GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf.

Aller en bas

Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Empty Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf.

Message par Jacknap1948 Mar 25 Sep 2018 - 16:21

Salut à Tous.
Je pense que nous sommes assez nombreux à posséder ce type de vitrine.
Elles ont l'avantage de n'être pas trop chères et de ne pas être trop encombrantes.
Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Vitrin12

Le gros inconvénient de ces vitrines DETOLF est que les étagères ne sont pas réglables et espacées de près de 40 cm.
Pour y exposer des figurines au 1/300° (6 mm), vous imaginez le tableau, c'était presque ridicule.
J'ai 2 de ces vitrines depuis 10 ou 15 ans et pour remédier à ce problème j'avais confectionné des supports d'étagères.
Je les avais fait avec des tiges de métal d'apport Ø 3 mm pour chalumeaux, sur un gabarit.
Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Suppor12

J'avais eu 1 vitrine supplémentaire en cadeau et j'en avais acheté une autre pour mes figurines au 1/300° (6 mm).
Un peu déçu par mes supports faits maison j'ai cherché d'autres moyens d'avoir des supports d'étagères.
L'an passé j'ai trouvé une petite astuce sur Internet, des serre-câbles en acier Ø 6 mm à 1,00 € pièce chez LEROY MERLIN.
Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Serre-10
4 serre-câbles par étagère supplémentaire, une tablette en verre, en plexiglas, voire en médium et le tour est joué.
Donc j'ai équipé mes 2 dernières vitrines de cette façon, avec l'avantage de pouvoir régler la hauteur au millimètre près.

Dimanche sur la "Bay", j'ai trouvé de nouveaux supports pour 3 étagères, en plastique au prix de 8,92 € les 12 + 4,40 € de port.
Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Suppor13

Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Suppor13
Ils n'ont pas l'air mal, assez discrets, mais je pense qu'ils ne seront pas faciles à installer dans les vitrines déjà montées.

Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Je_sui10 Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Marian11

À vous de choisir ce qui vous plaît le mieux.  Wink
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Ajouter des étagères supplémentaires dans une vitrine IKÉA Detolf. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum