GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ransart 2015.

+4
Nobru
Jam
MacModels
Jacknap1948
8 participants

Aller en bas

Ransart 2015. Empty Ransart 2015.

Message par Jacknap1948 Lun 26 Jan 2015 - 15:22

Salut à Tous.
J'ai passé un très bon "SameDimanche" à Ransart, j'y ai retrouvé beaucoup d'amis de plusieurs forums et j'ai pu admirer de belles choses.
Merci aux membres du Amay Model Club, celui de Philippe (Jam) qui m'ont gentiment accueilli et qui m'ont offert une petite place sur leur table.
J'ai eu le plaisir de revoir Philippe (Jam) qui m'a très gentiment hébergé, Sylvain (Sylvain  Very Happy ) et Mike (PanzerII) avec son fiston.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Noël (Chaudard) et de Bruno (Nobru).
J'espère n'avoir oublié personne dans les deux lignes précédentes.

Les prochaines rencontres, pour moi, se feront à Mons car Ransart 2015, est la première et sera sans doute dernière fois que j'y irais.
L'organisation est bonne mais jamais je n'aurais imaginé que les stands des exposants puissent se trouver dans un hall d'entrée de Mairie annexe d'une petite ville, sur les paliers de 2 étages, dans des circulations et même dans quelques fonds de couloirs formant des "culs de sacs", sombres de surcroît.
Peu de place pour les exposants entre leurs stands et les murs présents presque partout, peu de place pour circuler entre les tables des exposants, difficulté de se croiser dans les allées, difficulté pour un exposant de passer derrière un de ses collègues assis sans que celui-ci soit obligé de bouger, pratiquement aucun recul possible pour prendre des photographies.  
Dans la salle qui accueillait le concours, l'éclairage n'était pas de bien bonne qualité, ni même réparti de façon uniforme et seules les premières pièces exposées dès l'ouverture aux meilleurs endroits étaient bien mises en valeur.
Cela a sans doute quelque peu favorisé les premiers arrivés, les membres du club organisateur et les exposants voisins.
Le gros problème, pour moi, n'a pas été ni la neige au départ de Paris, ni les pluies verglaçantes sur presque 300 km, ni le verglas à quelques rares endroits, ni les voies non dégagées sur de nombreuses parties d'autoroutes, ni même les nombreuses et importantes ornières dans les chaussées des "autoroutes-gruyères" belges, mais surtout l'entassement des stands des exposants.
Nos amis Belges disent d'ailleurs que si les autoroutes belges sont éclairées c'est pour que l'on voit bien les trous. Very Happy
Personnellement je préfère l'exposition de Mons où il y a beaucoup plus de place pour circuler, même si, paraît-il, la qualité y est inférieure, personnellement je ne pense pas avoir les qualités pour en juger.
Donc, à tous ceux qui étaient présents, et à tous les autres à la prochaine à Mons en Août 2015 j'espère.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Ransart 2015. Je_sui10
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Ransart 2015. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Jacknap1948 Lun 26 Jan 2015 - 15:31

michel55 a écrit:Pour les photos prisent ce samedi je vous livre le lien de mon Picassa:
                                     
        https://picasaweb.google.com/108527497670540936672/Ransart2015?authkey=Gv1sRgCKXq5-PLzMXeMA

A+
Re-Salut à Tous.
J'en profite pour rapatrier ici, le lien permettant de visionner les photographies prises par Michel55.
Merci Michel.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Ransart 2015. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par MacModels Lun 26 Jan 2015 - 17:47

Ha jacknap cela me fait très plaisir que tu dise cela, car je pense exactement la meme chose que toi, je te conseille de venir a mon exposition les caméléons de la maquette qui ce deroule en le 14 et 15 Novembre 2015, c'est notre 3 expo elle ce déroule dans une salle multisport tres grande et le concours ce fait a l'étage je cherche en ce moment pour le concour un projecteur pour afficher lors de la remise des prix les photos sur écran géant les pièces cité, un repas est prévu pour toutes personne le desirent le samedi soir normalement porchetta plus crudités ext...(apéritif 1 soft ou 1 vin offert) ambiance tres conviviale tous le week end, mons est pas trop male mais trop évasif avec les statique et modelisme navale aérienne voiture donc moins cibles sur nontre passion voila j'espère t'avoir donner envie de venir a l'exposition les cameleons pour les routes je sais rien faire contre les nis de poule vive le gouvernement qui ne fait rien pour. Au plaisir de te revoir Wink
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 493
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 43
Localisation : Mornimont (basse sambre)
Humeur : toujours cool

