Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
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Francoispaquette
jeff72
dragonww2
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GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
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Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Voila avec l'autorisation de José voici sa nouvelle technique (traduction via le net)
Lorsqu'on peind un kit, toutes les étapes sont importantes. Alors, je peux dire que ces trois premières étapes sont les plus importants... mais, pour beaucoup de modélistes, les mauvais résultats de peinture à l'aérographe commence ici
Photo 1: Dans cette étape, vous pouvez voir du Gunze´s Metal primer. J'ai toujours appliquer cette amorce avec un pinceau sur les surfaces métalliques... Canon de l'arme, les pièces de PE... Toutes les pièces métalliques sont recouverts d'un épais pelage très épais de ce produit. Cela protège les pièces métalliques de diluants de peinture agressive et éviter la peinture à décoller.
Photo 2: Une fois Gunze´s amorce sèché, j'applique avec un aérographe du Tamiya´s surface primer. Il s'agit de la première fois que j'ai utiliser l'apprêt blanc et je dois dire qu'il est plus difficile à appliquer que le gris. Très important. L'aérographe n'est pas une brosse. Vous n'avez pas couvrir une surface, la première fois que vous peignez dessus. Non non non... le faire en plusieurs couches fines, le but est d'obtenir une surface agréable, pas fini le premier!. j'insiste beaucoup à ce sujet. L'aérographe est votre ami, il peut vraiment vous faire la vie plus facile ! Simplement l'utiliser correctement.
Photo 3: Un des moments les plus désespérés pour le modéliste est quand a-t-il découvert que la peinture sur le kit est granulée. Personnes utilisent à haïr cela et par conséquent, l'aérographe. Il y a plusieurs variables qui aide à l'ennemi à granulée de surfaces de votre kit, manque d'humidité dans l'air, trop de poussière dans l'environnement, la mauvaise peinture, l'aérographe mauvais... mais même dans la pire situation, vous avez un grand allié : un papier de sable fin. Utilisez-le lorsque nécessaire sur des granulés de surfaces (Soyez prudent avec les pièces PE!), et, très important, la surface doit être douce et propre comme la peau d'un bébé!. Bien sûr, si you´re faire un grand réservoir avec rough ne surfaces... aucune question, mais une peinture préalable à surface lisse est commencer jouer avec avantage !
La suite de suite...
Lorsqu'on peind un kit, toutes les étapes sont importantes. Alors, je peux dire que ces trois premières étapes sont les plus importants... mais, pour beaucoup de modélistes, les mauvais résultats de peinture à l'aérographe commence ici
Photo 1: Dans cette étape, vous pouvez voir du Gunze´s Metal primer. J'ai toujours appliquer cette amorce avec un pinceau sur les surfaces métalliques... Canon de l'arme, les pièces de PE... Toutes les pièces métalliques sont recouverts d'un épais pelage très épais de ce produit. Cela protège les pièces métalliques de diluants de peinture agressive et éviter la peinture à décoller.
Photo 2: Une fois Gunze´s amorce sèché, j'applique avec un aérographe du Tamiya´s surface primer. Il s'agit de la première fois que j'ai utiliser l'apprêt blanc et je dois dire qu'il est plus difficile à appliquer que le gris. Très important. L'aérographe n'est pas une brosse. Vous n'avez pas couvrir une surface, la première fois que vous peignez dessus. Non non non... le faire en plusieurs couches fines, le but est d'obtenir une surface agréable, pas fini le premier!. j'insiste beaucoup à ce sujet. L'aérographe est votre ami, il peut vraiment vous faire la vie plus facile ! Simplement l'utiliser correctement.
Photo 3: Un des moments les plus désespérés pour le modéliste est quand a-t-il découvert que la peinture sur le kit est granulée. Personnes utilisent à haïr cela et par conséquent, l'aérographe. Il y a plusieurs variables qui aide à l'ennemi à granulée de surfaces de votre kit, manque d'humidité dans l'air, trop de poussière dans l'environnement, la mauvaise peinture, l'aérographe mauvais... mais même dans la pire situation, vous avez un grand allié : un papier de sable fin. Utilisez-le lorsque nécessaire sur des granulés de surfaces (Soyez prudent avec les pièces PE!), et, très important, la surface doit être douce et propre comme la peau d'un bébé!. Bien sûr, si you´re faire un grand réservoir avec rough ne surfaces... aucune question, mais une peinture préalable à surface lisse est commencer jouer avec avantage !
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Maintenant, nous devons commencer à préparer notre peau de Tiger´s. Ici commence le défi. Pourquoi cette technique?. Dans mon cas, parce que je n'ai pas une idée claire de la théorie des couleurs ! La plupart du temps, quand je veux éclaircir ou assombrir une couleur (jaune foncé, par exemple), les résultats sont tout sauf des harmoniques. Ainsi, I´ll faire les zenithal modulation d'effets avec une série de noir-gris-blanc avec aucune chance d'erreur que je vais juste utiliser couleur noir et blanc. Bien sûr, en fait, vous pouvez trouver beaucoup de jeux de couleurs qui vous rend la vie plus facile (AK Interactive, Lifecolor...) et je les recommande vivement. Mais comme je l'utiliser pour personnaliser beaucoup mes couleurs de base et I´m un peu pauvre, j'ai inventé cette technique pour obtenir des effets similaires juste avec peinture noir et blanc (et la couleur de base). Espérons qu'il vous plaira !
Preshading général. Pour moi, est une étape importante comme je l'ai aide pour commencer à visualiser le résultat final. Je peux découvrir des effets de lumière, ont une idée préliminaire sur l'altération et des plus belles zones de la trousse (pour la peinture). Avec cette technique B&W pas trop de cette étape sera vu plus tard (juste un peu, il suffit de garder l'avenir générales à la recherche). J'ai utilisé un mélange de 10 % de blanc de noir 90 % appliqué avec mon aérographe (j'ai besoin d'un nouveau,,, des suggestions?), à l'aide de peinture acrylique Tamiya dilué avec le diluant laque. I´ll répéter cette centaines de fois... Utilisez votre aérographe pas comme une brosse. Passer sur une surface ne pas implique la surface est peinte. It´ll être peint peut être le 6-7...10 fois, vous passerez au dessus
En utilisant tout d'abord un 80 % blanc et noir, j'ai commencé à peindre la couleur générale de ma base de B&W, comme d'habitude, la peinture de 20 % est fortement aminci que je veux aussi que le travail de preshading peut être vu sous cette couleur de base générale. Ajoutant chaque fois plus blanc au mélange, je commence à jouer avec la modulation et l'éclairage zénithal sur le véhicule. La dernière étape est effectuée à l'aide de peinture blanche pure. Oui, je sais, certaines compétences à l'aérographe sont nécessaires, mais cette base préliminaire est un excellent choix pour commencer à prendre confiance avec l'une de vos meilleures armes!. N'oubliez pas, un aérographe n'est pas une brosse. Toujours diluée de peinture, se déplacer rapidement, mais avec précision (la même précision vous permet de faire incroyable PE détaillant le travail!). Toujours essayer sur un morceau de papier avant de peindre votre modèle. Une belle couche de base, même sans aucune modulation ou tons clairs, prend toujours 2 ou 3 séances. Dans la première session, la peinture devrait être à peine visible. Faites-le toujours petit à petit. En raison des températures élevées ici à Madrid et à l'environnement sec, problèmes de I´ve peinture. Même avec soin, parfois la peinture arrive sec aux surfaces... mais n'oubliez pas, votre ami le papier de verre est toujours là, vous soutenir !
À l'aide de pure peinture acrylique blanche de Vallejo, avec un pinceau, j'ai peint juste quelques détails ici et là (fermoir, rivets, bords...). J'ai joué avec le nombre de couches de peinture (on n'est jamais assez, comme à l'aérographe) donc, pas tous les détails ont la même intensité de blanche. Je cherche toujours des bases très riches, avec plusieurs nuances de couleurs. Le résultat maintenant semble étrange, même les photos semble rare (le fond blanc n'aide pas!), mais nous avons maintenant une base idéale pour l'écaillage et aux intempéries ! Stay tunned
Preshading général. Pour moi, est une étape importante comme je l'ai aide pour commencer à visualiser le résultat final. Je peux découvrir des effets de lumière, ont une idée préliminaire sur l'altération et des plus belles zones de la trousse (pour la peinture). Avec cette technique B&W pas trop de cette étape sera vu plus tard (juste un peu, il suffit de garder l'avenir générales à la recherche). J'ai utilisé un mélange de 10 % de blanc de noir 90 % appliqué avec mon aérographe (j'ai besoin d'un nouveau,,, des suggestions?), à l'aide de peinture acrylique Tamiya dilué avec le diluant laque. I´ll répéter cette centaines de fois... Utilisez votre aérographe pas comme une brosse. Passer sur une surface ne pas implique la surface est peinte. It´ll être peint peut être le 6-7...10 fois, vous passerez au dessus
En utilisant tout d'abord un 80 % blanc et noir, j'ai commencé à peindre la couleur générale de ma base de B&W, comme d'habitude, la peinture de 20 % est fortement aminci que je veux aussi que le travail de preshading peut être vu sous cette couleur de base générale. Ajoutant chaque fois plus blanc au mélange, je commence à jouer avec la modulation et l'éclairage zénithal sur le véhicule. La dernière étape est effectuée à l'aide de peinture blanche pure. Oui, je sais, certaines compétences à l'aérographe sont nécessaires, mais cette base préliminaire est un excellent choix pour commencer à prendre confiance avec l'une de vos meilleures armes!. N'oubliez pas, un aérographe n'est pas une brosse. Toujours diluée de peinture, se déplacer rapidement, mais avec précision (la même précision vous permet de faire incroyable PE détaillant le travail!). Toujours essayer sur un morceau de papier avant de peindre votre modèle. Une belle couche de base, même sans aucune modulation ou tons clairs, prend toujours 2 ou 3 séances. Dans la première session, la peinture devrait être à peine visible. Faites-le toujours petit à petit. En raison des températures élevées ici à Madrid et à l'environnement sec, problèmes de I´ve peinture. Même avec soin, parfois la peinture arrive sec aux surfaces... mais n'oubliez pas, votre ami le papier de verre est toujours là, vous soutenir !
