GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

5 participants

Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Jacknap1948 Dim 23 Déc 2012 - 14:22

Salut à Tous.
J'ai reçu un M.P. de ma copine du forum "La Royale" Aline13000, généreuse en bisous. Laughing Laughing
aline13000 a écrit:voila un tuto qui peut intéresser tes amis blindeux, les rivets en résine coûtent la peau des fesses, ceux-ci sont gratuits, tu as bien sur l'autorisation de t'en servir pour ton site : http://www.laroyale-modelisme.net/t10412-savez-vous-faire-des-rivets-avec-de-l-etire. bisous
Plutôt qu'un long discours je vous recopie ici son astuce.
Bonjour, voilà comment faire des rivets avec du plastique étiré.
Pour cela on va utiliser la propriété du plastique à se rétracter a la chaleur, les rivets se font seuls (c'est magique).

Pour les faire il faut :
- de l’étiré rond (plus vos rivets doivent être gros plus il vous faut de l’étiré de gros diamètre) ça marche aussi avec des profilés plastique type "evergren" ;
- une bougie ;
- de la patience.

Je vous ai fait des dessins :
1) vous approchez doucement votre étiré de la flamme (à peu près au premier tier du haut) et à 1 cm de celle-ci ;
2) et 3) il va commencer a se former un rivet et plus vous resterez prés de la flamme plus il va grossir (une astuce comptez le temps [1-2-3-4] pour avoir le bon diamètre puis pour les suivants laissez-le le même temps ils seront presque tous pareils) ;
4) vous percez un trou dans la pièce où vous voulez le mettre, vous coupez le rivet un peu long et vous le glissez dans le trou ;
Une goutte de colle et dès que c'est sec vous coupez à raz (hop fini).
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Tuto_r10

Petit exemple :
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Sam_1510

Si ça ne marche pas la première fois ne désespérez pas (si moi je peux le faire vous aussi).
Par exemple pour mon gouvernail le procédé est identique sauf :
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Sans-t10
5) il faut passer l’étiré à travers le trou, faire la première tête, de l'autre côté laissez 3 à 4 mm de la queue et approchez celle-ci de la flamme et hop la 2° tête va se faire.
On m'a dit que l’étiré garde la forme du profilé donc on devrait pouvoir faire des 6 pans (écrous) mais je n'ai jamais essayé, à vérifier.

Une dernière precision si vous le laissez près de la flamme plus longtemp ce n'est plus un rivet que vous aurez mais une boule et là à vous manettes et leviers divers.
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Sans-t11


Merci et bisous à Line.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16530
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 14:27

Merci et bizzz à Line cheers

Les explications sont claires, nettes et précises. Excellent tuto bien utile. Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 3361380237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par paszim Lun 24 Déc 2012 - 8:46

Merci Jacques pour ce partage et remercie Line de notre part. Wink Wink Wink

_________________
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par jeff72 Lun 24 Déc 2012 - 9:06

merci jacques


excellente technique
jeff72
jeff72
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vannes 56000
Humeur : ca va pas mal

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par AdUdA Jeu 23 Aoû 2018 - 18:09

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 1277903254  Jacques, c'est génial!Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 3889688840
Tu peux l'embrasser ta copine, elle le mérite amplement. Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 1215127233
Amitiés
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par dracir Dim 6 Mar 2022 - 18:37

jocolor

Merci Jacques , pas mal sa façon de faire

jocolor
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2205
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par AdUdA Lun 7 Mar 2022 - 17:47

Bonjour Jacques!,

Sympa ton tuto - merci!  Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 1277903254  Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 165253156
L'avantage c'est qu'ils ne sont pas tous pareil - j'ai horreur de fabrication en usine...
Rien de tel qu'un peu de "poésie" avec des rivets qui ne sont pas tous les mêmes!
Ça donne vachement bien sur ton "gouvernail".
Amitiés,
Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Jacknap1948 Lun 7 Mar 2022 - 17:57

Salut Amaury.
L'idée n'est pas de moi.
Je n'ai fait que transmettre le texte du M.P. de ma copine du forum "La Royale" Aline13000.
Merci de ta visite.

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Je_sui10 Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Marian11

Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16530
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par AdUdA Lun 7 Mar 2022 - 18:02

Jacknap1948 a écrit:Salut Amaury.
L'idée n'est pas de moi.
Je n'ai fait que transmettre le texte du M.P. de ma copine du forum "La Royale" Aline13000.
Merci de ta visite.

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Je_sui10 Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Marian11

Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.


Ben merci et remercie ta copine aussi alors!!!
Laughing

Et.. elle fait de beaux rivets au moins? drunken Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 2429600158

Invite-la à nous rejoindre.... Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 3445593857
Nb : j'ai pas vérifié si elle est déjà inscrite.
Amitiés,

Amaury
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par dracir Lun 7 Mar 2022 - 18:03

santa

C'est clair , elle a sa place ici

santa
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2205
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par AdUdA Lun 7 Mar 2022 - 18:05

dracir a écrit:santa

C'est clair , elle a sa place ici

santa

Déjà qu'elle rivette bien alors "oui, c'est clair" elle est la bienvenue! Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. 1262912911
AdUdA
AdUdA
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 58
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Jacknap1948 Lun 7 Mar 2022 - 18:20

AdUdA a écrit:Ben merci et remercie ta copine aussi alors!!!  Et elle fait de beaux rivets au moins ? Invite-la à nous rejoindre...  Nb : j'ai pas vérifié si elle est déjà inscrite. Amitiés, Amaury
dracir a écrit:C'est clair, elle a sa place ici
AdUdA a écrit:Déjà qu'elle rivette bien alors "oui, c'est clair" elle est la bienvenue!
Re-Salut Amaury et Richard.
Je l'avais invitée à l'époque, mais cela ne l'avait pas intéressée.
Je crois que j'avais posté quelques autres astuces d'elle.
Sur le Forum "La Royale" elle n'a plus rien posté depuis Mars 2016.
.
Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Je_sui10 Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Marian11

Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16530
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par dracir Lun 7 Mar 2022 - 18:53

jocolor

En effet , elle a du arrêté les forums , rien posté depuis 2016

geek
dracir
dracir
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2205
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Humeur : Bien

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer des rivets en plastique étiré. Empty Re: Comment fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum