Petit comparatif de figurines dites 6 mm.
2 participants
Page 1 sur 1
Petit comparatif de figurines dites 6 mm.
Salut à Tous.
Juste un petit sujet afin de comparer des figurines vendues sous la même appellation 6 mm.
Vous pourrez vérifier à quel point les tailles sont très différentes d'une marque à l'autre, toutes vendues comme 6 mm.
En effet j'essaye de faire comprendre que l'échelle des figurines est seule valable et non pas la hauteur des figurines.
Le plus grave est que ce non-sens est malheureusement le même pour toutes les époques, routes les tailles et toutes les échelles de figurines.
Summum de la connerie de ce non sens : J'ai vu sur une table de jeu des Pygmées de 28 mm et des Masaïs de 28 mm.
Antique et médiéval :
Heroics and Ros (BYZANCE) left + RAPIER (ANCIENTS, SER range), right
Renaissance et Ancien Régime :
Left, Heroics and Ros ECW + right, Baccus ECW
Left Adler AWI + right Heroics and Ros Prussians
Révolution et I° Empire :
Side by Side comparison : Cavaleries I° Empire
Side by Side comparison : Infanteries I° Empire[/quote]
Baccus Napoléonic (French voltigeurs)(left) + Heroics and Ros Napoléonics (French Infantry)(right)
Chasseurs de la Garde impériale de Napoléon : Heroics and Ros (left) + Baccus(right)
De la première guerre mondiale à nos jours :
GHQ left to right ''old'' WWII heavy weapons figures + WWII US ''individual'' figures(center) + Modern US (''Individual figures'')
WWII from left to right : GHQ(US) + ADLER(British paras) + Heroics and Ros(Germans)
Left to right : Adler + GHQ + Heroics and Ros)
Left to right : GHQ US + Irregular (Vietnam in bonnie hats) + Heroics and Ros (US modern figures)
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Juste un petit sujet afin de comparer des figurines vendues sous la même appellation 6 mm.
Vous pourrez vérifier à quel point les tailles sont très différentes d'une marque à l'autre, toutes vendues comme 6 mm.
En effet j'essaye de faire comprendre que l'échelle des figurines est seule valable et non pas la hauteur des figurines.
Le plus grave est que ce non-sens est malheureusement le même pour toutes les époques, routes les tailles et toutes les échelles de figurines.
Summum de la connerie de ce non sens : J'ai vu sur une table de jeu des Pygmées de 28 mm et des Masaïs de 28 mm.
Antique et médiéval :
Heroics and Ros (BYZANCE) left + RAPIER (ANCIENTS, SER range), right
Renaissance et Ancien Régime :
Left, Heroics and Ros ECW + right, Baccus ECW
Left Adler AWI + right Heroics and Ros Prussians
Révolution et I° Empire :
Side by Side comparison : Cavaleries I° Empire
Side by Side comparison : Infanteries I° Empire[/quote]
Baccus Napoléonic (French voltigeurs)(left) + Heroics and Ros Napoléonics (French Infantry)(right)
Chasseurs de la Garde impériale de Napoléon : Heroics and Ros (left) + Baccus(right)
De la première guerre mondiale à nos jours :
GHQ left to right ''old'' WWII heavy weapons figures + WWII US ''individual'' figures(center) + Modern US (''Individual figures'')
WWII from left to right : GHQ(US) + ADLER(British paras) + Heroics and Ros(Germans)
Left to right : Adler + GHQ + Heroics and Ros)
Left to right : GHQ US + Irregular (Vietnam in bonnie hats) + Heroics and Ros (US modern figures)
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Dim 31 Mar 2019 - 17:11, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Petit comparatif de figurines dites 6 mm.
Ah ouais quand même !!! Sacrées différences que nous démontre là !! C'est dingue ça
Autant des fois il y a des différences de taille entre deux figurines 1/35... Mais pas grave car il peut y avoir un soldat plus grand que l'autre ; mais là morphologiquement ça fait trop bizarre cette différence.
Autant des fois il y a des différences de taille entre deux figurines 1/35... Mais pas grave car il peut y avoir un soldat plus grand que l'autre ; mais là morphologiquement ça fait trop bizarre cette différence.
Re: Petit comparatif de figurines dites 6 mm.
Salut Bruno.Nobru a écrit:Ah ouais quand même !!! Sacrées différences que nous démontre là !! C'est dingue ça. Autant des fois il y a des différences de taille entre deux figurines 1/35... Mais pas grave car il peut y avoir un soldat plus grand que l'autre ; mais là morphologiquement ça fait trop bizarre cette différence.
Malheureusement oui, cela empêche de mixer les figurines entre elles.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur