Abréviations
5 participants
GermanKits :: Documentations de matériels en tout genre. :: Documentations de matériels militaires terrestres de toutes nationalités. :: Abréviations et lexique technique.
Page 1 sur 1
Abréviations
FLAK: canon anti-aérien
KV: certains chars russes sont nommés KV en référence au ministre de la défence de l'époque Klim Voroshilov
KWK: Kampfwagenkanone canon de char
L/43: Indication de la longueur du tube d'un canon, rapport entre la longueur de canon et le diametre de l'obus
Pz.Kpfw: désignation officielle d'un véhicule blindé et chenillé armé d'un KWk
Sd.Kfz: Sonderkraftdahrzeug désignation de réf d'un véhicule militaire, blindé ou non et armé ou pas a chenilles ou pas ou alors semi et même à roues mais conçu pour un usage spécifiquement militaire
KV: certains chars russes sont nommés KV en référence au ministre de la défence de l'époque Klim Voroshilov
KWK: Kampfwagenkanone canon de char
L/43: Indication de la longueur du tube d'un canon, rapport entre la longueur de canon et le diametre de l'obus
Pz.Kpfw: désignation officielle d'un véhicule blindé et chenillé armé d'un KWk
Sd.Kfz: Sonderkraftdahrzeug désignation de réf d'un véhicule militaire, blindé ou non et armé ou pas a chenilles ou pas ou alors semi et même à roues mais conçu pour un usage spécifiquement militaire
Re: Abréviations
merci, je rajoute 2, 3 trucs comme:
pak: canon antichar allemand
stug: abréviation de sturmgeschutze
schutzen: plaque de blindage rajouté sur les chars allemands, souvent au niveau de la tourelle et du train de roullement pour mieux le protéger
schutzen: plaque de blindage rajouté sur les chars allemands, souvent au niveau de la tourelle et du train de roullement pour mieux le protéger
Bon, les gars, je vous laisse le soin de vous occuper de ces abréviations bien compliquées, moi, ça me gonfle et j'y perd mon latin.
Invité- Invité
Il y a une petite erreur dans le message de Jérémy ,pour les plaques de blindage cela s écrit : shurzen !
Ce qu il a écrit veut dire homme a pied , soldat d infanterie !
On devrait faire un Post en agrafé qui reste en haut de page ; dans lequel les modo pourrons ajouter et corriger si besoin , les abréviations et mots du lexique !
Ce qu il a écrit veut dire homme a pied , soldat d infanterie !
On devrait faire un Post en agrafé qui reste en haut de page ; dans lequel les modo pourrons ajouter et corriger si besoin , les abréviations et mots du lexique !
DUDU33- Generalleutnant
Cela veut aussi dire protéger , mais les plaques de blindage additionnelles c est " schurzen " !
DUDU33- Generalleutnant
Merci pour ces renseignements.
Jacques.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
mais que signifie le marquage sur ce leichterjeremy91200 a écrit:merci, je rajoute 2, 3 trucs comme:
@+
Barbotin- Grenadier
salut barbotin
il s'agit de marquages tactiques
malheureusement peu visible
tu peux te référer au post de Bébert sur les marquages, ca pourrait aider!
il s'agit de marquages tactiques
malheureusement peu visible
tu peux te référer au post de Bébert sur les marquages, ca pourrait aider!
GermanKits :: Documentations de matériels en tout genre. :: Documentations de matériels militaires terrestres de toutes nationalités. :: Abréviations et lexique technique.
Page 1 sur 1