À l'aide de pure peinture acrylique blanche de Vallejo, avec un pinceau, j'ai peint juste quelques détails ici et là (fermoir, rivets, bords...). J'ai joué avec le nombre de couches de peinture (on n'est jamais assez, comme à l'aérographe) donc, pas tous les détails ont la même intensité de blanche. Je cherche toujours des bases très riches, avec plusieurs nuances de couleurs. Le résultat maintenant semble étrange, même les photos semble rare (le fond blanc n'aide pas!), mais nous avons maintenant une base idéale pour l'écaillage et aux intempéries ! Stay tunned
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Ici, we´ll commencer le tigre d'altération même avant de peindre la couleur de base générale. Toutes ces mesures contribueront à une base riche en revanche modulée pour Kitty
Maintenant, de temps pour les croustilles. Pour beaucoup de modélistes, un vrai cauchemar. En fait, it´s une étape vraiment difficile, en les rendant non seulement dans la bonne forme, mais également leur localisation dans le bon une place raisonnable. Et it´s aussi un travail pénible et frustrant par moments et beaucoup, beaucoup beaucoup de fois, un bon kit peint est gâché par un écaillage mauvais travail. Et there´s aucune seconde chance avec copeaux, malheureusement.
Et un autre facteur important : combien de kits nous faisons dans une année ? Comme le modélisateur moyens fait 2-3 kits par an, nos mains ne sont pas toujours formés écaillage et rayures. Alors, quand we´re faire nos travaux de burinage, c'est plus de 4-5 mois, la dernière fois que nous leur avons fait. Donc, nous avons aucun habit, aucune impulsion... et les premières puces sont... terrible?. Juste au moment où nous sommes depuis une paire d'heures à faire des copeaux, qu'ils commencent à l'air sympa, juste au moment où le travail est fini!!. Et la plupart du temps, il y a trop de jetons, ou sont mal situés, ou sont mal faite. Temps à pleurer. Mais avec cette technique, vous avez deux chances, dans le premier, maintenant, que votre main se réchauffer, faire les puces sans crainte, avec confiance, oser des risques avec certains d'entre eux et, par-dessus tout, une fois que vous avez terminé cette étape, arrêtez. Arrêter. Arrêter. Regardez votre kit, étudiez-le, localiser les puces sympa, pensez au réservoir fini. Et pensez à garder les bons, les endroits où certains manquent, ou les endroits où aucun n'est nécessaire et you´ve déjà peignent plusieurs puces. Tous ces ne sont pas des problèmes réels, comme lorsque nous peindre la couleur de base nous pouvons cacher ou de les améliorer à notre volonté.
Mais, une fois plus importante de terminer cette étape. Votre main est prête pour la peinture les derniers jetons et vous savez maintenant où sont-ils mal et où sont gentils. Vous avez une deuxième chance plus tard
J'ai utilisé les peintures Vallejo pour cette étape, à l'aide de blanc pur pour quelques jetons et un gris clair pour les puces situés sur les parties plus foncées du tigre.
Lavages générales partout dans le réservoir. J'ai utilisé pour cette tâche panneau ligne couleur d'Accent de Tamiya, un excellent produit qui peut être mélangé avec aucun des Tamiya´s émail gamme et peut être dilué avec Tamiya´s plus mince (chapeau bleu). Auparavant, j'ai ajouté une couche épaisse et généreuse de Tamiya´s clair avec mon aérographe, une base complètement nécessaire pour les lavages et aux intempéries avec cette technique.
Également une étape importante. Ici, tous les détails deviendront pour vivre, et, quelque chose d'autre, un lavage complètement non enlevé sur une surface plane est une sorte d'altération après tout!, maintenant, vous ´ll probablement trouver très belles zones de votre kit, qui maintenant est loin d'être à la recherche d'un jouet. À l'échelle 1/48, cette étape est particulièrement pertinente en raison de l'absence de détails de ces kits en les comparant avec leurs homologues de 1/35
Temps d'altération. Pas une vraie altération mais une sorte d'altération qui vous aidera à créer une surface pleine de contrastes et agréable à regarder pour la future couleur de base. Comme tâche de burinage, vous avez maintenant le choix parfait pour des risques et oser avec les effets de cette étape. Commencer à penser à la cuve finie et commencer à chercher d'altération attrayante et effets de couleurs ici et là. Et ne pas le faire sous la pression, simplement plaisir à jouer avec votre pinceau. Améliorez vos compétences... peu importe si vous ne pas !
Pour cette tâche, j'ai utilisé le noir brillant Vallejo, qui convient parfaitement à cette tâche. La procédure est simple. Faire une place, une marque, une surface sale avec le slightlhy de la peinture diluée à l'eau. Ne vous inquiétez pas, faites-le de façon grossière ou exquise, mais faites-le et expérimenter vous-même avec la forme de taches et marques de pluie ou n'importe quel genre d'effet souhaitée
Une fois que la peinture noire brillante est sec (5-10 minutes ou même moins), avec un coton-tige, démarrer en enlevant la peinture comme si you´re à l'aide d'un crayon, la forme définitive de l'altération partout dans le kit de dessin. Et, une fois de plus, you´re travailler sans pression, car si les taches faites à l'étape précédente étaient horribles et sans sens, vous pouvez effacer puis partiellement ou complètement à votre volonté. Vous pouvez être extrême peinture plusieurs taches de saleté et puis, calmement, toujours penser à la cuve finie, effacer ou modifier à la meilleure façon
Le fini pas. Et, encore une fois, pensez au résultat réel et la façon dont vous souhaitez terminer le réservoir. Vous avez le temps de changer, de modifier et d'améliorer tout ce que vous voulez. Et, une fois de plus (s'excuse si I´m répéter trop), travailler sans pression au cours de ces étapes, préparation de vos mains pour ce qui suit plus exigeant pas... ne vous sentez votre chaud de main et prêt ? Grande !
La suite de suite!!!
