GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

5 participants

Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:28

bonjour donc voilà:
ce que je vous présente avec ces imperfections mon tout premier diorama,qui représente une scénette de troupes et char soviétique T34 entrant dans un village Allemand nouvellement conquit,je précise que auparavant je n'avais jamais monté un char,une maison en ruine,de figurines et tout simplement un diorama,donc c'est une "première" pour moi Very Happy
pour débuter je vous poste les maquettes qui mises en place:

pour la maison en ruine j'ai utilisé ce kit Heller,bien évidemment sans le côté Normand jocolor
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" R5Zit43l


les figurines:

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Nx2ZUxnl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" YFNuvvWl

le T34 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 0MGjJLZl
j'ai utilisé un cadre photo dans le format A4 environ pitète un plus

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1itAg8Zl
---------------------------------------------------------
maintenant ce diorama terminé (désolé pour les phases d'élaboration du dio. mais je n'étais pas encore inscrit ici) lol!
bon bin alors place aux photos, (désolé pour la qualité de ces photos je suis un piètre photographe Embarassed )

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 55zInENl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 0mtGNMIl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EUvLc1Dl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 4SlyaYQl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" JH6JX47l

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" N2k1EyMl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" LW9dM9dl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" RrHXGZIl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" J9OetP1l

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" KcKTIZ4l

@ bientôt avec le Sherman et son futut dio. j'essaierai de faire mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Gégé44 Dim 19 Nov 2017 - 11:45

Hé ben !!!!! Pour une première c'est pas mal du tout et je dirais même très bien  mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 !

Tu travail qu'aux pinceaux mon ami ???
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:08

Gégé44 a écrit:Hé ben !!!!! Pour une première c'est pas mal du tout et je dirais même très bien  mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1204558816 !

Tu travail qu'aux pinceaux mon ami ???
excuse j'ai "zappé" ta question cyclops

les deux mon capitaine,le char aéro et pinceaux,pour tout le reste uniquement pinceaux,il est vrai que j'ai un penchant pour les brosses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Gégé44 Dim 19 Nov 2017 - 12:12

AAAAHHHHH !!!Ouiiiii ! Monsieur ne fait pas dans la dentelle mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 3391729218 !!

Tes sets de figurines sont de très bonne facture mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 246699069 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 246699069 !

J'ai bien hâte de voir les débuts de ce projet cheers
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:14

pas de blèmes,je posterai tout ça,merci mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 246699069

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Gégé44 Dim 19 Nov 2017 - 12:21

Bien noté lieutenant !!!!! Repos !!!!! geek
Pour les camouflage et pour celui de ton Fury , l'aéro sera le mieux adapté Wink !
Car le fury est bien en deux tons comme tu l'a pu remarquer !
Je te donnerais quelques conseils pour une première approche d'une peinture marquer par les combats et les intempéries Wink !
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:32

Gégé44 a écrit:Bien noté lieutenant !!!!! Repos !!!!! geek
Pour les camouflage et pour celui de ton Fury , l'aéro sera le mieux adapté Wink !
Car le fury est bien en deux tons comme tu l'a pu remarquer !
Je te donnerais quelques conseils pour une première approche d'une peinture marquer par les combats et les intempéries Wink !
et bien c'est sympa,je veut bien Very Happy "lieutenant" plutôt bleu bi.e pour l'instant clown lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Gégé44 Dim 19 Nov 2017 - 13:11

Est ce que tu a travaillé par sous ensembles pour la mise en peinture comme pour ton T34 ?
Pour la peinture et les dilutions je t'expliquerais cela par étapes en fonction de ton avancement !
Quelles peinture prends-tu ? En globalité je parle geek !
Gégé44
Gégé44
Major
Major

Messages : 1288
Date d'inscription : 19/05/2012
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Jacknap1948 Dim 19 Nov 2017 - 16:48

Salut Jean-Pierre.
Bravo, pour un 1° Diorama c'est vraiment très bien.
J'ai inséré une ligne entre chacune de tes photographies, cela permet de mieux les voir.
J'ai découpé et déplacé dans un nouveau sujet ce qui avait trait au Sherman.

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Je_sui10 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Marian11

Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Nobru Dim 19 Nov 2017 - 17:22

Salut Jean-Pierre,

Pour un tout premier dio je peux dire bravo car déjà je trouve que la mise en scène est là!!, l'espace est judicieusement occupé, l'ambiance est présente.
Evidemment, beaucoup de points sont à améliorer, mais c'est normal on est tous passé par là !
On te conseillera au fur et à mesure...
Cependant, je peux déjà te conseiller quelques petites choses pour tes futurs dioramas :
-Evites d'utiliser des petits graviers ou cailloux comme on le voit à l'intérieur de ta ruine, colles plutôt de la litière pour chat sur un lit de colle blanche avec ajout débris de bois, puis hop peinture de tout ça.
-Fixes ta maison dans le frais du sol, ça évite d'voir un vide, un jour sous les murs... On voit que les murs ne touchent pas le sol à certains endroits.
-J'ai l'impression que tu n'as pas peint tes chenilles? Je ne vois que de la boue mais à l'arrière, on voit la couleur du vinyle... Attention, faut toujours peindre les chenilles même si elles sont couleur "métal", car cette couleur d'origine n'est pas réaliste.

Voilà c'est juste deux ou trois conseils au passage, j'espère que ça pourra t'aider pour tes prochains dioramas.

Le mieux est que tu postes au fur et à mesure de tes montages, comme ça si tu as des questions, nous pourrons t'aiguiller sur la suite !

N'hésites pas !

A bientôt
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par paszim Lun 20 Nov 2017 - 9:10

Splendide dio pour un début.

Je rejoins les précédents commentaires. Plus tard, il y aura des jus à apposer pour vieillir les différentes parties de ton bâtiment et ses accessoires.

Mais chaque chose à son temps; Paris ne s'est pas fait en un jour.

_________________
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par huski(jean-marie) Lun 20 Nov 2017 - 18:50

paszim a écrit:Splendide dio pour un début.

Je rejoins les précédents commentaires. Plus tard, il y aura des jus à apposer pour vieillir les différentes parties de ton bâtiment et ses accessoires.

Mais chaque chose à son temps; Paris ne s'est pas fait en un jour.
donc je rejoint les autres pour dire qu'un 1er c'est pas mal on as des fois fait pire pour ajouter pour les chenilles vinyl bien les laver /rincer/ secher(pas au séche cheveux)avant de peindre celles ci pas oublier non plus que les chenilles russe flotte sur le train de roulement
regarde le lien
http://www.primeportal.net/tanks/dmitry_kiyatkin/t-34_76_1941/
voila le mien les chenilles c'est des friull en white métal mais pour débuter c'est cher 27 roro
http://huskimodels.over-blog.com/article-18853238.html
Wink
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum