German 12,8 cm Selbstfahrlafette L/61 "Stürer Emil" 1/35 - Trumpeter [Peinture terminée]
+10
zorian
Panzerelite3945
Nobru
Jam
paszim
Chaudard
mitch 70
Jacknap1948
michel55
sylvain
14 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars et Engins chenillés lourds sur châssis type E et Paper Panzers.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: German 12,8 cm Selbstfahrlafette L/61 "Stürer Emil" 1/35 - Trumpeter [Peinture terminée]
Après un moment d'absence sur mon Stürer, voici l'avancée de ces deux derniers jours.
J'ai fait les chenilles, et l'intérieur de la casemate est terminé, restera la culasse du 128 et le plancher.
Du fait que je veux représenter le "Moritz" abandonné, j'ai volontairement laissé des casiers entre-ouverts, il ne reste pas bcp d'obus; et une grenade en moins
Poncer l'intérieur de la casemate n'était pas du luxe, voici le résultat:
Après avoir passé une couche d'apprêt gris clair, j'ai appliqué une couche de marron rouille:
Puis, un lavis ocre:
Et enfin j'ai frotté du graphite sur les arrêtes pour faire ressortir le métal:
Pour ce qui est du sagging, j'attends d'avoir vu comment se plaçait le plancher et la culasse à l'intérieur, car je souhaiterais forcer les chenilles en vinyle avec des tiges en métal passant à travers la caisse... Comme je l'ai fait pour mon Hetzer!
A bientôt pour la suite
J'ai fait les chenilles, et l'intérieur de la casemate est terminé, restera la culasse du 128 et le plancher.
Du fait que je veux représenter le "Moritz" abandonné, j'ai volontairement laissé des casiers entre-ouverts, il ne reste pas bcp d'obus; et une grenade en moins
Poncer l'intérieur de la casemate n'était pas du luxe, voici le résultat:
Après avoir passé une couche d'apprêt gris clair, j'ai appliqué une couche de marron rouille:
Puis, un lavis ocre:
Et enfin j'ai frotté du graphite sur les arrêtes pour faire ressortir le métal:
Pour ce qui est du sagging, j'attends d'avoir vu comment se plaçait le plancher et la culasse à l'intérieur, car je souhaiterais forcer les chenilles en vinyle avec des tiges en métal passant à travers la caisse... Comme je l'ai fait pour mon Hetzer!
A bientôt pour la suite
Re: German 12,8 cm Selbstfahrlafette L/61 "Stürer Emil" 1/35 - Trumpeter [Peinture terminée]
Que de détails dans le compartiment de combat.
C'est vraiment dommage que les chenilles soient en vinyle; TRUMPETER aurait pu les faire maillon par maillon.
N'empêche qu'il a de la gueule.
C'est vraiment dommage que les chenilles soient en vinyle; TRUMPETER aurait pu les faire maillon par maillon.
N'empêche qu'il a de la gueule.
Pas de place vide dans ce canon autopropulsé, du très bon boulot Nobru!
Panzerelite3945- General
Voici la suite et fin du montage de Mimile!!
J'ai commencé par la culasse... Malheureusement pas mal de joints à combler par du mastic:
Et la culasse terminée:
Belle bête hein?!
J'ai refait le plancher en bois grâce à de très fines planches de balsa...
Maintenant que la culasse et le plancher sont fait, j'ai pu vérifier leur positionnement à l'intérieur et ainsi voir comment placer mes "épingles" à travers la caisse pour qu'elles ne se voient pas, du moins pour que leur support ne se voient pas!
Et voilà enfin le résultat, j'en suis assez content... Il ne manquera plus qu'à faire un chouilla de boue pour masquer les tiges apparentes sur les chenilles!
Voilà la caisse avec sa culasse et son plancher montés à blanc... Je vous présente par la même occasion le tube en alu et laiton!
Le 128mm est très impressionnant, il suffit de voir la photo ci-dessous: il fait la même longueur que la caisse!!!
Mon modèle terminé, tous les éléments sont posé à blanc pour pouvoir être peint séparément évidemment...
Vous pouvez remarquer que je dois tenir la culasse avec le doigt sinon, vu le poids du tube... ça fait ça:
Je devrai donc le coller dans la position "haute" que je désire!
Maintenant, je continue la peinture... Avec tout d'abord la culasse et le plancher que je vous présenterai une prochaine fois lorsqu'ils seront terminé! ;-)
Alors qu'en pensez-vous?! Un monstre ce "Moritz" hein?!
A bientôt...
J'ai commencé par la culasse... Malheureusement pas mal de joints à combler par du mastic:
Et la culasse terminée:
Belle bête hein?!
J'ai refait le plancher en bois grâce à de très fines planches de balsa...
Maintenant que la culasse et le plancher sont fait, j'ai pu vérifier leur positionnement à l'intérieur et ainsi voir comment placer mes "épingles" à travers la caisse pour qu'elles ne se voient pas, du moins pour que leur support ne se voient pas!
Et voilà enfin le résultat, j'en suis assez content... Il ne manquera plus qu'à faire un chouilla de boue pour masquer les tiges apparentes sur les chenilles!
Voilà la caisse avec sa culasse et son plancher montés à blanc... Je vous présente par la même occasion le tube en alu et laiton!
Le 128mm est très impressionnant, il suffit de voir la photo ci-dessous: il fait la même longueur que la caisse!!!
Mon modèle terminé, tous les éléments sont posé à blanc pour pouvoir être peint séparément évidemment...
Vous pouvez remarquer que je dois tenir la culasse avec le doigt sinon, vu le poids du tube... ça fait ça:
Je devrai donc le coller dans la position "haute" que je désire!
Maintenant, je continue la peinture... Avec tout d'abord la culasse et le plancher que je vous présenterai une prochaine fois lorsqu'ils seront terminé! ;-)
Alors qu'en pensez-vous?! Un monstre ce "Moritz" hein?!
A bientôt...
C'est vrai qu'il est magnifique; sa physionomie est attrayante et en plus tu l'as très bien réalisé.
Il va paraître encore plus grand avec sa robe grise.
Mille bravos.
Il va paraître encore plus grand avec sa robe grise.
Mille bravos.
Un montage modèle, j'attends la peinture avec intérêt!
Panzerelite3945- General
wawouw peu fréquent cet engin il est grave de chez grave
michel55- Oberst
Merci Michel... C'est clair que c'est un sacré engin ce "Mimile"!!!!
Je prend le train en route, et ce que je regarde me plaît énormément. Si ce n'est la couleur grise. J'attends la suite avec impatience. Encore bravo
zorian- Major
Merci Yves... Pour le moment je n'ai pas encore pu y retoucher mais ça va venir...
Dis Bruno si tu fatigue de tenir la culasse demande a l'ouvrier qui ce repose de prendre la place de ton doigt
lol
lol
zorian- Major
Blague a part ton plancher est très réaliste
zorian- Major
Merci Yves!! Je vais effectivement demandé à ton ouvrier, merci bcp!!
Je vous présente la suite et fin de l'intérieur de la casemate...
J'ai d'abord passé une couche de peinture bois clair sur mon plancher, on le voit sur la partie gauche, et ensuite j'ai enchainé avec un brossage marron des extrémités visible sur la partie droite:
Le plancher terminé avec son "chipping", sa couleur apporte un beau contraste avec cet océan de gris:
La culasse terminée elle aussi est mise en place... Petit détail: j'ai peint le gris de l'intérieur de la casemate plus sombre que le gris du plancher, et pour donner encore plus de contraste (moins de monotonie dans les gris), j'ai ajouter une pointe de bleu dans le gris de la culasse!
La culasse et son tube de plus de 7 mètres de long dans la réalité!!!
La casemate une fois en place:
Je donnerai un peu de "vie" à l'intérieur plus tard... J'essaierai de mettre quelques effets personnels et matériels abandonnés!
Et voilààààà, à bientôt les amis
Je vous présente la suite et fin de l'intérieur de la casemate...
J'ai d'abord passé une couche de peinture bois clair sur mon plancher, on le voit sur la partie gauche, et ensuite j'ai enchainé avec un brossage marron des extrémités visible sur la partie droite:
Le plancher terminé avec son "chipping", sa couleur apporte un beau contraste avec cet océan de gris:
La culasse terminée elle aussi est mise en place... Petit détail: j'ai peint le gris de l'intérieur de la casemate plus sombre que le gris du plancher, et pour donner encore plus de contraste (moins de monotonie dans les gris), j'ai ajouter une pointe de bleu dans le gris de la culasse!
La culasse et son tube de plus de 7 mètres de long dans la réalité!!!
La casemate une fois en place:
Je donnerai un peu de "vie" à l'intérieur plus tard... J'essaierai de mettre quelques effets personnels et matériels abandonnés!
Et voilààààà, à bientôt les amis
michel55- Oberst
simplement superbe.
zorian- Major
C'est tout simplement magnifique; quel char.
J'adore ton montage.
Vivement la suite.
J'adore ton montage.
Vivement la suite.
Merci beaucoup les amis... ça motive!!! C'est clair, j'adore ce char, le montage est long du fait qu'il a une casemate ouverte mais ça vaut le coup de prendre son temps!
Voici la suite et fin du montage... Ensuite ce sera la "case" peinture!!!!
J'ai ébavuré le kit additionnel de Drakkar Models... et il en avait bien besoin! ;-)
Et le voilà disposé sur mon Stürer, sachant que les éléments bougeront peut-être ici et là, rien n'est encore définitif :
Mon Moritz en vrai :
A bientôt pour la peinture!!! ;-)
J'ai ébavuré le kit additionnel de Drakkar Models... et il en avait bien besoin! ;-)
Et le voilà disposé sur mon Stürer, sachant que les éléments bougeront peut-être ici et là, rien n'est encore définitif :
Mon Moritz en vrai :
A bientôt pour la peinture!!! ;-)
chouette lot de bord,j'attend la suite avec impatience
bon courage pour la
bon courage pour la
michel55- Oberst
Humm, génial ce kit qui rajoute de la vie au modèle initial, maintenant nous attendons la mise en peinture.
zorian- Major
Superbe idée et magnifique kit.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Merci beaucoup les gars... Heureux qu'il vous plaise! J'ai hâte de passé à la peinture aussi, mais vu la taille de la bête, il va me falloir un peu de temps.
A bientôt
A bientôt
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4