GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment réaliser des petits ronds ?

+3
Jacknap1948
dragonww2
DUDU33
7 participants

Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Comment réaliser des petits ronds ?

Message par DUDU33 Mer 4 Mai 2011 - 7:26

Je voudrai savoir comment faire pour représenté des petits rond de peinture pour élaboré un camouflage comme celui du StuG IV de Bilou !
Comment réaliser des petits ronds ? 357vmhh0dw

Merci pour vos réponses !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par dragonww2 Mer 4 Mai 2011 - 8:55

Tu peux utiliser un coton tige Wink
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par Jacknap1948 Mer 4 Mai 2011 - 11:26

DUDU33 a écrit:Je voudrai savoir comment faire pour représenté des petits rond de peinture pour élaboré un camouflage comme celui du StuG IV de Bilou ! Merci pour vos réponses !
dragonww2 a écrit: Tu peux utiliser un coton tige Wink
Salut à tous les deux.
Je pense que le coton tige peut être utilisé sur le 1/35°, mais au 1/72° ou 1/76° cela risque de faire de gros ronds, n'oublions pas qu'un cercle de Ø 2 mm sur une maquette à ces échelles représente un cercle de Ø 144 mm à Ø 156 mm dans la réalité, ce qui fait déjà un gros "pâté" pour du camouflage.
Lorsque j'étais écolier ( Laughing vous ne deviez pas être nombreux déjà nés, et même les parents de certains d'entre vous n'étaient pas encore nés Laughing ), j'avais appris une petite technique qui permettait de fabriquer des tampons de toutes formes et de toutes dimensions avec de la pomme de terre.
Amis Belges, il faut utiliser de la pomme de terre non cuite, pas des morceaux de frites. Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy
Je vous garantis que cela fonctionne très bien, et j'utilise encore souvent cette technique pour sculpter des tampons originaux pour mes petits-enfants.
Bonne fin de matinée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment réaliser des petits ronds ? Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par jeremy91200 Mer 4 Mai 2011 - 13:22

pourrais tu nous faire un tuto SVP??
ca serait sympa!!
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Étapes de la réalisation de tampons en pomme de terre;

Message par Jacknap1948 Mer 4 Mai 2011 - 14:50

Re-re-Salut Jérémy.
Étapes de la réalisation de tampons en pomme de terre :
1. Pour un tampon au dessin important, couper la pomme de terre en deux dans le sens de la longueur, pour un petit dessin tailler une frite d'environ un centimètre de côté, dimension pratique à tenir en main.
Avec la pointe d'un scalpel, d'un cutter ou d'un emporte-pièces, dessiner le motif à tamponner, la profondeur de l'empreinte du dessin doit être proportionnelle à la taille du dessin, plus le dessin est grand plus l'empreinte pourra être profonde.
2. Pour que le tampon soit en relief, couper délicatement la pomme de terre autour du motif, et retirer les morceaux en trop par petits bouts.
3. Le motif est désormais en relief, à l'aide d'un pinceau, "l'encrer de peinture", et tamponner la surface à couvrir et recommencer, avec le même tampon ou un autre.
Autre combine pour ceux qui fument (c'est mauvais pour la santé Laughing ) ou pour ceux qui n'ont pas peur de se baisser dans la rue pour ramasser un briquet que certains se permettent de jeter n'importe où, puis prendre le temps de le démonter proprement et vous découvrirez de nombreuses petites pièces ; molettes, joints plats et toriques, ressorts, tubes, tuyaux, rondelles, etc... à ranger dans la boîte à pièces détachées et cela m'étonnerait qu'un jour ou un autre vous ne trouviez pas une utilisation à certaines de celles-ci dont les petits tubes de Ø 1 mm à Ø 1,5 mm qui servent sous la valve de gaz et qui peuvent faire de bons tampons, et ils s'usent moins que ceux en pomme de terre qui ont tendance à s'écraser à la longue.
À la portée de tous, ma petite-fille le faisait à 7 ans, âge que je trouvais minimum pour utiliser un scalpel en ma présence, la pomme de terre maintenue dans un mini étau en bord de table.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment réaliser des petits ronds ? Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16532
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par jeremy91200 Mer 4 Mai 2011 - 15:07

ok merci!! Comment réaliser des petits ronds ? 2720342202
jeremy91200
jeremy91200
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2218
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 28
Localisation : a germankitland
Humeur : sniffer d'la colle c'est bon pour la santé!

http://panzerprofil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty petits ronds

Message par kevin Mer 4 Mai 2011 - 15:22

bonjour a tous ,

tu peux aussi prendre une feuille de carte plastique de 0.30mm d'épaisseur et la troué selon ton schéma et ensuite il ne te reste plus qu'a peindre à l'aerographe en utilisant cette feuille comme pochoir ou autre technique mais certe plus longue, tu peux prendre un morceau de profilé rond et plein évidement allant de 1 à 2 voir 2.5mm de diamétre et tu tamponne sur la surface a peindre en petits ronds.

kevin
Grenadier
Grenadier

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : mons

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par dragonww2 Mer 4 Mai 2011 - 15:31

Comment réaliser des petits ronds ? 2720342202 kevin
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par DUDU33 Mer 4 Mai 2011 - 19:20

Merci pour vos réponses !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par huski(jean-marie) Ven 3 Fév 2012 - 12:39

kevin a écrit:bonjour a tous ,

tu peux aussi prendre une feuille de carte plastique de 0.30mm d'épaisseur et la troué selon ton schéma et ensuite il ne te reste plus qu'a peindre à l'aerographe en utilisant cette feuille comme pochoir ou autre technique mais certe plus longue, tu peux prendre un morceau de profilé rond et plein évidement allant de 1 à 2 voir 2.5mm de diamétre et tu tamponne sur la surface a peindre en petits ronds.
c'est ce que je ferais le jour ou je fait un camo de ce genre la Comment réaliser des petits ronds ? 3889688840 Comment réaliser des petits ronds ? 2041799851
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Messages : 3475
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 75
Localisation : nieppe 59

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par Chaudard Ven 3 Fév 2012 - 19:19

Je sais qu'il existe depuis peu des gabarits pour le 1/35. Au 1/72 le plus simple est d'utiliser un emporte pièce (punch&die) avec embout rond et faire des rond dans du TAPE Tamiya. Bien sur, il faut peindre le char d'abord en vert; coller des rond en fonction du camouflage désiré et peindre ensuite le red brown; ensuite, coller à nouveau des ronds sur le brun puis peindre en dark yellow. Ensuite, enlever tout les caches. Bon amusement

Chaudard
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel

Messages : 719
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 50
Localisation : Couthuin (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser des petits ronds ? Empty Re: Comment réaliser des petits ronds ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum