GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher

5 participants

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Empty Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher

Message par AdUdA Mer 6 Fév 2019 - 12:56

Source : Maquette-garden
http://maquette-garden.forumactif.com/t31539-liquide-de-nettoyage-pour-aero-efficace-et-pas-cher#413586

En résumé  :
1°)lave-glace hiver de voiture au moins -20°C(QUI CONTIENT DE L'ETANOL - pas celui pour les vitres de maison même si ça fonctionne aussi mais moins bien) : 1L
2°) eau déminéralisée : 1L
3°) Ammoniaque (attention les yeux et ventilez bien!!!) : 5Cl à 13%

Coût : 1,25€ de lave-glace + 0,95€ d'eau déminéralisé + 0,10€ d'ammoniaque  soit : 2,30€ pour 2l de liquide.

Quand on voit le coût des produits de "marques" il n'y a pas photo à moins masochiste Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 2389498426  Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 1874267863 ...

A bientôt.

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Empty Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher

Message par Jacknap1948 Mer 6 Fév 2019 - 13:37

AdUdA a écrit:Source :  Maquette-garden http://maquette-garden.forumactif.com/t31539-liquide-de-nettoyage-pour-aero-efficace-et-pas-cher#413586. En résumé  : 1°)lave-glace hiver de voiture au moins -20°C(QUI CONTIENT DE L'ETANOL - pas celui pour les vitres de maison même si ça fonctionne aussi mais moins bien) : 1L, 2°) eau déminéralisée : 1L, 3°) Ammoniaque (attention les yeux et ventilez bien!!!) : 5Cl à 13%. Coût : 1,25€ de lave-glace + 0,95€ d'eau déminéralisé + 0,10€ d'ammoniaque  soit : 2,30€ pour 2l de liquide. Quand on voit le coût des produits de "marques" il n'y a pas photo à moins masochiste. A bientôt. Amaury
Salut Amaury.
Merci de ce renseignement.
Cela va serir à ceux qui possèdent un aérographe.

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Je_sui10 Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Marian11

Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Empty Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher

Message par paszim Jeu 7 Fév 2019 - 12:09

Merci pour ces infos.

Modérateur
Modérateur

Message par AdUdA Jeu 7 Fév 2019 - 19:24

Bonsoir Jacques,
Tu devrais t'y mettre à l'apéro et il y a moyen de commencer avec des modèle pas très chers.
J'en ai acheté un avec trois aiguilles 0.2, 0.3 et 0.5 et un petit compresseur chez Wintec.de qui ne fonctionne pas mal du tout.
https://www.wiltec.de/aerographe-professionnel-type-130t-fonction-double-action-aiguilles-0-2-0-3-0-5-mm.html?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german&vatiso=FR&gclid=CjwKCAiAy-_iBRAaEiwAYhSlA5RVKpzdCCy2O9TmYSqdArQX3rwyrjqI5L0mWQTHGTFfcEWQ0mgumhoCKeQQAvD_BwE
(Un bon évolution sera plus facile, de meilleure qualité et te donnera de bien meilleurs résultats)

Le compresseur :
https://www.wiltec.de/compresseur-aerographe-af18-2.html
(C'est loin d'être le meilleur mais en s'appliquant on arrive à un bon résultat sans être au niveau professionnel et c'est nettement mieux qu'à la main.

Il y en d'autres qui sont bien meilleurs. (compter dans les 140eur pour le compresseur et +/-200eur pour un bon aérographe à deux aiguilles.

J'ai aidé mon fils de 12ans à construire et peindre sa première maquette.
C'est intéressant de constater les différences entre mise en peinture à la main et à l'apéro le tout mélangé sur son modèle ! (l'intrados et la couleur de base ont été peints à l'apéro)
Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 20180891

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 20180893

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 20180892
Je tiens à préciser que je lui ai montré le début de chaque étape, washs compris et qu'il a fait tout le reste SEUL sauf pour les zones délimitées en rouge sur les ailes...
Il a aussi peint les structures du cockpit sans que je puisse le conseiller et à la main levée !

Modèle Airfix starter kit, primer vallejo*, couche de base Hataka*, vert foncé : starter kit, intrados :bleu clair Hataka*, vernis sol plus 5050 dilué à l'eau déminéralisée, wash for tracks (Ennamel AK à vérifier), noir des mitrailleuses TAM, pneus Grey for cockpit TAM (et éclairci en superstructure avec une pointe de blanc, train de roue : Métal de Vallejo, Collage de la verrière avec du Sol plus (Vernis acrylique pur pour parquet fabriqué par Johnson) .
Alors jette-toi à l'... aéro !

Amitiés

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Message par huski(jean-marie) Jeu 7 Fév 2019 - 22:59

il se débrouille bien le petit Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 1204558816 et merci pour l'info Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 2041799851
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

http://huskimodels.over-blog.com/

Message par Jacknap1948 Ven 8 Fév 2019 - 11:27

AdUdA a écrit:Bonsoir Jacques, tu devrais t'y mettre à l'apéro et il y a moyen de commencer avec des modèle pas très chers. C'est intéressant de constater les différences entre mise en peinture à la main et à l'apéro le tout mélangé sur son modèle ! (l'intrados et la couleur de base ont été peints à l'apéro). Alors jette-toi à l'... aéro !Amitiés Amaury
Salut Amaury.
Je me jette de temps à autre un apéro. Very Happy
Je m'étonne un peu que, avec ton fils de 12 ans, tu aies peint l'intrados et la couleur de base à l'APÉRO. Shocked Wink Shocked Wink Shocked
Je ne risque pas de passer à l'aérographe car je ne peins pratiquement plus depuis longtemps.
J'ai peint des dizaines de milliers de figurines au 1/72°, 1/76°, 1/87° et 1/300° mais je n'en peins quasiment plus.
Depuis Août 2018 j'ai repeint 3 pompons de voltigeurs qui étaient verts en pompons jaunes avec un pinceau 5 / 0 (10 à 20 poils Very Happy ).
J'ai monté et peint des centaines de chars au 1/72°, 1/76° et 1/87° mais je n'en monte plus.
J'ai monté et peint des dizaines d'avions au 1/72° mais je n'en monte plus non plus.
Si je peins encore quelques chars, véhicules, canons ou trains blindés c'est au 1/300°.
De plus, comme je ne passe jamais de couleur de base je n'ai pas besoin d'un aérographe sur de si petites surfaces.

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Je_sui10 Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Message par Nobru Ven 8 Fév 2019 - 12:53

Super merci pour l'astuce du liquide !!

Je pense essayer un de ces jours !

Pour ce qui est de l'apéro... Pas de souci là-dessus !! Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 1394671608
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Message par AdUdA Sam 9 Fév 2019 - 11:48

Fichu clavier Automatique!...
On voit où ça mène quand on laisse faire les machines en leur faisant confiance !!! Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher 4172340783
Bon eh bien alors bon apéro car c'est l'heure !!!
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé