Churchill Mk IV AVRE [AFV Club] + Kit résine ARK Italian Pattern [Resicast]- (Peinture terminée)
+10
Gégé44
zorian
PanzerII
sylvain
MacModels
Jam
dragonww2
paszim
michel55
Nobru
14 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Churchill Mk IV AVRE [AFV Club] + Kit résine ARK Italian Pattern [Resicast]- (Peinture terminée)
C'est quand même une belle bête.
Re: Churchill Mk IV AVRE [AFV Club] + Kit résine ARK Italian Pattern [Resicast]- (Peinture terminée)
Merci merci!! C'est vrai que c'est un gros "bestiau" ce Churchill!
ça faisait un moment maintenant que je n'avais pas touché à mon Churchill ARK, le Panther m'avait bien occupé... Me revoilà donc avec une avancée du côté peinture puisque je me suis lancé dans une première étape en N&B, ce n'est pas la vraie technique de José Lopez Ruiz, je l'ai adapté bcp plus simplement pour mon niveau!
Reste à voir ensuite si je ne ruine pas tout en recouvrant de trop avec le camo vert! Voilà pour quoi c'est juste un préombrage qui est bien suffisant...
Et voilà, j'ai hâtes de passer au camo maintenant! Va falloir que je le fasse suffisamment transparent pour voir le préombrage à travers et pas trop sombre non plus car avec la patine et tout le travail de vieillissement il ne faut pas qu'il soit trop foncé... ;-)
A bientôt les amis
Reste à voir ensuite si je ne ruine pas tout en recouvrant de trop avec le camo vert! Voilà pour quoi c'est juste un préombrage qui est bien suffisant...
Et voilà, j'ai hâtes de passer au camo maintenant! Va falloir que je le fasse suffisamment transparent pour voir le préombrage à travers et pas trop sombre non plus car avec la patine et tout le travail de vieillissement il ne faut pas qu'il soit trop foncé... ;-)
A bientôt les amis
Il a de la gueule; j'i aussi hâte de le voir en peinture.
bin !!!quel taf mais bien réalisé ça vas faire un rude ensemble
Merci les gars!!! C'est clair que j'ai hâtes aussi de le voir en peinture avec son camo!!
Salut à tous!
Voilà, le camo vert Tamiya XF-58 Olive Green est appliqué sur mon Churchill ARK, plusieurs voiles transparents et voilà le résultat:
Je suis assez satisfait du résultat, quand on l'a sous les yeux on distingue très bien le préombrage N&B.
J'ai voulu utilisé cette couleur, pas trop foncé car je sais que le vieillissement va assombrir l'ensemble.
Donc vous aurez compris, prochaine étape: filtres, jus, patine, pigments,etc
A bientôt
Voilà, le camo vert Tamiya XF-58 Olive Green est appliqué sur mon Churchill ARK, plusieurs voiles transparents et voilà le résultat:
Je suis assez satisfait du résultat, quand on l'a sous les yeux on distingue très bien le préombrage N&B.
J'ai voulu utilisé cette couleur, pas trop foncé car je sais que le vieillissement va assombrir l'ensemble.
Donc vous aurez compris, prochaine étape: filtres, jus, patine, pigments,etc
A bientôt
Un petit "UP" juste pour dire que j'ai atténué les photos, elles étaient un peu trop claquantes... hopopop un tour dans Photoshop et c'est mieux!
Ca rend bien; vivement la suite.
Peinture superbe!!!
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour faire le "weathering" de base, la patine, le vieillissement comme on dit à la française. Je le dis de base car c'est le weathering que je lui ai appliqué suivant son théâtre d'opération à savoir l'Italie, j'imagine un terrain assez poussiéreux. Après je ferai un second weathering pour l'inclure à mon diorama suivant la situation dont il se trouve, donc bcp plus boueux et humide !
J'ai d'abord commencé avec un jus pour souligner les creux, on voit bien la différence entre la gauche et la droite du panneau rond au centre :
Puis, je suis passé aux pointes d'huiles, que j'ai tiré vers le bas avec de l'essence F :
Puis, je suis passé à l'application des pigments, et oui j'ai omis l'étape des éraillures, je l'ai faites après, oups!!
Mais finalement, le rendu est convaincant je trouve, donc finalement ouf!!!
Différents pigments terre et sable de chez MK35:
Puis j'ai peint le pot d'échappement, il me reste ses attaches à faire...
J'ai fixé les pigments sur le bas de caisse avec du pigment Fixer de chez Mig.
Prochaines étapes, application de boue, de saleté au passage des chenilles et sur les roues, mise en place des chenilles (j'ai hâtes!), et application de graphite pour donner l'aspect acier aux grilles des passerelles !
A bientôt les amis
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour faire le "weathering" de base, la patine, le vieillissement comme on dit à la française. Je le dis de base car c'est le weathering que je lui ai appliqué suivant son théâtre d'opération à savoir l'Italie, j'imagine un terrain assez poussiéreux. Après je ferai un second weathering pour l'inclure à mon diorama suivant la situation dont il se trouve, donc bcp plus boueux et humide !
J'ai d'abord commencé avec un jus pour souligner les creux, on voit bien la différence entre la gauche et la droite du panneau rond au centre :
Puis, je suis passé aux pointes d'huiles, que j'ai tiré vers le bas avec de l'essence F :
Puis, je suis passé à l'application des pigments, et oui j'ai omis l'étape des éraillures, je l'ai faites après, oups!!
Mais finalement, le rendu est convaincant je trouve, donc finalement ouf!!!
Différents pigments terre et sable de chez MK35:
Puis j'ai peint le pot d'échappement, il me reste ses attaches à faire...
J'ai fixé les pigments sur le bas de caisse avec du pigment Fixer de chez Mig.
Prochaines étapes, application de boue, de saleté au passage des chenilles et sur les roues, mise en place des chenilles (j'ai hâtes!), et application de graphite pour donner l'aspect acier aux grilles des passerelles !
A bientôt les amis
Très beau travail.
Merci Pascal!!
Voici une petite mise à jour... j'ai mis de la "boue" sur les passages des chenilles !
J'ai appliqué des pigments de trois teintes différentes, puis je les ai fixé avec du Pigment Fixer.
Il me reste encore à frotter au graphite pour l'usure du métal pour l'impression acier à cause du frottement des chenilles.
Sur les conseils de certains sur un forum voisin, j'ai repeint les deux tuyaux du pot d'échappement pour ne pas qu'il soit entièrement rouillé.
Il me reste donc ensuite à peindre le lot de bord, les épiscopes, placer les chenilles, et diverses petites retouches.
Voici une petite mise à jour... j'ai mis de la "boue" sur les passages des chenilles !
J'ai appliqué des pigments de trois teintes différentes, puis je les ai fixé avec du Pigment Fixer.
Il me reste encore à frotter au graphite pour l'usure du métal pour l'impression acier à cause du frottement des chenilles.
Sur les conseils de certains sur un forum voisin, j'ai repeint les deux tuyaux du pot d'échappement pour ne pas qu'il soit entièrement rouillé.
Il me reste donc ensuite à peindre le lot de bord, les épiscopes, placer les chenilles, et diverses petites retouches.
un montage des plus intéressants, vivement la suite!
Panzerelite3945- General
Super presque terminer!
Très beau j'adore.
Très beau j'adore.
J'adore aussi!!! c'est super réaliste!!!
Voilà la suite et fin, à quelques détails près, car je ferai une dernière étape de vieillissement, patine, au moment de la construction du dio pour l'intégrer, avec l'eau et la boue, mais bien plus tard. Je ne pense même pas faire des tâches d'huile moteur ou carburant, coulures, car la boue de toute façon risque de couvrir tout ça donc pas la peine. Idem pour l'usure et éraillures des garde-corps.
Là, il est terminé comme si je le présentais sans le mettre dans l'eau...
J'ai donc placé les chenilles, un peu galère car malgré une couche d'apprêt gris Tamiya, en les manipulant, la peinture s'écaillait... Donc une fois en place, j'ai dû les les peindre à nouveau et les "vieillir" !
Puis j'ai enfin, placer les outils à l'arrière une fois peint, et je les ai noirci puisque les pots d'échappement crâchent dessus!
Les épiscopes sont également peint à cette étape.
La suite en image, avec donc les chenilles collées, peinte en chocolat brun AK, puis j'ai passer un jus de rouille "True Earth" ( j'aime bcp leurs produits), et enfin, brossage pour l'effet métal :
Je vais faire des photos de l'engin terminé avec ses rampes, passerelles montées... Je reviens donc vers vous très prochainement!
@+
Voilà la suite et fin, à quelques détails près, car je ferai une dernière étape de vieillissement, patine, au moment de la construction du dio pour l'intégrer, avec l'eau et la boue, mais bien plus tard. Je ne pense même pas faire des tâches d'huile moteur ou carburant, coulures, car la boue de toute façon risque de couvrir tout ça donc pas la peine. Idem pour l'usure et éraillures des garde-corps.
Là, il est terminé comme si je le présentais sans le mettre dans l'eau...
J'ai donc placé les chenilles, un peu galère car malgré une couche d'apprêt gris Tamiya, en les manipulant, la peinture s'écaillait... Donc une fois en place, j'ai dû les les peindre à nouveau et les "vieillir" !
Puis j'ai enfin, placer les outils à l'arrière une fois peint, et je les ai noirci puisque les pots d'échappement crâchent dessus!
Les épiscopes sont également peint à cette étape.
La suite en image, avec donc les chenilles collées, peinte en chocolat brun AK, puis j'ai passer un jus de rouille "True Earth" ( j'aime bcp leurs produits), et enfin, brossage pour l'effet métal :
Je vais faire des photos de l'engin terminé avec ses rampes, passerelles montées... Je reviens donc vers vous très prochainement!
@+
Dernière édition par Nobru le Lun 4 Juil 2016 - 20:53, édité 1 fois
Salut Bruno.
Bravo pour ce très beau travail.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Bravo pour ce très beau travail.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Panzerelite3945- General
Merci à tous les deux!!!!
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour prendre de nouvelles photos :
Avec ses pilônes supportant les passerelles par des câbles :
A bientôt
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour prendre de nouvelles photos :
Avec ses pilônes supportant les passerelles par des câbles :
A bientôt
Une TUERIE!!!!
Panzerelite3945- General
Merci Cédric!!! Je vois qu'il te plaît et ça ne peut que m'encourager pour la suite donc merci!!
Vraiment une réalisation de haut vol, j'admire beaucoup ta grande maitrise du noir et blanc et ta patine est superbe, un bonheur pour les yeux!
juju28170- Feldwebel
Merci bcp Julien!!! Heureux que mon Churchill ARK te plaise... Maintenant j'ai hâtes de passer à la suite de mon projet!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4