GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ZIMMERIT MAISON

5 participants

Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty ZIMMERIT MAISON

Message par AdUdA Mar 28 Jan 2020 - 17:25

Fabriqué maison à base de putty green.
C'est plus compliqué qu'avec d'autres produits mais le putty green donne l'avantage de sécher plus vite et surtout une rugosité fort intéressante qui est plus proche de la réalité!

Le matériel :
ZIMMERIT MAISON P2170311

Comment procéder :
On étale le putty avec une grosse lame de cutter voire plusieurs

On commence d'abord à faire des boules de putty le long de la grosse lame qui va servir de spatule.
Puis on l'étale soigneusement en très fine couche.
Sur du métal sinon ça colle trop.

ZIMMERIT MAISON Sam_2213

Une fois que ce n'est pas tout à fait sec, on entaille en se servant de la grosse lame comme guide tout en faisant exprès de déraper ici et là pour plus de réalisme.
ZIMMERIT MAISON Sam_2212
Il faut pouvoir trouver le bon moment pour l'entailler.
Si c'est trop humide ça s'nelève trop et si ça ne l'est pas assez on n'arrive à rien faire du tout...

Il vaut mieux s'entrainer sur une surface plastique identique - par exemple le dessous de caisse.
ZIMMERIT MAISON P2170010

On n'oubliera pas d'enlever certaines zones pour faire plus vrai - la zimmerit était une pâte qui comprenait entre autres de la sciure de bois.

Cela donne à peu près ça ce qui est trop rugueux à l'échelle.
Il suffit de poncer ensuite.
Ce produit était badigeonné sous forme de pâte à la va vite . Il n'était pas lisse.
ZIMMERIT MAISON Sam_2214

Une fois peinte avec du dunkelgelb (couche de base), cela donne ceci.
(j'avais d'abord posé une couche de rouge allemand pour pouvoir la gratter plus tard ce qui assombris un peu les zones qui ont été grattées)
ZIMMERIT MAISON 20170214
ZIMMERIT MAISON 20170213

J'envisage de faire une scenette toute simple comprenant l'équipage au repos occupé à jouer au cartes à l'arrière du JP (Un vieux modèle TAM repris en main et pour me faire la main avec les nouvelles techniques et l'aérographe)
ZIMMERIT MAISON 20170413

Pour les motifs de zimmerit en fonction des véhicules : (Source : Crazydiomrama)
ZIMMERIT MAISON Zimmmo10

Au 1/35, les lignes visibles à l'échelle 1/1 ne se voient plus.

Nb : Le canon est un canon early, ce modèle comporte des erreurs faites par TAM dans les années 80.
      Je le replacerai dans le contexte de la bataille du Lac Balaton en Hongrie. (Printemps 1945)
      Pourquoi parce qu'à cette époque l'armée allemande a utilisé des mélanges de pièces.
ZIMMERIT MAISON Hungar13
(Source : google search/images d'archives sans doute russes car le char porte un numéro de prise de guerre après la bataille))
ZIMMERIT MAISON Jgphun14
(Source : google search)

Amitiés,

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par paszim Mar 4 Fév 2020 - 9:36

Merci pour ce tuto.

_________________
ZIMMERIT MAISON Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Jacknap1948 Mar 4 Fév 2020 - 11:49

Salut Amaury.
Merci pour cette astuce.
Je n'ai jamais essayé d'en réaliser sur du 1/72° - 1/76°, et encore moins sur du 1/300°.  Rolling Eyes
Pourrais-tu m'envoyer "l'Application de zimmerit selon les chars" en plus net ou me donner le lien pour la trouver ?
Merci d'avance.

ZIMMERIT MAISON Je_sui10 ZIMMERIT MAISON Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




ZIMMERIT MAISON Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par AdUdA Mar 4 Fév 2020 - 14:32

Bjr Jacques,

Il faut aller sur
(Source : Crazydiomrama)
Où tu peux connaître le nom des blindés sur lesquels ont été appliqué cette pâte anti mines magnétiques.

