GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment réaliser un rendu métal !!!!!

+2
Jam
Jacknap1948
6 participants

Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jacknap1948 Sam 20 Oct 2012 - 9:58

Salut à Tous.
En visite sur le forum ami "La Royale" comme presque chaque matin, j'y ai découvert un tutoriel très intéressant mis en ligne par "Aline13000".
Je lui ai demandé la permission d'utiliser son texte et ses photographies.
Elle m'a rapidement et gentiment autorisé à le faire en me disant "pourquoi pas si ça aide moi j'en suis ravie".
Le voici donc (en bleu).

Mon matériel est très simple :
- Des boîtes de fard à paupières (très large gamme du noir au blanc en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel, en solderies pour pas cher, 1 € piece les boîtes de la photo) ;
- Des pinceaux à fard, il en existe des pochettes où tout est réuni, 1 plat, 1 estompe (oubliez celle de la boîte), 1 brosse (le côté peigne ne sert à rien) ;
- Une grosse brosse souple pour enlever le surplus de pigments qui va se déposer partout, ne frottez pas avec un chiffon vous les fixeriez sur la maquette.

Le matériel :
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1231

La maquette test :
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1232

Je l'ai peinte pour l'occasion elle traînait dans la boite à rab.

Pour le rendu métal, il faut simplement :

- Hélices, rendu bronze en peignant en gris très foncé puis passer (avec moderation comme pour les bières hihi, style brossage à sec) votre fard doré ou vieil or (boite de droite) jusqu'à que cela vous plaise ;

- Armes avec le blanc (pour les arêtes et le noir pour le fond (de la même boite) ça rend très bien.
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1233

- Panneaux d'un fuselage alu la tout fonctionne (les deux boites) comme pour le reste on y va doucement (essuyez votre pinceau sur du sopalin) et vous allez voir le résultat :
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1234

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1235

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1236

- Lignes de structures et les ombrage, c'est le noir ou du brun qui sert et l'estompe va vous servir, ça marche sur pratiquement toutes les couleurs :
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1237

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1238

Passez dans les lignes puis avec l'estompe, ben vous estompez (bien propre l'estompe ou un coton tige neuf) et vous arrêtez des que vous avez le bon résultat.

J'ai pris un fuselage mais cela marche pour les bateaux (pour la rouille vous avez une gamme de jaune a orange qui convient très bien et une de "bleus" pour les échappements chromés) :
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Img06212

Voilà, j'espère que c'était clair, mais si vous avez des questions je vous répondrais volontiers.

Bisous.
Line.


À Alain T. qui lui disait :
Bonjour Aline, ça a l'air intéressant comme truc , pour les lignes de structure ça a l'air super bien, question idiote ton fard tient tout seul après application sur la peinture ?, est-ce qu'il ne faut pas le fixer à l'instar des pigments ? Alain.

Line à répondu :
Coucou Alain, content de te voir là, ben moi je le fixe avec du vernis satin à l'aerographe, surtout pas au pinceau ca l’enlève ou ça le déplace et ça fait des petits pâtés, bisous. Line.

"Bisous" à Line, merci pour son humour, merci de ce tutoriel intéressant et merci de m'avoir autorisé à vous en faire profiter.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.









_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jam Sam 20 Oct 2012 - 10:45

Super truc, je connaissais mais l utilises peu car le "défaut" de cette technique tiens du fait que, comme elle est appliquée sur l ensemble de la surface cela change le "ton" (pas le thon, ça fallait bien choisir avant le mariage!! Razz )
général de la couleur, ce qui dans certains cas peu être assez négatif, par contre pour les couleurs alu c est la meilleurs technique pour faire des panneaux sans acheter des dizaines de pots d alcadd différent!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par dragonww2 Sam 20 Oct 2012 - 20:01

Merci Jacques!!!

_________________
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jacknap1948 Mer 24 Oct 2012 - 9:33

Re-Salut à Tous.
Après être venue visiter GermanKits Line m'a envoyé un M.P. pour compléter son 1° message.

Jacques.
Je suis aller voir sur le forum où tu l'a mis, merci pour les commentaires que tu y as ajouté.
Si c'est pour des blindés, voila ce que tu peux arriver à faire :

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Img05610

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Img05612

Tu peux te servir de ces photos-là aussi.
Kissss.

Line a également édité son 1° message pour y ajouter 2 photographies que je vous poste ici :

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1215

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Sam_1011

Elle m'a ensuite envoyè un nouveau M.P. :

Bien le bonjour et bon Dimanche, j'ai encore une astuce pour toi.
Pour polir les maquettes, c'est aussi fin que du micro mesch et souvent selon le modèle tu trouves un grain différent sur les 4 faces ça va d'environ 800 à 1.800 pour la finesse.
Je sens que vos femmes vont me clouer au piloris : cherchez bien dans leur trousse il y a sûrement un truc qui s'appelle polissoir à ongles (pas lime à ongles) ça a un grain qui doit avoisiner les 2.000 c'est souvent souple et ça passe partout, finition assurée.
Hé n'oubliez pas, moi j'ai rien dit. Very Happy
Bisous, Line.

AU FAIT UN DERNIER CONSEIL NE PRENEZ PAS CELUI DE VOTRE ÉPOUSE OU COPINE (VOUS AURIEZ DE TRÈS GROS PROBLÈMES)

Voilà de quoi compléter utilement son tutoriel.
Merci à Line de ces compléments.
Merci de votre visite.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par dragonww2 Mer 24 Oct 2012 - 11:54

Merci pour cette suite!!!!

_________________
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par paszim Jeu 25 Oct 2012 - 12:15

Merci Jacques pour toutes ces informations très intéressantes.

_________________
 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:30

Merci Jacques ! cheers

Tu feras un "Kissss" de ma part à Line. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par PanzerII Jeu 25 Oct 2012 - 22:27

Très intéressant cette technique cheers

Fais un gros Bisous à Line de notre part  Comment réaliser un rendu métal !!!!! 1262912911
PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Messages : 1839
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Belgium - Mons
Humeur : Joyeux et festif

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jacknap1948 Jeu 25 Oct 2012 - 22:47

Phil a écrit:Merci Jacques ! cheers Tu feras un "Kissss" de ma part à Line. Wink
PanzerII a écrit:Très intéressant cette technique cheers Fais un gros Bisous à Line de notre part  Comment réaliser un rendu métal !!!!! 1262912911
Salut Phil et Mike.
Je les lui enverrais. Laughing
Nous aurons peut-être encore sa visite.
Jacques.


Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par zorian Mer 31 Oct 2012 - 17:42

Plus simple que cela tu meur !!! mais je te remercie de le partager c'est genial, un tres grand merci aussi a line.
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jacknap1948 Mer 31 Oct 2012 - 19:22

zorian a écrit:Plus simple que cela tu meur !!! mais je te remercie de le partager c'est genial, un tres grand merci aussi a line.
Salut Yves.
Je n'ai jamais essayé cette méthode, mais au vu des photographies, il semble bien qu'elle soit efficace et de plus très simple à mettre en œuvre et très peu onéreuse.
Merci surtout à Line qui a eu l'idée de réaliser ce tutoriel et qui m'a autorisé à le mettre en ligne ici.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jam Mer 31 Oct 2012 - 19:26

Moi, ca fait longtemps que j utilises les limes a polir de femme, ca fais bizarre la première fois que tu rentres dans un magasin pour en acheter mais bon lol!

Les magasins DI en vende a vraiment pas chères!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par zorian Jeu 1 Nov 2012 - 14:14

Jacknap1948 a écrit:
zorian a écrit:Plus simple que cela tu meur !!! mais je te remercie de le partager c'est genial, un tres grand merci aussi a line.
Salut Yves.
Je n'ai jamais essayé cette méthode, mais au vu des photographies, il semble bien qu'elle soit efficace et de plus très simple à mettre en œuvre et très peu onéreuse.
Merci surtout à Line qui a eu l'idée de réaliser ce tutoriel et qui m'a autorisé à le mettre en ligne ici.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


Salut Jacques, ni moi car je l'ai decouvert ici mais je vais des que c'est ouvert me procurer un jeux d'ombre a paupières de couleur acier et bronze je pense que pour simuler l'usure sur les chenilles ce doit être superbe.
zorian
zorian
Major
Major

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 74
Localisation : Ath
Humeur : sur un nuage

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Jacknap1948 Lun 10 Déc 2012 - 13:48

aline13000 a écrit:Bonjour à vous les blindeux.
Je suis ravie de voir que mon truc vous plait et je vous remercie pour vos commentaires gentils et je renvoie vos bisous à tous.
Kisssssssssssssssssssssssss.
Line.
Salut à Tous.
Line voulait vous remercier en direct, mais elle n'a pas réussi à mettre un message en tant qu'invitée.
Elle m'a donc demandé par MP de vous faire parvenir ses remerciements.
C'est maintenant chose faite.
À plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16546
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

 Comment réaliser un rendu métal !!!!! Empty Re: Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum