JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ???????? oui JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ????????????????
+2
michel55
Jacknap1948
6 participants
Page 1 sur 1
JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ???????? oui JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ????????????????
Salut à Tous.
J'avoue être encore une fois quelque peu déçu :
- 3 "Charlie" seulement sur 8 membres qui sont venus poster un message = 37,50 % ;
- 3 "Charlie" seulement sur 15 membres qui se sont connectés à GermanKits = 20,00 %.
Je ne citerai pas les posteurs qui ne sont pas des "Charlie".
Je remercierai simplement les 2 "Charlie" qui sont venus me tenir compagnie :
- Michel (Michel55) ;
- Jean-Marie (Husky).
Quelques petits chiffres pour mieux vous expliquer ma déception.
Des 30 forums que je parcours régulièrement, j'ai eu le regret de constater que GermanKits est celui où le % de "Charlie" parmi les posteurs est le plus faible :
- 37,50 % seulement ici ;
- 51,25 % au minimum sur les 29 autres ;
- 55 % à 60 % sur la majorité des autres ;
- plus de 90 % sur 3 de ces forums.
Bonne journée tout de même à tous et à plus tard.
Jacques.
J'avoue être encore une fois quelque peu déçu :
- 3 "Charlie" seulement sur 8 membres qui sont venus poster un message = 37,50 % ;
- 3 "Charlie" seulement sur 15 membres qui se sont connectés à GermanKits = 20,00 %.
Je ne citerai pas les posteurs qui ne sont pas des "Charlie".
Je remercierai simplement les 2 "Charlie" qui sont venus me tenir compagnie :
- Michel (Michel55) ;
- Jean-Marie (Husky).
Quelques petits chiffres pour mieux vous expliquer ma déception.
Des 30 forums que je parcours régulièrement, j'ai eu le regret de constater que GermanKits est celui où le % de "Charlie" parmi les posteurs est le plus faible :
- 37,50 % seulement ici ;
- 51,25 % au minimum sur les 29 autres ;
- 55 % à 60 % sur la majorité des autres ;
- plus de 90 % sur 3 de ces forums.
Bonne journée tout de même à tous et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Re: JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ???????? oui JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ????????????????
Merci pour ton coup de gueule ,maintenant j'espère que c'est plus un oubli ou une distraction causée par le choc de cet événement plutôt que du je-m'en-foutisme
michel55- Oberst
Re: JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ???????? oui JE SUIS CHARLIE !!! ET VOUS ????????????????
Salut Michel.michel55 a écrit:Merci pour ton coup de gueule, maintenant j'espère que c'est plus un oubli ou une distraction causée par le choc de cet événement plutôt que du je-m'en-foutisme.
Merci de ton soutien, mais si j'ai le même espoir que toi, j'admets ne pas être très optimiste, car le nombre de "Charlie" n'a pas augmenté pour autant.
Il n'y a bien sûr aucune obligation de se manifester, mais personnellement je me sens très impliqué dans cette tragédie qui a tué 12 personnes dont 2 policiers.
Sur plusieurs forums j'ai remarqué que des membres qui n'avaient pas posté depuis pas mal de temps sont venus spécialement poster un petit message de soutien.
J'ai personnellement et symboliquement observé une journée de silence "forumistique" sur les 25 Forums sur lesquels je ne suis ni Administrateur, ni Modérateur.
Mais sur les 5 autres, ayant accepté d'y être Administrateur ou Modérateur je me devais donc de faire ce que je m'étais engagé à faire.
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Bonsoir à vous, je suis très surpris de vos commentaires que je trouve quelque peu injuste. Pour info je suis moi même policier avec 25 ans de carrière, j'ai plus ou moins le même âge que le policier qui a tout simplement été lâchement exécuté et j'ai des enfants aussi. Comment pourrait-on être insensible à de tels choses. Maintenant parfois il vaut mieux de se taire que de dire des choses blessantes d'autant que je suis en première loge pour voire le déclin de notre belle société. Et je sais que la situation est différente en France, mais je peux vous dire que dans notre plat pays nos politiques sont en train de dévaloriser notre profession d'une manière inimaginable. J"attend de voire lorsque la pression ( l'émotion ) populaire retombera chez vous ce que les politiques ferons.
On rabote les budget dans tous les coins, or lorsque l'on parle sécurité il ne faut pas parler argent.
Mais bien sur que je compatis à la tristesse des gens et .........Je suis Charlie et ne croyaez pas que je suis faché sur quelqu'un c'était juste mon avis
On rabote les budget dans tous les coins, or lorsque l'on parle sécurité il ne faut pas parler argent.
Mais bien sur que je compatis à la tristesse des gens et .........Je suis Charlie et ne croyaez pas que je suis faché sur quelqu'un c'était juste mon avis
mitch 70- Oberleutnant
Salut Michel.mitch 70 a écrit:Bonsoir à vous, je suis très surpris de vos commentaires que je trouve quelque peu injuste. Maintenant parfois il vaut mieux se taire que de dire des choses blessantes. Et je sais que la situation est différente en France. J"attend de voire lorsque la pression ( l'émotion ) populaire retombera chez vous ce que les politiques ferons. Je suis Charlie et ne croyaez pas que je suis faché sur quelqu'un c'était juste mon avis.
Merci d'avoir donné ton avis, mais pourquoi me vouvoyer ce soir ?
Je crois qu'il serait utile que tu relises mes messages, ils ne contiennent aucun commentaire.
Donc sans commentaire, je suis désolé, il ne peut pas y avoir de commentaire injuste.
Je n'ai critiqué personne, ni quoi que ce soit, ni encore moins qui que ce soit.
Je n'ai fait qu'énoncer quelques constatations faites ici par rapport à quelques autres forums.
Les chiffres des % calculés parlent malheureusement d'eux-mêmes, et je suis désolé de les avoir constaté.
Je n'ai fait que dire que j'étais déçu, pas très optimiste mais que j'avais encore un peu d'espoir.
Néanmoins, je ne fais pas beaucoup d'illusions sur ce que feront les politiciens Français une fois l'émotion retombée.
Aucune parole blessante, juste ce petit dessin que j'insère dans chaque message.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Bonsoir Jacques
Maintenant que l'émotion et les sentiments sont retombés je peux enfin m'exprimer plus calmement :
- le lâche assassinat est infâme, odieux et dépasse l'entendement, je le réprouve de tout mon être
mais ... je ne peux pas être Charlie, pour plusieurs raisons personnelles. Étant membre de GK forum axé sur la maquettes je ne peux ni ne veux les expliquer ici pour ne faire aucun tort à ce lieu très conviviale.
Merci pour la compréhension.
Cédric
Maintenant que l'émotion et les sentiments sont retombés je peux enfin m'exprimer plus calmement :
- le lâche assassinat est infâme, odieux et dépasse l'entendement, je le réprouve de tout mon être
mais ... je ne peux pas être Charlie, pour plusieurs raisons personnelles. Étant membre de GK forum axé sur la maquettes je ne peux ni ne veux les expliquer ici pour ne faire aucun tort à ce lieu très conviviale.
Merci pour la compréhension.
Cédric
Panzerelite3945- General
Salut Cédric.Panzerelite3945 a écrit:Bonsoir Jacques. Maintenant que l'émotion et les sentiments sont retombés je peux enfin m'exprimer plus calmement : le lâche assassinat est infâme, odieux et dépasse l'entendement, je le réprouve de tout mon être, mais je ne peux pas être Charlie, pour plusieurs raisons personnelles. Étant membre de GK forum axé sur la maquettes je ne peux ni ne veux les expliquer ici pour ne faire aucun tort à ce lieu très conviviale. Merci pour la compréhension. Cédric
Merci tout de même de ta visite.
À plus tard.
Jacques.
Salut, Jacques je me suis permis d'employer la seconde personne car " vous " étiez deux à parlez des faits de la semaine dernière, sans plus. Car je te rassure qu'il n'y a aucune animosité derrière mon message. Je voulais juste vous dire que beaucoup de gens sont fortement attristés sans parfois ressentir le besoin d'en faire état. AMITIE Michel
mitch 70- Oberleutnant
Salut Michel.mitch 70 a écrit:Salut, Jacques je me suis permis d'employer la seconde personne car "vous" étiez deux à parlez des faits de la semaine dernière, sans plus. Car je te rassure il n'y a aucune animosité derrière mon message. Je voulais juste vous dire que beaucoup de gens sont fortement attristés sans parfois ressentir le besoin d'en faire état. AMITIE Michel
Merci de ce nouveau message amical.
En effet chacun fait comme il le ressent, comme il le veut ou souvent comme il le peut.