Nb : Ce fût surtout le cas sur le front de l'est.
Les russes qui attaquaient ces panzer se donnaient du courage notamment en se saoulant avec de l'essence...
Parce que du courage, il en fallait... beaucoup.

C'était marqué dans ma publication mais si tu connais le diamètre d'une douille de 75 ou 88mm, tu divises par l'échelle que tu utilises et il faut trouver une tige de grappe plastique récupérée ou non dans les restes d'un ou plusieurs modèles qui correspond à l'échelle voulue. Laughing

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zimmerit
En résumé les blindés suivants ont été badigeonnés avec de la zimm :
Pz III à V
Pz VI mi-serie (Tiger)
Pz VII début de série (King Tiger)
Les Jagdpanzer IV
Les Jagpanthers
Les Jagdtigers (les 1ers modèles)
Les Stumgeshutz III
Les sturmgeschütz IV (1ers modèles)
Les Brummbar

Cette pâte s'élevait facilement au contact des branchages etc.
Il faut la considérer comme un isolant. (c'était son but !)

Amitiés Amaury
Amitiés,

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par AdUdA Mar 4 Fév 2020 - 14:41

Jacknap1948 a écrit:Salut Amaury.
Merci pour cette astuce.
Je n'ai jamais essayé d'en réaliser sur du 1/72° - 1/76°, et encore moins sur du 1/300°.  Rolling Eyes
Pourrais-tu m'envoyer "l'Application de zimmerit selon les chars" en plus net ou me donner le lien pour la trouver ?
Merci d'avance.

ZIMMERIT MAISON Je_sui10 ZIMMERIT MAISON Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Moi de même, je ne l'ai fait que sur du 1/35.
Paramètre à ne pas négliger : les motifs et surtout les sous-motifs au 1/35 font +/-1,5 à 2cm à l'échelle 1/ donc 0,042cm soit invisibles au 1/35!(Et je ne parle même pas au 1/72....)
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par AdUdA Dim 15 Mar 2020 - 16:07

Bonjour Jacques,

Profitant de ma quarantaine forcée même si je ne suis à priori pas "positif" au cavid19, je remarque que j'ai oublié de te répondre.
Voici le lien direct concernant les véhicules qui ont été recouverts et par quels motifs de Zimmerit.
http://www.crazydiorama.fr/astuces/fabriquer-de-la-zimmerit.php
Bonne chance à tous contre cette pandémie qui nous remet à notre place.
Nous pensons être grands et forts mais une toute petite chose invisible, incolore et inodore nous remet à notre place que nous soyons pauvres ou riches...
Amitiés Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Jacknap1948 Dim 15 Mar 2020 - 17:23

Salut Amaury.
Merci de ce lien mais il ne donne rien de plus que le précédent.

ZIMMERIT MAISON Je_sui10 ZIMMERIT MAISON Marian11

Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




ZIMMERIT MAISON Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Nobru Lun 30 Mar 2020 - 11:35

Sympa ce tuto ! Merci pour le partage...

Je n'ai jamais utilisé le Green Putty de MMD, à voir pour essayé un jour... Bien vu en tout cas !
Pour ma part, et pour rester dans la zimmerit maison, je me permet de te partager ma technique utilisé il y a quelques temps. J'avais utilisé du Green Stuff, résine verte, ça fonctionne pas mal non plus :

Voir ici le montage :

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/panther-ausf-a-early-type-dragon-135-montage-termine/

A bientôt


Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Jacknap1948 Jeu 2 Avr 2020 - 11:37

Salut à Tous.
Ce serait sympathique si vous jetiez de temps en temps un œil aux anniversaires que je souhaite, hier Athéna 15 ans la fille de Steve, Philippe (Jam) 44 ans et (Ketten) 70 ans.
Même si personne ne m'a fêté mon anniversaire, je pense que vous aimez que le vôtre vous soit fêté, aussi pensez aux autres.
Merci d'avance pour eux.

ZIMMERIT MAISON Je_sui10 ZIMMERIT MAISON Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




ZIMMERIT MAISON Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Nobru Jeu 2 Avr 2020 - 12:31

Bonjour Jacques,

Je vais faire un petit point sur ma façon de voir les anniversaires, ainsi tu comprendras ma logique et peut-être celle des autres :

Quand je passe sur le forum et que c'est le jour de l'anniversaire d'un membre, je lui souhaite toujours... Si quelques jours ou une semaine de retard, je le fais aussi... Au delà, je passe, tant pis !
Attention, je ne souhaite que les anniv' des membres qui me semblent être "actifs" où plus ou moins présents ou que je connais pour le peu qu'ils passent quelques fois par an sur le fofo.
Donc les membres que je ne connais pas du tout et qui ne sont pas revenu depuis des années, honnêtement, je m'en fous jte le dis franchement.
Ensuite, certains membres comme Jam, je lui ai fêté sur Facebook le jour J, loin de moi l'idée de penser à venir le fêter sur le forum (et vu qu'il n'y met plus les pieds... ça ne servirai à rien ).
Pour ce qui est d'Athéna, si je l'avais su, si je l'avais vu, je lui aurais fêter... Cependant, c'est parce que c'est la fille de Steve, je comprends fort bien, c'est un ami, mais on ne va peut-être pas fêter l'anniv' de tous les enfants des membres, le mien compris ?! Je pense qu'il faut rester sur les membres seulement. De plus, honnêtement, je ne sais pas si Steve continue à venir sur le forum ? Ce n'est pas une critique et il le sait, je pense qu'il préfère partager sur Facebook, c'est bien plus simple et rapide... Et vu que dorénavant il ne fait plus que de la figurine, et que nous ne sommes pas une communauté de figuriniste pur et dur... Bref, il faut remonter à 2016, la dernière fois qu'il a remercier le message d'anniversaire pour sa fille ! Donc est-ce réellement utile ?
Ensuite pour Ketten et toi, tout simplement comme Athéna, je ne savais pas, pas vu... Désolé !

Il faut savoir que je ne viens pas tous les jours sur le forum, et quand je viens, des fois je n'ai pas le temps de parcourir tous les messages, je vais à l'essentiel des posts "maquettes" , des fois je viens juste voir un seul post car je clique sur le lien que je reçois dans ma boite mail ( donc j'y reste 30 sec à tout cassé ), et d'autres fois j'ai 10min devant moi ou plus et donc si j'ai le temps je vais voir les autres publications avec plaisir.

Là je rebondi sur ton message et je te réponds presque aussitôt, ce matin, mais c'est le hasard que je relevais ma boite mail... et que j'avais le temps avant que mon fils ne se lève de sa sieste, repas etc. Et je télétravail depuis hier donc on verra, j'aurai peu-être moins de temps que les 2 dernières semaines pour partager et commenter.

Bref, tu m'auras compris et sans m'avancer je pense que c'est un peu le cas pour tous les membres.

J'essaie déjà de venir régulièrement, de poster un peu ce que je fais, et de commenter les autres réalisations, c'est quand même déjà bien non, c'est le but principal du forum... Honnêtement, nous ne sommes même pas 10 membres actifs sur ce forum, c'est dommage de ne pas être plus, mais c'est comme ça !
Donc je souhaiterai, lors de mon passage les anniversaires à ces 10 membres et les autres, tant pis pour eux d'autant qu'ils ne le sauront pas vu qu'ils ne viennent pas ! Ahahah

Allez, sur ce, après cette longue réponse, je vais aller souhaiter l'anniversaire à tout ce ptit monde maintenant que je suis là et que c'était hier... ;-)

Prenez tous soin de vous, à bientôt !
Bruno
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par dracir Dim 6 Mar 2022 - 18:18

jocolor

Très intéressant ce tuto

santa
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2165
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

ZIMMERIT MAISON Empty Re: ZIMMERIT MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum