VOLKSWAGEN Typ 83 Kastenwagen + Figurines + Photodecoupe [ Diorama terminé ]
+6
dragonww2
Jacknap1948
Panzerelite3945
zorian
michel55
huski(jean-marie)
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules sur châssis à roues.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VOLKSWAGEN Typ 83 Kastenwagen + Figurines + Photodecoupe [ Diorama terminé ]
bonjour a tous et a toutes.....
aller , c est parti
voila donc la " bete" avec sa petite planche eduard et aussi deux figurines resines , un para allemand infirmier qui se rend a un para us fraichement tombé du ciel en normandie ...
je vais remplacer les roues du kit ( vraiment pourries et ultras moches ) par des roues tamiya issues d une kubelwagen
place aux photos
alors , on commence par une modif des roues et un bon rabotage des dessous d ailes , car il sont plutôt généreux coté plastique chez CMK
je n ais pas trop paufiné tout ça , car de la boue y sera deposée ....
ensuite , les figurines ; assemblages des corps sans les tetes , ( toutes deux changées par des references verlinden ..... RIP .... )
l infirmier para allemand
et le para americain
voila enfin ou j en suis ...
les sous ensembles ...
et enfin , assemblage de tout ça pour voir en gros ce que ça donne ....
je lui trouve une bonne petite bouille a cette caisse ... et vous ,vous en pensez quoi ??
yves
aller , c est parti
voila donc la " bete" avec sa petite planche eduard et aussi deux figurines resines , un para allemand infirmier qui se rend a un para us fraichement tombé du ciel en normandie ...
je vais remplacer les roues du kit ( vraiment pourries et ultras moches ) par des roues tamiya issues d une kubelwagen
place aux photos
alors , on commence par une modif des roues et un bon rabotage des dessous d ailes , car il sont plutôt généreux coté plastique chez CMK
je n ais pas trop paufiné tout ça , car de la boue y sera deposée ....
ensuite , les figurines ; assemblages des corps sans les tetes , ( toutes deux changées par des references verlinden ..... RIP .... )
l infirmier para allemand
et le para americain
voila enfin ou j en suis ...
les sous ensembles ...
et enfin , assemblage de tout ça pour voir en gros ce que ça donne ....
je lui trouve une bonne petite bouille a cette caisse ... et vous ,vous en pensez quoi ??
yves
Dernière édition par lafouine le Sam 24 Déc 2016 - 13:31, édité 3 fois
lafouine- Unteroffizier
Re: VOLKSWAGEN Typ 83 Kastenwagen + Figurines + Photodecoupe [ Diorama terminé ]
Beau montage.
Le dio promet d'être magnifique.
C'est vrai qu'elle a son trait de caractère.
C'est la première que je vous montée.
Dis moi, pour les verres des optiques, peux tu me dire ce que tu as utilisé?
Le dio promet d'être magnifique.
C'est vrai qu'elle a son trait de caractère.
C'est la première que je vous montée.
Dis moi, pour les verres des optiques, peux tu me dire ce que tu as utilisé?
Re: VOLKSWAGEN Typ 83 Kastenwagen + Figurines + Photodecoupe [ Diorama terminé ]
bonjour et merci
pour les phares , se sont ceux de la boite ....
j ai utilisé les black out , vu que c est une voiture de terrain et non la version civil
yves
pour les phares , se sont ceux de la boite ....
j ai utilisé les black out , vu que c est une voiture de terrain et non la version civil
yves
lafouine- Unteroffizier
belle cox avec le changement de tête ça vas être nickel
chouette modèle peu fréquent , je m'installe
michel55- Oberst
Merci à vous , j espère avancer un peu ce wd.....
Yves
Yves
lafouine- Unteroffizier
Chouette petite cox, montage comme a ton habitude très propre et super idée d'affiner le bord des ailes.
J'aurais cependant plus affaisser l’arrière de la cox vu le poids de la caisse rajouter, vivement la suite..
J'aurais cependant plus affaisser l’arrière de la cox vu le poids de la caisse rajouter, vivement la suite..
zorian- Major
Bonjour, j ai des photos de la vraie Cox avec sa caisse et non., elle ne s affaise pas. Les suspensions doivent être renforcées sur ce type de châssis modifier...
Yves
Yves
lafouine- Unteroffizier
lafouine a écrit:Bonjour, j ai des photos de la vraie Cox avec sa caisse et non., elle ne s affaise pas. Les suspensions doivent être renforcées sur ce type de châssis modifier...
Yves
Ok en vérité je n'ai pas regarder ma doc (houuu pas bien ça:rolling01: ) mais je vais voir et poster une ou deux photos de ce modèle spécial de cox
zorian- Major
merci messieurs ....
alors , petite avancée du wd ...
en lisant le dernier steel master , j ai vu qu ils fesaient la pub pour une video de FREDERIK ASTIER pour la confection de paquetages en résines ...
étant un fan inconditionnel de ce monsieur j ai couru y jeter un coup d œil ...
n étant pas du style a me laisser intimider , je me suis dis qu un peut d équipement a l arrière des sièges de la cox serait sympa même si au final on ne verras quasiment rein , tant pis , ça me fera un exercice et un banc d essais pour les futurs montages ....
en tout les cas , voila ce que j ai commis hier soir avec de la resine tamiya a deux composants
sec ce matin et démoulé avec la pointe d un scalpel ( simple comme un jeu d enfant )
une sacoche et des petits accesoires on etaient incorporés pendant l assemblage ..
voila , si j y arrive ; il n y a pas de raison que vous ne puissiez pas en faire autant , voir mieux surement ...
yves
alors , petite avancée du wd ...
en lisant le dernier steel master , j ai vu qu ils fesaient la pub pour une video de FREDERIK ASTIER pour la confection de paquetages en résines ...
étant un fan inconditionnel de ce monsieur j ai couru y jeter un coup d œil ...
n étant pas du style a me laisser intimider , je me suis dis qu un peut d équipement a l arrière des sièges de la cox serait sympa même si au final on ne verras quasiment rein , tant pis , ça me fera un exercice et un banc d essais pour les futurs montages ....
en tout les cas , voila ce que j ai commis hier soir avec de la resine tamiya a deux composants
sec ce matin et démoulé avec la pointe d un scalpel ( simple comme un jeu d enfant )
une sacoche et des petits accesoires on etaient incorporés pendant l assemblage ..
voila , si j y arrive ; il n y a pas de raison que vous ne puissiez pas en faire autant , voir mieux surement ...
yves
lafouine- Unteroffizier
lafouine- Unteroffizier
bon , la suite ....
peinture finie et debut de patine , jus posés , maintenant on attendant que ça seche et apres ,
chipping ....
voila
comme d hab , a vos claviers !!!
yves
peinture finie et debut de patine , jus posés , maintenant on attendant que ça seche et apres ,
chipping ....
voila
comme d hab , a vos claviers !!!
yves
lafouine- Unteroffizier
salut a tous et toutes ...
vu le temps de chien de ce dimanche !!! ( et demain il fera beau car c est lundi !!!)
j ai avancé un peut sur la cox ,
première fois que j utilise des acryliques pour la patine ( chipping et mapping )
m étant envoyé les dvd de MIG JIMENEZ en boucle sur youtube je me suis lancé et voila le résultat ...
surement trop appuyé pour certain , ce n est vraiment pas simple de bosser avec des acryliques car elles sèchent vraiment très vites et c est pas toujours de la tarte a a appliquer avec un pinceau
m enfin , voila ce que ça donne ...
vous en pensez quoi ?? j y suis peut être aller trop fort mais bon , on fera mieux le prochain coup et peut être aussi que la patine suivante atténuera tout ça
aller , a vos claviers !!!!
yves
vu le temps de chien de ce dimanche !!! ( et demain il fera beau car c est lundi !!!)
j ai avancé un peut sur la cox ,
première fois que j utilise des acryliques pour la patine ( chipping et mapping )
m étant envoyé les dvd de MIG JIMENEZ en boucle sur youtube je me suis lancé et voila le résultat ...
surement trop appuyé pour certain , ce n est vraiment pas simple de bosser avec des acryliques car elles sèchent vraiment très vites et c est pas toujours de la tarte a a appliquer avec un pinceau
m enfin , voila ce que ça donne ...