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Jam Lun 26 Jan 2015 - 19:23

Oui, très, très bon weekend et pleins de bonnes parties de rigolades un plaisir de tous vous revoir.
Jacques, ce fut avec plaisir de t accueillir chez nous et ce petit resto ensemble fut des plus agréables. Tu sais que la porte te restera ouverte quand tu veux!
Pour tous les autres membres que nous avons croisés, merci et ceux que j ai raté, se sera pour la prochaine! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Nobru Lun 26 Jan 2015 - 19:39

Ouiiii je reconfirme, ce fût bien sympa de voir et revoir tout le monde!! Une très bonne expo de qualité... Même si je dois dire que je suis d'accord avec Jacques concernant le manque de place et l'éclairage des stands à Ransart!!!!
Pourquoi donc les exposants ne seraient pas installé dans la serre là où le sont les boursiers actuellement et inversement??! Il y aurait autant de place et ce serait bien plus lumineux. Dommage...

Ohhh c'est vraiment dommage, je vois que vous avez fait un resto et nous aussi de notre côté, on en avait proposé un avec Sylvain...Plus on est de fous et plus on rit! Mais au final, Jacques nous avait dit sur place que vous n'en feriez pas il m'avait semblé!
Arrfff ce sera pour une prochaine fois j'espère... Crying or Very sad
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Chaudard Lun 26 Jan 2015 - 20:47

cool d'avoir fait la connaissance de Jacques, Sylvain et Bruno, dommage qu'on n'a pas pu boire un petit dernier ensemble en fin de journée. Ce sera pour une prochaine fois. Je rejoins Jacques pour le manque de place et de lumière dans cette salle banale.

Chaudard
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 719
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Localisation : Couthuin (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par sylvain Lun 26 Jan 2015 - 21:19

Très bon week-end effectivement!
Au moins Bruno, nous avons manger en tête à tête!
Ravis d'avoir revus Jacques,Mike,Philippe et d'avoir pu rencontré Chaudard.

Dommage de vous avoir raté maquettesgayver et michel55,si bien nous nous somme croisé!!
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Nobru Mar 27 Jan 2015 - 17:56

Voici mes photos, pour ceux qui seraient intéressé:

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/plein-feux-sur-le-maquettisme-ransart-2015/

Et la photo "souvenir" des membres qui ont réussi à se "capter"avec de gauche à droite... Noël, Philippe, Sylvain, Mike et son fiston, Jacques et moi qui prend la photo! Wink

Ransart 2015. 20150110

@+ tout le monde
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Jacknap1948 Mar 27 Jan 2015 - 19:38

Nobru a écrit:Voici mes photos, pour ceux qui seraient intéressé Et la photo "souvenir" des membres qui ont réussi à se "capter"avec de gauche à droite... Noël, Philippe, Sylvain, Mike et son fiston, Jacques et moi qui prend la photo!@+ tout le monde
Salut Bruno.
Merci de toutes ces intéressantes photographies.

Ransart 2015. Je_sui10

À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Ransart 2015. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par paszim Jeu 29 Jan 2015 - 22:35

Très belles photographies avec ces magnifiques réalisations.

Magnifique la petite photographie de famille.

Merci pour le lien et le cliché.

_________________
Ransart 2015. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par mitch 70 Ven 30 Jan 2015 - 14:54

Belle photo de famille, je reconnais Jacques, Philippe et Sylvain mais pour Mike et Noël rendez moi un peu les sunom du forum merci
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Jacknap1948 Ven 30 Jan 2015 - 15:50

mitch 70 a écrit:Belle photo de famille, je reconnais Jacques, Philippe et Sylvain mais pour Mike et Noël rendez moi un peu les sunom du forum merci
Salut Michel.
Pour Mike pseudonyme PanzerII et pour Noël pseudonyme Chaudard.
À plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Ransart 2015. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16519
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par mitch 70 Ven 30 Jan 2015 - 17:34

Merci Jacques a force de on confond ou alors on devient vieux ;-)
mitch 70
mitch 70
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 53
Localisation : Dolhain
Humeur : cool men

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Jam Ven 30 Jan 2015 - 23:10

C est vrai qu elle est bien sympa cette photo Smile
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ransart 2015. Empty Re: Ransart 2015.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum