Messerschmitt Bf 109 E3 (1/32°) Fini
+9
lafouine
Panzerelite3945
huski(jean-marie)
jeremy91200
paszim
Chaudard
Bébert 1er
dragonww2
Jam
13 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Autres échelles.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Messerschmitt Bf 109 E3 (1/32°) Fini
Et voila c est la que l on va pouvoir faire entrer en jeu ma nouvelle arme de destructin massive en jeux,
ROSIE the riveteuse!! Et oui j en ai trouver une , enfin!!!!!!
Après repassage aux scalpels des lignes de creux je peux attaquer avec rosie et c est un outil formidable!! (pour seulement 4,40euros )
Et pour finir, mise en croix de l avion et masticage du raccord karman aux niveaux du bord d attaque!
Voila, voila, la suite très vite et j espère que ce travail est intéressant!
ROSIE the riveteuse!! Et oui j en ai trouver une , enfin!!!!!!
Après repassage aux scalpels des lignes de creux je peux attaquer avec rosie et c est un outil formidable!! (pour seulement 4,40euros )
Et pour finir, mise en croix de l avion et masticage du raccord karman aux niveaux du bord d attaque!
Voila, voila, la suite très vite et j espère que ce travail est intéressant!
Magnifique, tu avance plus vite que moi.
Tu me parlais de scratch dans mon post sur le canon K5, mais je remarque que tu as amélioré ton moteur; c'est propre et bien fait. BRAVO.
J'ai lu avec attention que tu avais réussi à trouver ta "rosie". Peux-tu me dire où tu l'as eue. Merci.
Tu me parlais de scratch dans mon post sur le canon K5, mais je remarque que tu as amélioré ton moteur; c'est propre et bien fait. BRAVO.
J'ai lu avec attention que tu avais réussi à trouver ta "rosie". Peux-tu me dire où tu l'as eue. Merci.
Salut paszim, oui en effet je suis assez content de l avoir trouver, je l ai eu dans mon shop de modélisme a Liège. Elle est de la marque trumpeter et ne m a coûter que 4,40 euros. je pense que cela doit être facilement commandable chez un revendeur trumpeter!
Tien, regarde ce que je viens de trouver sur le net, niveau scrath ils ne nous restent ^plus qu a pleurer!
C est dégoûtant de travail, j arrête le modélisme!
http://www.forum.modelarstwo.org.pl/viewtopic.php?f=88&t=20191&sid=5393224064507fd289ac8da8cc4965e9
Bon visionnage a tous et recueillons nous mes amis, recueillons nous!
Tien, regarde ce que je viens de trouver sur le net, niveau scrath ils ne nous restent ^plus qu a pleurer!
C est dégoûtant de travail, j arrête le modélisme!
http://www.forum.modelarstwo.org.pl/viewtopic.php?f=88&t=20191&sid=5393224064507fd289ac8da8cc4965e9
Bon visionnage a tous et recueillons nous mes amis, recueillons nous!
Merci pour le lien.
J'ai sorti ma boite de mouchoirs .......
J'ai sorti ma boite de mouchoirs .......
C'est du travail très propre et de grande précision. J'apprécie
Chaudard- Stabsfeldwebel
Salut les petits amis, suite de ce coucou et presque fin du montage, il m est rarement arriver d avoir autant de m.... sur une seule maquette, entre problème d ajustement, erreur de kit, aérographe qui foire, couleur qui s enlève avec le cache..... rien de moins que plusieurs envie de le faire voler contre le mur et tester ca résistance mécanique
Enfin je vois le bout du tunnel et même si a cause de tout mes ennuis il est loin d être exempte de défaut je m en sort a peu près avec une pièce valable! Mais autant vous le dire je suis vraiment déçu du résultat!
Bon ben voila tout de même les photos!
la c est les patchworks du masquage, je n ai pas voulu utiliser les decalcs fournie dans le kit!
La vernissage et passer un jus pour marquer les creux!
Enfin je vois le bout du tunnel et même si a cause de tout mes ennuis il est loin d être exempte de défaut je m en sort a peu près avec une pièce valable! Mais autant vous le dire je suis vraiment déçu du résultat!
Bon ben voila tout de même les photos!
la c est les patchworks du masquage, je n ai pas voulu utiliser les decalcs fournie dans le kit!
La vernissage et passer un jus pour marquer les creux!
