GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues.

3 participants

Aller en bas

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Empty Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues.

Message par AdUdA Mar 28 Jan 2020 - 16:20

Rien de plus embêtant que de poncer pendant des heures les barbes sur les roues des blindés.

Voilà un tuto bien facile et rapide.
Matériel :

  • une petite foreuse (ici une TANDY des années 80, pas très puissante mais toujours présente!)
  • une tige de grappe adaptée au trou des roues
  • un papier de verre même déposé sur le plan de travail suffit

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. 20170110

Dans le cas présent j'ai collé deux papiers de verre de grains différents sur un plat en bois (+/-2mm) assez fin mais quand-même rigide.

Quand on utilise la foreuse, on met un de ses doigts au bout de la tige en plastique pour éviter que le roue ne se fasse la malle...

Amitiés,

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Empty Re: Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues.

Message par paszim Mar 4 Fév 2020 - 9:38

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. 3889688840 Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. 3889688840 Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. 3889688840

_________________
Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Empty Re: Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues.

Message par Jacknap1948 Mar 4 Fév 2020 - 11:38

Salut Amaury.
Merci pour cette astuce.
Je faisais presque pareil mais avec un cure-dent en bois qui présentait l'avantage d'être "conique" donc de pouvoir servir pour plusieurs diamètres de trous d'axes de roues.

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Je_sui10 Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues. Empty Re: Comment poncer en vitesse les barbes des soudures de roues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum