mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
5 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 1
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
bonjour donc voilà:
ce que je vous présente avec ces imperfections mon tout premier diorama,qui représente une scénette de troupes et char soviétique T34 entrant dans un village Allemand nouvellement conquit,je précise que auparavant je n'avais jamais monté un char,une maison en ruine,de figurines et tout simplement un diorama,donc c'est une "première" pour moi
pour débuter je vous poste les maquettes qui mises en place:
pour la maison en ruine j'ai utilisé ce kit Heller,bien évidemment sans le côté Normand
les figurines:
le T34
j'ai utilisé un cadre photo dans le format A4 environ pitète un plus
---------------------------------------------------------
maintenant ce diorama terminé (désolé pour les phases d'élaboration du dio. mais je n'étais pas encore inscrit ici)
bon bin alors place aux photos, (désolé pour la qualité de ces photos je suis un piètre photographe )
@ bientôt avec le Sherman et son futut dio. j'essaierai de faire mieux
ce que je vous présente avec ces imperfections mon tout premier diorama,qui représente une scénette de troupes et char soviétique T34 entrant dans un village Allemand nouvellement conquit,je précise que auparavant je n'avais jamais monté un char,une maison en ruine,de figurines et tout simplement un diorama,donc c'est une "première" pour moi
pour débuter je vous poste les maquettes qui mises en place:
pour la maison en ruine j'ai utilisé ce kit Heller,bien évidemment sans le côté Normand
les figurines:
le T34
j'ai utilisé un cadre photo dans le format A4 environ pitète un plus
---------------------------------------------------------
maintenant ce diorama terminé (désolé pour les phases d'élaboration du dio. mais je n'étais pas encore inscrit ici)
bon bin alors place aux photos, (désolé pour la qualité de ces photos je suis un piètre photographe )
@ bientôt avec le Sherman et son futut dio. j'essaierai de faire mieux
Invité- Invité
Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
Hé ben !!!!! Pour une première c'est pas mal du tout et je dirais même très bien !
Tu travail qu'aux pinceaux mon ami ???
Gégé44- Major
excuse j'ai "zappé" ta questionGégé44 a écrit:Hé ben !!!!! Pour une première c'est pas mal du tout et je dirais même très bien !
les deux mon capitaine,le char aéro et pinceaux,pour tout le reste uniquement pinceaux,il est vrai que j'ai un penchant pour les brosses
Invité- Invité
AAAAHHHHH !!!Ouiiiii ! Monsieur ne fait pas dans la dentelle !!
Tes sets de figurines sont de très bonne facture !
J'ai bien hâte de voir les débuts de ce projet
Tes sets de figurines sont de très bonne facture !
J'ai bien hâte de voir les débuts de ce projet
Gégé44- Major
pas de blèmes,je posterai tout ça,merci
Invité- Invité
Bien noté lieutenant !!!!! Repos !!!!!
Pour les camouflage et pour celui de ton Fury , l'aéro sera le mieux adapté !
Car le fury est bien en deux tons comme tu l'a pu remarquer !
Je te donnerais quelques conseils pour une première approche d'une peinture marquer par les combats et les intempéries !
Je te donnerais quelques conseils pour une première approche d'une peinture marquer par les combats et les intempéries !
Gégé44- Major
et bien c'est sympa,je veut bien "lieutenant" plutôt bleu bi.e pour l'instantGégé44 a écrit:Bien noté lieutenant !!!!! Repos !!!!!
Invité- Invité
Est ce que tu a travaillé par sous ensembles pour la mise en peinture comme pour ton T34 ?
Pour la peinture et les dilutions je t'expliquerais cela par étapes en fonction de ton avancement !
Quelles peinture prends-tu ? En globalité je parle !
Pour la peinture et les dilutions je t'expliquerais cela par étapes en fonction de ton avancement !
Quelles peinture prends-tu ? En globalité je parle !
Gégé44- Major
Salut Jean-Pierre.
Bravo, pour un 1° Diorama c'est vraiment très bien.
J'ai inséré une ligne entre chacune de tes photographies, cela permet de mieux les voir.