Maintenant, de temps pour les croustilles. Pour beaucoup de modélistes, un vrai cauchemar. En fait, it´s une étape vraiment difficile, en les rendant non seulement dans la bonne forme, mais également leur localisation dans le bon une place raisonnable. Et it´s aussi un travail pénible et frustrant par moments et beaucoup, beaucoup beaucoup de fois, un bon kit peint est gâché par un écaillage mauvais travail. Et there´s aucune seconde chance avec copeaux, malheureusement.
Et un autre facteur important : combien de kits nous faisons dans une année ? Comme le modélisateur moyens fait 2-3 kits par an, nos mains ne sont pas toujours formés écaillage et rayures. Alors, quand we´re faire nos travaux de burinage, c'est plus de 4-5 mois, la dernière fois que nous leur avons fait. Donc, nous avons aucun habit, aucune impulsion... et les premières puces sont... terrible?. Juste au moment où nous sommes depuis une paire d'heures à faire des copeaux, qu'ils commencent à l'air sympa, juste au moment où le travail est fini!!. Et la plupart du temps, il y a trop de jetons, ou sont mal situés, ou sont mal faite. Temps à pleurer. Mais avec cette technique, vous avez deux chances, dans le premier, maintenant, que votre main se réchauffer, faire les puces sans crainte, avec confiance, oser des risques avec certains d'entre eux et, par-dessus tout, une fois que vous avez terminé cette étape, arrêtez. Arrêter. Arrêter. Regardez votre kit, étudiez-le, localiser les puces sympa, pensez au réservoir fini. Et pensez à garder les bons, les endroits où certains manquent, ou les endroits où aucun n'est nécessaire et you´ve déjà peignent plusieurs puces. Tous ces ne sont pas des problèmes réels, comme lorsque nous peindre la couleur de base nous pouvons cacher ou de les améliorer à notre volonté.
Mais, une fois plus importante de terminer cette étape. Votre main est prête pour la peinture les derniers jetons et vous savez maintenant où sont-ils mal et où sont gentils. Vous avez une deuxième chance plus tard
J'ai utilisé les peintures Vallejo pour cette étape, à l'aide de blanc pur pour quelques jetons et un gris clair pour les puces situés sur les parties plus foncées du tigre.
Lavages générales partout dans le réservoir. J'ai utilisé pour cette tâche panneau ligne couleur d'Accent de Tamiya, un excellent produit qui peut être mélangé avec aucun des Tamiya´s émail gamme et peut être dilué avec Tamiya´s plus mince (chapeau bleu). Auparavant, j'ai ajouté une couche épaisse et généreuse de Tamiya´s clair avec mon aérographe, une base complètement nécessaire pour les lavages et aux intempéries avec cette technique.
Également une étape importante. Ici, tous les détails deviendront pour vivre, et, quelque chose d'autre, un lavage complètement non enlevé sur une surface plane est une sorte d'altération après tout!, maintenant, vous ´ll probablement trouver très belles zones de votre kit, qui maintenant est loin d'être à la recherche d'un jouet. À l'échelle 1/48, cette étape est particulièrement pertinente en raison de l'absence de détails de ces kits en les comparant avec leurs homologues de 1/35
Temps d'altération. Pas une vraie altération mais une sorte d'altération qui vous aidera à créer une surface pleine de contrastes et agréable à regarder pour la future couleur de base. Comme tâche de burinage, vous avez maintenant le choix parfait pour des risques et oser avec les effets de cette étape. Commencer à penser à la cuve finie et commencer à chercher d'altération attrayante et effets de couleurs ici et là. Et ne pas le faire sous la pression, simplement plaisir à jouer avec votre pinceau. Améliorez vos compétences... peu importe si vous ne pas !
Pour cette tâche, j'ai utilisé le noir brillant Vallejo, qui convient parfaitement à cette tâche. La procédure est simple. Faire une place, une marque, une surface sale avec le slightlhy de la peinture diluée à l'eau. Ne vous inquiétez pas, faites-le de façon grossière ou exquise, mais faites-le et expérimenter vous-même avec la forme de taches et marques de pluie ou n'importe quel genre d'effet souhaitée
Une fois que la peinture noire brillante est sec (5-10 minutes ou même moins), avec un coton-tige, démarrer en enlevant la peinture comme si you´re à l'aide d'un crayon, la forme définitive de l'altération partout dans le kit de dessin. Et, une fois de plus, you´re travailler sans pression, car si les taches faites à l'étape précédente étaient horribles et sans sens, vous pouvez effacer puis partiellement ou complètement à votre volonté. Vous pouvez être extrême peinture plusieurs taches de saleté et puis, calmement, toujours penser à la cuve finie, effacer ou modifier à la meilleure façon
Le fini pas. Et, encore une fois, pensez au résultat réel et la façon dont vous souhaitez terminer le réservoir. Vous avez le temps de changer, de modifier et d'améliorer tout ce que vous voulez. Et, une fois de plus (s'excuse si I´m répéter trop), travailler sans pression au cours de ces étapes, préparation de vos mains pour ce qui suit plus exigeant pas... ne vous sentez votre chaud de main et prêt ? Grande !
La suite de suite!!!
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Vous pensiez que jours d'attente d'you´d de voir la couche de fond ? Non non non mes amis. Nous avons fait tout ce travail vient de passer pas plus de 10 minutes de peinture de la couleur de base gris Panzer. J'ai juste utilisé Tamiya´s XF-63 avec un peu de blanc pur et j'ai appliqué ce mélange de la peinture très diluée (90 % plus mince) en plusieurs couches. J'ai insisté avec le mélange plus ou moins en fonction du lieu, mais, comme peut être vu clairement dans les images, tous les effets peuvent être clairement vus de dessous et regard intégré à la couleur de base. Juste à la fin, j'ai retouché blanc pur dans quelques parties pour obtenir le maximum de lumière.
