Famo+remorque
+4
Jam
jeremy91200
dragonww2
sisi24
8 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules et Engins semi-chenillés.
Page 1 sur 1
Famo+remorque
petit famo!!!!
un vrai plaisir a monter
comme dit l'adage,j'ai la mis la charrue avant les boeufs.
la remorque est un vrai kit tres complexe ,surtout les pieces de directions ,des petites tiges d'acier a visser pas trop fort ,mais pas trop souple pour ne pas que les roues partent dans tout les sens
pour le tracteur,du grand, du bon tamiya,lisibilitee de la notice, ajustement parfait des pieces ect...
pour la peinture, je me suis laisser aller a l'imagination,desoler pour les puristes
un grand plaisir de modeliste,une hantise pour les photos,un kit extraordinaire
je me suis permis de poster ce montage,parce que je voudrai bien le mettre en situation mais ,mes idees n'arrivent pas a me federer
je voudrait bien que vous me donniez des idees de mises en situations [img][/img][img][/img][img][/img]
merci de m'avoir
et je suis a l'ecoute de vos commentaires et remarques
salumaquettations
un vrai plaisir a monter
comme dit l'adage,j'ai la mis la charrue avant les boeufs.
la remorque est un vrai kit tres complexe ,surtout les pieces de directions ,des petites tiges d'acier a visser pas trop fort ,mais pas trop souple pour ne pas que les roues partent dans tout les sens
pour le tracteur,du grand, du bon tamiya,lisibilitee de la notice, ajustement parfait des pieces ect...
pour la peinture, je me suis laisser aller a l'imagination,desoler pour les puristes
un grand plaisir de modeliste,une hantise pour les photos,un kit extraordinaire
je me suis permis de poster ce montage,parce que je voudrai bien le mettre en situation mais ,mes idees n'arrivent pas a me federer
je voudrait bien que vous me donniez des idees de mises en situations [img][/img][img][/img][img][/img]
merci de m'avoir
et je suis a l'ecoute de vos commentaires et remarques
salumaquettations
sisi24- Grenadier
Re: Famo+remorque
merci
j'en poste deux autres,les autres sont de pietres qualitees
[img][/img][img][/img]
j'en prendrai d'autre la semaine prochaine
je le mettrai en situation avec des figurines
j'en poste deux autres,les autres sont de pietres qualitees
[img][/img][img][/img]
j'en prendrai d'autre la semaine prochaine
je le mettrai en situation avec des figurines
sisi24- Grenadier
Voila un ensemble de taille et de qualité !
DUDU33- Generalleutnant
Personnellement, j'ai fait un dio dans lequel cet ensemble allait prendre en charge un char en panne.
Tu as donc cette possibilité.
Tu peux aussi puiser une idée à partir d'une photographie. Voici quelques-une.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à te proposer pour un dio avec le FAMO, sa remorque et un char.
Maintenant, si tu ne désires pas mettre le char, tu peux le faire en transport de matériel.
Il existe une photographie où l'on voit la remorque chargée de futs d'essence et d'autres où elle transporte un transformateur électrique.
En ce qui concerne la scène, prend en compte le régiment auquel ton engin appartient. Ainsi tu auras déjà une idée sur le décor. Si la Division n'était qu'en Russie, tu pourras faire un paysage de steppe où l'engin dans un village typique russe; inutile de vouloir faire un décor italien où Normand.....
Il faut aussi voir dans quel décor tu te sens le mieux (ville où campagne).
Tu as donc cette possibilité.
Tu peux aussi puiser une idée à partir d'une photographie. Voici quelques-une.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à te proposer pour un dio avec le FAMO, sa remorque et un char.
Maintenant, si tu ne désires pas mettre le char, tu peux le faire en transport de matériel.
Il existe une photographie où l'on voit la remorque chargée de futs d'essence et d'autres où elle transporte un transformateur électrique.
En ce qui concerne la scène, prend en compte le régiment auquel ton engin appartient. Ainsi tu auras déjà une idée sur le décor. Si la Division n'était qu'en Russie, tu pourras faire un paysage de steppe où l'engin dans un village typique russe; inutile de vouloir faire un décor italien où Normand.....
Il faut aussi voir dans quel décor tu te sens le mieux (ville où campagne).