J envoie la suite
La j ai poser les decalcs et essayer une nouvelle technique de marquage des lignes de structure mais je n aime vraiment pas le rendu (avis personnel car trop "violent") mais bon faut bien faire des erreurs pour ne pas recommencer! J aurais du aussi utiliser la technique du "post-it" pour que cela soit plus fin!
Bon j ai tout de même appliquer la patine fait les différentes salissure et trace d échappement! Ca sent la fin!
Voila il ne me reste que les différents câbles de maintient de cockpit, fil d antenne, et ce sera bon!
A plus les amis lundi je part a la montagne pour la semaine!
La j ai poser les decalcs et essayer une nouvelle technique de marquage des lignes de structure mais je n aime vraiment pas le rendu (avis personnel car trop "violent") mais bon faut bien faire des erreurs pour ne pas recommencer! J aurais du aussi utiliser la technique du "post-it" pour que cela soit plus fin!
Bon j ai tout de même appliquer la patine fait les différentes salissure et trace d échappement! Ca sent la fin!
Voila il ne me reste que les différents câbles de maintient de cockpit, fil d antenne, et ce sera bon!
A plus les amis lundi je part a la montagne pour la semaine!
ho !!un pti suisse comme quoi avec la patience on arrive a un bon résultat
Merci husky, la Savoie c est pas bien loin! de la non plus! Merci a toi!
Très belle maquette Jam, malgré tes problèmes de masquage ton Bf 109 suisse est réussi, !
Panzerelite3945- General
ah ouais !!!!! chapeau l artiste
a+ yves
a+ yves
lafouine- Unteroffizier
Magnifique JAM, j'adore.
D'un côté, le fait que tu as eu des ennuis pour le montage me rassure par rapport au mien. J'en étais arrivé à me poser des questions vu les erreurs d'ajustement.
D'un côté, le fait que tu as eu des ennuis pour le montage me rassure par rapport au mien. J'en étais arrivé à me poser des questions vu les erreurs d'ajustement.
Merci les amis cela me fait plaisir
C est vrai que niveau ajustage c est pas terrible, terrible et cela me fait n peu peur car j ai encore plusieurs pièces de chez trumpeter (DC47, FW200, ME 321, WELLINGTON au 48 EME et surtout 3 ME 109 (F-G-K) au 24 eme ) donc je "crains" d avoir ce type de soucis, ce sont des beaux kits mais voila, avec leurs lots de défaut!
La dur loi du modélisme est un éternel recommencement de ces petits soucis
J ai tout de même une question concernant le fait que la couleur accroche mal au plastique (que j avais au préalable nettoyer avec du produit) quelqu'un aurais un truc ou une astuce pour éviter ce genre de soucis?
C est vrai que niveau ajustage c est pas terrible, terrible et cela me fait n peu peur car j ai encore plusieurs pièces de chez trumpeter (DC47, FW200, ME 321, WELLINGTON au 48 EME et surtout 3 ME 109 (F-G-K) au 24 eme ) donc je "crains" d avoir ce type de soucis, ce sont des beaux kits mais voila, avec leurs lots de défaut!
La dur loi du modélisme est un éternel recommencement de ces petits soucis
J ai tout de même une question concernant le fait que la couleur accroche mal au plastique (que j avais au préalable nettoyer avec du produit) quelqu'un aurais un truc ou une astuce pour éviter ce genre de soucis?
pour peindre j'ai eu le méme soucis avec la flak 20 lavée du coup décapage et aprét la ça a été mieux
Personnellement, je n'ai pas d'ennuis avec les maquettes TRUMPETER, ni lors de la peinture sur le zozio. Je me contente juste de passer un chiffon légèrement humide sur les surface....
a mon humble avis c'est une de temps en temps comme ça car y en as eut d'autres faitent depuis par les gars de mon club sans probléme
C'est superbe Jam
alex0204- Unterfeldwebel
Merci , merci les amis. La je part une petite semaine a la montagne et je vous mettrais les photos de mon FW 190 D13 que je viens de finir aussi! amuser vous bien et aux plaisir de vite vous revoir!
Bonsoir Jam;
Superbe début pour ce 109;J'adore la déco choisie.
Bonne continuation.
Superbe début pour ce 109;J'adore la déco choisie.
Bonne continuation.
kalloo- Obergrenadier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3