A l'ouest rien de nouveau, Wirbelwind quelque part en europe fin 1944 début 1945 Dragon 1/35
+3
huski(jean-marie)
Jacknap1948
titan1987
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. IV.
Page 1 sur 1
A l'ouest rien de nouveau, Wirbelwind quelque part en europe fin 1944 début 1945 Dragon 1/35
Bonsoir
Voici un diorama réalisé en 2018. J'aime véhiculé des messages sur mes réalisations. Ce diorama s'intitule: A l'ouest rien de nouveau et représente un Wirbelwind (Dragon Smart kit) abandonné avec un GI mélancolique qui feuillette une revue Yank.
quelques mots sur mon expérience et ressenti lors de ce montage
Déjà le kit :
Je dois dire que j'ai été assez déçu par la maquette wirbelwind de chez Dragons, je m'attendais certainement et naïvement à une maquette sans défaut. malheureusement ce dernier comporte de grosses marques d’éjecteurs notamment sur les chenilles, obligé de poncer chaque chenille!
Deuxièmement l'ajustage! la caisse sur le châssis, une horreur à ajuster et obliger de faire tout rentrer à gros renfort de mastic!
J'ai changé les canons par des tubes en métal. Je dois dire que je ne regrette pas ce choix car ils apportent un vrai plus à la maquette.
Concernant le weathering rien de bien méchant:
filtre
jus
éraillures à l'éponge et au pinceau
etc
Le diorama:
La base est un cadre photo classique que l'ont trouve chez les suédois ou chez confo.
J'avais opté à la base pour un dio mêlant avion/blindé mais le manque de temps + la difficulté de trouver des figurines allemandes dédiés au wirbelwind mon fait revoir ma copie.
J'ai imaginé plus un engin abandonné fin 1944 début 45 quelque part en Europe et je suis tombé sous le charme de la figurine du GI lisant son journal de chez Mk35.Le journal "Yank" éditorial de 1944 a été imprimé depuis le net.
La souche d'arbre est une branche ramassé dans le jardin, j'ai texturé l'écorce au mastic.
les touffes d'herbes sont de la marque citadelle et rendent très bien.
Collectionneur de relic militaire oblige je n'ai pas pu m’empêcher d'ajouter du matériels allemands abandonnés dont de l’armement
tout provient d'une boite de figurine dragon Gen2 "Korsun pocket" reference 6273 et je dois dire que le rendu est très fidèle:
-MG42
-MP40
- STG44
- Mauser
-porte trommel MG et 2 trommels (un sable et noir)
-une caisse MG camouflé sable
-un casque allemand camouflé sable avec bandes vertes au pinceau
- un boitier de masque à gaz ouvert sur la plage moteur et un ceinturon + cartouchiere allemande/baionette sur la souche
Les sangles, le ceinturon et les bretelles du masque à gaz/des armes ont été réalisées en feuille d’aluminium.
Enfin quelques feuilles on été mis ici et là!
En résumé:
liste des sets
Canons RB models
herbe Citadelles
accessoires Dragon
feuille Mig
Figurine MK35
Assez parlé voici les photos
Voici un diorama réalisé en 2018. J'aime véhiculé des messages sur mes réalisations. Ce diorama s'intitule: A l'ouest rien de nouveau et représente un Wirbelwind (Dragon Smart kit) abandonné avec un GI mélancolique qui feuillette une revue Yank.
quelques mots sur mon expérience et ressenti lors de ce montage
Déjà le kit :
Je dois dire que j'ai été assez déçu par la maquette wirbelwind de chez Dragons, je m'attendais certainement et naïvement à une maquette sans défaut. malheureusement ce dernier comporte de grosses marques d’éjecteurs notamment sur les chenilles, obligé de poncer chaque chenille!
Deuxièmement l'ajustage! la caisse sur le châssis, une horreur à ajuster et obliger de faire tout rentrer à gros renfort de mastic!
J'ai changé les canons par des tubes en métal. Je dois dire que je ne regrette pas ce choix car ils apportent un vrai plus à la maquette.
Concernant le weathering rien de bien méchant:
filtre
jus
éraillures à l'éponge et au pinceau
etc
Le diorama:
La base est un cadre photo classique que l'ont trouve chez les suédois ou chez confo.
J'avais opté à la base pour un dio mêlant avion/blindé mais le manque de temps + la difficulté de trouver des figurines allemandes dédiés au wirbelwind mon fait revoir ma copie.
J'ai imaginé plus un engin abandonné fin 1944 début 45 quelque part en Europe et je suis tombé sous le charme de la figurine du GI lisant son journal de chez Mk35.Le journal "Yank" éditorial de 1944 a été imprimé depuis le net.
La souche d'arbre est une branche ramassé dans le jardin, j'ai texturé l'écorce au mastic.
les touffes d'herbes sont de la marque citadelle et rendent très bien.
Collectionneur de relic militaire oblige je n'ai pas pu m’empêcher d'ajouter du matériels allemands abandonnés dont de l’armement
tout provient d'une boite de figurine dragon Gen2 "Korsun pocket" reference 6273 et je dois dire que le rendu est très fidèle:
-MG42
-MP40
- STG44
- Mauser
-porte trommel MG et 2 trommels (un sable et noir)
-une caisse MG camouflé sable
-un casque allemand camouflé sable avec bandes vertes au pinceau
- un boitier de masque à gaz ouvert sur la plage moteur et un ceinturon + cartouchiere allemande/baionette sur la souche
Les sangles, le ceinturon et les bretelles du masque à gaz/des armes ont été réalisées en feuille d’aluminium.
Enfin quelques feuilles on été mis ici et là!
En résumé:
liste des sets
Canons RB models
herbe Citadelles
accessoires Dragon
feuille Mig
Figurine MK35
Assez parlé voici les photos
titan1987- Grenadier
3a.ems.ln aime ce message
Re: A l'ouest rien de nouveau, Wirbelwind quelque part en europe fin 1944 début 1945 Dragon 1/35
Re-Re-Salut Titan.
Donnes-nous un prénom, ce sera bien plus sympathique.
Ton diorama est bien, pais ici, par contre tes photographies sont un peu petites.
Son titre est intéressant, mais je vais le déplacer dans la bonne rubrique : https://germankits.forumgratuit.be/f343-dioramas-ou-collections-comportant-plusieurs-maquettes
Un petit conseil supplémentaire, ce serait bien de sauter une ligne entre chaque photo, cela permet de mieux apprécier chacune d'entre elles.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Donnes-nous un prénom, ce sera bien plus sympathique.
Ton diorama est bien, pais ici, par contre tes photographies sont un peu petites.
Son titre est intéressant, mais je vais le déplacer dans la bonne rubrique : https://germankits.forumgratuit.be/f343-dioramas-ou-collections-comportant-plusieurs-maquettes
Un petit conseil supplémentaire, ce serait bien de sauter une ligne entre chaque photo, cela permet de mieux apprécier chacune d'entre elles.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Re: A l'ouest rien de nouveau, Wirbelwind quelque part en europe fin 1944 début 1945 Dragon 1/35
ok merci à toi et je m'appelle Renaud
titan1987- Grenadier
joli dio une maquette sans problème y as pas sinon ou serait le plaisir comme ton dio est boueux ça m'intrigue de voir le GI avec des chaussures propre sinon le dio est chouette
Splendide dio.
Superbe ce dio !
La boue est est nickel ! Bravo, une belle vignette que tu nous présentes là !
Un ensemble juste et cohérent, j'aime beaucoup.
J'aurais peut-être badigeonné un tout petit peu de boue sur le casque allemand qui semble trop proprement posé au sol, sinon, impeccable !
La boue est est nickel ! Bravo, une belle vignette que tu nous présentes là !
Un ensemble juste et cohérent, j'aime beaucoup.
J'aurais peut-être badigeonné un tout petit peu de boue sur le casque allemand qui semble trop proprement posé au sol, sinon, impeccable !
Pour ce qui est de ton ressenti sur le kit Dragon, c'est bon à savoir ! Merci du partage
Voila le chieur est revenu jolie vignette, j'aime le char enfonce dans une gangue de boue, le camouflage superbe avec un tres beau rendu satiné/matt, la ou je bisque ce sont les armes abandonné, propre et enfin trop bien disposé autour du blindé, cela ne concorde pas a l'idée du dio, abandon fuite (donc un soldat qui décampe garde son arme)
Voila moi c'est Yves hi
Voila moi c'est Yves hi
zorian- Major
superbe dio , je viens de commander cet engin au 72 ème , grâce à toi j'ai beaucoup de références photos
Beau travail , j'attend tes autres réalisations .
Beau travail , j'attend tes autres réalisations .
michel55- Oberst