Montage à thème (G. B. 7) Schwimmagen type 166 [ TAMIYA 1/35° ] dans la boue.
+5
dragonww2
zorian
sylvain
Jacknap1948
PanzerII
9 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 7 (G.B. 7) : Environnement boueux.
Page 1 sur 1
Montage à thème (G. B. 7) Schwimmagen type 166 [ TAMIYA 1/35° ] dans la boue.
Bien donc voici les éléments que vais utiliser pour le dio.
La Schwimmwagen Type 166 de Tamiya :
Les figurines seront également de Tamiya, tout du moins pour l'officier (assis dans la schwim.) et la fig. indiquant la direction.
D'autres viendront les rejoindre mais ai pas encore trouvé lesquelles.
Le tout inspiré par la photo suivante :
J'ai bien dit inspiré, ne vais pas tenter de la reproduire, suis pas encore assez fou pour le tenter
Dans le prochain post; image de la photo-découpe et de la base (plâtre sur socle de bois) ainsi que l'état d'avancement des figurines.
A bientôt
La Schwimmwagen Type 166 de Tamiya :
Les figurines seront également de Tamiya, tout du moins pour l'officier (assis dans la schwim.) et la fig. indiquant la direction.
D'autres viendront les rejoindre mais ai pas encore trouvé lesquelles.
Le tout inspiré par la photo suivante :
J'ai bien dit inspiré, ne vais pas tenter de la reproduire, suis pas encore assez fou pour le tenter
Dans le prochain post; image de la photo-découpe et de la base (plâtre sur socle de bois) ainsi que l'état d'avancement des figurines.
A bientôt
PanzerII- Oberst
2-Ardennes 44/45
Voici la suite des éléments du dio :
La photo-découpe Eduard pour la Schwimm :
Les premières figurines assemblées : L'officier assis (il aura vraisemblablement une cigarette et une carte en main)
et le sergent qui indique la direction :
Et la base du dio (socle en bois et base en plâtre); il se constituera de rochers avec un chemin de terre (recouvert de boue)
avec proba soit quelques touffes d'herbe soit de la neige :
Bien maintenant, à l'attaque
La photo-découpe Eduard pour la Schwimm :
Les premières figurines assemblées : L'officier assis (il aura vraisemblablement une cigarette et une carte en main)
et le sergent qui indique la direction :
Et la base du dio (socle en bois et base en plâtre); il se constituera de rochers avec un chemin de terre (recouvert de boue)
avec proba soit quelques touffes d'herbe soit de la neige :
Bien maintenant, à l'attaque
PanzerII- Oberst
3-Ardennes 44/45
Voici de quoi trouver de l'inspiration pour la réalisation de la Schwimm.
PanzerII- Oberst
4-Ardennes 44/45
Bonjour, ai réussi à avancer un peu
Ai tout d'abord travaillé sur la base du dio et donc voici les photos :
1°) les sous-couches : German Grey XF-63 et Linoleum Deck Brown TS-69 de Tamiya
2°) Les brossages et effets sur les rochers : brossage à sec avec un mélange de German Grey XF-63 et blanc.
Puis avec un pinceau large qlq passage de Medium Blue XF-18 bien dilué.
Puis un nouveau brossage avec à sec avec un mélange de German Grey XF-63 + Medium Blue XF-18 bien coupé de blanc.
3°) Pour la base de la boue : un léger brossage à sec à l'ocre puis, au pinceau large, du XF-10 avec un peu de vernis brillant (le tout dilué).
Bien sûr ce n'est pas fini. Il y apparaîtra sous peu : un peu de verdure et... de la neige, spécial "dédicace" pour Steve
Ai tout d'abord travaillé sur la base du dio et donc voici les photos :
1°) les sous-couches : German Grey XF-63 et Linoleum Deck Brown TS-69 de Tamiya
2°) Les brossages et effets sur les rochers : brossage à sec avec un mélange de German Grey XF-63 et blanc.
Puis avec un pinceau large qlq passage de Medium Blue XF-18 bien dilué.
Puis un nouveau brossage avec à sec avec un mélange de German Grey XF-63 + Medium Blue XF-18 bien coupé de blanc.
3°) Pour la base de la boue : un léger brossage à sec à l'ocre puis, au pinceau large, du XF-10 avec un peu de vernis brillant (le tout dilué).
Bien sûr ce n'est pas fini. Il y apparaîtra sous peu : un peu de verdure et... de la neige, spécial "dédicace" pour Steve
PanzerII- Oberst
5-Ardennes 44/45
M'y suis remis
Le dio devant attendre la schwimm, me suis lancé sur les figs. Pour cela j'utilise les peintures Vallejo.
Voici donc les figurines en version "première couche" :
Il va de soit qu'elle doivent encore recevoir éclaircies, camo, user et salir les bottes,...
C'est pas encore fini...
Le dio devant attendre la schwimm, me suis lancé sur les figs. Pour cela j'utilise les peintures Vallejo.
Voici donc les figurines en version "première couche" :
Il va de soit qu'elle doivent encore recevoir éclaircies, camo, user et salir les bottes,...
C'est pas encore fini...
PanzerII- Oberst
6-Schwimmagen
Bonsoir, enfin j'avance un peu
La base de la Schwimm avec le début de la photo-dec.
Le tout inspiré de l'article dans le magazine l'Art du Modélisme n° 12, "Reich kaputt" 1ère partie.
