AMX 30 B2 Heller 1/35
5 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 1
AMX 30 B2 Heller 1/35
Bonsoir,
Dans le cadre de mon quart d'heure Français,j'ai ,il y a déjà un bon moment,voir un bail ,un Amx30 B2 "Daguet" façon Heller ,tjrs au 1/35, sur le feu que j 'avais remisé.
J'y apporte quelques retouches perso ,quelques pièces de l 'AMX30 B Meng(en vert) du B2 Meng (en jaune), quelques pièces de PE de Eduard et quelques pièces en résine du Kit ,fourni par Azimut.
Comme dirait une connaissance,un AMX30 Frankeisten.
url=https://servimg.com/view/19087213/520][/url]
Application de putty sur l’emplacement des télémètres.A adoucire par un futur ponçage.
Je n 'est pas fixé les trappes,car je ne suis pas décidé comment je vais le représenté.
Tranquille mais ça avance....
Dans le cadre de mon quart d'heure Français,j'ai ,il y a déjà un bon moment,voir un bail ,un Amx30 B2 "Daguet" façon Heller ,tjrs au 1/35, sur le feu que j 'avais remisé.
J'y apporte quelques retouches perso ,quelques pièces de l 'AMX30 B Meng(en vert) du B2 Meng (en jaune), quelques pièces de PE de Eduard et quelques pièces en résine du Kit ,fourni par Azimut.
Comme dirait une connaissance,un AMX30 Frankeisten.
url=https://servimg.com/view/19087213/520][/url]
Application de putty sur l’emplacement des télémètres.A adoucire par un futur ponçage.
Je n 'est pas fixé les trappes,car je ne suis pas décidé comment je vais le représenté.
Tranquille mais ça avance....
Petit Bn- Gefreiter
Re: AMX 30 B2 Heller 1/35
C'est pire que mon Wespe; quand je vois ce que tu as déjà mastiqué.......
Bon courage et surtout bonne continuation.
J'adore ce char; j'en ai quelques-uns en attente de montage.....
Bon courage et surtout bonne continuation.
J'adore ce char; j'en ai quelques-uns en attente de montage.....
Merci de votre intérêt.
En fait Paszim ,il y a du masticage pour combler des trous dû aux problémes de la maquette en elle même.Morceaux cassé,trou béant entre autres.
Après il y a du masticage ,notamment sur les télémétres ,flanc de caisse,qui sont liés à la version que je veux faire.
On est au moins deux à l'aimer.
J'attend avec impatiente le Brenus de chez Tiger .J'aimerais trouvé l'EBG,mais de plus en plus de mal et à des tarif hors de ma bourse.Et dans un futur,réalisé l'EBD de Daguet....enfin y a de quoi faire ....
En fait Paszim ,il y a du masticage pour combler des trous dû aux problémes de la maquette en elle même.Morceaux cassé,trou béant entre autres.
Après il y a du masticage ,notamment sur les télémétres ,flanc de caisse,qui sont liés à la version que je veux faire.
On est au moins deux à l'aimer.
J'attend avec impatiente le Brenus de chez Tiger .J'aimerais trouvé l'EBG,mais de plus en plus de mal et à des tarif hors de ma bourse.Et dans un futur,réalisé l'EBD de Daguet....enfin y a de quoi faire ....
Petit Bn- Gefreiter
Avec un peu de doc et de patience. Je pense aussi les faire. Dans un premier temps, je vais m'amuser avec le démineur avec sabot. Mais c'est vrai que les maquettes qui apparaissent donnent vraiment envie de réaliser ces maquettes.
Quelques petites avancées.
Pe,retouches putty,piéces annexes , spot et optronique du tourelleau ...
...et le célèbre réchauffeur made in Heller,que j 'ai percer.
Et puis dans l 'idée de faire cet AMX30 B2.Il me sert d'entrainement pour le Brenus que j 'attend dans cette même livrée .
Ca va être sport !
Petit Bn- Gefreiter
Ben voilà,
A force de titiller voilà ce qui arrive,arceau du réchauffeur refait en étiré !!
Avant
Aprés
Et tant qu'à faire de l 'étiré ,j'en ai profité pour refaire mes charnières de coffre.Un poil plus petite (la première est à droite en fil électrique blanc)mais je les trouve plus adéquats !
Encore de l 'étiré ,un poil plus gros pour les câblages des phares....
Votre avis est requis ,fil électrique ou étiré ?
Eh ben mine de rien ,ces petites bricoles,arceau du réchauffeur,pas de vis,charnière ,ça prend du temps et je trouve ça nettement plus intéressent....à vos avis !!
A force de titiller voilà ce qui arrive,arceau du réchauffeur refait en étiré !!
Avant
Aprés
Et tant qu'à faire de l 'étiré ,j'en ai profité pour refaire mes charnières de coffre.Un poil plus petite (la première est à droite en fil électrique blanc)mais je les trouve plus adéquats !
Encore de l 'étiré ,un poil plus gros pour les câblages des phares....
Votre avis est requis ,fil électrique ou étiré ?
Eh ben mine de rien ,ces petites bricoles,arceau du réchauffeur,pas de vis,charnière ,ça prend du temps et je trouve ça nettement plus intéressent....à vos avis !!
Petit Bn- Gefreiter
Je dirais plastique étiré car plus fin que ton fil électrique pour ton câblage!
Et bravo pour ton avancée Petit Bn... Car ya du taf sur ce char on dirait bien!
Et bravo pour ton avancée Petit Bn... Car ya du taf sur ce char on dirait bien!
Je suis d'accord avec Nobru concernant l'épaisseur des câbles pour les phares. Personnellement, je les réalise avec du fils de fer, voire de cuivre en le débarrassant de la gaine plastique ou du fils pour réaliser les colliers. Il en existe de différents diamètres.
Belle avancée.
Belle avancée.
J'aurai bien aimé voir la suite , j'ai la boite et celle du Leclerc de chez Tamiya plus le canon de 155 sur châssis d'Amx 30 , je compte faire un dio avec ces chars
dracir- Generalmajor