Très important d'aérographe lentement la couche de base, aucun hâtes. Il suffit de voir comment il couvre peu à peu la base superficiel par les agents à votre goût. Vous pouvez masquer les taches de saleté épouvantable ou les puces illogiques et laids.
Et le plus important. Dès à présent, vous avez une couleur de base qui sera vraiment utile dans les étapes suivantes que vous avez une carte, un guide à mettre en évidence, la puce et la météo de votre kit. De venir maintenant, vous avez votre deuxième chance.
et le dernier... par ici!. Prochaine étape... le point culminant et burinage... encore une fois
Très important d'aérographe lentement la couche de base, aucun hâtes. Il suffit de voir comment il couvre peu à peu la base superficiel par les agents à votre goût. Vous pouvez masquer les taches de saleté épouvantable ou les puces illogiques et laids.
Et le plus important. Dès à présent, vous avez une couleur de base qui sera vraiment utile dans les étapes suivantes que vous avez une carte, un guide à mettre en évidence, la puce et la météo de votre kit. De venir maintenant, vous avez votre deuxième chance.
et le dernier... par ici!. Prochaine étape... le point culminant et burinage... encore une fois
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Maintenant temps de la première base coat pour les accessoires. Probablement, une fois que le véhicule est près d'être fini, I´ll changer certaines des couleurs selon l'aspect général du véhicule. Mais j'aime peindre cette couche de base aux outils, accessoires, etc. que cela aide vraiment à évaluer le contraste général et finition de la citerne. J'ai utilisé différentes couleurs de bruns pour les parties en bois et noir pur pour les parties métalliques
Dans cette étape, I´ll ajouter quelques points de lumière dans le réservoir. À l'aide d'un mélange léger de bleu noir, blanc et moyenne (acrylique) et à l'aide d'un pinceau, je commence à mettre en évidence les rivets, les arêtes, les charnières... ainsi de suite. Peut être le résultat de cette étape est un peu irréaliste, mais it´s une base idéale pour la future altération fonctionne. Cette pièces subiront un traitement différent qui s'assombrit pour eux à mon goût, mais gardant toujours une couleur subtile et légère différence avec les régions voisines de réservoir.
Est-ce modulation de la couleur ? Peut-être, je ne sais pas, mais il fonctionne vraiment pour moi !
Burinage, comme l'ajout de boue, sont les étapes plus effrayants pour les modélistes. De nombreux grands kits avec excellente base manteaux, filtres... sont gâtés dans cette étape. Raisons sont multiples. La première est que cela peut être, la dernière fois que nous avons faites, s'il y a 4 mois, lorsque nous avons fait notre dernier réservoir. Notre main est froide et pas facile d'obtenir le pouls et le mélange parfait de la peinture une fois we´re commencer notre travail d'it´s. Dieu Merci, dans ce cas, peut être une paire de semaines, ou peut-être juste quelques jours à peine, we´ve déjà fait beaucoup d'entre eux dans notre couleur de base B&W. Ainsi, notre main est prête ! Et maintenant, sous la couche de base, nous voyons certains d'entre les puces et les rayures, que nous l'avons déjà fait, alors it´s pas si terrifiant pour que, parce que notre ennemi terrible, un plat, nettoyer les surfaces, est déjà la saleté, montrant un effet d'écaillage que nous devons juste décider si nous les augmenter ou pas !
Et comme nous avons vu l'étape superficiel par les agents B&W, nous savons déjà quels puces sont bon ou mauvais, donc, que j'utilise pour dire, que nous ne travaillons pas sous pression, nous avons maintenant une main prête et une idée claire savoir où mettre nos puces et les rayures.
Pour cette étape, j'ai fait trois différentes couleurs de gris pour les copeaux superficiels.
Et avec un mélange de noir et rouge, les plus profondes. Sur cette photo, le fini de tourelle et la coque juste avec des copeaux superficiels
Un shoot détail, juste la tourelle fini
Dans cette étape, I´ll ajouter quelques points de lumière dans le réservoir. À l'aide d'un mélange léger de bleu noir, blanc et moyenne (acrylique) et à l'aide d'un pinceau, je commence à mettre en évidence les rivets, les arêtes, les charnières... ainsi de suite. Peut être le résultat de cette étape est un peu irréaliste, mais it´s une base idéale pour la future altération fonctionne. Cette pièces subiront un traitement différent qui s'assombrit pour eux à mon goût, mais gardant toujours une couleur subtile et légère différence avec les régions voisines de réservoir.
Est-ce modulation de la couleur ? Peut-être, je ne sais pas, mais il fonctionne vraiment pour moi !
Burinage, comme l'ajout de boue, sont les étapes plus effrayants pour les modélistes. De nombreux grands kits avec excellente base manteaux, filtres... sont gâtés dans cette étape. Raisons sont multiples. La première est que cela peut être, la dernière fois que nous avons faites, s'il y a 4 mois, lorsque nous avons fait notre dernier réservoir. Notre main est froide et pas facile d'obtenir le pouls et le mélange parfait de la peinture une fois we´re commencer notre travail d'it´s. Dieu Merci, dans ce cas, peut être une paire de semaines, ou peut-être juste quelques jours à peine, we´ve déjà fait beaucoup d'entre eux dans notre couleur de base B&W. Ainsi, notre main est prête ! Et maintenant, sous la couche de base, nous voyons certains d'entre les puces et les rayures, que nous l'avons déjà fait, alors it´s pas si terrifiant pour que, parce que notre ennemi terrible, un plat, nettoyer les surfaces, est déjà la saleté, montrant un effet d'écaillage que nous devons juste décider si nous les augmenter ou pas !