J'ai découpé et déplacé dans un nouveau sujet ce qui avait trait au Sherman.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Bravo, pour un 1° Diorama c'est vraiment très bien.
J'ai inséré une ligne entre chacune de tes photographies, cela permet de mieux les voir.
J'ai découpé et déplacé dans un nouveau sujet ce qui avait trait au Sherman.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Salut Jean-Pierre,
Pour un tout premier dio je peux dire bravo car déjà je trouve que la mise en scène est là!!, l'espace est judicieusement occupé, l'ambiance est présente.
Evidemment, beaucoup de points sont à améliorer, mais c'est normal on est tous passé par là !
On te conseillera au fur et à mesure...
Cependant, je peux déjà te conseiller quelques petites choses pour tes futurs dioramas :
-Evites d'utiliser des petits graviers ou cailloux comme on le voit à l'intérieur de ta ruine, colles plutôt de la litière pour chat sur un lit de colle blanche avec ajout débris de bois, puis hop peinture de tout ça.
-Fixes ta maison dans le frais du sol, ça évite d'voir un vide, un jour sous les murs... On voit que les murs ne touchent pas le sol à certains endroits.
-J'ai l'impression que tu n'as pas peint tes chenilles? Je ne vois que de la boue mais à l'arrière, on voit la couleur du vinyle... Attention, faut toujours peindre les chenilles même si elles sont couleur "métal", car cette couleur d'origine n'est pas réaliste.
Voilà c'est juste deux ou trois conseils au passage, j'espère que ça pourra t'aider pour tes prochains dioramas.
Le mieux est que tu postes au fur et à mesure de tes montages, comme ça si tu as des questions, nous pourrons t'aiguiller sur la suite !
N'hésites pas !
A bientôt
Pour un tout premier dio je peux dire bravo car déjà je trouve que la mise en scène est là!!, l'espace est judicieusement occupé, l'ambiance est présente.
Evidemment, beaucoup de points sont à améliorer, mais c'est normal on est tous passé par là !
On te conseillera au fur et à mesure...
Cependant, je peux déjà te conseiller quelques petites choses pour tes futurs dioramas :
-Evites d'utiliser des petits graviers ou cailloux comme on le voit à l'intérieur de ta ruine, colles plutôt de la litière pour chat sur un lit de colle blanche avec ajout débris de bois, puis hop peinture de tout ça.
-Fixes ta maison dans le frais du sol, ça évite d'voir un vide, un jour sous les murs... On voit que les murs ne touchent pas le sol à certains endroits.
-J'ai l'impression que tu n'as pas peint tes chenilles? Je ne vois que de la boue mais à l'arrière, on voit la couleur du vinyle... Attention, faut toujours peindre les chenilles même si elles sont couleur "métal", car cette couleur d'origine n'est pas réaliste.
Voilà c'est juste deux ou trois conseils au passage, j'espère que ça pourra t'aider pour tes prochains dioramas.
Le mieux est que tu postes au fur et à mesure de tes montages, comme ça si tu as des questions, nous pourrons t'aiguiller sur la suite !
N'hésites pas !
A bientôt
Splendide dio pour un début.
Je rejoins les précédents commentaires. Plus tard, il y aura des jus à apposer pour vieillir les différentes parties de ton bâtiment et ses accessoires.
Mais chaque chose à son temps; Paris ne s'est pas fait en un jour.
Je rejoins les précédents commentaires. Plus tard, il y aura des jus à apposer pour vieillir les différentes parties de ton bâtiment et ses accessoires.
donc je rejoint les autres pour dire qu'un 1er c'est pas mal on as des fois fait pire pour ajouter pour les chenilles vinyl bien les laver /rincer/ secher(pas au séche cheveux)avant de peindre celles ci pas oublier non plus que les chenilles russe flotte sur le train de roulementpaszim a écrit:Splendide dio pour un début.
regarde le lien
http://www.primeportal.net/tanks/dmitry_kiyatkin/t-34_76_1941/
voila le mien les chenilles c'est des friull en white métal mais pour débuter c'est cher 27 roro
http://huskimodels.over-blog.com/article-18853238.html