La base de la Schwimm avec le début de la photo-dec.
Le tout inspiré de l'article dans le magazine l'Art du Modélisme n° 12, "Reich kaputt" 1ère partie.
PanzerII- Oberst
7-Group Build Ardennes 44/45
Hello, quelques photos du montage de la Schwimm et l'assemblage de la nouvelle fig. officier assis (sous-couché en blanc)
A vous pour vos conseils et remarques
A vous pour vos conseils et remarques
PanzerII- Oberst
Schwimmagen type 166 Tamiya PanzerII
Bonsoir voici quelques photos de l'avancée du montage.
Le dio ayant reçu de la neige et la Schwimmwagen étant en place, mais les photos suivront plus tard.
Il va de soit que, à ce stade, les sièges devaient encore être patinés, ainsi que l'intérieur de la Schwimm.
Donc les photos suivantes présenteront la suite du montage et seront publiées cette semaine.
Il s'agira de l'assemblage final de la Schwimm.
PanzerII- Oberst
Re: Montage à thème (G. B. 7) Schwimmagen type 166 [ TAMIYA 1/35° ] dans la boue.
Salut Michaël.
Voici ton ancien sujet déplacé (pas mal de boulot pour faire quelque-chose de propre).
Il faudra que tu me dises si certains des messages présents sont à ne pas garder dans ce sujet.
Tu me donnes simplement leurs numéros et je les déplacerai dans les messages périmés.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Voici ton ancien sujet déplacé (pas mal de boulot pour faire quelque-chose de propre).
Il faudra que tu me dises si certains des messages présents sont à ne pas garder dans ce sujet.
Tu me donnes simplement leurs numéros et je les déplacerai dans les messages périmés.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Re: Montage à thème (G. B. 7) Schwimmagen type 166 [ TAMIYA 1/35° ] dans la boue.
Hé b'hein ce n'est pas la semaine prochaine que l'on devrais commencer ?????
Enfin je suppose que tu peint au pinceau ? si c'est le cas tu devrais diluer un rien plus la peinture
Enfin je suppose que tu peint au pinceau ? si c'est le cas tu devrais diluer un rien plus la peinture
zorian- Major
Tu as bien avancé depuis demain!!! Un beau petit intérieur!!! mais je suis d'accord avec Yves sur la dilution!
Je vais être chiant:lol! mais le plancher de la schwim est rarement peint (il est en hêtre blanc) et si tu regarde dans l'article les côté forme des bacs ou l'équipage remplissait sac, munitions, etc voilà ceci dis a titre d'aide.
Yves (zorian)
Yves (zorian)
zorian- Major
Belle avancée... LOL... Arrfff, t'as raison, au moins c'est un dio qui ne tombera pas aux oubliettes, tu vas le terminé grâce à ce GB!
MAIS PAS SI VITE..............
Je vais être à la traîne, moi.
Je vais être à la traîne, moi.
GB Schwimm
Effectivement, Bruno, le but est de s'y remettre afin de terminer ce dio commencé depuis...
un temps certain (3 ou 4 ans peut-être ?)
Jacques pourrait sûrement dire à quelle date le premier post a eu lieu.
Yves et Steve où voyez-vous un problème de dilution ? Pas compris
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de 83 Humbrol (mais modifié ?) au badger et repris au Vallejo (pinceau) pour l'antirouille et le noir.
Et pour les roues, moteur, fond de la schwimm, c'est probablement le primer noir Vallejo en spray.
Yves, le plancher reste effectivement couleur bois mais vais pas tenter de le décaper pour le refaire. Le fond étant déjà collé.
Puisqu'il s'agit d'un dio boue, le plancher sera sali copieusement avec des pigments notamment. Et donc, il est probable que l'aspect
change quelque peu. Mais la remarque est prise en compte pour la prochaine schwimm
Par contre pour le bac, il s'agit de métal peint. Avec les traces de coups, griffes et usures que l'on peut imaginer.
Avec, effectivement, toutes sortes de "bazars" qu'ils stockaient un peu partout (dont les flancs de caisse).
un temps certain (3 ou 4 ans peut-être ?)
Jacques pourrait sûrement dire à quelle date le premier post a eu lieu.
Yves et Steve où voyez-vous un problème de dilution ? Pas compris
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de 83 Humbrol (mais modifié ?) au badger et repris au Vallejo (pinceau) pour l'antirouille et le noir.
Et pour les roues, moteur, fond de la schwimm, c'est probablement le primer noir Vallejo en spray.
Yves, le plancher reste effectivement couleur bois mais vais pas tenter de le décaper pour le refaire. Le fond étant déjà collé.
Puisqu'il s'agit d'un dio boue, le plancher sera sali copieusement avec des pigments notamment. Et donc, il est probable que l'aspect
change quelque peu. Mais la remarque est prise en compte pour la prochaine schwimm
Par contre pour le bac, il s'agit de métal peint. Avec les traces de coups, griffes et usures que l'on peut imaginer.
Avec, effectivement, toutes sortes de "bazars" qu'ils stockaient un peu partout (dont les flancs de caisse).
PanzerII- Oberst
Beau projet avec cette Schwimmwagen qui a bien débuté
Gégé44- Major
N'aurai pas fini le projet pour Mons. Il est en stand by depuis un certain temps...
PanzerII- Oberst
aaarghhhh dommage !!!
Des photos du montage ?
dracir- Generalmajor