Et comme nous avons vu l'étape superficiel par les agents B&W, nous savons déjà quels puces sont bon ou mauvais, donc, que j'utilise pour dire, que nous ne travaillons pas sous pression, nous avons maintenant une main prête et une idée claire savoir où mettre nos puces et les rayures.
Pour cette étape, j'ai fait trois différentes couleurs de gris pour les copeaux superficiels.
Et avec un mélange de noir et rouge, les plus profondes. Sur cette photo, le fini de tourelle et la coque juste avec des copeaux superficiels
Un shoot détail, juste la tourelle fini
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Dans les étapes suivantes, les lavages et les huiles
Lavages,,, ils toujours de contribuer à accroître la perception des détails du kit. 1/48 kits ne sont pas aussi précis que leurs homologues 1/35. Et s'il y avait la même quantité d'aftermarkets disponibles à l'échelle du quartier, they´d être plus difficiles à placer que dans la plus grande échelle. 1/35 PE ensembles est un cauchemar qu'ils soi... donc, en 1/48, pour modélistes pas très qualifiés comme moi, sont juste une chimère. Donc, dans mon cas, je dois cacher cela avec la peinture, montrant autant que possible les détails disponibles dans le kit et de leur donner vie.
Avant le lavage, j'ai appliqué deux couches solides de Tamiya´s clair, idéal pour les lavages, car il facilite le lavages tu courir facilement les détails des kits
Pour cette tâche, comme dans les étapes précédentes, j'ai utilisé couleur Tamiya panneau ligne Accent mélangée avec KX 52 Flat Earth, plus mince à l'aide de Tamiya´s (bouchon bleu) pour garder le mélange fluide et facile à manipuler.
Huiles... Modellers´s meilleur ami sans doute!. Facile à manipuler, lent sec, excellent flou... tout simplement parfait ! À l'aide d'huile de différente couleurs, jaune de Naples, Van Dyke Brown, terre d'ombre naturelle, bleu, blanc, rouge... Et en utilisant la technique de « points », j'ai passé la couleur grise essaie de réduire le contraste entre les différentes nuances de gris bien connu et se cachant un peu peu l'effet agressif de déchiquetage des étapes précédentes.
Après cette étape, I´m prêt à l'altération véritable lourde avec la poussière et la saleté
Lavages,,, ils toujours de contribuer à accroître la perception des détails du kit. 1/48 kits ne sont pas aussi précis que leurs homologues 1/35. Et s'il y avait la même quantité d'aftermarkets disponibles à l'échelle du quartier, they´d être plus difficiles à placer que dans la plus grande échelle. 1/35 PE ensembles est un cauchemar qu'ils soi... donc, en 1/48, pour modélistes pas très qualifiés comme moi, sont juste une chimère. Donc, dans mon cas, je dois cacher cela avec la peinture, montrant autant que possible les détails disponibles dans le kit et de leur donner vie.
Avant le lavage, j'ai appliqué deux couches solides de Tamiya´s clair, idéal pour les lavages, car il facilite le lavages tu courir facilement les détails des kits
Pour cette tâche, comme dans les étapes précédentes, j'ai utilisé couleur Tamiya panneau ligne Accent mélangée avec KX 52 Flat Earth, plus mince à l'aide de Tamiya´s (bouchon bleu) pour garder le mélange fluide et facile à manipuler.
Huiles... Modellers´s meilleur ami sans doute!. Facile à manipuler, lent sec, excellent flou... tout simplement parfait ! À l'aide d'huile de différente couleurs, jaune de Naples, Van Dyke Brown, terre d'ombre naturelle, bleu, blanc, rouge... Et en utilisant la technique de « points », j'ai passé la couleur grise essaie de réduire le contraste entre les différentes nuances de gris bien connu et se cachant un peu peu l'effet agressif de déchiquetage des étapes précédentes.
Après cette étape, I´m prêt à l'altération véritable lourde avec la poussière et la saleté
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Pourquoi ne pas essayer un nouveau produit ? Dans ce cas, j'ai utilisé Interactive´s AK émail Africa´s poussière (AK22) à la place Tamiya´s émail parce que je sentais que la poussière jaunâtre de ce produit conviendra parfaitement à la cagnotte. Si vous n'avez pas ce produit, vous pouvez également utiliser peinture émail Tamiya´s du pour faire à l'aide de chamois, blanc et un peu de jaune du désert.
Cette technique est utilisée par les nombreux modélisateurs et les résultats sont vraiment génial pour moi. Mais vous devez être fort et avoir la foi sur vos mains, car les étapes intermédiaires de cette technique sont... Comment dire... difficile à assimiler si vous n'avez pas clairement l'aspect final du bassin fini.
J'ai retouché directement le produit de la bouteille sans problèmes
Maintenant, à l'aide de AK´s plus mince, j'ai commencé à enlever la poussière appliquée à mon goût. J'ai juste attendu 15 minutes et ensuite, à l'aide d'un pinceau, j'ai nettoyé le kit dans les domaines souhaités. Même les lendemain j'ai été capable de faire cela parce que la nature enamel´s du produit AK´s. Je dois dire que I´m heureux ce produit, facile à appliquer et facile à enlever avec une savoureuse couleur pour moi. Quoi d'autre ?