Pardonnes moi, j'étais tellement pris dans mes recherches pour répondre à ta question que j'ai oublié de te féliciter pour ta réalisation. C'est magnifique. BRAVO.
Comptent de voir cette réalisation. On en redemande.
Comptent de voir cette réalisation. On en redemande.
merci pour ces photos
ton dio et superbe
mon idee de mise en situation ressemble a la tienne
peuxtu me dire ce que tu as utiliser pour faire ton herbe ,je la trouve superbe au niveau du rendu
encore merci et superbe travail
ton dio et superbe
mon idee de mise en situation ressemble a la tienne
peuxtu me dire ce que tu as utiliser pour faire ton herbe ,je la trouve superbe au niveau du rendu
encore merci et superbe travail
sisi24- Grenadier
Il s'agit uniquement de chanvre de plombier planté sur une base de polystyrène. Une petite boucle sur la base est enfoncée dans le sol. Une petite couche de colle blanche mélangée avec de l'eau et, lorsque tout est sec, on peint. Puis on appuie sur le haut des touffes pour l'écraser au sol.
Super!!! Bel ensemble!
Quelle marque(s) les kits?
curtis newton- Obergrenadier
dragonww2 a écrit:Trés beau boulot mais tu n'as pas fini le drapeau sur le panzer
merci dragonww2
j'hesite a mettre la croix
comme tu as pu le voir je me fait plaisir a monter des models, en essayant de coller a la realitee,mais je me laisse des tolerances de peintures et de montage(surtout du a mon niveau moyen) donc ,hesitation a mettre cette fameuse croix
ce pourrait etre le sujet d'un debat sur le fait de mettre sur nos models des signes "ostentatoires"
a suivre...
sisi24- Grenadier
curtis newton a écrit:Super!!! Bel ensemble!
merci curtis newton
pour ma part, le famo et sa remorque sont du tamiya,marque que je trouve exellente tant au niveau ajustage que lisibilitee de la notice ,
pour info le panzer 4 est du dragon,richesse du detail,mais ajustage un peut compliquer et notice pas toujours tres claire et avec des erreurs
sisi24- Grenadier
Pour ma part, le FAMO et le PzKpfw III Ausf L sont du TAMIYA. Le char est complété pour le moteur par du CALIBRE 35.
sisi24 a écrit:dragonww2 a écrit:Trés beau boulot mais tu n'as pas fini le drapeau sur le panzer
merci dragonww2
j'hesite a mettre la croix
comme tu as pu le voir je me fait plaisir a monter des models, en essayant de coller a la realitee,mais je me laisse des tolerances de peintures et de montage(surtout du a mon niveau moyen) donc ,hesitation a mettre cette fameuse croix
ce pourrait etre le sujet d'un debat sur le fait de mettre sur nos models des signes "ostentatoires"
a suivre...
salut,
notre plaisir, c'est le modélisme au plus prêt de la réalité historique et non une quelconque valorisation d'une politique quelle qu'elle soit, ce n'est pas en enlevant un insigne que cela changera une histoire aussi douloureuse.
Perso, je pense au contraire qu'il faut savoir se rappeler pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
surtout que tes maquettes sont superbes, c'est dommage de laisser croire à un oubli, en tous les cas, félicitations !!!!!!!!!
cordialement
christian
tout a fait d accord mais, car il y a un mais, quand tu vois que dans certaines expo on te met des gommetes sur tes svastikas pour ne pas "choquer " certaines personnes laisser moi rire mais bon il n y pas le choix!
je ne voudrais pas polémiquer mais personne n'a jamais interdit l'étoile rouge ou le cccp alors que le goulag a fait plus de morts que le régime nazi.
ce n'est pas une compétition de crimes mais une simple constatation.
mon propos n'est pas la négation d'activités criminelles reconnues mais simplement qu'on nous foute la paix sur ce qui n'est qu'une distraction
mon propos n'est pas la négation d'activités criminelles reconnues mais simplement qu'on nous foute la paix sur ce qui n'est qu'une distraction
caneton21 a écrit:je ne voudrais pas polémiquer mais personne n'a jamais interdit l'étoile rouge ou le cccp alors que le goulag a fait plus de morts que le régime nazi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la différence entre la Russie et l'Allemagne nazie n'est autre que cette dernière nation a perdu la guerre et ses dirigeants ont été jugés à Nuremberg.