verni décal verni???
5 participants
Page 1 sur 1
verni décal verni???
Hello tous le monde,
Voilà ma question, bon certe après plusieurs recherche, mais bcp d'avis contradictoire je la pose ici pour avoir vos avis et techniques concernant la pose de décal.
Comment faite vous?
J'ai lu que l'on vernissait toute la maquette en verni brillant, puis pose des décals re pose de verni brillant, ensuite lavis, jus etc et pour terminer verni matt.
est ce que c'est une bonne technique
le verni satiné est ce bon ou pas pour cette technique?
car si on frotte le reste des jus etc avec thinner le verni ne va pas se retirer et abîmer ma couleur de base
Ah oui savoir que je peint a l'aéro en acrylique de marque Vallejo, Tam Gunze
D'avance merci
Fabrice
Voilà ma question, bon certe après plusieurs recherche, mais bcp d'avis contradictoire je la pose ici pour avoir vos avis et techniques concernant la pose de décal.
Comment faite vous?
J'ai lu que l'on vernissait toute la maquette en verni brillant, puis pose des décals re pose de verni brillant, ensuite lavis, jus etc et pour terminer verni matt.
est ce que c'est une bonne technique
le verni satiné est ce bon ou pas pour cette technique?
car si on frotte le reste des jus etc avec thinner le verni ne va pas se retirer et abîmer ma couleur de base
Ah oui savoir que je peint a l'aéro en acrylique de marque Vallejo, Tam Gunze
D'avance merci
Fabrice
FabriceW- Grenadier
Re: verni décal verni???
Pour ma par, j'utilise du verni brillant afin d'éviter que la "brillance" de celle-ci ne ressorte!( c'est le problème pour beaucoup que je vois en expo).
Une couche de verni brillant ensuite, micro sol, micro set, une couche de vernir brillant encore!
Puis je peint les détailles et la patine qui va bien pour finir avec du verni mat!!
Une couche de verni brillant ensuite, micro sol, micro set, une couche de vernir brillant encore!
Puis je peint les détailles et la patine qui va bien pour finir avec du verni mat!!
Moi encore plus simple je passe du klir je pose mes décalques micro sol ensuite patine et c'est fini rien de plus
MacModels- Unterfeldwebel
Gyver, ici en Belgique le Klir n'existe pas, tu ne connais pas un produit similaire, on m'a une fois parler d'un produit solcarlus cire pour les sols. ???
mitch 70- Oberleutnant
mitch 70 a écrit:Gyver, ici en Belgique le Klir n'existe pas, tu ne connais pas un produit similaire, on m'a une fois parler d'un produit solcarlus cire pour les sols. ???
salut, sur un autre forum j'ai lu que le Klir s'appelle en Belgique Jonhson Sol Plus , et il y a aussi le Glanzer .
Je place ici un lien qui pourrai être utile à tous.
http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
le texte est un véritable mode d'emploi de ce produit
michel55- Oberst
merci michel 55
mitch 70- Oberleutnant
Page 1 sur 1