Un ami d'un autre forum a écrit Jeudi 8 Janvier à 18h53 :
Depuis ce matin ma petite flotte de véhicules d'entreprise et véhicules perso de mes collaborateurs arborent un ruban noir noué à l'antenne radio...
À plus tard.
Jacques.
Bonjour à tous!!
Encore une fois très surpris de la réaction quelques peu inapproprié de Jacques (désolé Jacques mais ce n'est pas le 1er coup de gueule que je trouve déplacé)... Je suis entièrement d'accord avec Michel (Mitch70), la liberté: c'est aussi la liberté de ne rien dire!!!
Et encore une fois, comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres réponses... On peut très bien se connecter sur le forum sans pour autant tout aller voir, en cliquant juste sur le lien de la notification du post (dans nos mails) et du coup passer à côté de certains messages comme par exemple celui de "Je suis Charlie".
Tu as dit dans ton dernier message: "En effet chacun fait comme il le ressent, comme il le veut ou souvent comme il le peut."... Alors Justement pourquoi ce coup de gueule!!!?????
On fait TOUS comme on le ressent, comme on veut et surtout comme on peut!!!!! OUI!!!
J'ai découvert ton coup de gueule car un membre ami du forum m'a dit que tu en avais fait un à propos de Charlie... Sinon, jamais je l'aurais vu... Pas plus que tes 2 précédents posts sur Charlie! Et j'en suis bien désolé... Pourtant je me suis très certainement connecté depuis mercredi dernier!!!!
Bref, encore une fois pour te dire que tu fais du bon boulot et c'est effectivement super que tu t'occupes du forum, mais perso je trouve que les statistiques et autres pourcentages, des membres qui seraient passés sans laisser de messages, sont de trop... On ne devrait pas être comparé aux autres forums!!
On a tous nos vies, et on ne les passe pas 24h/24 sur internet... Jamais je n'aurais le temps de calculer des pourcentages tirés de 30 forums différents!
Je suis ici pour faire de la maquette, partager et apprendre... C'est mon seul but!!
Et le tout dans la convivialité et la sympathie!!!!
Bref... POURTANT, JE SUIS AUTANT CHARLIE QUE TOI... QUE VOUS.
Bruno
Encore une fois très surpris de la réaction quelques peu inapproprié de Jacques (désolé Jacques mais ce n'est pas le 1er coup de gueule que je trouve déplacé)... Je suis entièrement d'accord avec Michel (Mitch70), la liberté: c'est aussi la liberté de ne rien dire!!!
Et encore une fois, comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres réponses... On peut très bien se connecter sur le forum sans pour autant tout aller voir, en cliquant juste sur le lien de la notification du post (dans nos mails) et du coup passer à côté de certains messages comme par exemple celui de "Je suis Charlie".
Tu as dit dans ton dernier message: "En effet chacun fait comme il le ressent, comme il le veut ou souvent comme il le peut."... Alors Justement pourquoi ce coup de gueule!!!?????
On fait TOUS comme on le ressent, comme on veut et surtout comme on peut!!!!! OUI!!!
J'ai découvert ton coup de gueule car un membre ami du forum m'a dit que tu en avais fait un à propos de Charlie... Sinon, jamais je l'aurais vu... Pas plus que tes 2 précédents posts sur Charlie! Et j'en suis bien désolé... Pourtant je me suis très certainement connecté depuis mercredi dernier!!!!
Bref, encore une fois pour te dire que tu fais du bon boulot et c'est effectivement super que tu t'occupes du forum, mais perso je trouve que les statistiques et autres pourcentages, des membres qui seraient passés sans laisser de messages, sont de trop... On ne devrait pas être comparé aux autres forums!!
On a tous nos vies, et on ne les passe pas 24h/24 sur internet... Jamais je n'aurais le temps de calculer des pourcentages tirés de 30 forums différents!
Je suis ici pour faire de la maquette, partager et apprendre... C'est mon seul but!!
Et le tout dans la convivialité et la sympathie!!!!
Bref... POURTANT, JE SUIS AUTANT CHARLIE QUE TOI... QUE VOUS.
Bruno
Salut Bruno.Nobru a écrit: J'ai découvert ton coup de gueule car un membre ami du forum m'a dit que tu en avais fait un à propos de Charlie... Et le tout dans la convivialité et la sympathie!!!! Bref... POURTANT, JE SUIS AUTANT CHARLIE QUE TOI... QUE VOUS. Bruno
J'ai pris la liberté de dire ce que j'avais constaté et je suis content de constater que toi et d'autres avez eu la liberté de dire ce que vous pensez.
