AMX-30 B2 "Daguet" [ MENG 1/35° ] (Fini)
+7
dragonww2
huski(jean-marie)
paszim
Gégé44
Nobru
sylvain
Petit Bn
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AMX-30 B2 "Daguet" [ MENG 1/35° ] (Fini)
Re,
Alors ,effectivement ,sur les images de mon Amx10 RCR ,il apparaît un '30 ,que j 'ai commencé en attendant et en sachant pertinemment que le '10 allait être fait avant .
Toujours dans ce programme "Mon quart d'heure Français" ,trouvez ci dessous mes quelques photos du montage.
Une maquette sans aucun problémes de justesse,de qualité plastique ou de compréhension de plan.Il y a bien deux ou trois petites fautes d'interprétation ,parrapport au vrai ,mais rien qui mérite de descendre en flamme ce fabricant et ses maquettes.
Moi ,je suis un fan inconditionnel de Meng .Je trouve qu'ils ont un approche différente du commerce,de leur présentation de nouveauté et surtout leur choix de faire tel ou tel engin est absolument bien pensé!
Ce n 'est que mon avis,bien sûr et il vaut ce qu'il vaut !
Lors de ce montage que j 'ai croisé avec le '10 ,je me suis amusé à faire une jonction des deux...juste pourvoir !
Tourelle de l 'AMX10 RCR sur châssis Amx30 B....c'est pas si"déconnant" que ça ,je trouve !
Le truc qui fait plaisir à tout les amateurs de "Blindaille" ,les chenilles.
Couper,ébavurer,placer,coller,décoller,recoller,déplacer,couper,ébavurer...le travail à la chaîne...
Ça, c'etait fait !!
Mais, il restait ça à faire ....arrgghhhhh !!
Et les 2x80 finies
Sachant qu'il en faut 2x81 ou 2x82,tout dépend de la tension qu'on veut leur donnée.mais on le sait une fois montées.
Alors ,effectivement ,sur les images de mon Amx10 RCR ,il apparaît un '30 ,que j 'ai commencé en attendant et en sachant pertinemment que le '10 allait être fait avant .
Toujours dans ce programme "Mon quart d'heure Français" ,trouvez ci dessous mes quelques photos du montage.
Une maquette sans aucun problémes de justesse,de qualité plastique ou de compréhension de plan.Il y a bien deux ou trois petites fautes d'interprétation ,parrapport au vrai ,mais rien qui mérite de descendre en flamme ce fabricant et ses maquettes.
Moi ,je suis un fan inconditionnel de Meng .Je trouve qu'ils ont un approche différente du commerce,de leur présentation de nouveauté et surtout leur choix de faire tel ou tel engin est absolument bien pensé!
Ce n 'est que mon avis,bien sûr et il vaut ce qu'il vaut !
Lors de ce montage que j 'ai croisé avec le '10 ,je me suis amusé à faire une jonction des deux...juste pourvoir !
Tourelle de l 'AMX10 RCR sur châssis Amx30 B....c'est pas si"déconnant" que ça ,je trouve !
Le truc qui fait plaisir à tout les amateurs de "Blindaille" ,les chenilles.
Couper,ébavurer,placer,coller,décoller,recoller,déplacer,couper,ébavurer...le travail à la chaîne...
Ça, c'etait fait !!
Mais, il restait ça à faire ....arrgghhhhh !!
Et les 2x80 finies
Sachant qu'il en faut 2x81 ou 2x82,tout dépend de la tension qu'on veut leur donnée.mais on le sait une fois montées.
Dernière édition par Petit Bn le Dim 22 Mai 2016 - 18:54, édité 1 fois
Petit Bn- Gefreiter
Re: AMX-30 B2 "Daguet" [ MENG 1/35° ] (Fini)
Sur le coffre droit (vue de haut) il y a l'option d'y mettre le rétroviseur en positon combat sous sa protection,donc graver dans la masse, ou en position route avec la pièce .J'ai donc arraser le retro graver et mis à la place la piéce .Ca n 'apporte absolument rien en terme de visuel !C'est donc juste pour le fun ...
J'y ai posé quelque petit fil de fer ,pour simuler le cablage des phares.Il y a le nombre,mais l 'emplacement n'est pas le même.Bon ,une fois peint je pense que celà fera parfaitement illusion.
Début de la tourelle et du canon avec mantelet .
J'y ai posé quelque petit fil de fer ,pour simuler le cablage des phares.Il y a le nombre,mais l 'emplacement n'est pas le même.Bon ,une fois peint je pense que celà fera parfaitement illusion.
Début de la tourelle et du canon avec mantelet .
Petit Bn- Gefreiter
J'en ai déjà monter un d'amx 30 de chez meng, une pure merveille.
J'ai l'amx 10 RC de chez tiger model en attente...
Bon montage,vivement la suite.
J'ai l'amx 10 RC de chez tiger model en attente...
Bon montage,vivement la suite.
Ahhh la Pe ou photodécoupe.......aahhh beuarrrkkkk !Depuis que j'ai fini de monter ces quelques bouts de métal ,ne m 'en parlé plus ,svp !Je ne supporte pas ces options qui n 'apporte pour la plupart de cette planche Voyager, absolument rien!
Je défie n'importe quel oeil de spectateur qui ne connait rien à la maquette de me dire sur 2 modèles pareil si un possède de la PE !
Pour les canons métal ,je suis absolument pour à 200% mais des pièces en PE ,je suis tout autant pessimiste .
Bref ,très peu pour moi ou à petites doses comme sur le '10!
Un petit éclaté de tourelle ,pour voir un peu ..
Je défie n'importe quel oeil de spectateur qui ne connait rien à la maquette de me dire sur 2 modèles pareil si un possède de la PE !
Pour les canons métal ,je suis absolument pour à 200% mais des pièces en PE ,je suis tout autant pessimiste .
Bref ,très peu pour moi ou à petites doses comme sur le '10!
Un petit éclaté de tourelle ,pour voir un peu ..
Petit Bn- Gefreiter
J'ai rajouter quelques câblages qui me paraissait indispensable de mettre .
Photo olivier.carneau.free.fr
Un petit montage à blanc avec le paquetage en résine et bientôt la peinture.
Au jour d'aujourd'hui ,le primer est passé et ce soir j 'espère passer le post ombrage ...à suivre ,donc....ou pas .
Un petit montage à blanc avec le paquetage en résine et bientôt la peinture.
Au jour d'aujourd'hui ,le primer est passé et ce soir j 'espère passer le post ombrage ...à suivre ,donc....ou pas .
Petit Bn- Gefreiter
AArrtgggggghhhhhhhhhhhhhhhhh, NNNAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN!!!sylvain a écrit:Vive la PE
Petit Bn- Gefreiter
Super tout ces détails.
Si tu as d'autre photos de détails de l'AMX 30 je suis preneur
Si tu as d'autre photos de détails de l'AMX 30 je suis preneur
Superbe ce montage, propre et bien détaillé!! Bonne continuation
sylvain a écrit:Vive la PE
Idem !
Très beau montage sur ce 30 B2
Gégé44- Major
Beau montage et la pose des câbles le rend encore plus réaliste.
Mille bravos et vivement la suite.
Mille bravos et vivement la suite.
ça change du heller mais il est chouette
pour la PE c'est surtout les grilles de ventilos et pots d'échappement qui sont intéressantes
doc amx 30 b 2
http://www.primeportal.net/tanks/david_lueck/amx-30b2/
doc amx 10 rcr
http://www.primeportal.net/tanks/jean_thomas_rembert/amx_10_rcr/
pour la PE c'est surtout les grilles de ventilos et pots d'échappement qui sont intéressantes
doc amx 30 b 2
http://www.primeportal.net/tanks/david_lueck/amx-30b2/
doc amx 10 rcr
http://www.primeportal.net/tanks/jean_thomas_rembert/amx_10_rcr/
Je continu dans la peinture ....pas simple ,mais j’apprécie de plus en plus et malgré ma médiocrité,je trouve que mon '30 me plait de plus en plus tel qu'il est!
Il faut savoir aussi ,que le cammo ,tel que je l 'ai représenté ,est un lot de tout ce qui a pu être mis sur ce char pour cette période.Comme je le disais,il n 'y a pas un char qui se ressemble .Ce que je veux faire ,est un mix de tout ce que j 'ai en photo ,que ce soit en cammo,en accessoires,.Ce n 'est pas un char mais tout les chars !
Enfin globalement ,ça me plait plutôt pas mal !
Hésitez pas à critiquer ,du moment que ça soit constructif.Je débute en aérographe et donc forcement ,ça ne sera pas de la qualité comme certain montage que je vois ici ...et ailleurs !
Petit Bn- Gefreiter
La peinture me plait bien; pas de trace de coulure ou de sur-place.
J'attends la suit avec impatience.
J'attends la suit avec impatience.
bien pour un début a l'aéro
ça serais le mien je rajouterai du marron sur la plage arrière pour continuer par rapport au marron de la tourelle sur l'avant aussi
ça ce voit bien sur la 1ére et 2éme photo
ça serais le mien je rajouterai du marron sur la plage arrière pour continuer par rapport au marron de la tourelle sur l'avant aussi
ça ce voit bien sur la 1ére et 2éme photo
Bravo!!!! Fait attention je pense qu'a certains endroits tu t'es trop approché avec ton aéro!non? sinon Bravo et continue!!!!
Merci à tous pour vos commentaires et remarques !
La pression je suis à peine à 0.5,donc je pense que je dois être trop prés..on va essayé de corriger ça se soir .
La pression je suis à peine à 0.5,donc je pense que je dois être trop prés..on va essayé de corriger ça se soir .
Petit Bn- Gefreiter
Oui alors c'est de prés!!! Si il faut tu augmente la préssion et tu t'éloigne ou alors si tu veux faire de prés pour des détails tu dois moins diluer ta peinture car sinon ta peinture est directement "soufflée"
Gégé44- Major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3