Sd Kfz 251/5 [ DIO TERMINE ]
+16
zorian
Jacknap1948
pithiviers
Chaudard
fred25
PanzerII
Nounours
DUDU33
jeremy91200
alex0204
Jam
Alexroix
paszim
memoire44
dragonww2
Bébert 1er
20 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules et Engins semi-chenillés.
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sd Kfz 251/5 [ DIO TERMINE ]
Salut les hommes,
Voici le départ d'un projet qui me travail depuis plusieurs années, la réalisation du 251/5 avec aménagement intérieur. Depuis peut je me suis procuré des photos de l'équipement et je peut donc mettre mon projet en route.
Une maquette AFV :
et un peu de plastique devrons faire l'affaire.
Donc a suivre prochainement.
Bébert 1er
Voici le départ d'un projet qui me travail depuis plusieurs années, la réalisation du 251/5 avec aménagement intérieur. Depuis peut je me suis procuré des photos de l'équipement et je peut donc mettre mon projet en route.
Une maquette AFV :
et un peu de plastique devrons faire l'affaire.
Donc a suivre prochainement.
Bébert 1er
Dernière édition par Bébert 1er le Mar 22 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois
Re: Sd Kfz 251/5 [ DIO TERMINE ]
Je vais suivre avec intérêt!! Vivement le commencement...
memoire44- Équipe de rédaction des newsletters
Si je ne me trompe, la version 5 est aussi destinée aux pionniers mais elle a en plus un poste radio sur mat télescopique????
Vivement que tu commences car j'avais pour envie de la faire, mais je n'ai pas la documentation de l'intérieur.
Vivement que tu commences car j'avais pour envie de la faire, mais je n'ai pas la documentation de l'intérieur.
vivement le début,mais nous refile pas ta maladie sinon avec toute les versions on s'en sort plus
Alexroix- Équipe de rédaction des newsletters
bon montage Bébert !!!
alex0204- Unterfeldwebel
Celui la je vais suivre le montage de près car je l ai en projet !
Vas y , fait nous voir de quoi tu es capable !
Vas y , fait nous voir de quoi tu es capable !
DUDU33- Generalleutnant
Oulah Je vais suivre ça avec attention parce que le travail de Bébert est très soigné (et comme je l'ai en attente dans mon stock avec le kit PE35258 )
Nounours- Unterfeldwebel
Et je crois même savoir d'après la documentation que j'ai recueilli que l'extincteur doit être pient de couleur rouge ................ url=https://servimg.com/view/16728483/120][/url]
Bon bah je crois qu'il falloir que k'ulitise aussi avant que ça chauffe .....
Bon bah je crois qu'il falloir que k'ulitise aussi avant que ça chauffe .....
Nounours- Unterfeldwebel
Salut Nounours
Je ne sais pas où tu as trouvé cette photo, mais je te mets au défi de me trouver une photo (noir et blanc) d'époque qui montre les caisses de munitions MG et les deux pelles accrochées à cet endroit du 251 et l'extincteur rouge.
Pour l'extincteur rouge, il me semble avoir écrit que dans de rares cas il est rouge. Seulement les rares cas sont pour des blindés fermés comme les stug de Jérémy (ya d’ailleurs une photo sur un cas rare).
J'ai déjà prévenu tout le monde sur les dangers des photos sur le net, les seules vérités sont les photos d'époque et la documentation. Il y a aussi des bouquins réalisés par des gens sérieux ou des éditions sérieuses.
Je ne pense pas détenir toute la vérité (je me fais remballé par mes mentors des fois, et vais pleurer dans mon coin) mais une trentaine d'années de baroud sur le sujet me rend confiant sur mes déclarations.
Aller Nounours pas de PB ya un Hetzer à finir et d'autres maquettes à monter, non ?
Bébert 1er
Je ne sais pas où tu as trouvé cette photo, mais je te mets au défi de me trouver une photo (noir et blanc) d'époque qui montre les caisses de munitions MG et les deux pelles accrochées à cet endroit du 251 et l'extincteur rouge.
Pour l'extincteur rouge, il me semble avoir écrit que dans de rares cas il est rouge. Seulement les rares cas sont pour des blindés fermés comme les stug de Jérémy (ya d’ailleurs une photo sur un cas rare).
J'ai déjà prévenu tout le monde sur les dangers des photos sur le net, les seules vérités sont les photos d'époque et la documentation. Il y a aussi des bouquins réalisés par des gens sérieux ou des éditions sérieuses.
Je ne pense pas détenir toute la vérité (je me fais remballé par mes mentors des fois, et vais pleurer dans mon coin) mais une trentaine d'années de baroud sur le sujet me rend confiant sur mes déclarations.
Aller Nounours pas de PB ya un Hetzer à finir et d'autres maquettes à monter, non ?
Bébert 1er
Mais c'était une blague Bébert
Nounours- Unterfeldwebel
SdKfz 251
Dis-moi Bébert 1er, il s'agit d'un "half-track" allemand, c'est ça ?
PanzerII- Oberst
Somua ou Unic ce semi-chenillé ???
DUDU33- Generalleutnant
Mon Dieu Nounours et PanzerII crèchent pas loin de chez Fabrice, il est contaminé !!!!
Bébert 1er
Bébert 1er
SdKfz 251
Bon, trêve de plaisanterie
On attend toujours les photos du montage... Et là je ne ris plus
Alors c'est pour quand ???
On attend toujours les photos du montage... Et là je ne ris plus
Alors c'est pour quand ???
PanzerII- Oberst
Salut les amis, (J'ai l'impression de radoter)
Histoire de maintenir le suspens, voici la progression lente du début du montage :
Le train avant :
Le ponçage des positionnements. (toujours aussi nul comme idée)
Et le début de l'intérieur.
Vous allez me dire il nous entourlupine avec ces photos il a posté les mêmes pour le 251/7.
Regardé bien ya une différence, celui qui trouve gagne mes considérations distinguées.
Bébert 1er
Histoire de maintenir le suspens, voici la progression lente du début du montage :
Le train avant :
Le ponçage des positionnements. (toujours aussi nul comme idée)
Et le début de l'intérieur.
Vous allez me dire il nous entourlupine avec ces photos il a posté les mêmes pour le 251/7.
Regardé bien ya une différence, celui qui trouve gagne mes considérations distinguées.
Bébert 1er
sdkfz 251/5
belle maquette, il n'y aurais t'il pas une petite difference au niveau du train avant???
fred25- Gefreiter
Ben en fait, celui-ci est un Ausf. D alors que l'autre est un Ausf.C.
Bientôt les pompes les amis.
Bébert 1er
Bientôt les pompes les amis.
Bébert 1er
Magnifique montage Bébert ! Il n'y a pas une trace de colle, pas une trace de doigt, c'est tout propre... Je vais me répéter, mais c'est Magnifique !
Invité- Invité
Phil a écrit:Magnifique montage Bébert ! Il n'y a pas une trace de colle, pas une trace de doigt, c'est tout propre... Je vais me répéter, mais c'est Magnifique !
Merci Phill
Merci a tous.
Bientôt la suite, mais je rentre tard du boulot et pas très motivé pour la maquette.
Demain peut être ?
Bébert 1er
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5