Sd.Kfz. 8 ton Flak 3.7cm [ TAMIYA 1/35° ] (Montage et Peinture en cours]
+6
dragonww2
michel55
Panzerelite3945
paszim
Nobru
Remy2712
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules et Engins semi-chenillés.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sd.Kfz. 8 ton Flak 3.7cm [ TAMIYA 1/35° ] (Montage et Peinture en cours]
Merci à vous !
@sylvain : J'ai patiner les outils !
La suite avec la patine de la caisse, le montage, peinture, et patie et pose des galets, et la pose des décals avec une simulation de plaque arrachée :
La suite seras la pose et la patine des chenilles, et la patine des roues avant !
A suivre ...
@sylvain : J'ai patiner les outils !
La suite avec la patine de la caisse, le montage, peinture, et patie et pose des galets, et la pose des décals avec une simulation de plaque arrachée :
La suite seras la pose et la patine des chenilles, et la patine des roues avant !
A suivre ...
Remy2712- Grenadier
michel55- Oberst
Beau vieillissement.
Beau travaille de vieillissement.
Très beau travail Rémy
Gégé44- Major
Beau travail Rémy... Et effectivement t'as bien fait d'écouter Sylvain pour les outils!
Merci pour vos coms !
Salut la compagnie !
Sa y est j'ai patiner et monté les chenilles, et patiner aussi les roues avant ! Pour monter les chenilles en revanche c'est quand même un peu la galère parce que pour les raccorder il faut passer un bon de chenille dans un autre ..... bref les chenilles tamyia ( pour ce kit la du moins ) c'est un peu la mer** !
Bref voici les photos :
Je suis en train de monter la Flak !
A suivre ....
Salut la compagnie !
Sa y est j'ai patiner et monté les chenilles, et patiner aussi les roues avant ! Pour monter les chenilles en revanche c'est quand même un peu la galère parce que pour les raccorder il faut passer un bon de chenille dans un autre ..... bref les chenilles tamyia ( pour ce kit la du moins ) c'est un peu la mer** !
Bref voici les photos :
Je suis en train de monter la Flak !
A suivre ....
Remy2712- Grenadier
Gégé44- Major
Superbe comme a dit gégé.
Peut-être tu aurais pu peindre en noir les caoutchoucs sur les chenilles, mais ça reste discret avec ton empoussièrage.
Peut-être tu aurais pu peindre en noir les caoutchoucs sur les chenilles, mais ça reste discret avec ton empoussièrage.
Merci à vous !
@sylvain : Quelle caoutchouc ?
J'ai fait le socle, j'ai le fait en hiver, avec de la neige sur le bords avec de l'herbe au milieu !
D'abord la neige je l'ai faite avec de la bicarbonate alimentaire, la terre, je l'ai ramasser en ete dans un petit chemin de campagne, comme sa elle est bien seche et sa va bien ! Ensuite l'herbe c'est de l'herbe synthétique de chez MIG ( vive MIG ) ! Le tout coller à la colle blanche dilué ! Avec le tout je vais intaller un barrage de barbelé sur des losange de bois ( toujours de chez MIG ), mais je sensqsue les barbelés vont prendre beaucoup de temps, mais je les aurais finit sûrement dans 1 ou 2 semaines ( oui parce que c'est long, et la les barbelés en photodécoupe sa se pète dans tout les sens donc il faut prendre énormément son temps et ne pas se précipiter ! )
Bref les photos :
La suite sa seras le montage de la Flak !
A suivre ......
@sylvain : Quelle caoutchouc ?
J'ai fait le socle, j'ai le fait en hiver, avec de la neige sur le bords avec de l'herbe au milieu !
D'abord la neige je l'ai faite avec de la bicarbonate alimentaire, la terre, je l'ai ramasser en ete dans un petit chemin de campagne, comme sa elle est bien seche et sa va bien ! Ensuite l'herbe c'est de l'herbe synthétique de chez MIG ( vive MIG ) ! Le tout coller à la colle blanche dilué ! Avec le tout je vais intaller un barrage de barbelé sur des losange de bois ( toujours de chez MIG ), mais je sensqsue les barbelés vont prendre beaucoup de temps, mais je les aurais finit sûrement dans 1 ou 2 semaines ( oui parce que c'est long, et la les barbelés en photodécoupe sa se pète dans tout les sens donc il faut prendre énormément son temps et ne pas se précipiter ! )
Bref les photos :
La suite sa seras le montage de la Flak !
A suivre ......
Remy2712- Grenadier
Salut Rémy.
Bravo pour ce beau montage ainsi que pour la réalisation de le peinture, du vieillissement, de l'enneigement et pour le diorama.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Bravo pour ce beau montage ainsi que pour la réalisation de le peinture, du vieillissement, de l'enneigement et pour le diorama.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Beau travail.
Mais pourquoi ne réalises tu pas tes barbelés toi même?
Déjà ils seront plus probant pour la période car ceux de MIG sont des barbelés modernes.
C'est simple à faire.
Tu prends 2 brins de fils en cuivre fin; ou d'une autre matière.
Tu places le centre de ta longueur autour d'un clou oud'une punaise fixé dans une planche.
" />
L'autre extrémité est fixée sur le mandrin ou un foré sur une perceuse.
" />
Tu tends le tout et tu fait lentement tourner le mandrin.
Les 4 brins se torsadent.
" />
Une fois cette opération terminée, tu tends ce câble sur une planche sur laquelle tu fais des repaires tous les 5 mm.
" />
Tu prends alors des chutes de ton fils que tu noues autour des brins torsadés.
" />
Une fois ta ligne faite, il ne te reste plus qu'à couper tes pics des barbelés à la même hauteur et le tour est joué.
" />
Une fois mis en place, celà donne ce rendu.
" />
Voilà, c'est simple, celà ne coûte pas cher et tu peux faire les longueurs comme tu le sens où selon tes besoins.
J'espère que mon commentaire est clair.
Mais pourquoi ne réalises tu pas tes barbelés toi même?
Déjà ils seront plus probant pour la période car ceux de MIG sont des barbelés modernes.
C'est simple à faire.
Tu prends 2 brins de fils en cuivre fin; ou d'une autre matière.
Tu places le centre de ta longueur autour d'un clou oud'une punaise fixé dans une planche.
" />
L'autre extrémité est fixée sur le mandrin ou un foré sur une perceuse.
" />
Tu tends le tout et tu fait lentement tourner le mandrin.
Les 4 brins se torsadent.
" />
Une fois cette opération terminée, tu tends ce câble sur une planche sur laquelle tu fais des repaires tous les 5 mm.
" />
Tu prends alors des chutes de ton fils que tu noues autour des brins torsadés.
" />
Une fois ta ligne faite, il ne te reste plus qu'à couper tes pics des barbelés à la même hauteur et le tour est joué.
" />
Une fois mis en place, celà donne ce rendu.
" />
Voilà, c'est simple, celà ne coûte pas cher et tu peux faire les longueurs comme tu le sens où selon tes besoins.
J'espère que mon commentaire est clair.
tiens regarde http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.militarymodelling.com%2Fsites%2F1%2Fimages%2Fmember_albums%2F39462%2Fsdkfz7%25252029.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.militarymodelling.com%2Fforums%2Fpostings.asp%3Fth%3D43992%26p%3D50&h=480&w=640&tbnid=myluMbXt8J2xaM%3A&docid=8WDevClbfad6IM&ei=_43JVriqMIq7atePjHg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=196&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwj4pfHXz4jLAhWKnRoKHdcHAw8QrQMIHTAA
Super ton dio, une petite patine sur le bois et c'est niquel
Super ton dio, une petite patine sur le bois et c'est niquel
Très beau travail Rémy !
Je suis d'accord avec Sylvain pour les patins en caoutchouc !!!
Merci Pascal pour ton astuce sur le barbelé !
Je suis d'accord avec Sylvain pour les patins en caoutchouc !!!
Merci Pascal pour ton astuce sur le barbelé !
Gégé44- Major
A votre service.
@paszim : Merci pour cette technique !
@sylvain : Mais il sont peints, j'ai peint toutes la chenille !
@sylvain : Mais il sont peints, j'ai peint toutes la chenille !
Remy2712- Grenadier
Ce que Sylvain veut te dire , c'est de repasser un coup de noire ou de gris anthracite sur le dessus pour rehausser la couleur caoutchouc sur tes chenilles !
Car même si ton semi-chenillé passait dans la boue ou autre endroit , ceux là étaient toujours au contact avec le sol et rare l'accumulation de saleté sur le dessus !
Voilà Rémy ! Je ne sais pas si j'ai été assez claire su ma vision de te l'expliquer !
Car même si ton semi-chenillé passait dans la boue ou autre endroit , ceux là étaient toujours au contact avec le sol et rare l'accumulation de saleté sur le dessus !
Voilà Rémy ! Je ne sais pas si j'ai été assez claire su ma vision de te l'expliquer !
Gégé44- Major
Bien vu pour les caoutchouc, effectivement faudrait y revoir... Hormis ça, bravo pour le reste, c'est prometteur!!
Gégé a bien résumer ce que je voulais dire
merci Gégé, au final t'as pas trop abusé du white spirit
merci Gégé, au final t'as pas trop abusé du white spirit
Gégé44- Major
michel55- Oberst
Superbe petite scène!!!
Sa y est j'ai monté et peint la Flak, j'ai installé aussi les munitions, j'ai le mode explosif ! Parce que on pouvait faire soit le mode explosif, soit le mode perforant, mais le mode perforant il n'y avait q'une coleurs au bout des balles alors que le lode explosif il y en avait trois ! Donc j'ai pris ce mode là car au concours sa peut rapporter plus et sa rend mieux que tout noir !
Pour le packs de balles, je vais installé une ou deux ficelles autour parce que quand il roulait vous vous dites bien que le packs se barrait dans tous les
sens !!
Je vais faire la patine, les prochaines photos je pense que sa seras les photos finales !
A suivre ...
@Gégé44 : Ok j'éssayrais d'y penser !
Sa y est j'ai monté et peint la Flak, j'ai installé aussi les munitions, j'ai le mode explosif ! Parce que on pouvait faire soit le mode explosif, soit le mode perforant, mais le mode perforant il n'y avait q'une coleurs au bout des balles alors que le lode explosif il y en avait trois ! Donc j'ai pris ce mode là car au concours sa peut rapporter plus et sa rend mieux que tout noir !
Pour le packs de balles, je vais installé une ou deux ficelles autour parce que quand il roulait vous vous dites bien que le packs se barrait dans tous les
sens !!
Je vais faire la patine, les prochaines photos je pense que sa seras les photos finales !
A suivre ...
Remy2712- Grenadier
ça prends bien forme tout ça
Ils ne laissaient pas les packs comme ils installer sur ta maquette pour le transport!
ils avaient des caisses prévu à cet effet!
Bonne idée d'avoir choisi les explosifs, as-tu de la doc concernant les balles?
Ils ne laissaient pas les packs comme ils installer sur ta maquette pour le transport!
ils avaient des caisses prévu à cet effet!
Bonne idée d'avoir choisi les explosifs, as-tu de la doc concernant les balles?
Je verrais pour mettre des bâches dessus !
Remy2712- Grenadier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3