Tu écris : Jamais je n'aurais le temps de calculer des pourcentages tirés de 30 forums différents !
J'ai été très impressionné par le nombre de messages de soutien à "Charlie = Liberté d'opinion" postés sur de nombreux forums, 15 des 30 que je visite sont des forums qui ne traitent pas du tout de maquettes militaires, beaucoup sont dédiés au 1° Empire et au modélisme ferroviaire.
Je n'ai sans doute pas passé plus de 15 secondes pour diviser le nombre de messages de soutien par le nombre de membres s'étant connecté ou pour diviser le nombre de messages de soutien par le nombre de membres ayant posté un message.
Ayant lu les messages de soutien, le plus long fut sans doute de compter le nombre de membres s'étant connecté.
Merci à ton ami du forum qui nous a valu ta visite et ton message.
Merci également d'être aussi Charlie que moi.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Petit clin d'œil amical :
Tu dis être autant Charlie que moi, que nous, ne serait-ce pas une comparaison ?
Et pourtant : ( On ne devrait pas être comparé aux autres forums ! )
LOL... Chacun ses opinions c'est sûr! Et c'est le but de cette rubrique "Coups de gueule"... Tu en as le droit! Mais est-ce réellement nécessaire?
Personnellement, je prends ce message pour moi, comme j'imagine tout ceux qui ont lu ce message sans laisser de réponse... C'est blessant! Même si je penses qu'au fond de toi tu ne cherches pas à blesser, je pense qu'il y a d'autres façons.
JE pense que tu pouvais faire un coup de gueule en disant SIMPLEMENT que tu étais déçus par le manque d'engouement des membres, sans pour autant faire toutes ces statistiques.
Si nous avons été les moins prompts à parler de Charlie, ça peut aussi être vu comme du respect pour les victimes, etc. On n'est pas obligé de faire déballage de propos... Et d'ailleurs bcp, et moi même, n'aurions pas trouvé les mots en pareil circonstance.
Un silence ne vaut-il pas mieux qu'un long discours?!
Amicalement.
Bonne fin d'aprèm et à bientôt.
Personnellement, je prends ce message pour moi, comme j'imagine tout ceux qui ont lu ce message sans laisser de réponse... C'est blessant! Même si je penses qu'au fond de toi tu ne cherches pas à blesser, je pense qu'il y a d'autres façons.
JE pense que tu pouvais faire un coup de gueule en disant SIMPLEMENT que tu étais déçus par le manque d'engouement des membres, sans pour autant faire toutes ces statistiques.
Si nous avons été les moins prompts à parler de Charlie, ça peut aussi être vu comme du respect pour les victimes, etc. On n'est pas obligé de faire déballage de propos... Et d'ailleurs bcp, et moi même, n'aurions pas trouvé les mots en pareil circonstance.
Un silence ne vaut-il pas mieux qu'un long discours?!
Amicalement.
Bonne fin d'aprèm et à bientôt.
Re-Salut Bruno.Nobru a écrit:JE pense que tu pouvais faire un coup de gueule en disant SIMPLEMENT que tu étais déçus par le manque d'engouement des membres, sans pour autant faire toutes ces statistiques.
Merci de ce nouveau message.
Il est vrai que j'aurais très bien pu ne pas indiquer de %, mais c'est un peu une déformation ex- "professionnelle".
De plus je suis absolument certain que si j'avais constaté, ici sur GermanKits, 95 % de messages de soutien par rapport au nombre de membres ayant posté un message personne n'aurait été gêné que GermanKits soit comparé à d'autres forum.
Je vais d'ailleurs te rassurer, en mettant à jour mon P.C. portable, j'ai consulté un forum que je n'avais pas remis en "Favori" sur ma tour et que je n'avais pas visité depuis fin Décembre 2014, ce forum traite du 1° Empire et ne comporte aucun ( ZÉRO ) "Charlie" sur les 47 nouveaux messages depuis ma dernière visite et donc pour eux le calcul me donne 0 %.
Encore
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
HA la, vous avez bien Charlie-sez! Jeux de mots et calembours pour tous!
Haut les coeurs!
Haut les coeurs!
Salut Philippe.Jam a écrit:HA la, vous avez bien Charlie-sez ! Jeux de mots et calembours pour tous! Haut les coeurs!
Merci de ta visite humoristique.
À plus tard.
Jacques.