Bonjour , c'est Manu
+9
PanzerII
jeremy91200
paszim
DUDU33
Alexroix
dragonww2
sylvain
Jacknap1948
Manuteo
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour , c'est Manu
Je me présente donc, je suis Manu. J'ai 30 ans et pour la première fois depuis mes 14-15 ans, je me remets aux maquettes, pas n'importe lesquelles, des maquettes militaires de véhicules blindés, en particulier de la seconde guerre mondiale. Je suis plus penché sur le matériel allemand pour la raison toute bête que leurs blindés étaient particulier, surtout à partir de 1942. Certains sont restés et resteront des légendes (tiger I et II, Panther).
Aussi, je suis passionné d'Histoire et forcément je m'interesse de près à la seconde guerre mondiale (mais y'a pas que ça)
Voilà, pour le moment, j'ai construit un panzer III (Revell au 1/72), je m'attele à la construction d'un panzer IV (Revell au 1/72) et d'un Tiger I (Heller au 1/72 qui est d'une médiocrité impensable)
Le problème est que je reprends depuis 15 ans d'ignorance, le modèlisme et que forcément je suis une "quiche" mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?
Au plaisir.
Aussi, je suis passionné d'Histoire et forcément je m'interesse de près à la seconde guerre mondiale (mais y'a pas que ça)
Voilà, pour le moment, j'ai construit un panzer III (Revell au 1/72), je m'attele à la construction d'un panzer IV (Revell au 1/72) et d'un Tiger I (Heller au 1/72 qui est d'une médiocrité impensable)
Le problème est que je reprends depuis 15 ans d'ignorance, le modèlisme et que forcément je suis une "quiche" mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?
Au plaisir.
Manuteo- Grenadier
Re: Bonjour , c'est Manu
Salut Manu.
À plus tard.
Jacques.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Alexroix- Équipe de rédaction des newsletters
Salut Manu et !
Pour le Tiger fallait prendre celui de Revell qui est très bon , le Heller c est pour la poubelle !
Si tu a besoin d aide , tu peut me demandé , je fait du 1/72 depuis toujours !!!
Pour le Tiger fallait prendre celui de Revell qui est très bon , le Heller c est pour la poubelle !
Si tu a besoin d aide , tu peut me demandé , je fait du 1/72 depuis toujours !!!
DUDU33- Generalleutnant
Salut Fabrice.DUDU33 a écrit:Pour le Tiger fallait prendre celui de Revell qui est très bon , le Heller c'est pour la poubelle ! Je fait du 1/72 depuis toujours !!!
Le Tigre Heller est-il celui qu'Airfix avait sorti au début des années 60 en sac plastique ?
J'en ai construit plusieurs exemplaires, dont un avec les chenilles, les barbotins, les roues tendeuses et les roues imbriquées non collés afin de pouvoir le faire rouler (comme un solido).
Je ne me rappelle plus dans quelle revue j'avais lu cette possibilité de montage, il roulait, mais il fallait appuyer assez fort et les chenilles avec leurs 2 petits "tétons" en plastique souple rivetés à chaud avec un petit tournevis avaient bien du mal à rester sur leur train de roulement et il fallait souvent les remettre en place.
Il faudrait qu'à l'occasion je regarde si les roues tournent toujours, c'est tellement ancien que je ne sais plus si j'avais collé les roues après ou pas.
Ce n'est pas gentil de dire : "le Heller c'est pour la poubelle", même s'il est vrai que ce modèle, vieux de plus de 47 ans, n'est sans doute plus aux standards de qualité et de fidélité que l'on peut attendre et atteidre de nos jours, il faut rappeler qu'à cette époque, quand j'ai commencé le modélisme ferroviaire et le maquettisme militaire, le lendemain ou sur-lendemain de l'extinction des dinosaures donc, c'était le seul qui existait et qui était accessible à tous.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Ne t'en fais pas, nous sommes une grande famille dont le dénominateur commun est la maquette allemande.
Ainsi, quelle que soit l'échelle, en cas de problème, tu auras une réponse.
Merci à tous pour l'accueil.
Pour le tiger, je vais pas "le mettre à la poubelle", il me sert plus comme vehicule test pour mes peintures. (Que je maitrise encore mal) Mais il est vrai qu'il est bourré de défauts.
Oui Revell fait de bons petits modèles. En tout cas, ce que j'ai pu en voir sur mes deux modèles (panzer III et Panzer IV), ils sont bien faits.
Et Dudu, je t'ai deja vu sur small tracks et tes modèles frisent la perfection donc si besoin, je n'hésiterai pas à te contacter. Merci.
Au plaisir.
Pour le tiger, je vais pas "le mettre à la poubelle", il me sert plus comme vehicule test pour mes peintures. (Que je maitrise encore mal) Mais il est vrai qu'il est bourré de défauts.
Oui Revell fait de bons petits modèles. En tout cas, ce que j'ai pu en voir sur mes deux modèles (panzer III et Panzer IV), ils sont bien faits.
Et Dudu, je t'ai deja vu sur small tracks et tes modèles frisent la perfection donc si besoin, je n'hésiterai pas à te contacter. Merci.
Au plaisir.
Manuteo- Grenadier
PanzerII- Oberst
C est qui perfection , en plus je ne suis pas coiffeur !!!
A bientôt Manu !
A bientôt Manu !
DUDU33- Generalleutnant
Bienvenue à toi manu.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul trentenaire à m'y remettre après une looongue période d'hibernation
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul trentenaire à m'y remettre après une looongue période d'hibernation
Briced- Obergrenadier
adramelech- Gefreiter
Florian14- Gefreiter
Chaudard- Stabsfeldwebel
Page 1 sur 1