant la tourelle en dark grey de chez Tamiya à l'aéro.
chose hyper importante à faire aprés, 2 couches de vernis mat Pébéo (dilution 50% eau) passé au pinceau (auncun soucis).
ensuite j'ai mis de la laque dans un gobelet pour récupérer le liquide, et direct dans l'aéro pour en faire 2 passages à 15 mn d'intervalle en séchant au sèche cheveux.
puis, toujours à l'aéro, la couche marrons rouge.
quel idiot, je n'avais pas fait de photos avant.
viens ensuite, une fois sèche, j'ai pris un pinceau poil courts et durs, et j'ai frotter légèrement,
la peinture s'en va très très facilement
résultat....
on verra mieux avec la couche couleur sable que je vais faire d'ici peu avec la même technique
voila la suite du travail, toujours avec la technique de la laque.
en premier, pour ceux qui se posent la question, pour transvaser de la laque en bombe dans l'aéro, on fait comme ceci.
je suis donc parti de cela, après avoir passé au pinceau 2 bonnes couches de vernis a l'eau Pébéo.
donc, deux couches de laque en séchant au sèche cheveux pour aller plus vite.
et une couche de jaune, Tamiya, dilué à l'EAU, car apparemment, l'alcool a 90 peut endommager ou dissoudre la laque suivant celle qu'on utilise.
voila le résultat.
je commence par le dessus de la tourelle, avec un peu d'eau froide que j'étale,
et je continu sur le côté
a ce stade, j'ai constaté que plus la couche de peinture est fine, plus vite sa saute, sur les endroits ou j'en avais mis plus, j'ai du vraiment frotter.
voila après 20mn de boulot......
en détail.
La peinture avance bien, avec la caisse, toujours en appliquant la technique de la laque.
quelques photos....
la base de départ.
après peinture.
brossage....
par contre, je me pose une question un peu tardive, est ce que je peux le laisser sans camouflage ??
la suite, filtres et jus..... je vais tester les produits AK et mig que j'ai commandé dernièrement....
wil
je sais qu'il y a eu un tas de post, et d'articles de presse sur le sujet, mais j'ai connu des débuts laborieux pour arriver à un résultat simple et efficace.
donc voilà, je suis parti en peignant la tourelle en dark grey de chez Tamiya à l'aéro.
chose hyper importante à faire aprés, 2 couches de vernis mat Pébéo (dilution 50% eau) passé au pinceau (auncun soucis).
ensuite j'ai mis de la laque dans un gobelet pour récupérer le liquide, et direct dans l'aéro pour en faire 2 passages à 15 mn d'intervalle en séchant au sèche cheveux.
puis, toujours à l'aéro, la couche marrons rouge.
quel idiot, je n'avais pas fait de photos avant.
viens ensuite, une fois sèche, j'ai pris un pinceau poil courts et durs, et j'ai frotter légèrement,
la peinture s'en va très très facilement
résultat....
on verra mieux avec la couche couleur sable que je vais faire d'ici peu avec la même technique
voila la suite du travail, toujours avec la technique de la laque.
en premier, pour ceux qui se posent la question, pour transvaser de la laque en bombe dans l'aéro, on fait comme ceci.
je suis donc parti de cela, après avoir passé au pinceau 2 bonnes couches de vernis a l'eau Pébéo.
donc, deux couches de laque en séchant au sèche cheveux pour aller plus vite.
et une couche de jaune, Tamiya, dilué à l'EAU, car apparemment, l'alcool a 90 peut endommager ou dissoudre la laque suivant celle qu'on utilise.
voila le résultat.
je commence par le dessus de la tourelle, avec un peu d'eau froide que j'étale,
et je continu sur le côté
a ce stade, j'ai constaté que plus la couche de peinture est fine, plus vite sa saute, sur les endroits ou j'en avais mis plus, j'ai du vraiment frotter.
voila après 20mn de boulot......
en détail.
La peinture avance bien, avec la caisse, toujours en appliquant la technique de la laque.
quelques photos....
la base de départ.
après peinture.
brossage....
par contre, je me pose une question un peu tardive, est ce que je peux le laisser sans camouflage ??
la suite, filtres et jus..... je vais tester les produits AK et mig que j'ai commandé dernièrement....
wil
Dernière édition par william29 le Mar 19 Juil 2011 - 16:07, édité 1 fois
william29- Grenadier
Re: Panther (patine tourelle)
Le résultat est bon a mon avis !
Pour un ausf D tu peu le laisser entièrement jaune foncé , il y en avait comme cela !
Pour un ausf D tu peu le laisser entièrement jaune foncé , il y en avait comme cela !
DUDU33- Generalleutnant
ok et merci.....
je vais attaquer les finitions d'ici peu !
je vais attaquer les finitions d'ici peu !
william29- Grenadier
voila le travail sur la tourelle qui se termine... quelques petits détails à revoir quand on fait des photos en gros plans, mais sinon à l'oeil nu c'est pas mal...
william29- Grenadier
Tres tres bien realiser et une tres bonne explication aussi, tu compte le placer comme char abandonner ? ou tu le realise pour essais ?
zorian- Major