Une fois que les formes de couleur de base de poussière sont OK pour moi, j'ai appliqué une belle couche de vernis mat (Marabu) pour sceller la poussière et d'éviter toute dégradation de nouvelles mesures à prendre.
Une fois sec, une paire de jours, être patience, j'ai ajouter quelques détails de saleté et là à l'aide de peintures acryliques. J'ai toujours utiliser les mêmes couleurs pour cela : noir, boue sombre et chamois. Mélanger, j'ai eu une srie de couleur agréable. J'ai ajouté de l'eau... beaucoup d'eau au mélange pour faire en sorte que les effets recherchés sont subtiles... et si je veux un effet plus intense, j'ai juste passer la brosse plusieurs fois, ce ´s tous !
Ainsi, à l'aide de ces couleurs, j'ai fait contraste différent dans la poussière pour un look plus attrayant. Important cette étape. La poussière sur un fait de kit on dirait... Comment dire... pommes de terre de diffus, fracassés... non défini... M'excuser pour mon manque d'anglais!. La poussière fait tous les détails à disparaître. Donc, nous devons aider le kit avec quelques lavages ça et là. Pour moi, un kit sans profondeur dans les détails est un imbécile ! J'ai fait les lavages utilisant les mélanges les plus sombres de la peinture acrylique.
Cette technique est utilisée par les nombreux modélisateurs et les résultats sont vraiment génial pour moi. Mais vous devez être fort et avoir la foi sur vos mains, car les étapes intermédiaires de cette technique sont... Comment dire... difficile à assimiler si vous n'avez pas clairement l'aspect final du bassin fini.
J'ai retouché directement le produit de la bouteille sans problèmes
Maintenant, à l'aide de AK´s plus mince, j'ai commencé à enlever la poussière appliquée à mon goût. J'ai juste attendu 15 minutes et ensuite, à l'aide d'un pinceau, j'ai nettoyé le kit dans les domaines souhaités. Même les lendemain j'ai été capable de faire cela parce que la nature enamel´s du produit AK´s. Je dois dire que I´m heureux ce produit, facile à appliquer et facile à enlever avec une savoureuse couleur pour moi. Quoi d'autre ?
Une fois que les formes de couleur de base de poussière sont OK pour moi, j'ai appliqué une belle couche de vernis mat (Marabu) pour sceller la poussière et d'éviter toute dégradation de nouvelles mesures à prendre.
Une fois sec, une paire de jours, être patience, j'ai ajouter quelques détails de saleté et là à l'aide de peintures acryliques. J'ai toujours utiliser les mêmes couleurs pour cela : noir, boue sombre et chamois. Mélanger, j'ai eu une srie de couleur agréable. J'ai ajouté de l'eau... beaucoup d'eau au mélange pour faire en sorte que les effets recherchés sont subtiles... et si je veux un effet plus intense, j'ai juste passer la brosse plusieurs fois, ce ´s tous !
Ainsi, à l'aide de ces couleurs, j'ai fait contraste différent dans la poussière pour un look plus attrayant. Important cette étape. La poussière sur un fait de kit on dirait... Comment dire... pommes de terre de diffus, fracassés... non défini... M'excuser pour mon manque d'anglais!. La poussière fait tous les détails à disparaître. Donc, nous devons aider le kit avec quelques lavages ça et là. Pour moi, un kit sans profondeur dans les détails est un imbécile ! J'ai fait les lavages utilisant les mélanges les plus sombres de la peinture acrylique.
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Une autre audace étape où la foi est nécessaire ! There´re a beaucoup de manières pour simuler la boue : avec du plâtre, résine acrylique et pigments, avec des produits spécifiques ainsi de suite. Toutes les méthodes sont de bons moyens pour obtenir un résultat attrayant avec de la boue, selon le goût de modélisateurs ou affinité avec les matières concernées. Mon préféré : peinture de texture de Tamiya´s. Pourquoi ? Une grande bouteille, pouvez le mélanger avec du sable, de pigments ou de peinture acrylique, et, surtout, fixer fermement avec tout type de surface.
Ajoutant un pigment brun foncé et peinture à la peinture de Tamiya´s, j'ai réaliser environ une belle coloration pour commencer à ajouter la boue. En tout cas, la couleur n'est pas important. Juste la texture est importante. Devront être à l'échelle et aussi hétérogènes que possible.
À l'aide d'un buisson, j'ai appliqué le mélange à mon goût pour les roues et la partie inférieure de la citerne. Comme peut être vu dans les photos, le résultat est tout sauf agréable!. Mais gardez la foi ! C'est juste le début !
Une fois que la peinture de texture est sèche (une journée ou plus, ne soyez pas impatient), à l'aide d'un mélange de couleurs des peintures semblables à la poussière de AK´s, j'ai appliqué au hasard une fine couche de poussière au-dessus des roues. N'oubliez pas que cette peinture ne cachent pas tous les éléments ou you´ll obtenir une surface terne et sans attrait. Comme d'habitude, faites-le aussi hétérogène que possible.
N'oubliez pas de supprimer cette can´t de la peinture, donc être soigneusement lorsque vous appliquez la peinture avec votre aérographe.
Et, pourquoi pas, let´s commencer par les pistes. Utiliser toujours les mêmes couleurs pour les poussières dans toutes les pièces du véhicule. Bien sûr vous pouvez jouer un peu avec les proportions de mélange, mais n'utilisez pas de couleurs différentes pour simuler le même effet : poussière et la saleté.
