Sd Kfz 179 Bergepanther
4 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 1 sur 1
Sd Kfz 179 Bergepanther
L’ augmentation en poids des nouveaux chars allemands entrés en service rendit obsolète les chars de dépannage existants. Le Bergepanther, construit à partir 1943 sur chasis Panther, fut developpé pour fournir aux unitées blindé un moyen capable de récupérer les chars lourds endommagés sur le champs de bataille. C'est la firme Demag qui était chargée de la transformation de ces engins , à la fin de la guerre , seulement 82 Ausf D, 232 Ausf A, 107 Ausf G en furent construit. Premier engagement pour la bataille de Koursk.
Equipement :
1 Treuil de 40 tonnes avec 150 mètres de câble.
L’armement de base un canon de 2 cm KwK 38 ou une MG.
Bon a cette époque je ne détailler pas mes modèle, cette maquette est donc une sortie de boite.
Salut a tous
Bébert 1er
Equipement :
1 Treuil de 40 tonnes avec 150 mètres de câble.
L’armement de base un canon de 2 cm KwK 38 ou une MG.
Bon a cette époque je ne détailler pas mes modèle, cette maquette est donc une sortie de boite.
Salut a tous
Bébert 1er
Re: Sd Kfz 179 Bergepanther
très jolie kit, comme à ton habitude, par contre, je l'aurais bien vu avec un camo 2 ton: beige et vert...
de plus, j'ai remarqué que tu ne faisait pas très souvent des dios, c'est dommage.....
sinon, rien à dire!!!
de plus, j'ai remarqué que tu ne faisait pas très souvent des dios, c'est dommage.....
sinon, rien à dire!!!
Excellent , j adore !
DUDU33- Generalleutnant
Merci a tous.
Effectivement pas beaucoup de dio. Mais de puis deux ans j'en réalise. Je pense faire du rétro actif sur le berge.
Salut a tous
Bébert 1er
Effectivement pas beaucoup de dio. Mais de puis deux ans j'en réalise. Je pense faire du rétro actif sur le berge.
Salut a tous
Bébert 1er