Éclipse de lune du 22-01-2019.
4 participants
Page 1 sur 1
Éclipse de lune du 22-01-2019.
Salut à Tous.
Sur le Forum « La Royale » un membre a posté les photographies suivants.
Le texte d’André :
Etant astronome amateur, avec courage je me suis levé et sorti à 4h ce matin (-7° C) pour regarder l'éclipse de Lune.
Une véritable partie de plaisir!
L'appareil photo qui gelait, moi aussi.
Mais, au vue des images...
Elles ont été prises avec un objectif de 600mm.
Le temps de pause à varié entre 1/800 et 1/5 de seconde pour une ouverture de 6.3 et une sensibilité de 3200 ISO.
Les photographies d'André :
Bons visionnages mais ne soyez pas trop dans la Lune.
Jacques.
Sur le Forum « La Royale » un membre a posté les photographies suivants.
Le texte d’André :
Etant astronome amateur, avec courage je me suis levé et sorti à 4h ce matin (-7° C) pour regarder l'éclipse de Lune.
Une véritable partie de plaisir!
L'appareil photo qui gelait, moi aussi.
Mais, au vue des images...
Elles ont été prises avec un objectif de 600mm.
Le temps de pause à varié entre 1/800 et 1/5 de seconde pour une ouverture de 6.3 et une sensibilité de 3200 ISO.
Les photographies d'André :
Bons visionnages mais ne soyez pas trop dans la Lune.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 9 Fév 2019 - 18:27, édité 2 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Éclipse de lune du 22-01-2019.
Salut Jacques,
Vlà que je découvre ton post... désolé !
Sympa cette série de l'éclipse, bravo à André, personnellement, je suis aussi astronome amateur depuis environ une quinzaine d'années, j'ai un télescope Newton 200/1000 mm ; j'ai bcp "observé" les 5 premières année puis grosse période de 7 ans sans ressortir le télescope dû aux aléas de la vie... Bref, voilà pour la petite histoire.
Là, j'ai récupéré mon télescope à domicile depuis quelques temps donc je peux le sortir plus facilement à l'occasion.
Quoiqu'il en soit, cette nuit-là de l'éclipse, vu que je bossais le lundi, j'avais "juste" mis mon réveil 30 min plus tôt pour pouvoir jeter un oeil à la Lune rouge, de chez moi, et j'ai sorti mon reflex avec mon 600mm également.
Donc, malheureusement je n'ai pas pu faire l'ensemble de l'éclipse comme on peut le voir sur cette belle série que tu nous partages.
Mais j'ai pu avoir une photo de l'éclipse au moment de sa totalité, j'en suis satisfait même si elle aurait pu être encore meilleure, je vous la publie pour contribuer :
Je n'ai pas retouché les couleurs et je les trouve assez fidèle à ce que j'avais sous les yeux ( je suis d'ailleurs étonné de voir que celles d'André soient si pâles lors de la totalité, sans doute dû au gel de cette nuit-là), je n'ai pas recadré non plus, avec mon 600mm, du fait de la taille de mon capteur, ça me faisait l'équivalent d'un 960mm, presque autant que mon télescope !
A bientôt les amis !
Vlà que je découvre ton post... désolé !
Sympa cette série de l'éclipse, bravo à André, personnellement, je suis aussi astronome amateur depuis environ une quinzaine d'années, j'ai un télescope Newton 200/1000 mm ; j'ai bcp "observé" les 5 premières année puis grosse période de 7 ans sans ressortir le télescope dû aux aléas de la vie... Bref, voilà pour la petite histoire.
Là, j'ai récupéré mon télescope à domicile depuis quelques temps donc je peux le sortir plus facilement à l'occasion.
Quoiqu'il en soit, cette nuit-là de l'éclipse, vu que je bossais le lundi, j'avais "juste" mis mon réveil 30 min plus tôt pour pouvoir jeter un oeil à la Lune rouge, de chez moi, et j'ai sorti mon reflex avec mon 600mm également.
Donc, malheureusement je n'ai pas pu faire l'ensemble de l'éclipse comme on peut le voir sur cette belle série que tu nous partages.
Mais j'ai pu avoir une photo de l'éclipse au moment de sa totalité, j'en suis satisfait même si elle aurait pu être encore meilleure, je vous la publie pour contribuer :
Je n'ai pas retouché les couleurs et je les trouve assez fidèle à ce que j'avais sous les yeux ( je suis d'ailleurs étonné de voir que celles d'André soient si pâles lors de la totalité, sans doute dû au gel de cette nuit-là), je n'ai pas recadré non plus, avec mon 600mm, du fait de la taille de mon capteur, ça me faisait l'équivalent d'un 960mm, presque autant que mon télescope !
A bientôt les amis !
michel55- Oberst
Elles sont splendides ces photos.
Merci du partage.
Merci du partage.
Salut Bruno.Nobru a écrit:Salut Jacques,Je n'ai pas retouché les couleurs et je les trouve assez fidèle à ce que j'avais sous les yeux ( je suis d'ailleurs étonné de voir que celles d'André soient si pâles lors de la totalité, sans doute dû au gel de cette nuit-là), je n'ai pas recadré non plus, avec mon 600mm, du fait de la taille de mon capteur, ça me faisait l'équivalent d'un 960mm, presque autant que mon télescope !A bientôt les amis !
Merci pour cette belle photographie.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur