KARL Trumpeter 1/35
+11
Panzerelite3945
paszim
kerojp4
zorian
michel55
MacModels
Jam
juju28170
PanzerII
Chaudard
sylvain
15 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Canons, Mortiers, Lance-roquettes.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KARL Trumpeter 1/35
Tout bon ponçage
Allez courage
Allez courage
PanzerII- Oberst
Bonjour,
Voici une petite mise à jour, avec l'attaque des superstructures et de l'obusier.
Tout d'abord, le berceau des obus de 600 (Gerät 040).
Les pièces sont vraiment pas mal, et moins chargées en pastilles. Il y en a, mais bien placées, en dessous et donc invisibles ou presque :
La structure qui accueille le mortier. Assemblage sans problème, mais un peu de mastic nécessaire :
Pour voir ce que ça donne, j'ai posé la structure sur le chassis, juste pour la photo
J'ai également monté le bloc canon / culasse, avec le canon en alu tourné de chez Jordi
Ensuite, histoire d'en voir un peu plus, je l'ai posé pour la photo, ça commence à prendre forme
Le berceau à obus, positionné à blanc :
Le corps du mortier présente sur les photos des vrais une texture très brute de fonderie, que je vais tenter de reproduire.
Séance de masquage des parties non concernées par la texture
Un vilain joint au dessus du bloc, à faire disparaître impérativement avant d'appliquer la texture (on marche sur la tête là !!!! Mais pas le choix, sinon, ça se verrait à coup sur)
Et voici les ingrédients qui vont me servir à texturer le corps du mortier, à utiliser dans une pièce hyper ventilée :
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Prochaine étape, cette fameuse texture.
@+
Richard
Voici une petite mise à jour, avec l'attaque des superstructures et de l'obusier.
Tout d'abord, le berceau des obus de 600 (Gerät 040).
Les pièces sont vraiment pas mal, et moins chargées en pastilles. Il y en a, mais bien placées, en dessous et donc invisibles ou presque :
La structure qui accueille le mortier. Assemblage sans problème, mais un peu de mastic nécessaire :
Pour voir ce que ça donne, j'ai posé la structure sur le chassis, juste pour la photo
J'ai également monté le bloc canon / culasse, avec le canon en alu tourné de chez Jordi
Ensuite, histoire d'en voir un peu plus, je l'ai posé pour la photo, ça commence à prendre forme
Le berceau à obus, positionné à blanc :
Le corps du mortier présente sur les photos des vrais une texture très brute de fonderie, que je vais tenter de reproduire.
Séance de masquage des parties non concernées par la texture
Un vilain joint au dessus du bloc, à faire disparaître impérativement avant d'appliquer la texture (on marche sur la tête là !!!! Mais pas le choix, sinon, ça se verrait à coup sur)
Et voici les ingrédients qui vont me servir à texturer le corps du mortier, à utiliser dans une pièce hyper ventilée :
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Prochaine étape, cette fameuse texture.
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Belle progression.
Je constate qu'il n'y a pas que les pastilles d'injection qu'il faille mastiquer.....
C'est déprimant pour cette marque..
Mais bon, ça devient bon.
Vivement la suite.
Je constate qu'il n'y a pas que les pastilles d'injection qu'il faille mastiquer.....
C'est déprimant pour cette marque..
Mais bon, ça devient bon.
Vivement la suite.
Bonsoir,
Merci Nobru
Voici le résultat de la texture au mastic/colle/acétone. Les photos ne sont pas simples à prendre, parce que l'effet texturé est assez soft, et le mélange de mastic est très clair. Donc j'ai recherché une lumière (artificielle) rasante pour faire ressortir l'effet, avec plus ou moins de succès mais on se rend pas mal compte du résultat. Merci le stabilisateur optique !
Ca me va bien, je vais laisser comme ça.
@+
Richard
Merci Nobru
Voici le résultat de la texture au mastic/colle/acétone. Les photos ne sont pas simples à prendre, parce que l'effet texturé est assez soft, et le mélange de mastic est très clair. Donc j'ai recherché une lumière (artificielle) rasante pour faire ressortir l'effet, avec plus ou moins de succès mais on se rend pas mal compte du résultat. Merci le stabilisateur optique !
Ca me va bien, je vais laisser comme ça.
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Bravo beau travail avec le mastic!!! Je pense que ça m'a l'air tout bon cette texture!
Bonjour,
Bon, je sais, la dernière mise à jour date de novembre 2014, depuis j'ai un peu avancé le KARL et voilà des nouvelles fraîches
Le berceau a reçu sa photodécoupe, le poussoir est aussi installé mais il manque encore les manivelles à poser :
Avec l'obus lourd ça donne :
La superstructure qui supporte l'obusier et le berceau a elle aussi un peu avancé :
Notamment en recevant ses manivelles :
L'obusier a reçu un câblage maison autour du canon (à la base du tube), et une couche de l'apprêt rouge allemand pour la partie inférieure, qui ne sera pas recouverte par le camouflage 3 tons :
Les silencieux ont été texturés à la colle liquide et ont reçu leur photodécoupe :
La caisse a reçu un préombrage partiel noir, puis j'ai monté les rambardes latérales déployéees comme on peut l'observer sur les photos en configuration de tir :
L'intérieur de la baignoire a reçu son apprêt rouge minium, lui même peint après préombrage en noir :
Pour avoir une idée, l'obusier posé sur sa structure :
Et pour une notion d'échelle, la bête à côté d'une pièce de 2 euros
Avec une figurine de la boite :
A bientôt pour la suite en peinture !
@+
Richard
Bon, je sais, la dernière mise à jour date de novembre 2014, depuis j'ai un peu avancé le KARL et voilà des nouvelles fraîches
Le berceau a reçu sa photodécoupe, le poussoir est aussi installé mais il manque encore les manivelles à poser :
Avec l'obus lourd ça donne :
La superstructure qui supporte l'obusier et le berceau a elle aussi un peu avancé :
Notamment en recevant ses manivelles :
L'obusier a reçu un câblage maison autour du canon (à la base du tube), et une couche de l'apprêt rouge allemand pour la partie inférieure, qui ne sera pas recouverte par le camouflage 3 tons :
Les silencieux ont été texturés à la colle liquide et ont reçu leur photodécoupe :
La caisse a reçu un préombrage partiel noir, puis j'ai monté les rambardes latérales déployéees comme on peut l'observer sur les photos en configuration de tir :
L'intérieur de la baignoire a reçu son apprêt rouge minium, lui même peint après préombrage en noir :
Pour avoir une idée, l'obusier posé sur sa structure :
Et pour une notion d'échelle, la bête à côté d'une pièce de 2 euros
Avec une figurine de la boite :
A bientôt pour la suite en peinture !
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Très bel ouvrage, bravo
mitch 70- Oberleutnant
Un montage qui me servira de modèle pour le mien, kero!
Panzerelite3945- General
Magnifique la canon en alu tourné; j'ai hâte de voir la suite.
Salut,
Avant de passer à la peinture je me suis lancé dans les chenilles.
Je n'avais pas fais attention en achetant les Trumpeter, mais les maillons ne sont pas percés
Donc il a fallu que je me fasse le trou sur chaque maillon... Il y en a juste un peu moins de 200
Prochaine étape la peinture.
@+
Richard
Avant de passer à la peinture je me suis lancé dans les chenilles.
Je n'avais pas fais attention en achetant les Trumpeter, mais les maillons ne sont pas percés
Donc il a fallu que je me fasse le trou sur chaque maillon... Il y en a juste un peu moins de 200
Prochaine étape la peinture.
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Encore une partie de plaisir. Les pastilles d'injection et maintenant les trous dans les chenilles. C'est vraiment dommage pour une telle maquette.
Bon courage.
Bon courage.
Bon courage, fastidieux mais nécessaire!
Panzerelite3945- General
Salut,
Merci pour vos coms
Cet aprèm c'était séance aéro, pour le dunkelgelb.
J'ai pris le primer Vallejo (en contenant de 200 ml vu la surface à couvrir, faut pas tomber en panne...).
Il est réputé pour être trop vert, je l'ai donc mélangé avec du primer désert tan de la mêle marque (74613).
En tatonant, je suis tombé sur le bon mélange, enfin celui qui me convenait. C'est 25% de 74604 pour 75% de 74613.
Pour la peinture des pièces en série, je les ai mises sur un bout de polystyrène cure-dents et patafix pour tenir le tout.
Simple et efficace, on peut manipuler le tout sans problème pendant la séance d'aérographe. Et il est simple d'extraitre une pièce récalcitrante si on n'arrive pas à l'atteindre avec le jet de l'aéro
Photos en extérieur après la peinture (j'ai profité du soleil pour peindre dehors ! 19°C, pas de vent, conditions nickel pour la peinture)
Galets de retour
Photodécoupe du tableau de bord
Le berceau à pelots
La superstructure
Le bloc culasse / mortier
La baignoire
Et ses extrémités
Bientôt les couleurs du camouflage;
@+
Richard
Merci pour vos coms
Cet aprèm c'était séance aéro, pour le dunkelgelb.
J'ai pris le primer Vallejo (en contenant de 200 ml vu la surface à couvrir, faut pas tomber en panne...).
Il est réputé pour être trop vert, je l'ai donc mélangé avec du primer désert tan de la mêle marque (74613).
En tatonant, je suis tombé sur le bon mélange, enfin celui qui me convenait. C'est 25% de 74604 pour 75% de 74613.
Pour la peinture des pièces en série, je les ai mises sur un bout de polystyrène cure-dents et patafix pour tenir le tout.
Simple et efficace, on peut manipuler le tout sans problème pendant la séance d'aérographe. Et il est simple d'extraitre une pièce récalcitrante si on n'arrive pas à l'atteindre avec le jet de l'aéro
Photos en extérieur après la peinture (j'ai profité du soleil pour peindre dehors ! 19°C, pas de vent, conditions nickel pour la peinture)
Galets de retour
Photodécoupe du tableau de bord
Le berceau à pelots
La superstructure
Le bloc culasse / mortier
La baignoire
Et ses extrémités
Bientôt les couleurs du camouflage;
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Du très bon boulot kerojp, vivement la suite avec les autres teintes du camouflage.
Panzerelite3945- General
quel beau travail j'attend la suite....
michel55- Oberst
Joli travail!!!!! Dis donc ya du boulot sur ce modèle... Mais ça te fera une belle pièce c'est clair!
Pis t'as peut-être pas posté depuis Novembre, mais tu t'es bien rattrappé, bravo!!
Pis t'as peut-être pas posté depuis Novembre, mais tu t'es bien rattrappé, bravo!!
C'est splendide; j'adore la peinture.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Gigantesque et ton montage est tres propre, pas comme j'en ai l'habitude mdr
zorian- Major
Salut,
Voici des nouvelles, avec la peinture des deux teintes de camouflage. Ces deux teintes sont des peintures Tamiya, du XF58 pour le vert et du XF-64 pour le marron. J'y ai ajouté un peu de jaune X-8 pour les éclaircir.
Hier au club, mon pote JP m'a dit qu'il trouvait le marron trop clair (il est vrai que ça tirait trop sur l'orange, j'avais ajouté trop de jaune), j'ai donc repassé une couche de marron cet aprem, avec une seule goutte de jaune ajoutée au marron dans le godet de l'aéro, et là ça va nettement mieux. Merci JP !
Donc voila la base, ensuite je vais rattraper les quelques pétouilles et appliquer les quelques décals entre 2 couchez de Klir, puis ce sera l'étape des jus et autres joyeusetés pigmentées !
@+
Richard
Voici des nouvelles, avec la peinture des deux teintes de camouflage. Ces deux teintes sont des peintures Tamiya, du XF58 pour le vert et du XF-64 pour le marron. J'y ai ajouté un peu de jaune X-8 pour les éclaircir.
Hier au club, mon pote JP m'a dit qu'il trouvait le marron trop clair (il est vrai que ça tirait trop sur l'orange, j'avais ajouté trop de jaune), j'ai donc repassé une couche de marron cet aprem, avec une seule goutte de jaune ajoutée au marron dans le godet de l'aéro, et là ça va nettement mieux. Merci JP !
Donc voila la base, ensuite je vais rattraper les quelques pétouilles et appliquer les quelques décals entre 2 couchez de Klir, puis ce sera l'étape des jus et autres joyeusetés pigmentées !
@+
Richard
kerojp4- Grenadier
Belle peinture. Tout celà va être magnifique une fois le montage terminé.
superbe camouflage!
Panzerelite3945- General
Très belle peinture je penses que tu as fait un camo trois tons plutôt que deux sur la boîte
mitch 70- Oberleutnant
Bravo!!! Un très joli camo qui ne doit pas être simple à faire sur une telle pièce!! Félicitations!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3