Maintenant, les étapes finales de la boue est un mélange de techniques et de produits qui I´ll essayer de reprendre à mon meilleur
-En utilisant des huiles : de Naples, jaune, terre d'ombre naturelle et noir, j'ai fait 3 mélanges de cette couleurs (comme je le faisais avec acrylique) et en les utilisant comme un lavage, j'ai appliqué les au hasard sur les différentes roues avec des intensités différentes.
-Pour les éclaboussures, j'ai utilisé les peintures acryliques légèrement dilués projeté sur les roues à l'aide d'un aérographe vieux
-Seulement dans les titres (où les deux étapes précédentes ont été également appliqués), pour atteindre quelques textures ici et là, j'ai ajouté ponctuellement quelques pigments (un mélange de trois couleurs de la terre de sable irakien et russe). N'oubliez pas que si vous utilisez beaucoup de pigments, you´ll gâcher tout le travail antérieur que les surfaces où les pigments sont utilisés, si you´re ne faites pas attention, recevront la terne, ennuyé et permet de masquer tous les travaux antérieurs !
Ajoutant un pigment brun foncé et peinture à la peinture de Tamiya´s, j'ai réaliser environ une belle coloration pour commencer à ajouter la boue. En tout cas, la couleur n'est pas important. Juste la texture est importante. Devront être à l'échelle et aussi hétérogènes que possible.
À l'aide d'un buisson, j'ai appliqué le mélange à mon goût pour les roues et la partie inférieure de la citerne. Comme peut être vu dans les photos, le résultat est tout sauf agréable!. Mais gardez la foi ! C'est juste le début !
Une fois que la peinture de texture est sèche (une journée ou plus, ne soyez pas impatient), à l'aide d'un mélange de couleurs des peintures semblables à la poussière de AK´s, j'ai appliqué au hasard une fine couche de poussière au-dessus des roues. N'oubliez pas que cette peinture ne cachent pas tous les éléments ou you´ll obtenir une surface terne et sans attrait. Comme d'habitude, faites-le aussi hétérogène que possible.
N'oubliez pas de supprimer cette can´t de la peinture, donc être soigneusement lorsque vous appliquez la peinture avec votre aérographe.
Et, pourquoi pas, let´s commencer par les pistes. Utiliser toujours les mêmes couleurs pour les poussières dans toutes les pièces du véhicule. Bien sûr vous pouvez jouer un peu avec les proportions de mélange, mais n'utilisez pas de couleurs différentes pour simuler le même effet : poussière et la saleté.
Maintenant, les étapes finales de la boue est un mélange de techniques et de produits qui I´ll essayer de reprendre à mon meilleur
-En utilisant des huiles : de Naples, jaune, terre d'ombre naturelle et noir, j'ai fait 3 mélanges de cette couleurs (comme je le faisais avec acrylique) et en les utilisant comme un lavage, j'ai appliqué les au hasard sur les différentes roues avec des intensités différentes.
-Pour les éclaboussures, j'ai utilisé les peintures acryliques légèrement dilués projeté sur les roues à l'aide d'un aérographe vieux
-Seulement dans les titres (où les deux étapes précédentes ont été également appliqués), pour atteindre quelques textures ici et là, j'ai ajouté ponctuellement quelques pigments (un mélange de trois couleurs de la terre de sable irakien et russe). N'oubliez pas que si vous utilisez beaucoup de pigments, you´ll gâcher tout le travail antérieur que les surfaces où les pigments sont utilisés, si you´re ne faites pas attention, recevront la terne, ennuyé et permet de masquer tous les travaux antérieurs !
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Voici d'autres kits avec cette technique:
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Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
salut steve
ca sort de la traduction de son livre dispo chez histoire et collection???
pour avoir vu cette technique en live a cesson sevigne .............c est bluffant et ca metx aux oubliettes la modulation et la peinture zenithale..........moi perso je bosses la dessus c est que du bonheur
a+
au fait as tu put t en sortir avec ma sangle de fusil en photodecoupe que je t ai envoyer???
jeff
ca sort de la traduction de son livre dispo chez histoire et collection???
pour avoir vu cette technique en live a cesson sevigne .............c est bluffant et ca metx aux oubliettes la modulation et la peinture zenithale..........moi perso je bosses la dessus c est que du bonheur
a+
au fait as tu put t en sortir avec ma sangle de fusil en photodecoupe que je t ai envoyer???
jeff
jeff72- Unteroffizier
- Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vannes 56000
Humeur : ca va pas mal
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Salut!!! ben écoute je ne me suis pas encore penché dessus!!!
_________________
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
vraiment intéressant l'article vos la peine d'être lu
merci
merci
Francoispaquette- Unterfeldwebel
- Messages : 437
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 38
Localisation : Laval
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Merci Steve pour ce partage. L'article est fort intéressant.
_________________
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
- Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Bon, ben voila, tout est dit!
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Oui sympa cet article... Je l'avais déjà lu en espagnol directement sur le site de José "traduit par Google", donc avec les mêmes fautes, rigolotes par fois et incompréhensibles d'autres fois!! ;-) Mais heureusement les photos sont là, on comprend bien grâce à elles!
Merci!!!
@+ Steve
Merci!!!
@+ Steve
Re: Nouvelle technique: pré-ombrage noir et blanc de José luis lopez Ruiz.
Merci Steve, merci José Luis Lopez Ruiz !!!!
urian62- Stabsfeldwebel
- Messages : 743
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 51
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