vous en pensez quoi ?? j y suis peut être aller trop fort mais bon , on fera mieux le prochain coup et peut être aussi que la patine suivante atténuera tout ça
aller , a vos claviers !!!!
yves
lafouine- Unteroffizier
Pour le camouflage je le trouve très bien et original pour le chipping moi j'aime bien petite astuce utilise une palette humide tu auras beaucoup plus facile
MacModels- Unterfeldwebel
oui , c est ce que je viens de lire ......
merci
yves
merci
yves
lafouine- Unteroffizier
Très belle patine, un peu trop appuyée en effet mais pas irréaliste, les peinture de fin de guerre ne devaient pas être d'une qualité extraordinaire.
Panzerelite3945- General
Splendide et pas courant comme camouflage.
Mille bravos.
Mille bravos.
lafouine- Unteroffizier
bon ...
étant donner que mon " effet" peinture écaillée était trop appuyé ..... autant assumer a fond ses " erreurs" et en tirer une bonne expérience pour de futurs kits tout en se faisant plaisir et en testant de nouvelles techniques ..
j ai tout de même repris les taches en diminuant les fines bandes de peintures claires , ce qui est vrais , fait beaucoup plus "réaliste" ...
sans faire le bourrin dans l excès , j ai commis ça avec là aussi des produit tout près ( vous savez , ces attrapes nigauds !!!.... dont chacun d entre nous a céder un jour ou l autre ...) et ben là je dois dire que j en suis content car le mélange est fait et d une séance a l autre , pas besoin de refaire une sauce , ce qui est bien pratique pour moi qui va peindre par petite dose dans la journée ...
enfin , voila
ça pique un peut les yeux mais j aime bien au finale .....
voila , j espère que vos yeux ne vous on pas trop piqués ...
yves
étant donner que mon " effet" peinture écaillée était trop appuyé ..... autant assumer a fond ses " erreurs" et en tirer une bonne expérience pour de futurs kits tout en se faisant plaisir et en testant de nouvelles techniques ..
j ai tout de même repris les taches en diminuant les fines bandes de peintures claires , ce qui est vrais , fait beaucoup plus "réaliste" ...
sans faire le bourrin dans l excès , j ai commis ça avec là aussi des produit tout près ( vous savez , ces attrapes nigauds !!!.... dont chacun d entre nous a céder un jour ou l autre ...) et ben là je dois dire que j en suis content car le mélange est fait et d une séance a l autre , pas besoin de refaire une sauce , ce qui est bien pratique pour moi qui va peindre par petite dose dans la journée ...
enfin , voila
ça pique un peut les yeux mais j aime bien au finale .....
voila , j espère que vos yeux ne vous on pas trop piqués ...
yves
lafouine- Unteroffizier
Moi le chippi g ne me choque pas mais par contre tu devrais usé les decalques de la croix rouge car la c'est flash bravo
MacModels- Unterfeldwebel
bon , ça sent la fin pour la cox ...... :cool:
je lui a fait un "patinois " d été , a savoir trace de pluie et boue séchée ....
j ai pour ce fait utilisé les références MIG : trace de pluie et splash "dry stepp " ..
pour une première fois , je suis assez satisfait du résultat , ( elle fait un peu moins épave cette cox ( ce qui m a était souligné par pas mal d entre vous ) , là , je la trouve plus opérationnelle et ça me plais bien ...)
alors voila les tofs , elle est en lévitation car je viens de coller les roues ...
voila ....
aller , com' d hab , a vos claviers ...
yves
je lui a fait un "patinois " d été , a savoir trace de pluie et boue séchée ....
j ai pour ce fait utilisé les références MIG : trace de pluie et splash "dry stepp " ..
pour une première fois , je suis assez satisfait du résultat , ( elle fait un peu moins épave cette cox ( ce qui m a était souligné par pas mal d entre vous ) , là , je la trouve plus opérationnelle et ça me plais bien ...)
alors voila les tofs , elle est en lévitation car je viens de coller les roues ...
voila ....
aller , com' d hab , a vos claviers ...
yves
lafouine- Unteroffizier
Très réussie les salissures, et effectivement ta cox parait moins "épave abandonnée sans soins".
Panzerelite3945- General
lafouine- Unteroffizier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3